Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-09-2004 19:53:12

ganya

Les point ?

J'ai remarque parfois que certain message remplace les accents par des points d'interrogation
Ca rend la lecture parfois ambigue
Et pas seulement sur Broz
De plus, c'est pas tout le temps, la par exemple, les accents ne sont pas remplace (du coup, je n'en utilise plus aucun)
Est ce qu'il y en a a qui ca le fait aussi ?
Et a quoi c'est du ?

#2  03-09-2004 19:57:06

prophete

Re: Les point ?

moi ça m'arrive mais il sont pas remplacé par des "?" mais par des "@" ou des "#"
ça doit etre a cause des différante polices où je sai pa strop quoi...

#3  03-09-2004 19:58:50

ganya

Je veux dire les é deviennent des ?
? quoi c'est d?

#4  03-09-2004 20:00:36

prophete

j'ai bien compri...
et je pense que c'est du au différente type de police que ton pc ne comprend pas tjr...

#5  04-09-2004 09:47:06

JAH My Lord

Ca c'est un bug entre le gestionnaire de police de windauze et internet explorer ...

Utilise voir FifreFox ou Mozilla .... tu verra que c'est pas le même calibre ...

#6  04-09-2004 11:09:35

prophete

moi avec mozilla ça marche bien...  

#7  04-09-2004 11:40:54

ganya

Oui Prophete, mais c'est parce que j'ai poste la deuxieme partie de mon message en meme temps que ta reponse
Je surf avec Mozilla (c'est mieux je trouve) mais cela n'empeche rien, du moins pour ce probleme de police car tous les autres problemes (pop up, virus associe etc ...) sont pour moi resolus avec Mozilla
Mais il y a peut etre une histoire de configuration de police la dessous, je n'ai pas encore regle toutes les autres possibilites

#8  04-09-2004 12:34:25

JAH My Lord

Il y a un gestionnaire de polices sous windauze non ? Si ce n'est pas le cas, change carrément d'OS ... lol

Mais ça doit être ça, les configurations et préférences du gestionnaire de police ... dis moi voir si ça fait aussi ça dans ton gestionnaire de mail ? dans internet explorer, etc ... si oui, c'est le gestionnaire des polices car c'est commun avec toutes les applications remises en questions ... maintenant il est vrai que si sous windauze ça fonctionne autrement ça m'étonnerai pas ...

#9  05-09-2004 12:38:42

ganya

Je pense effectivement que c'est une incompatibilite entre windauze et d'autres plateforme, car je n'utilise que windauze
Bon, c'est gerable, mais ce qu'il y a d'amusant, c'est que le contenu de certaines phrases peut etre change si on modifie les accents
C'est rare, mais c'est arrive au moins une fois ici, il y a quelques temps
Ce qui est bizarre aussi, c'est que ca ne me le fait pas tout le temps
Je ne sais pas non plus si ce que j'ecris ce retrouve transpose de la sorte chez les autres, par mesures de securite, je supprime purement et simplement les accents de ma correspondance (sauf oubli)

#10  05-09-2004 23:19:55

mildread

generalement pour que l'affichage soit correct , il y a de ça deux trois ans , la plupart des mails etaient ecrit sans accent afin d'etre compatible avec un maximum de logiciels/os/pays.

ca me parait etre une bonne regle et generalement quand j'ecrit un message , j'evite de mettre des accents.

#11  06-09-2004 05:32:11

JAH My Lord

Oui, mais là on est en 2004 ... les conflits d'éléments contextuels ça devrait plus exister avec des éditeurs comme Apple ou Crosoft ... allez avec un emarge d'erreur sur l'hébreux et le Grec ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact