Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-09-2004 10:59:22

euh

ONE LOVE

saint Paul, Première épître aux Corinthiens, chapitre 13.

J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour,je ne suis qu’un cuivre qui résonne,une cymbale retentissante.

J’aurais beau être prophète,avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu,et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes,s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,j’aurais beau me faire brûler vif,s’il me manque l’amour,cela ne me sert à rien.

L’amour prend patience ; l’amour rend service ;l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas,ne se gonfle pas d’orgueil ;

Il ne fait rien de malhonnête ;il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ;il n’entretient pas de rancune ; Il ne se réjouit pas de ce qui est mal,mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

il supporte tout,il fait confiance en tout,il espère tout, il endure tout.

L’amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront,le don des langues cessera,la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra.

En effet, notre connaissance est partielle,nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.

Quand j’étais un enfant, je parlais comme un enfant,je pensais comme un enfant,je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme,j’ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.

Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ;ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ;ce jour-là, je connaîtrai vraiment,comme Dieu m’a connu.

Ce qui demeure aujourd’hui,c’est la foi, l’espérance et l’amour ;mais la plus grande des trois, c’est l’amour.

ONE LOVE

#2  01-09-2004 14:23:05

Papagaio

Re: ONE LOVE

PLAÎT IL ?...

"A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Quel âge tu as, 40 ans ? Alors quand je dis que j'vais mourir à 45 ans, ouai, j'me fous de la gueule des gens, moi ! Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches (on a dit que je parlais du film, je m'exuse !) et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beaucoup plus plausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !"

Disait le pouètte...   

...........................................................  ..........  .........  .........  

#3  01-09-2004 15:04:09

euh

???

#4  01-09-2004 15:57:58

mildread

à ce propos , dans le clip one love de bob marley , à votre avis c'est son fils qu'on voit ?

#5  01-09-2004 20:00:44

bonz-

"Quand j’étais un enfant, je parlais comme un enfant,je pensais comme un enfant,je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme,j’ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant."

J'écoute mon coeur et il me dit de (re)trouver mon enfance.
Je dois affronter toutes les souffrances qui m'animent pour apporter à mon corps la pureté qui l'empêche de vivre.
J'affronte cette réalité car je ne veux pas laisser le bras de fer qui s'est installé en moi me désunir...la force est en moi, en nous. J'aimerais vivre dans la joie, l'amour et l'harmonie.
One Love, One Heart, One Destiny.

Je t'aime mon coeur.

#6  02-09-2004 07:51:22

Papagaio

L'idée que l'enfance est un paradis perdu est un MYTHE.

Retrouvez bien en vous vos sensations lorsque vous étiez enfant : un monde "magik", dans tous les sens du terme, magnifique parfois; souvent terrifant, peur du noir, de l'absence, des monstres de toutes sortes qui se cachent partout dans un monde hostile, perdre ses amis, s'en faire, perdre l'amour de ceux qu'on aime et admire, et surtout, la peur de perdre l'amour de La Femme et de la perdre du même coup.... à ce titre, n'est on jamais "adulte" ?...

Par contre oui, je pense moi aussi que la naîveté est le plus beau des dons d'enfance, et j'y retourne souvent, mais je dois m'oublier un peu de temps en temps...

#7  02-09-2004 08:35:13

Ras Ijahmin

Un petit post histoire de... Ce topic allait en corrélation avec celui de mon départ. Je voulais juste dire à euh, que la première citation de Papagaio est de JCVD (Jean Claude Van Damme), c'est normal que tu ne piges rien.
Cependant j'aurais aimé que tu donnes tes mots et ton interprêtation de ce passage. Parce que c'est donné à tout le monde de trouver la Bible sur le net, entrer les mots clés et sortir un passage au hasard. Je ne doute pas de toi, mais un passage comme ça, il faut le comprendre.

One Perfect Love.

#8  02-09-2004 09:32:03

Papagaio

...d'où le passage de J.C.

T'en penses quoi de tout ça ? (sérieu)

Yo.

#9  02-09-2004 09:42:48

Ras Ijahmin

Surtout que pour une fois, euh, tu n'as pas fait de fautes... ça sent le copier-collé à plein nez lol.

#10  02-09-2004 10:56:45

euh

flute tu ma griller!

Mon interpreation, ONE LOVE c le plus important.

Bonne route a toi, on a tous a aprendre pklus et moi le premier  

#11  02-09-2004 15:21:21

bonz-

Quand tu es enfant, tu découvres le monde qui t'entoure pour mieux le connaître, pour mieux te connaître.

#12  02-09-2004 19:53:09

JAH My Lord

Tu sais euh, ce passage ça fait 4 ans que je le connais alors que veux tu enseigner à ceux qui veulent s'unir ?

#13  03-09-2004 00:28:28

euh

peut tu mettre un lien vers ce post sur lunité? non je ne me suis pas tappé tous les posts du forum....honte a moi?

hé mé koi la javais pas dit ke jarretais deposter?

bah si alors b-do dodo, merci pour ce message au combien constructif!

sois béni de JAH

#14  03-09-2004 05:43:29

JAH My Lord

Cherche le toi, moi je sais ce que j'y ai mis j'ai pas besoin de le chercher ... si tu veux trouver tu trouve, si tu ne veux pas c'est normal que tu ne voye pas

#15  03-09-2004 15:34:14

bonz-

Rest In Peace.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact