Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-09-2004 13:00:40

mildread

Petition pour la legalisation du canabis

Stoppons l'hypocrisie du gouvernement qui permet qu'une loi desuete soit violée par des millions de personnes chaque jour en france , il est evident qu'une loi que personne ne respecte est une mauvaise loi.

par ici pour signer :

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20040803.OBS3991.html

#2  09-09-2004 13:02:47

mildread

Re: Petition pour la legalisation du canabis

#3  09-09-2004 14:20:38

mangercratie

"Il y a des loies injustes, tout comme il y a des hommes injustes"
Gandhi

#4  09-09-2004 17:42:34

bonz-

Il y a aussi des hommes justes pour des combats justes.
Positive vibration

#5  09-09-2004 17:52:45

sister carol

Ites,

cool la petition mais je prefere tout de meme user de mon energie pour autres choses que ca. meme si pour moi l'herbe est synonyme de nourriture (livicate to Fred JML).

la nourriture est perso, pas besoin de lois pour ce genre de chose ! illegal ou pas, blabla ! ca va po avancer grand chose a mon avis

#6  09-09-2004 17:54:32

jah_almighty

Greeting in the name of the most high His Imperial Majesty Haile I Selassie I.
Pour ma part je ne pense pas que l'herbe doit etre legaliser mais plutot depenalisé car je ne me vois pas aller acheter mon petit sachet de weed surtaxé année en année; mais plutot etre libre de pouvoir fumer en toute liberté meme si pour moi j'ai l'impression que c totalement legal, je ne voi pas la gravité de fumer des spliff enfin bon.
tout ca pour dire que ta petition qu'elle est 10 signature ou 1 000 000 changera rien au gouvernement car ils savent exactement ce qui est consommé car la marchandise ne passe pas tjrs inconitot; bcp de douanier se fond du business en faisant passer la marchandise, regarde le CIRC (tu connai pe etre car il y a un passage qui me rappelle qlq chose) qui milite pour la meme cause en vain, au contraire il a de plus en plus de pb face a la justice.

So let jah be praise & let us smoke herb for praise too.

#7  09-09-2004 23:47:53

ganya

(( Stoppons l'hypocrisie du gouvernement ))

Hey Man, et tu vas leur laisser quoi au Gouvernement si tu leur retire l'hypocrisie ?

#8  13-09-2004 12:05:08

mangercratie

"Il ne se passe pas une journée sans qu'une existence humaine soit détruite par une répression policière et judiciaire qui ruine des carrières et défait des familles au nom de la "guerre contre la drogue", et ce alors que les drogues considérées comme légales en raison des juteux profits qu'elles engendrent continuent à provoquer des dommages sociaux psychologiques et humains ignorés.
L'Etat, au lieu de résoudre le problème, persiste dans la pratique absurde qui consiste à "DETRUIRE UNE VIE POUR LA SAUVER"".
(Mumia Abu Jamal)

#9  15-09-2004 03:49:51

mildread

bah disons que je ne trouve pas normal d'etre condamné pour faire pousser une plante qui est naturelle et qui existe depuis tres longtemps ( que les romains ou les grecs consommaient sans que ce soit puni par la prison :p )
Aprés on peut etre d'accord ou pas , mais je trouvais que cette petition etait une bonne idée , surtout que pour une fois un journal invite à l'expression et ne fait pas de desinformation comme le gouvernement francais qui pretends ( entre autres ) que le cannabis finance le terrorisme ;)

#10  17-09-2004 19:15:39

La Denrée

allez un peu de demagogie !! ca fait pas 2 mal !
bon faudrait peut etre arreter un peu de parler ke de CA . Ok , on sait kon est oppressé en France , kon peut pas fumer ! mais c koi ce pb de fils de bourgeois ?? si tu veux fumer , tt le monde sait ke tu peux , tu n'as ka te trouver une petite planque , c pas bien compliqué (et tu derangera personne). A la limite , si y a vait ke ca comme pb ...
Parce ke c pas un peu secondaire comme souci ? Ca me fait penser a tt ces groupes de reggae , ki balance des "Legalize" a tt-bout-de-champ, et qui se prenent pour les nouveaux rebels du siecle "les Guevaras du Kana" , on croirait ke si le joint est pas legaliser le monde est pire ke la prison et ttes tes libertés sont atteintes , franchement c pas un peu couillon ?
Quand on voit ce ke se passe ds le monde .... ya d'autres combats a mener ! encore ils seraient marrants (je sais pas moi , genre Stupeflip , ki a au moins fait une chanson marrante la dessus ) ou interressants (genre Raspi , ki ont bien piger ke le pb etait plus large) , mais ces cons se prenent au serieux en plus !!
alors excuse moi , mais ta petition ....

#11  17-09-2004 19:15:44

La Denrée

allez un peu de demagogie !! ca fait pas 2 mal !
bon faudrait peut etre arreter un peu de parler ke de CA . Ok , on sait kon est oppressé en France , kon peut pas fumer ! mais c koi ce pb de fils de bourgeois ?? si tu veux fumer , tt le monde sait ke tu peux , tu n'as ka te trouver une petite planque , c pas bien compliqué (et tu derangera personne). A la limite , si y a vait ke ca comme pb ...
Parce ke c pas un peu secondaire comme souci ? Ca me fait penser a tt ces groupes de reggae , ki balance des "Legalize" a tt-bout-de-champ, et qui se prenent pour les nouveaux rebels du siecle "les Guevaras du Kana" , on croirait ke si le joint est pas legaliser le monde est pire ke la prison et ttes tes libertés sont atteintes , franchement c pas un peu couillon ?
Quand on voit ce ke se passe ds le monde .... ya d'autres combats a mener ! encore ils seraient marrants (je sais pas moi , genre Stupeflip , ki a au moins fait une chanson marrante la dessus ) ou interressants (genre Raspi , ki ont bien piger ke le pb etait plus large) , mais ces cons se prenent au serieux en plus !!
alors excuse moi , mais ta petition ....

#12  19-09-2004 04:59:37

mildread

La denrée , je crois que tu es un peu à coté de la plaque ...

Tu prends cette loi comme si c'etait juste avoir le droit de fumer son spliff dans la rue , mais tu vois pas plus loin et c'est dommage ...

Derriere chaque loi se cache d'autres choses , c'est à dire qu'au nom d'une loi tu acceptes que des gens puissent effectuer certaines choses...

la ici la loi sur le cannabis ( et tu ne le sais peut etre pas ) permet à la police de te fouiller en pleine rue ( juste des palpations ) , de te faire vider ton sac en pleine rue juste pour VERIFIER que tu n'as pas de cannabis sur toi.

Si tu te trouves dans un aeroport , une gare etc ... , les policiers seront accompagnés de militaires ( surtout dans les aeroports ) , ce qui leur permettra de pratiquer une fouille à nue legalement , donc en gros ils te foutent dans une petite piece à l'ecart , ils te demandent de te deshabiller et ensuite ont le droit de regarder sans toucher chaque partie de ton corps.

Si ils sont accompagnés d'un medecin et si par exemple ils ont trouvé ne serais ce qu'un gramme de canna sur toi , ils peuvent pratiquer des fouilles en profondeur , c'est à dire que si tu es un mec , le medecin ( homme ou femme ) peut verifier que tu planques pas du canna dans ton rectum ,si tu es une femme ils peuvent egalement verifier que tu planques pas ca dans ton vagin ( et la pareil le medecin peut etre homme ou femme )

c'est arrivé à un pote qui rentrait de hollande et crois moi c'etait pas une experience qu'il a trouvé particulierement amusante ... moi je dirais que c'est degradant d'etre traité comme des animaux juste pour esperer trouver un peu de shit ,tout ça parce qu'une mauvaise loi a dit que tu pourrais etre traité comme ça ...

Et ensuite , si on suit ton principe du il y a pire ailleur donc il faut rien faire , j'espere que tu appliques pas ça à ta vie , pasque par exemple tu pourrais dire , y en a qui font pire que moi ,qui prennent de la coke ou qui se pique à l'hero donc ca va je peux prendre quelques acides et pourquoi pas un peu de keta puisqu'il y a pire ailleur c'est pas si grave que ça.

Tu vois on peut toujours trouver pire , c'est par pour cette raison qu'il faut rien faire pour changer les choses, heureusement que marley n'a pas dit ça sinon il aurait pas fait grand chose ...

et puis en plus c'est pas ma petition mais celle d'un journal , moi je ne fais que te donner l'info aprés tu en fait ce que tu veux ...

#13  19-09-2004 17:51:49

La Denrée

att j'ais pas dit que j'etais contre la legalisation , je suis bien pour , car pour moi le fait ke le shit soit illegal entraine bcp de pb , mais pas pour nous europeen ki fumons , mais pour le tiers-monde qui est notre principale plantation et qui ne fait plus de cultures vivrieres pour pouvoir fournir notre shit . Et , au nom des libertes , je suis pour la depenalisation de toutes les drogues . Mais pour moi cette question doit etre traitre avec egard , et pas comme un 'jeux" auquels se livre qqs cretins pour paraitre "rebels" , ce qui est aparement tres a la mode en ce moment . Et pour ce ki touche a cette petition , je pense ke sa circulation doit faire plaisir a qqs uns de ces cretins ki sont heureux d'y montrer leurs noms . Je pense pas ke son impact politique sera consequant , je prefere allez voter , ou militer , ca me parait plus utile que ces fantaisies pour faire evoluer notre joli merdier , mais peut etre je me gourre ....

#14  19-09-2004 20:45:20

mildread

disons qu'avec le gouvernement actuel , si tu attends qu'ils se penchent sur le probleme ou qu'ils ecoutent ton avis , tu peux attendre longtemps , ce genre de petition permet de montrer aux politiques qu'il faut ouvrir un débat national et que le probleme ne peut etre resolu par une simple loi.

#15  20-09-2004 10:06:29

ganya

(( Quand on voit ce ke se passe ds le monde .... ya d'autres combats a mener ... ))
Mais heureusement La Denree est la pour les mener ces autres combats, ce qui fait que l'on peut rester confiant dans l'avenir desormais

#16  21-09-2004 19:57:46

La Denrée

ba je sais pas si on peut dire ca ganya , je mene pas ces combats tout seul avec mes petits bras muscles , mais je crois (j'espere) au moins de tps en tps , qu'on pourrait vivre mieux , c pas grd chose d'y croire ... mais les reves ne sont-ils pas faits pour etre realisés ? (je me suis un peu eloigne du sujet) en tt cas la legalisation telle qu'elle est demandé ici , c vraiment pas un truc pour lequel je bougerais mon cul .

#17  22-09-2004 07:37:54

RuDaNeTte

coucou toa!! moi je ne fume pa ou tres tres peu donc pa dépendante nempeche ke je ne sui pa contr la légalisation toujour est til ke ca enleverai kan mm du charme au roulage du bif!! c vrai koi! c karémen mieu kan tu doi eskiver les nuiseurs a ta défonce ke si tu fesai ca banalemen et san interdiction! koi ke tu pense de mon avi ta ma bénediction é ma signature sur ta péttion.    rudanette    kiss

#18  22-09-2004 19:31:30

la Denrée

alors ganya ? est ce ke cette petition c pas un peu un truc de bobos ? tu vois bien que ceux ki la signe le font pour dire qu'ils l'ont faits et pas pour la cause ... comme rudanette (que je remercie d'avoir si bien illustre l'exemple que j'avais donné)

#19  30-09-2004 09:02:09

Lutin

Ils (le gouvernement) se sont aperçus qu'ils avaient fait une énooooorme connerie en legalisant l'alcool qui, à fortes doses peut entrainer des dommages irreversibles, pour la santé, la sécurité, etc...
Ils ne vont pas prendre le risque de legaliser qqchose qui, je vous l'accorde, à petites doses n'est pas nocif, mais qui à fortes doses peut lui aussi entrainer de gros pbs...Je sais pas si vous avez déjà conduit en ayant pas mal fumé...ben c'est un peu dangereux...Ils y en a qui sont responsables et qui vont rouler tout doucement, mais manque de bol ya pas de des gens calmes et réflechis sur cette terre....

#20  30-09-2004 09:44:59

ganya

Je ne suis pas sure Lutin que l'Alcool ait ete legalise, il aurait fallu qu'il soit illegal
Il l'a ete lors de la periode de prohibition aux Etats Unis a une epoque, et l'erreur etait justement dans cette prohibition, qui n'a jamais empeche quiconque de boire mais a su faire les fortunes de gens comme Al Capone (et Eliot NESS of course ...)
Je n'ai pas souvenir d'une quelconque similitude en France, mais je peux me tromper bien sur, l'Alcool est legal depuis pas mal de temps
----------
Je n'avais pas vu ta reponse La Denree
Je n'en sais rien, et je n'ai invite personne a venir la signer cette petition, y vont ceux qui le veulent (ou qui le peuvent) mais je ne pense pas qu'elle constitue d'une facon ou d'une autre, un frein quelconque a "ce qui se passe dans le monde"
D'ailleurs, depuis le temps qu'il se passe des choses dans le monde, ca aurait du te mettre la puce a l'oreille

#21  30-09-2004 12:21:25

Lutin

je pense que tu as raison Ganya car tu en sais bcp plus que moi...sur bcp de choses...
Mais je suis sure aussi qu'on resterait bien betes si on savait qui sont les Al Capone et les Elliot Ness du cannabis aujourd'hui...parce qu'il faut pas se leurrer...s'ils avaient voulu eradiquer le cannabis ou autre chose, ça serait deja fait, c'est qu'il doivent se faire leur beurre dessus...on en attrape juste qquns, des "petits", jamais ou tres rarement des "gros bonnets"...on en attrape juste en sorte de laisser sa dose au peuple pour qu'il reste calme et ne se revolte pas...
Et puis ça les arrange bien si qq "dechets de la société" crèvent en se pourrissant le sang a l'héroïne, ça fait un peu de menage, il ne restera que les meilleurs des meilleurs!!!
Désolée je m'égare mais ça m'enerve!!!

#22  30-09-2004 12:38:23

ganya

Oui
Il y a forcement un Al Capone et un Eliot NESS
L'un ne peut exister sans l'autre
Et s'il fallait l'eradiquer, ca ne prendrait efectivement pas bien longtemps
Disons que le Cannabis est subtil, pour les politiques, et je reconnais qu'il n'est pas tres maniable
Entre les prises de position impopulaires (ou consideres comme tels) ils ne savent pas sur quel pied danser

#23  22-10-2004 19:09:33

rasta jah live

moi je trouve que parler de sa et une perte de temp car il y a plein d'autre chose à s'occuper
il faut s'occuper des gens qui créve la fin
des gens qui vont en taule pour rien
améliorer les systeme scolaire surtou les college car j'en garde un très mauvais souvenir
et tou le reste que je ne site pa car il y en a tellement de chose que je ne peu pa tous les cité alor areter de vous prendre la tete avec s'est conerie
alor franchement fumeur ou pas l'important n'est pas la bien que dise les loies ne limite pas ton combat a c histoire la

#24  27-10-2004 12:20:13

ganya

Un Monde sans faim peut se concevoir, c'est possible
Un Monde sans drogue non, impossible
A mon avis

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact