Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-10-2004 19:43:32

little child

LA CONFIANCE

bijour!

j'aimerais vous demander ce que vous penser de la confiance avec les personnes qu'on connait pas

d'après vous,jusqu'ou peut on faire confiance aux personnes que l'on ne connait pas?

Je me suis posée cette question parce que l'autre jour avec ma mere on a perdu ma petite soeur dans un magasin et ma mere a tout de suite paniqué.    Elle avait peur qu'elle se soit faite kidnnapé. j'ai trois soeurs mais avec les deux autres elle avait jamais paniqué comme si il y avait moins de danger il y a quelques années.

j'habite un petit village perdu où il n'ya ni train ni bus (y a rien du tout) souvent je dois marcher les quelques km qui nous séparent du prochain village et beaucoup de voitures s'arretent pour me prendre comment savoir si je peux leur faire confiance?
moi je trouve ca étonnant comment on fait plus confiance a personne.
je fais tout de suite confiance quand les gars qui s'arretent pour me prendre on des dreadloks ou un style très roots est-ce que j'ai raison ou est ce que je dois me méfier d'eux aussi? pourtant ils me ressemblent...

alors qu'est ce que vous en pensez faut t'il toujours faire confiance, ne jamais faire confiance,parfois mais quand?
merci pour vos réponses
LITTLE CHILD

#2  08-10-2004 00:28:19

mildread

Re: LA CONFIANCE

Le dernier mec à qui j'ai pas fait confiance etait vraiment louche ( il s'inventait une vie passé à la legion etrangere et disait qu'on devait le suivre dans les ruelles sombres pour qu'il nous amene à un pote à lui qui avait de la beuh à vendre )
et meme si on avait beaucoup fumé , on etait quand meme conscient que le mec etait carrement pas net donc on l'a pas suivi et je me demande encore ce qui serait arrivé si on l'avait suivi ...

Donc je pense pas que tu puisses te fier à l'apparence exterieure des gens pour decider si tu leur fait confiance ou pas ;)

Bon aprés , perso , j'ai jamais connu de dreadeux qui enlevent des gens ou qui leurs font des merdes , je pense qu'en fait le genre de personnes qui font ce genre de chose essayent plutot de passer innaperçu et adoptent un look plus passe partout ( et les dread c'est quand meme pas l'ideal pour ne pas se faire remarquer )

Mais bon aprés , tu ne peux quand meme pas faire confiance totallement , je crois que le mieux c'est de trouver un juste milieu , de pas devenir parano quoi mais bon pas forcement faire confiance au premier venu , bref pas facile ...

#3  08-10-2004 08:27:15

ras harold

Love

C'est marrant, parce que je n'ai pas ce souci de choisir d'entre les gens qui s'arrêtent pour me prendre lorsque je fais du stop, PERSONNE ne s'arrête, eux ont certainement fais le choix en fonction de l'apparence...
Et généralement, quand je vois quelqu'un faire du stop, je m'arrête (je connais trop ce que c'est de galérer au bord de la route), mais quand ils voient ma tête, je sens parfois qu'ils ont envie d'attendre la voiture suivante...lol  

C'est vrai qu'il y a parfois des débiles, mais tout le monde n'est pas débile au point de te faire du mal , de te kidnapper...etc...

Les parents, flippent souvent, c'est normal, étant moi-même parent cela m'arrive de réfléchir à deux fois. Je flippe pas comme un taré, mais bon, c'est instinctif.
Donc, je fais confiance en Jah, car il connait le coeur des hommes, et préserve ceux qui ont Foi en Lui.

Love RastafarI

#4  09-10-2004 12:06:28

loko

Hello!
Perso, j'ai toujours tendance à faire trop cnfiance aux gens que je ne connais pas.
Et puis, je voue une enorme confiance (illimitée quasiment) à ceux qui se disent être mes meilleurs amis. Erreur. Cette semaine, une "très bonne amie" n'a rien eu de mieux a faire que de me piquer mon petit ami, sans autres scrupules.    Seule explication de sa part "j'étais bourrée."Ce n'est pas une excuse.
Donc, ne voue pas une confiance excessive en les gens, tu risque vraiment d'être décue.
Voila... mon avis... triste.
Ciao!

#5  09-10-2004 14:16:34

myriam

Bonjour Little Child,

Suis ton coeur pour savoir si tu peux faire confiance ou non a une personne car ton Coeur sait.

Observe ceux qui t'entourent, observe toi. Analyse ceux qui t'entourent, analyse toi.
Médite sur ceux qui t'entourent, médite sur tes actes, tes paroles.

Par ton Esprit et ton Coeur, tu peux savoir si oui ou non tu peux faire confiance à une personne et dans quelles limites.

Jah Guide

#6  11-10-2004 21:39:53

Mac Person

Ecoute bien ces conseilles elles te suivront toute ta vie :

_ La confiance ne s'offre pas , elle ce gagne

_Un homme méfiant est homme qui vois le mal partout

_le respect n'engendre pas la confiance mais la confiance engendre le respect...

voila sa ne répond pas exactement a ta question mais cela suffira pour te faire ton propre point de vue...

#7  13-10-2004 22:52:17

jah_almighty

LOVE holy breddren & sistren
C marrant ce que tu dit Ras Harold parce que c exactement ce qui m'arrive,trop souvent malgres moi, qd je fait du stop j'essai au maximum de faire bonne figure sinon je peu marché pr arrivé la ou je ve aller, car la ou je vie les gens se souci trop de l'apparence, la plupart des foi se sont des freres marocains qui me prennent car eux aussi ont connu la galere du stop.Mais si tu fait confiance en Dieu il n'y a aucun probleme pr m'a part, moi ce que je dit a chaque fois c "il ne t'est rien arrivé la derniere fois alors pourquoi cette fois ci", j'ai tendance a faire trop confiance aussi mais bon tant que tu sais que le Seigneur et avec toi tu est en securité.
Bless.

#8  15-10-2004 10:16:09

rastareg

salut!
je dirais tout simplement qu'il est difficile de juger qqn en 5sec comme tu le fais de temps en temps pour te rendre dans le village d'a coté! mais il est vrai que la plupart du temps tu peux directement voir si le mec est net ou pas!et je dirais qd même que l'habit ne fais pas le moine. d'ailleurs il y a une très bonne chanson d'original uman sur ce thème. et cette chanson s'intitule "lhabit ne fais pas le moine", si tu ne connais pas encore, écoute c'est du tout bon! tu peux m'écrire un mail et je te l'enverrai si tu ne la trouve pas ciao!!!

#9  15-10-2004 10:20:38

ganya

Ce sont toujours ceux qui jugent le plus, qui se fient le plus aux apparences et qui ont le plus de problemes avec la confiance qui se font gruger en premier
Vous n'avez jamais remarque ca ?

#10  21-10-2004 20:58:46

quark

Bonsoir

Avant de faire confiance si tu en a la possibilité observe. Ne monte pas aveuglèment dans une voiture. Discute d'abord avec le conducteur pendant quelques minutes (au moins deux minutes).
Ne suis pas quelqu'un que tu ne connais pas. N'obéis jamais à quelqu'un meme si tu es impressionné.
Bref garde tes distances, car ta vie n'est pas un jeu, et les autres ne sont pas ce que tu imagine.
Tu dois apprendre des règles de prudence. La confiance celà s'accorde dans le temps en deux , trois , quatre fois. C'est simple jamais la première fois. Tu peux faire confiance aux dreads car les rastas sont des gens droits et purs de coeur.
Mais ce que j'ai dit avant s'applique. C'est à toi de juger de la situation. Ensuite il faut savoir si tu es homme ou femme, faible ou fort. ??
Si tu es une femme experte en arts martiaux et apte à te défendre fais confaince à tout le monde.
si tu est un homme plutot craintif et timide défie toi de tous et n'accorde ta confiance qu'à ceux que tu connais bien au bout d'un certain temps.
Le sage est timide et craintif et personne ne l'importune.
Jah love and respect

#11  22-10-2004 19:44:30

rasta jah live

moi je pense que la confiance ne se gagne pas elle se trouve
tou le monde a le droit de faire des erreur et se n'est pa en fessant une erreur que la personne n'est pas honete
si tu fait confiance a une persone sa veu dire que tu respect cette persone et perso je respect tou le monde a par les gros con qui save rien faire d'autre que juger une personne sur son physique
vous savait maintenan il y a beaucou de gens qui vive par rapport au préjuger des gens
qui essaye de s'intégrer et de vivre sa vie par rapport a se que veu les gens est n'on pas a se que lui il veu
donc conaitre des gens de l'intérieur ou de l'exterieur cela ne change en rien
si tu fai confiance au gens sa veu dire que tu est un homme libre
et etre un homme libre veu dire de faire confiance a la vi de se qu'elle va t'apporter et elle va te bercer tou au long de ton passage sur terre
la vie est un long fleuve tranquille
et surtou les gars

FUMEZ AVANT QUE LA VIE VOUS CONSUMME

#12  25-10-2004 17:23:35

Ô

"Little Child" suis ton ressenti... Seul ton "moi" saura guidé tes choix face à l'individu, même menaçant.
Il serait utopique de croire qu'il existe un manuel, une parole divine (à part celle qui oeuvre dans ton coeur) pour définir la confiance.
Trouve en toi les réponses, laisse agir le hazard ou prend la décision d'aller vers eux...

Jah knows, you too !!!
Bless you.

#13  26-10-2004 13:12:30

jarikah

Ites Man!
Jfais mil souvent du pouce t'as vu...Je prefer tenter le coup avec la personne qui s'arrete que mfaire mil chiez a attendre la prochaine...
Disons que jfais facilement confiance au gens sauf que c'est une confiance un peu superficielle, relative tu kaptes?
Apres pour une confiance vraimen plus profonde fo test!!
Follow your feeling!!Da Good VibZ!

#14  28-10-2004 16:21:13

fonfec

c'est par le nom qu'on connait l'homme
voilà c'est tout

#15  28-10-2004 20:55:42

Antek

Moi je ne fais confiance uniquement aux blondes a forte poitrine nymhomane !!!

#16  29-10-2004 10:51:51

fonfec

Quant aux blondes..................
va savoir..............
je ne sais pas...........
biensur tout de suite
pense aux antres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#17  29-10-2004 11:23:47

Antek

Ho fonfec !!!

Ne t'inquiete pas j'ai mis ca pour rire mais la fille que j'aime est brune donc tu vois !!!

En revanche que vous soyer blonde ou brune si vous voulez faire l'amour avec moi sur une aire d'autoroute, dans un cinema, au restaurant
il n'y a aucun probleme

#18  29-10-2004 12:13:59

fonfec

T'es un p'tit rigolo toi    

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact