Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-09-2004 19:04:11

jarikah

La Foi

Salut!
Jme présente jmapel Erika jviens de suisse....
Ca fait déjà un moment que je viens sur ce forum,jtrouve super interressant les sujets,yen certain ki m font rire d'autre ki me touche un peu plus,certain que je trouve un peu stupide...
Bref,en fait j'aimerais vous parlez de la foi.
J'essaie d'avoir la foi je veux croire en RasTafari je veux evoluer avec cette culture Je veux vraiment vivre avec RasTa.
C'est dur,je crois en Dieu,je m'accroche,j'essai de faire Ital c'est dur mais jsuis prete a tout pour ressentir dans mon coeur l'Amour de Jehova.
Parfois j'y arrive,souvent je tombe presque toujours je me releve...j'essaie rester droite de marcher dans le chemin de Dieu.
J'essaie de lire l'Ancien Testament,ca fait pas pas longtemps mais j'ai vraiment ressenti le besoin de lire le Livre Saint.J'en suis a la genese,la creation.
Je fume des clopes,je veux arreté j'ai besoin de vos prieres,mes freres.
Pas eulement pour les clopes mais pour la Vie en général.
Je sais pas trop pk jvous ai ecris tout ca mé jressentais trop le besoin,ecrivez moi réagissez...
RasTafari is the Way

#2  29-09-2004 20:12:59

La Denrée

Re: La Foi

eh ba ! des mess comme ca yen a de tps en tps , et chaque fois je me dis que c pas possible , je comprend vraiment pas ... pk ya autant de gens ki se convertissent . ca me passe totalement au-dessus (ou au dessous , c'est selon) , en tout cas j'espere que pour toi ca sera benefique , et que tu ne verra pas que par ta religion , te laisse pas embrigadée , garde ton libre jugement .

#3  29-09-2004 20:56:16

Mac Person

Chacun sa route chacun son chemin !!!

Tu as décider d'emprunter le chemin du Rastafari et pas un autre car tous le monde sait qu'elles sont nombreuses..
libre a ton arbitre car tu l'as voulu et la foi en Jah fût né en toi...

Je ne peu que t'encourager garde confiance , digniter et foi en HIM

His Imperial Majesty HAILE SELASSIE I, King of Kings, Lord of Lords, elect
of God, conquering Lion of the tribe of Judah

ONE Love, ONE People, One Destiny

Jah Rastafari...

#4  29-09-2004 22:01:57

bonz-

Salutations à tous et tout particulièrement à toi Jarikah.

La volonté et la patience t'aideront à rester humble face à la réalité intérieure et extérieure qui t'anime.
Ton coeur et ta foi sont là pour te faire vivre.
JAH bless.

#5  30-09-2004 07:31:12

Lutin

Pour moi il y a une foi pour chaque individu, c'est à dire que chacun d'entre nous a foi en qq chose ou en qqun même si cette chose ou ce qqun est à chaque fois différent...
l'essentiel est que ça t'aide,que ça te soit bénéfique pour avancer dans la vie...
Comme je l'ai déjà dit une fois il faut lire certes mais je trouve plus important encore de PARLER avec d'autres...ces discussions avec autrui t'aideront à avancer, t'ouvriront des portes, après c'est à toi de retenir ce qui est le meilleur pour toi...tant que c'est pour vivre et faire le bien.

#6  30-09-2004 16:35:50

myriam

Bien le BonJour Jarikah!

Si Rasta estle chemin qui vit dans ton coeur afin de vivre en Elohim, que l'Ame du Monde t'aide ds ta quête.
Puisse tu faire chaque chose dans et avec JAH
Joie
Amour
Harmonie

Be Bless

#7  01-10-2004 05:25:55

JAH My Lord

Irie Ites,

Cherches pas à arrêter de fumer, ou à manger ceci où cela, crois en JAH, et il te fera ressentir les besoins petit à petit ...

Blessed Love RasTAFARI

#8  01-10-2004 20:01:03

Praise Selassie

"Cherches pas à arrêter de fumer, ou à manger ceci où cela, crois en JAH, et il te fera ressentir les besoins petit à petit ... "

Yes Jah My Lord, c'est tout à fait ca!

C'est petit à petit que ton Coeur saura et te feras savoir ce que tu dois faire,la première chose que tu faire est de "croire" (Dieu sait que je n'aime pas ce terme) en l'Amour,et ne suivre que toi, chercher au fond de toi, te receuillir, tu dois vivre un face à face avec toi même pour mieux te connaître,un combat dans l'Esprit. Et la tu pourras sentir SA présence s'il le veut,
"comme le vent, tu ne le vois pas mais tu le sens lorsqu'il souffle sur ton corps".

Jah RastafarI te montre la Lumière

Blessed LOVE

#9  02-10-2004 08:16:06

myriam

"comme le vent, tu ne le vois pas mais tu le sens lorsqu'il souffle sur ton corps". (Praise Selassie)

Yes I.
Comme le vent, Adonaï est transparent et pûre. On ne Le perçoit que par ses actions sur la Terre Mère et en nous par son Souffle.
Le Vent guide l'Eau et le Feu.
Il apporte la Pluie pour permettre à la Terre Mère d'être fertile et découvre le Ciel pour faire rayonner le Soleil sur Elle. Il peut aussi transporter la Puissance des nuages dans toute leur force.
L'Eau, la Lune, la Nuit, la Terre Mère, le Feu, le Soleil, le Jour, Le Vent, Dieu Le Père ne forme qu'UN.

"Ecoute, mon fils, l'instruction de ton père,
Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère"
(proverbes 1.8)

#10  02-10-2004 18:50:21

jarikah

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai tout a apprendre...
Ou plutot tout a désapprendre pour en venir a la base,a la racine.
Prosperity

#11  06-10-2004 13:58:17

Ras Harold

YES SiSTA

Tu dois mourrir au péché, pour renaitre à la Lumière de la Vérité.
Tu dois mourrir à la Vanité, pour renaitre en ta conscience.

Prends le temps d'observer, de méditer, de redécouvrir la vie dans la Plénitude de sa Beauté.

Love

#12  06-10-2004 16:22:06

bonz-

Yes I frère!
JAH bless.

#13  06-10-2004 18:19:33

jarikah

Merci mes freres...
Vos réponses m'encouragent...
HIM!!

#14  09-10-2004 17:07:47

Tiken

Di Jarikah pk ne pa te léssé guidé par ton coeur au lieu de vouloir absolumen te convertir!!!

#15  09-10-2004 19:05:48

jarikah

Justement I&I répondons à l'appel de mon Coeur...

#16  13-10-2004 22:42:32

jah_almighty

ne cherhce pas a trouver Dieu, a te forcé a croire en lui car plus tu te force et moins forte sera ton Amour pr lui, tout doit se faire avec du tps de la patience, la perseverence doit se faire par la connaissance, cad tu doit decouvrir par toi meme qu'elle sont tes motivation d'aimer Dieu,ne cherche pas a copier tel au tel frere qui lui sait ou il va car sinon tu te perdra,en qlq mots reste toi meme.Tu verra que dans qlq tps qd tu aura appris bcp plus sur l'Amour du Seigneur tu saura exactement vers ou aller car ce sera LUI qui te guidera et non toi qui ira le cherché.

BLESSED LOVE.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact