Re: Peter Tosh
non, ce n'est pas tosh qui a inventé le dub, sa création est bien antérieur a l'arrivé des wailers sur la scène musicale...
quand a u-roy sache que peter tosh ne se résume pas a une voie qui allai bien avec celle de bob...loin de là...au début du groupe quand bob, peter et bunny était encore ensemble c'est peter qui faisait tout, bob ou bunny pouvait bien avoire une idée de paroles ou de mélodies mais c'est peter qui le m'étai en musique dans une version définitive...
dans le filme "stepping razor - red X" (que je conseil a tout le monde) on peu voire peter tosh dire (bob marley a toujour été mon élève , dés la premiere foie qu'il a posé sa main sur une guitare c'était mon éleve" je n'étais pas là pour vérifié mais je pense que cela conincide avec la rélité...
de toute fasson , que cela soit sur catch a fire ou burnin' j'ai toujour préféré les morceau de peter (400 years, stop that train,no sympathi,get up stand up.....)
et pour mieu situer le personnage , sa musique et surtout sa fasson de penser je vous conseil sincerment steepping razor - red x...