ONE LOVE
saint Paul, Première épître aux Corinthiens, chapitre 13.
Jaurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je nai pas la charité, sil me manque lamour,je ne suis quun cuivre qui résonne,une cymbale retentissante.
Jaurais beau être prophète,avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu,et toute la foi jusquà transporter les montagnes,sil me manque lamour, je ne suis rien.
Jaurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,jaurais beau me faire brûler vif,sil me manque lamour,cela ne me sert à rien.
Lamour prend patience ; lamour rend service ;lamour ne jalouse pas ; il ne se vante pas,ne se gonfle pas dorgueil ;
Il ne fait rien de malhonnête ;il ne cherche pas son intérêt ; il ne semporte pas ;il nentretient pas de rancune ; Il ne se réjouit pas de ce qui est mal,mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout,il fait confiance en tout,il espère tout, il endure tout.
Lamour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront,le don des langues cessera,la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra.
En effet, notre connaissance est partielle,nos prophéties sont partielles. Quand viendra lachèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
Quand jétais un enfant, je parlais comme un enfant,je pensais comme un enfant,je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme,jai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ;ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ;ce jour-là, je connaîtrai vraiment,comme Dieu ma connu.
Ce qui demeure aujourdhui,cest la foi, lespérance et lamour ;mais la plus grande des trois, cest lamour.
ONE LOVE