Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-09-2004 19:07:09

A WHA

LES 6 COMMANDEMENTS :LA BLACK SUPREMACY

le mouvement Rastafari a l'aube de sa vie etait tres extremiste
l'un de ces fondateur Leonard HOWELL donna aux rastaman 6 commandements:

1.) Hatred for White Race
2.) The complete superiority of Black Race
3.) Revenge on whites for their wickedness
4.) The negation persecution and humiliation and legal bodies
of the government Jamaica
5.) Preparation to go back to Africa and...
6.) ...Acknowledge Emperor Haile Selassie as the Supreme Being
and only ruler of black people.

Il faut remettre ces commandements a leur contexte:la guerre,le racisme de l'époque,la periode post esclavagiste...

one love

#2  10-09-2004 19:11:58

Tiken

Re: LES 6 COMMANDEMENTS :LA BLACK SUPREMACY

Tu peux mettre les 6 commeandemments en français STP  

#3  10-09-2004 20:28:34

quark

Bonsoir

Peux t'on connaitre tes sources A WHA.
Je pense que HOWELL voulait rendre aux noirs leur dignité qu'ils n'ont jamais perdue d'ailleurs mais je ne pense pas qu'il ait appelé à la haine des blancs ou des autres (Inuits, Indiens, etc....)
Dans le contexte de l'époque (Esclavage , persécution ) le message était clair. Soyez fiers de ce que vous ètes.
Si tu chante ce que tu crois le monde s'arrétera
et prétera l'oreille. (anonyme)
chez les rastas il y a une ambivalence entre le message d'amour et de paix et la violence. (chez Bob Marley il n'y en a pas). Tout mouvement connait des dissidences (Les Nyabingis etc ..)
Aussi il ne faut pas prendre à la lettre ce qu'un pseudo maitre dit car il n'est maitre que de lui et de ceux qui veulent avoir un maitre. Le maitre
n'incite jamais à la haine de qui que ce soit.
Jah love and respect

#4  10-09-2004 21:12:57

A WHA

c'est assez énervant avant de lacher des rastafari love ,les gens devraient connaitre les bases(fondations)

tiken fait un effort pour traduire cet anglais basic, stp

.Je tiens a preciser que je n'adére pas a tous ces commandements ,quant a HOWELL PERCIVAL il est a respecter

true rastaman bongoman

bonne nuit

#5  10-09-2004 21:56:57

bonz-

Le monde évolue et l'homme évolue avec. Après la création, il y a toujours l'évolution. Et après une création de l'homme, il y a toujours des mises à jour indispensable composant l'évolution de cette création.
Il faut évoluer dans le bon sens et face à la réalité du monde. Il faut savoir ce qu'est la réalité! Il faut savoir ce qu'est notre réalité.
Ce n'est pas par le mal que l'on résoudra le mal, ni par la ségrégation que l'on supprimera des pensées communes apprises sans profondeur ou sans comprenhension que l'on avancera pour le bien de l'homme.

Je suis d'accord pour qu'on essaye d'en composer quelques-uns ensemble.

Fraternellement

#6  11-09-2004 06:04:42

A WHA

t'inkiete pas bonz, je suis po raciste ou extremiste(bien que des fois;quand je repense aux passé!!)
ce post est la pour faire connaitre quelque aspect de Rastafari movement ;loin des cliché du peace &love baba.
beaucoup portent des natty mais connaissent pas le pourquoi du comment.

mais le message originel etait: mortaux oppresseur noirs ou blanc

OnE lOve

#7  11-09-2004 14:45:27

JAH My Lord

Irie Ites,

"Bonsoir

Peux t'on connaitre tes sources A WHA.
Je pense que HOWELL voulait rendre aux noirs leur dignité qu'ils n'ont jamais perdue d'ailleurs mais je ne pense pas qu'il ait appelé à la haine des blancs ou des autres (Inuits, Indiens, etc....)
Dans le contexte de l'époque (Esclavage , persécution ) le message était clair. Soyez fiers de ce que vous ètes.
Si tu chante ce que tu crois le monde s'arrétera
et prétera l'oreille. (anonyme)
chez les rastas il y a une ambivalence entre le message d'amour et de paix et la violence. (chez Bob Marley il n'y en a pas). Tout mouvement connait des dissidences (Les Nyabingis etc ..)
Aussi il ne faut pas prendre à la lettre ce qu'un pseudo maitre dit car il n'est maitre que de lui et de ceux qui veulent avoir un maitre. Le maitre
n'incite jamais à la haine de qui que ce soit.
Jah love and respect"

Tu sais Quark ... Howell n'était pas tendre ... Howell il a fondé deux communautés qui ont été ravagées par les policement ...
Malgré cela Howell mérite autant de respect que Bouddha ou un autre dans le sens où toutes les "merdes" (vraiment entre guillemets) que beaucoup trop racontent machinalement genre "pas manger de viande, pas boire d'alcool, pas fumer de cigarettes" ... c'est lui qui a médité tout ça ... et nettement plus .... et nettement plus loin, et lui il n'avait rien, nous on a juste à méditer sur ce qui est juste et droit ou pas, lui il avait à méditer tout court pour voir ces choses, lui il ne savait pas où regarder nous on a juste à voir !

Blessed Love RasTAFARI

#8  11-09-2004 17:35:09

bonz-

Je sais bien A WHA, il n'y a pas de soucis pour ça. Tu fais très bien de rappeler ce que tu rapelles, il est nécessaire de revenir à la source, à sa source pour pouvoir connaître le pourquoi du comment, l'évolution puis la réalité.

#9  11-09-2004 20:21:09

quark

Bonsoir

Je suis d'accord JAH My Lord , j'ai lu l'histoire de Leonard Howell par Hélène Lee et la destruction de sa communauté par l'establishment et les policemen. Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas un saint et qu'il y avait un contexte politique et économique autour de ses créations. Par exemple il est sur que l'économie de la Ganja avait une influence sur ses possibilités de manoeuvre en faveur des défavorisés. Comment expliquer que le gouvernement ferme les yeux sur quelqu'un qui se démarque et crée sa propre société qui plus est conteste l'establishment.
Imagine en France une société libertaire avec son propre territoire et son autosuffisance. Plus de TVA IMPOTS etc ...
Voilà le problème ce qui a été vrai en Jamaique ne le sera jamais à Babylone.
Il y aura autre chose à venir

Respect   

#10  11-09-2004 21:46:45

A WHA

La réalité est que nous sommes tous freres mais que certain ont commis des crimes contre leur freres humains et s'etonne que le jugement tomberas sur les gouvernement de satan qui sont descendant direct des societés racistes d'antan.
comme disais le christ: je ne vous apporte pas la paix mais un glaive...

une pensée aux victimes de l'esclavage;de l'apartheid;du racisme

#11  12-09-2004 14:40:41

bonz-

Yes, un glaive qui représente la force extèrieure mais il faut aussi la force intèrieure.
Où se situe cette parole frère?

#12  12-09-2004 20:26:42

quark

Bonsoir

Nous somme tous frères oui c'est la vérité.
L'enseignement du christ conduit à un monde de justice et d'entente. Comprendre n'est pas suffisant
car le plus dur c'est d'appliquer.
Nous sommes humains avant tout et avons nos faiblesses. Mais pourquoi penser au glaive quand on peut essayer de connaitre. Ne foncons pas vers les solutions simples parcequ'elles nous rassurent. Beaucoup aiment les solutions simples, ou simplistes. Celà leur permet de dormir. Le mouvement des rastas est un mouvement majeur en ce 21 ème siècle. Avec Bob Marley et tous les artistes actuels il a un message fondamental à transmettre. Quel est t'il ??? Ce n'est pas un message de haine c'est le mème message que celui du christ aimez vous les uns les autres.
Respect

#13  13-09-2004 10:29:50

bonz-

Plus nous nous rapprochons de Dieu par la foi, plus Il devient simple. Et plus simple Il devient, plus forte est sa présence.
(Paulo Coelho)

#14  21-09-2004 22:02:19

quark

Bonsoir

La foi c'est personnel. Dieu aussi d'ailleurs, si celà ne l'était pas celà voudrait dire qu'il existe et qu'il n'y a aucun doute.
Mème avec la foi ce n'est pas simple. Paulo Coelho
ne signifie rien avec sa phrase. C'est un aphorisme vide de sens.
Ainsi le bien est l'ennemi du mal
celui qui avance ne peux se tromper
Vois ton frère il te souris
Porte une arme et ils te reconnaitront
l'homme se dresse, le son se fait entendre
etc ... etc ...
Il y a ceux qui simplifient pour éluder les questions et ceux qui complexifient pour noyer le poisson. A mon avis ce sont des menteurs.

Respect

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact