Re: LES 6 COMMANDEMENTS :LA BLACK SUPREMACY
Irie Ites,
"Bonsoir
Peux t'on connaitre tes sources A WHA.
Je pense que HOWELL voulait rendre aux noirs leur dignité qu'ils n'ont jamais perdue d'ailleurs mais je ne pense pas qu'il ait appelé à la haine des blancs ou des autres (Inuits, Indiens, etc....)
Dans le contexte de l'époque (Esclavage , persécution ) le message était clair. Soyez fiers de ce que vous ètes.
Si tu chante ce que tu crois le monde s'arrétera
et prétera l'oreille. (anonyme)
chez les rastas il y a une ambivalence entre le message d'amour et de paix et la violence. (chez Bob Marley il n'y en a pas). Tout mouvement connait des dissidences (Les Nyabingis etc ..)
Aussi il ne faut pas prendre à la lettre ce qu'un pseudo maitre dit car il n'est maitre que de lui et de ceux qui veulent avoir un maitre. Le maitre
n'incite jamais à la haine de qui que ce soit.
Jah love and respect"
Tu sais Quark ... Howell n'était pas tendre ... Howell il a fondé deux communautés qui ont été ravagées par les policement ...
Malgré cela Howell mérite autant de respect que Bouddha ou un autre dans le sens où toutes les "merdes" (vraiment entre guillemets) que beaucoup trop racontent machinalement genre "pas manger de viande, pas boire d'alcool, pas fumer de cigarettes" ... c'est lui qui a médité tout ça ... et nettement plus .... et nettement plus loin, et lui il n'avait rien, nous on a juste à méditer sur ce qui est juste et droit ou pas, lui il avait à méditer tout court pour voir ces choses, lui il ne savait pas où regarder nous on a juste à voir !
Blessed Love RasTAFARI