Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-09-2004 09:45:56

Papagaio

La fonction de la ganja.

Bonjour,

J'aimerais savoir, on associe trop souvent sans aucune autre réflexion ganja et Rastas.

Ok, mais j'aimerais connaître le rôle précis que l'herbe possède dans la doctrine Rasta (si elle en a un, sinon bah c tou).

As-t-il un caractère sacré où est-ce un "simple agrément" ouvrant des perspectives ? C'est le cas en ce qui me concerne, dans le sens où ce n'est pas nécessaire à ma reflexion, mais on y réflechit et partage avec des AMIS (pas "copains") des pensées choisies, à laquelles on y repense en ce disant que l'on a pas perdu notre temps...

Bien sûr, chacun fume pour des raisons différentes, et les mêmes personnes, selon leurs disposition rechercheront différentes choses en roulant, mais cela m'interresse quand même de connaître la vision Rastafari à ce sujet.

Merci pour vos réponses.

#2  02-09-2004 15:14:34

Papagaio

Re: La fonction de la ganja.

J'ai diune connerie les gô ?...

#3  02-09-2004 16:35:28

u-roy

salu
en fait la ganja et lié a la religion rastafari car il y a une loi dite qui es qu il faut fumer pour mieux mediter pour rejoindre le grand jah
voila

big up a toi

#4  02-09-2004 17:04:30

back2roots

La ganja dans le rastafari remplace le vin dans la religion catholique. Normalement elle se fume dans une pipe a eau, remplacant le calice.
La ganja doit aider à la méditation, a l'elevation spirituelle ou tt simplement a faire reflechir... bien sur fo pas fumer de la merde ki te casse physiquement... apres tu peut plus rien faire (j'en ai fait l'experience....). Vaut mieux trouver une bonne herbe qui te fait cogiter...
peace

#5  02-09-2004 18:58:11

tonyo

et on di ossi ke la ganja poussé sur la tombe du roi salomon ; l'herbe fé donc parti dla bible ; enfin moi jcroi pa a c connerie mais jlé lu ; la beu a ossi le pouvoire d'accroitre la capacité auditive voili voilou   

#6  02-09-2004 20:04:46

JAH My Lord

Irie Ites,

Correctif, il y a rien qui dit qu'il faut fumer ... il y a un psaume qui parle de la consomer ... un passage parle de l'Herbe de La Sagesse ... Salomon étant l'Homme le plus sage que la Terre ait porté cette ayant poussé sur sa tombe ... je vous laisse soin de la suite ... Par respect pour les raison du départ de mon Frère

#7  02-09-2004 23:13:56

jah_almighty

je ne dirai pas plus que mon frere JML mais c l'arbre de la vie et que c ecrit dans la bible oui donc cela fait parti de la religion Rastafari de facon religieuse.....

Bless holy herb !!

#8  02-09-2004 23:51:02

Papagaio

Merci.   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact