Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-09-2004 17:24:50

thev

Classique ou acoustique ???

Je voudrai savoir lé différence entre la gratt classique et (electro)acoustique... et se qui rend mieux sur d muzik genre tryo... Si une personne pourré m aidé sur se probleme se seré cool... ThX

#2  26-09-2004 17:32:22

prophete

Re: Classique ou acoustique ???

alor pour les guitares accoustiques sont celles qui ne sont pas des guitares électrique...(jusque là tout va bien...)
en suite , les guitare accoustiques se divise en plusieur sous-catégorie:
- les guitare classique (corde en nilon)
- les guitare folks (cordes en métal)
- les élctro accoustique qui sont en réalité des guitare folks avec un préamplie et un micro...

pour tryo je pense que cela serai plus une folks qu'il te fau (je connai pas des masses tryo mais ça m'étonnerai pas...)
mais je t'averti tout de suite que niveau qualité prix la classique est bcp plus abordable (les mécaniques pour tirer des cordes en nilon sont bcp moin chere...) et est bcp plus polyvalente (impossible de jouer sans médiator pour la folk ==) pas de musique sud amériquaine, ni classique..) mais bien sure la folck sonne bcp plus rock...
donc c'est a toi de voire...

#3  26-09-2004 17:38:07

thev

et pour joué ak batteur ... y a moyen de mettre une classik sur ampli ??

#4  26-09-2004 17:38:47

thev

et pour joué ak batteur ... y a moyen de mettre une classik sur ampli ??

#5  26-09-2004 17:47:23

antek

En fait la classique possede un manhe beacoup plus large que l'electro. Les cordes sont moins dure et donc plus facile a jouer. C'est une guitare qui est souvent destinée aux arpeges. En ce qui concerne l'electro, tu peux avoir des electro classique donc ca sera les meme critere qu'une classique normale. Apres il y ales electro folk, la le manhe est moins large les cordes sont plus dures a jouées car elles sont en ferraille. Pour jouer du Tryo il vaut mieux prendre une electro folk mais si tu prend une classique ca sonnera bien aussi.

#6  26-09-2004 17:50:55

antek

c''est posible mais je suis pas sur que ca se melange tres bien.

#7  26-09-2004 19:48:46

prophete

si c'est bon...
vu les parties de guitare de tryo je t'assur qu'une classique peu convenire parfaitement...
pour mettre une classique sur ampli, bah soi tu met un micro devant
soi tu peu fair mettre un réamplie dedans, ou acheter une classiqeu avec déjà le préamplie dedans..
enfin bref ya pas de problem...c'est éxactement pareil que pour les folks..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact