Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-10-2004 07:14:56

le dreadeux

C koi le rastafarisme

salu a tous j vou souhaite une bone journée , j sui nouveau sur c site , les persones ont lair vraimen bi1, j voudrai avoir une reponse exacte et sicère svp

#2  14-10-2004 16:36:29

myriam

Re: C koi le rastafarisme

Greetings,

Je ne pense pas que l'on puisse donner une définition close de Rasta. La Vie est evolution et Rasta est Vivant.
Je pense que si tu souhaites découvrir cette culture, tu peux apprendre beaucoup en échangeant sur le forum à propos de divers topics.

Ouvres ton Coeur et ton Esprit.
Puisse Jah te guider.

#3  14-10-2004 18:04:36

le dreadeux

salu myriam peut etre jme trompe mai jen sui pratiquement sur k tu es o lycee d ARAGON si c sa ben jt remercie de mavoir repondu et de m avoir donner ce sit jen appren chaque jour 1 peu + sur ce ki se di o forum   !!!!!!!
j voudrai savoir komen sa tè venu de tinteresser a la "religion" rasta et tou c ki s suit

#4  15-10-2004 17:22:45

myriam

Hé! Bien vu Virgil   

Pourquoi me suis-je intéressé à Rasta?
Et bien, je voulais comprendre à quoi correspondait ces couleurs rouge-jaune-verte tant présente ds le commerce, pourquoi parfois y avait-il un lion. Bref, comprendre le monde qui m'entoure.

Bonne week-end.

Puisse Jah te guider.

#5  16-10-2004 00:30:31

Mac Person

Lol la meilleur chose de le savoir c'est de ce documenter et faire des recherches       

#6  16-10-2004 12:42:52

le dreadeux

merci myriam grace a toa jen apren d+en+ chaqu jour jt remercie bien kes ta fai de ton week end a+ o lycee

#7  17-10-2004 13:26:59

myriam

Il est bien de savoir mais il est encore mieux de comprendre ce que l'on apprend et de l'intégrer.

"Un jour, trois amis se rendent dans une forêt quand soudain une bête féroce se présente devant eux.
« Frère, nous sommes perdus dit l'un.
Pourquoi dis-tu cela répond le second compagnon. Prions Dieu !
Le troisième dit : « non, ne dérangeons pas Dieu pour cela. Venez et montons dans l'arbre. » »
Le premier ne sait pas qu'il y a un Dieu qui est notre Protecteur.
Celui qui demande de prier est un croyant.
Le troisième ne veut pas troubler Dieu avec des prières. Il suggère de monter sur un arbre car il a un amour extatique pour Dieu.
Il a intériorisé les paroles du Christ « aide-toi et le Ciel t'aidera ». Il ne veut pas ramener Dieu à celui qui exauce des prières qui ne concernent que des demandes matérielles. Dieu sait mieux que nous ce dont nous avons besoin et Il nous pourvoit en abondance. Dieu n'est pas réductible. "
(extrait du site http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Vosecrits/Correspondants/PierUhlig/Manuel.html).

Jah Live

#8  17-10-2004 13:28:42

myriam

Virgil,

ne me remercie pas, remercie Le car Il est celui qui t'apprend chaque jour.

Puisse Jah te guider.
Be Bless

#9  18-10-2004 11:05:42

Gang2Jah

Greetings in the name of SMI, Hailé Sélassié I, Jah Rastafari!
S'interressé à Rastafari n'est pas une chose facile, il faut s'investir, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas juste le fait d'avoir des locks, de la ganja et d uvert jaune rouge, c'est toute un apprentissage , beaucoup se prétendent mais peux le sont réellement! Commence par prospecter sur le net, lis introduction au mouvement rastafari et l'abcédaire du mouvemennt rastafari de Boris Litanie, le premier rasta d'héléne Lee et le document le plus important: la Bible!! et oui c'est du travail et on ne s'improvise pas rasta!

jah bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact