Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-09-2004 14:38:22

Dubmaniac

Recherche de sensations...

Avis à la population, je voudrais que vous me fassiez part de vos sensations lorsque vous écoutez du dub et de l'éléctro-dub...j'ai en projet la réalisation d'un court-métrage, sur l'urbanisme et le dub, alors écrivez moi vos visions lors d'écoutes de cette musique, et je vous en serait éternellement reconnaissant...si seulement l'éternité existe...

Hailé Sélassié the first, the King of Kings, the lion of Jude stays in the heaven and smoke every days to make an hymn for...Jaaaah Rastafarai...

#2  24-09-2004 20:42:41

ganya

Re: Recherche de sensations...

Connais tu l'electroots ?

#3  24-09-2004 20:43:12

ganya

Non, c'etait juste pour dire une betise ...

#4  27-09-2004 16:27:03

bonz-

L'observation et la méditation de l'univers et de la lumière devraient t'éclairer dans l'éternité.
Love is universal.
Salutations.

#5  27-09-2004 18:17:23

ganya

Non decidement, ce sujet ne semble inspirer personne
Pourtant, il y a de quoi faire, il suffirait juste que quelqu'un se jette a l'eau
Les sensations ressentis, si sensations il y a, changent elles selon le type de musique ecoutee ?
En ce qui me concerne, je n'en suis pas sure
Il y a juste des trucs que j'aime et d'autres que je n'aime pas, alors dire pourquoi comment ?
Beaucoup de choses a dire mais pas si evident, on peut toujours faire remonter le sujet, si ca se trouve, il est tout simplement passe inapercu

#6  29-09-2004 09:37:22

mi bun dem

La basse me fait frissonner, j'ai besoin d'une ligne de basse pour avoir du plaisir avec la musique.
Voila ce n'est pas exactement la réponse que tu attendais mais peut etre un début en tout cas : "le culte de la basse" !   

Bless

#7  29-09-2004 11:52:02

reggay

moi quand j'écoute ma compil des cramps favorite je pense a des zombies qui dansent le twist

#8  30-09-2004 08:26:27

Lutin

mon manque de culture se fait sentir de jour en jour mais c quoi le dub???   
et alors!!!! moi au moins j'avoue quand je connais pas qqchose, j'ai pas la science infuse!
Pour ce qui est de l'électro j'ai déjà donné mon avis la dessus, il y en a qui transportent et d'autres bien pourries

eh Bonz tu peux m'en filer s'il t'en reste un peu?   
(je plaisante ma p'tite olive)...

Bonne chance pour ton court-métrage Dubmaniac

#9  30-09-2004 15:26:01

ganya

C'est quoi le Dub !!!
Ne t'y fies pas Lutin, ta question est beaucoup plus pertinente qu'il n'y parait car le terme renferme bien des definitions
Alors, ca peut etre l'electronique a outrance
Ca peut etre le remix tout simplement du morceaux, (en insistant beaucoup sur l'utilisation des echos par exemple)
Ca peut aussi etre tout ce qui n'est pas Reggae pur, fusionne avec d'autres courants
J'en oublie certainement

Le Dub est une couleur, l'electronique un courant ...

#10  30-09-2004 15:38:39

Lutin

merci mon amie

#11  01-10-2004 11:26:09

BELEK

C kom une machine qui se met en route!  

#12  22-10-2004 22:57:43

rasta jah live

pour moi c'est la liberter

je peu te dire que ça
a toi de voir

#13  24-10-2004 21:44:39

spootnik

le dub, ce n'est pas une musique qui s'écoute seulement avec ses oreilles, mais avec tout son corps...........

#14  29-10-2004 18:00:01

maxlamenace

Bon ... La réponse est un peu dure à formuler , mais comme je suis fan de court métrage, voici ce que le DUB me fais :
La basse me prend au tripe et soudain boum gros frisson qui me parcour le corp (mais là c'est déja du dub de haute voltige dans ce cas), parfois accéleration cardiaque et grosse banane   
Si c'est dans la rue ( puisque tu parlais d'urbanisme ) les effet son multpliers par 7 ou des fois 9 ( mais ca c'est la nuit )... Je me met alors a observer les gens les immeuble lampadaire etc ... je m'ouvre vers le monde qui m'entour...
BON j'arrète la parceque je commence serieusement a delirer  .
BON ben j'espère que mon témoignage te sera utile et bon courage pour ton court ...
A +

#15  01-11-2004 12:37:28

herve

THE DUB....

Une musique qui échappe à la perception, avec des temps auxquels on ne s'attends pas (sauf oreille très très branchée .....) (on en enlève, on en rajoute puis on en retire et on recommence avec quelques diffèrences...) ce qui oblige à une attention plus particulière, l'isolation et la mise en valeur de chaque instrument par des échos ou des effets sur les temps forts....
Une musique imprévisible.... et sympathique aux oreilles des musicos...... à mon idéee....

God bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact