Re: Petition pour la legalisation du canabis
La denrée , je crois que tu es un peu à coté de la plaque ...
Tu prends cette loi comme si c'etait juste avoir le droit de fumer son spliff dans la rue , mais tu vois pas plus loin et c'est dommage ...
Derriere chaque loi se cache d'autres choses , c'est à dire qu'au nom d'une loi tu acceptes que des gens puissent effectuer certaines choses...
la ici la loi sur le cannabis ( et tu ne le sais peut etre pas ) permet à la police de te fouiller en pleine rue ( juste des palpations ) , de te faire vider ton sac en pleine rue juste pour VERIFIER que tu n'as pas de cannabis sur toi.
Si tu te trouves dans un aeroport , une gare etc ... , les policiers seront accompagnés de militaires ( surtout dans les aeroports ) , ce qui leur permettra de pratiquer une fouille à nue legalement , donc en gros ils te foutent dans une petite piece à l'ecart , ils te demandent de te deshabiller et ensuite ont le droit de regarder sans toucher chaque partie de ton corps.
Si ils sont accompagnés d'un medecin et si par exemple ils ont trouvé ne serais ce qu'un gramme de canna sur toi , ils peuvent pratiquer des fouilles en profondeur , c'est à dire que si tu es un mec , le medecin ( homme ou femme ) peut verifier que tu planques pas du canna dans ton rectum ,si tu es une femme ils peuvent egalement verifier que tu planques pas ca dans ton vagin ( et la pareil le medecin peut etre homme ou femme )
c'est arrivé à un pote qui rentrait de hollande et crois moi c'etait pas une experience qu'il a trouvé particulierement amusante ... moi je dirais que c'est degradant d'etre traité comme des animaux juste pour esperer trouver un peu de shit ,tout ça parce qu'une mauvaise loi a dit que tu pourrais etre traité comme ça ...
Et ensuite , si on suit ton principe du il y a pire ailleur donc il faut rien faire , j'espere que tu appliques pas ça à ta vie , pasque par exemple tu pourrais dire , y en a qui font pire que moi ,qui prennent de la coke ou qui se pique à l'hero donc ca va je peux prendre quelques acides et pourquoi pas un peu de keta puisqu'il y a pire ailleur c'est pas si grave que ça.
Tu vois on peut toujours trouver pire , c'est par pour cette raison qu'il faut rien faire pour changer les choses, heureusement que marley n'a pas dit ça sinon il aurait pas fait grand chose ...
et puis en plus c'est pas ma petition mais celle d'un journal , moi je ne fais que te donner l'info aprés tu en fait ce que tu veux ...