Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-10-2004 10:33:01

La Denrée

Coup de Gueule - TJF

Coup de gueule , le new album de Tiken Jah Fakoly vient de sortir (le 04/10) , bon on en a pas bcp entendu parler ni a la radio , ni a la TV , ni meme sur ce forum (pk ?) .Donc voila pour ceux ki veulent en parler , mnt ya un topic .
Personnellement je me suis precipité chez mon disquaire le 04 et j'ai ete tres ..... decu . Autant les precedants m'avaient bien plus , meme si "francafrique" reste LA reference de M.Fakoly , mais la sur "coup de gueule" , ya un truc qui manque (je trouve) . Et le seul "grand" moment de l'album et en fait le featuring de D.Awadi des Positive Black Soul sur le morceau Quitte le pouvoir .
Voila acheter le qd mem , c'est un bon disque , mais on pouvez peut etre s'attendre a un peu mieux ... ce sera la prochaine fois , a n'en pas douter !!!

#2  10-10-2004 12:04:10

Praise Selassie

Re: Coup de Gueule - TJF

Et bien moi je l'aime cet artiste, et j'ai trouvé son album magnifique, fidèle à lui-même, éveillant les conciences, la voix de l'Afrique et de l'Humanité.
La song number 4 est puissante, tiken pose sa voix bien lourde sur du bon roots, "tonton d'America", toujours des mots simples mais réfléchis.

Un Album bien réel, d'ailleurs je vais l'acheter demain.

#3  10-10-2004 13:03:25

ganya

Je vais te dire une chose
A partir du moment ou "on" en parle pas beaucoup a la Radio et a la TV, c'est peut etre bon signe

#4  10-10-2004 16:56:56

prophete

moi je croi déjà en avoire brievement parlé sur ce forum...
il est super mais moi aussi j'ai été dessu...
mais pour moi la référence c'est plusto mangercratie et cours d''histoire..et le feat avec l'autre gars n'est pas vraiment mon moment préféré de nouveau...
fau croire sue l'on attand pas la même chose de lui....
mais c'est clair,cet album est bien mais il lui manque quelque chose pour etre génial..

#5  10-10-2004 21:14:49

tigrou

je connais juste la chanson "tonton d'america"

à la base, j'aime pas trop l'amérique, pour moi l'amérique c'est la puissance, la domination, l'arogance, donc forcément je vais adhérer plus facilement au texte de cette chanson,

mais ce qui est "marrant", c'est que je pensais être un peu trop anti-américain par moment, alors j'essayais de me convaincre que l'amérique c'est pas tout négatif, qu'elle a de bonnes valeurs aussi, et que ce n'est pas le seul pays au monde à vouloir étendre sa puissance, à pavaner comme un coq en faisant genre "nous on est une démocratie, on est des gentils"

mais en écoutant cette chanson, je me suis dis putain, il y va pas avec le dos de la cuillère !!! à côté de lui je suis plutot modéré !
oui c clair, il choisit bien ses mots, ses phrases, ca cogne fort, un bon coup de poing dans la gueule,

tu m'étonne qu'elle passe pas à la radio celle-là !
je pense au final qu'il doit avoir ses raisons pour être aussi dur, la côte d'ivoire c'est pas la france,
(mais c'est peut-être un peu l'amérique ???)

en tout cas, le reggae de TJK ne laisse pas indifférent

#6  10-10-2004 21:27:50

tigrou

ouai    je voulais dire TJF et non TJK,

j'ai du mettre K en rapport avec JFK, donc l'amérique....peut etre... est-ce un acte manqué ?

#7  11-10-2004 13:45:53

jah natty

Comme tout les albums de bonnes musiques il fo du temps et de l ecooute pour se faire une idee definitive de l album.
et pour l instant ca fait une semaine que je l ai, au fil des ecoutes il "devient de mieux en mieux" je trouve sur cet albums des chansons qui m ont autant toouch?s que les meilleurs chansons des albums precedents.
Tres bonne musique qui pour moi renforce la confiance que j ai en cet artiste que j apprecie enormement. Pour moi les 4 albums sont sensiblement du meme nivo et je les aime tous :)
dommage qu il passe pas dans ma ville pour la tournee   

#8  11-10-2004 13:55:13

ganya

On entends rarement ceux qu'on fait taire
Mais malgre cela
On a quand meme l'impression d'entendre quelque chose

Mute Voice by Ganya ...

#9  11-10-2004 14:44:56

gorimaa

c'est bizarre les gouts, car moi j'ai kiffé cet album des la premiere ecoute au virgin, ce qui ma fait l'acheter direct, alors que j'ai toujours kiffé fakoly, mais pas au point d'acheter un album (je sais c con)
En tout cas celui jle kiffe, et dire que j'ai meme pas reconnu sly and robbie a la premiere ecoute!! un comble pour moi! faut dire qu'ils se sont plutot adaptés a son style alors que c plutot l'inverse en general.

La simplicié de francais utilisé par les africain fait ressortir tel une force ! force que je n'ai pas pire entendu chez les artistes reggae frenchies, mais ca va ariiver, comme pour le rap il faut laisser le temps au message en francais pour trouver son style sans etre une copie de l'anglais
les paroles de tonton d'amerique sont une tuerie (mais pas de lui comme il l'explique dans le mini dvd qui aurait du carrement etre plus long, car on apercoit les studios jamaicain qu'une demi seconde, rahhh), le featuring mash up, on dirait du macka b
Bon voila, c surement qu'une oreille plus neuve comme la mienne a été plus sensible (putain pourtant j'en ai ecouté des sons de fakoly kan meme, mais c vrai je n'en possedait pas)
riiiiiiiiiight

#10  11-10-2004 15:53:06

ganya

Bonjour
Es tu le Gorimmaa dont j'ai trouve quelques Riddims sur le site Versionist.com ?
Desole de sortir ainsi du sujet

#11  11-10-2004 18:40:29

gorimaa

ouep c bien moi, mais si mes souvenir sont bon je n'y ai mis qu'un ridim :)

#12  12-10-2004 12:15:54

ganya

Un ou plusieurs, c'est possible, ma decouverte date un petit peu
Je me souviens avoir bien apprecie ce que j'ai entendu
J'ai retenu le Nom Gorimaa, je ne sais pas si c'est du au Nom en lui meme ou a la musique que j'ai entendu
Bon bref, revenons a notre sujet
1000 excuses encore une fois pour en etre sorti
Merci

#13  13-10-2004 10:32:32

gorimaa

yes c clair que ca date un peu mais le riddim avec recu un chaleureux accueil (a l'epoque)
je voulais le poster ici aussi mais le serveur est plus ou moins mort depuis tres longtemps

#14  18-10-2004 21:41:41

wickedbass

salut a tous
j'etait même pas au courant qu'il y avait un nouvel album, vous pouvait me donner le titre please et dite moi aussi ce que vous penssez de son album nomé le cameleon, c'est le premier non?
Les trois autres c'est du bon roots aussi, mais j'ai l'impression que le cameleon est moin connus
a+

#15  19-10-2004 13:17:19

prophete

le caméléon n'a pas été distribué en france c'est pourquoi il est moin connu...
ce n'est toutefois pas le premier album...
il est sorti entre cours d'histoir et françafrique mais seulement en afrique...
il possede a peu pres la même playlist que françafrique (exepté quelques titres qui ne sont que sur cet album) mais il est mixé différemment (aucun feat.)

#16  21-10-2004 00:11:43

wickedbass

salut a tous
Merci prophete pour ces quelques precisions, j'apprecie, c'est cool    

#17  25-10-2004 10:10:36

La Denrée

c'etait pour dire que M.Fakoly etait hier soir dans Root , Reggae , Ragga sur Skyrock , bon ok je vous le dis trop tard , mais vous avez rien manquer , c'etait assez pourri je pense comme interview pour les connaisseurs .

#18  25-10-2004 20:36:09

prophete

ralala...
je le voi dans quelques jours a l'élysé monmartre...      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact