Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-10-2004 12:07:35

roro

Aidez 1 incapable

voila j ai 1 petit probleme pour faire mais locks pourtant mes cheveux sont assez long (environ 12 cm voir 1 peu +) et je ne les ai pas lavés pendant 2 semaines . mais je n arrive pas a me les faire malgré la technique (qui parait pourtant simple)ou l on prend sa meche qu on separe en 2 ..... donc voila j habite a fontenay sous bois (94) jsui dispo le mercredi aprem ou le samedi aprem jveu bien me deplacer ou si la personne veut se deplacer chez moi(jpairai 10 euros et quelques spliffs pour patienter) bon ba ciao et peace

#2  06-10-2004 13:37:15

Ras Harold

Re: Aidez 1 incapable

Love RastafarI I-tinualy, Hail the Lion King.

2 semaines que tu les a pas lavé !!!
Méfie-toi que ça devienne pas un HLM.  

Non, seriously, Lave toi les cheveux régulièrement, si tu veux des locks, saches pourquoi tu veux les porter. Une fois que tu sais, laisse à Jah et au temps le soin de consacrer ta tête.
Jette ton peigne et attends patiemment que ça s'emmêle tout seul.

Love

#3  06-10-2004 19:18:29

roro

oué mé le problem c que ma mere veut bien que je porte des locks mais il faut pas trop que se soit le bordel c pour ca qu il faut que jme les fasse a la main pour que se soit pa la merde si jme les laissent pousser naturellement ca va etre le bordel dans mes cheveux et ma maman me fera la geule et j ai pas trop envie de ca donc voila
love

#4  06-10-2004 19:34:35

ras harold

bordel-pa la merde -le bordel -ma maman me fera la gueule .  

Voilà un bon nombre de mots malsaints pour quelqu'un qui veut se laisser pousser les locks.  

Honore Ton Père et ta mère roro   

#5  06-10-2004 20:00:10

roro

yavé ironique dans la frase ma mere me fait le geule enfin sur internet c 1 truc 1 peu dure a exprimer c comme toi jsé pas si suand tu dit " 1 truc malsaint" jsé pa sur quel ton tu le dit voila ca pourré faire 1 debat allez
love

#6  07-10-2004 06:44:05

ras harold

Haile I Selassie I, LOVE RASTAFARI

Peu importe le ton sur lequel je te le dis  , ce qui m'importe, c'est que je vois des gens qui veulent laisser pousser sur leur tête, ce qui est pour I&I la couronne que Jah nous a permis de porter. I&I sommes Kings & Queens, I&I sommes droits sur le chemin de la Lumière, et la droiture commence par le language que tu vas employer pour exprimer tes pensées et réflexions  .
Rasta n'est pas un Jeu ni un Fashion style, celui qui porte la couronne doit être droit, avant même de porter sa couronne!!!

Beaucoup de frères et soeurs que je connais t'en auraient dit autant, car il y a ceux qui font des efforts, l'effort d'afficher une autre image de Rasta que celle que les gens connaissent le plus souvent sous les clichés du fumeur feignant etc...

I&I ne sommes pas des babas cools crados, I&I recherchont la pureté du corps et de l'Esprit.

Beaucoup de Youths se tournent vers RastafarI Nation, mais s'ils ne commencent pas un jour ou l'autre à rechercher la beauté de l'être dans la plénitude de sa signification, ils deviendront vite des pièges pour eux-même et pour les autres.
La beauté d'un homme commence par le VERBE qu'il emploie!!!

La remontrance d'un frère n'est pas malsaine, c'est l'égo de celui qui la reçoit qui est malsaint, s'il l'accepte, cela montre que l'humilité l'habite, il se fera vite des frères et des amis. Pour les autres, Jah a dit, exhorte une fois, deux, trois fois, si cela n'a pas suffit, passe ton chemin car il n'y a rien à faire pour lui...

Pour tes locks man, Ital vibes on your head, tant pis pour ta maman, et si vraiment ça l'embête, laisse tes cheveux comme ils sont, et fait les pousser en ton coeur...

I-Spect

#7  07-10-2004 11:41:23

roro

je m excsue qi ce que j ai dit a choquer quelqu un moi je pense juste que les locks sont une maniere de montre mes pensées et mon état d esprit mais sans que cela ne génére de conflit dans ma famille car comme tu le dit toi meme ma mere a le préjugé qu un rasta est 1 fumeur de spliffs qui passe son temps a écouter du bob et qui ne sais rien faire d autre c est pour cela que j ai l intenttion de me les faire d une maniere manuelle et non pas naturelle.Si jvoulais faire stile j ai des locks et jsui 1 gros fainiant qui faire que fumer sache que je ne me serais pas pris la tete a venir sur ce site j aurais était chez le coiffeur afro en bas de chez moi et jloré payé et en 2h c était fait.Moi en meme temps jvoulé rencontré 1 personne qui aurait eu le meme mode de pensé que moi car dans mon lycée se sont + des clichés que des rasta qui m entoure bon voila j espére j aurais choquer personne
love

#8  07-10-2004 16:56:21

mildread

Moi je pense que tes locks , tu ne dois pas penser à les avoir vite , ca prends du temps et pour moi ceux qui se les font faire chez un coiffeur pour etre sur qu'ils auront tres vite des dread belle à l'exterieur mais sans vie à l'interieur , n'ont pas tout compris ...

Moi quand j'ai fait mes locks y a de ça un an maintenant , au début ca n'etait que des petits noeuds dans mes cheveux , tout le monde me disait qu'elles ne se formeraient jamais et pourtant ... elles sont la aujourd'hui , elles sont le fruit de ma patience et de mon petit entretien quotidien et franchement je les aime comme si c'etait une partie de moi ( je pense que c'est du au temps que j'ai passé dessus ).

Si tu veux des locks , je pense qu'il faut que tu acceptes que cela puisse prendre du temps et qu'il faille t'en occuper souvent , mais au final , tu ne le regretteras pas :)

( et concernant ta mere , ne t'en fait pas , ma mere aussi a été un peu surprise car elle pensait que j'allais devenir un toxico , elle a vu que ce n'etait pas le cas et je pense avoir reussi à lui faire changer d'avis sur les locks , c'est une bonne chose non ;p ? )

#9  07-10-2004 18:30:22

chourmo1183

hihihi, tu me rassure Mildread, car mes loks sont pour l'instant qu'un tas de noeuds, depuis un mois et demi, mais je suis confiant pour l'avenir, la passience paye toujours... roro, il vas falloire prendre ton mal en passience...

#10  07-10-2004 18:56:31

Ras Ijahmin

Blessings Hon. Ras Harold.

Je ne pense pas que le fait de faire les "locks" chez un coiffeur afro ou avec leurs techniques change grand chose aux préjugés de tes parents et au stéréotype. Je pense que ça cache plutôt une impatience, les locks ne sont pas une coiffure, plutôt une "décoiffure", les locks sont naturelles.
Comme le dit Mildread, amour et patience et les locks sont effectivement une partie de toi, ça se mérite.
Ne brûle pas les étapes en les voulant impérativement. Time and place for everything. Si tu dois les avoir, elles se feront, qu'ils soient raides, crépus...

#11  07-10-2004 19:42:58

roro

je vous remercie pour vos conseils je tracheré d en tenir compte
love

#12  16-10-2004 11:05:52

dreadclochette

moi cela fait mnt 7 mois ke g d locks(enfin ca commence a en devenir..) et g trouvé une pti astuce pour les épaissir et les rendre plu compacte, un pti peu d'argile sur chacune tt les 2/3jours. voila.
peace

#13  17-10-2004 00:03:49

mildread

et heu ca marche bien avec de l'argile ?
Moi je met rien et elles finissent par s'epaissir naturellement ;)

#14  18-10-2004 11:16:22

Gang2Jah

Avant que je prenne conscience que mes locks malgré tout le soin que je leur apporté était un pur porduit de babylone, ainsi que des cheveux tressé et laissé dans les mains de mes amis puis mis dans un bonnet, je les ai coupé, parfois je le regrette mais c'est car je me vois differement dans une glace maintenant! mais je me dis que ce n'est que mon orgeuil! je reste maintenat humble et je laisse mes cheveux repoussé et s'emmeler tout seul, rastaman c'est pas coiffeur afro ou produit chimik pour faire ces locks, c'est atteindre dans l'amour et la paix que tes dreads poussent dans ton coeur pui surt ta tete, dans la FOI et l'AMOUR DE JAH et non dans l'amour de soi, seen!
arreté de vouloir ressembler à ce vous n'etes pas ou alors faites des efforts pour y arriver! commencer par étudier, observé par vous meme, le regard de vrais ras que vous croisez dans la rue quand vous etes en train de vous biturer la tete à la 8.6 avec un joint de shit dans la main, vos parures vert jaune rouge de partout ne sont que le reflet d'une ame naive et victime de la mode et du souci d'integration dans un groupe. Je ne juges personne et je serrai avec mes frères toujours là pour donner des conseils mais raspecter le mouvement spirituel! je parle en tant que blanc et non en tant que noir (bien que la couleur de la peau ne soit rie npour moi, ce qui n'est pas pareil pour tous surtout quand on voit le genre de dreadlocks men qui falsifie notre couronne et notre foi)

jah love

#15  18-10-2004 17:37:00

bonz-

Tout à une origine, mais si les racines ne sont pas bonnes, le reste ne peut l'être sauf après évolution, où un changement peut se réaliser.
La racine est sous-terre, et la plante est sur terre pour être dans la terre toute entière.

Laisse tes dreadlocks se former naturellement et, elle deviendront la création de ton être, à ton image.
Laisse les être sur ta tête s'il te plait, la nature fait si bien les choses comme certains disent.

Peace, love and happiness, salutations

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact