Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-09-2004 20:25:21

child.of.night

Aidez une inculte !

Alors voila moi je vous mets de suite en garde je connais rien au "rastafarisme" et tout ce qui touche à ce milieu mais je suis très intéressée par tout ce qui est différent de moi et j'adore découvrir des cultures... Puis en observant autour de moi   , je me suis aperçue qu'une mode pitoyable de "reconvertis de la veille" ne connaissant que tryo et sinsé se revendiquaient rasta... Alors j'aimerais bien savoir, en résumé, le message des "rastas", leurs principes, ou simplement pourquoi admirent-ils Jah et qui est-il exactement ?
Je passse surement pour une inculte parmi vous et je dois bien vous faire rire mais voila, au moins, j'essaie de m'élargir l'esprit    merci d'avance à ceux qui me répondront !

#2  18-09-2004 21:03:24

ganya

Re: Aidez une inculte !

Bonjour
Qu'entends tu pas Child ?
Et par Night ?
Et par of the Night ?
La reponse a ses 3 questions, s'il en existe, te prouvera que tu n'a rien d'une inculte et plus encore qui sait

#3  19-09-2004 04:24:21

mildread

si tu es interessé , il te suffit de parcourir ce forum , de lire et de reflechir , rien d'impossible donc ;)

#4  19-09-2004 15:59:06

Praise Selassie

tu as msn ?

#5  19-09-2004 18:03:19

child.of.night

ganya, il n'existe pas une, mais de multiples réponses à ces questions, ce pseudo a des significations personnelles évidemment, je ne l'ai pas choisi pour son assonance ^^
mildread, j'ai parcouru quelques pages mais de nombreux termes me sont inconnus et je n'ai toujours pas saisi qui est Jah. Un dieu apparemment mais qu'a-t-il fait pour être aussi respecté et élevé ?
Praise Selassie, j'ai pas msn, mais si tu veux discuter, on peut aller sur le tchat de wanadoo... en tout cas, merci !

#6  19-09-2004 20:35:44

Praise Selassie

RastafarI

Child of night, je t'enverrais un mail lorsque j'aurai le temps, peut être demain (lundi) mais ca m'etonnerait.
Pour le chat je ne connais pas, s'il faut s'inscrire ca ne me dit rien, on voit ca par mail.

LOVE

#7  19-09-2004 20:41:57

mildread

Je ne pense pas etre le mieux placé pour te parler de Jah donc je m'en abstiendrais pour eviter de dire des choses fausses , ma culture religieuse s'arrete à la bible.

#8  21-09-2004 15:59:09

Praise Selassie

Child of Night, surprise dans ta boite aux lettres.

#9  02-10-2004 20:00:01

quark

Bonsoir

Je ne suis pas un expert aussi je te recommande le livre de Hélène Lee The first Rasta. Tu pourras te faire une opinion sur le Rastafarisme, ton opinion.
Le mieux c'est de connaitre des Rastas par toi mème.
Jah signifie l'etre suprème et ses incarnations en particulier le roi d'éthiopie qui est un Dieu pour les Rastas. Mais le message est plus simple les humains font partie de l'unité ainsi que tout ce qui existe. Ce qui est plus difficile c'est de mettre ce message en pratique. Regarder tous les etres en sachant qu'ils ont une part du divin en eux. Je crois que c'est le message principal des Rastas
Respect and presence

#10  07-10-2004 06:48:41

ras harold

Respect à toi ma soeur

Va faire un tour sur le forum de Jahmusik, j'ai mis le lien dans le topic "Forum".

En prenant les anciens Topics du site , cela devrait déjà t'éclairer sur le pourquoi du comment.

Ises

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact