Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-08-2004 20:41:02

Ras Ijahmin

Yah Bless I'm Gone

Amour béni à tous et toutes.

Je pense que mon arrivée ici a légèrement modifié le caractère du forum qu'il avait précédemment.JML et son ami FrankTAFARI étant les deux seuls Ras (puis JML tout seul)j'y ai renforcé la couleur RasTa un peu plus. J'y ai amené mes réflexions. Au départ, je me faisais jeté des cailloux puis au fil du temps, j'ai fini par me faire Raspecté.
Mais avant mon arrivée il n'y avait pas tous ces nouveaux "Ras" ou "Soeurs"... Ma présence ici a amené une touche Rasta aux topics et d'autres ont suivis. Si bien que plusieurs habitués des forums prirent mon msn pour me demander des choses sur Bobo, et partir aussitôt sans demander leurs restes...
J'y ai laissé une marque et des "ras" ont germé sortant leurs définitions de Rastas comme s'ils l'avaient été depuis des lustres, entre des "révélations". Des gens qui ouvrent une Bible, lisent Sa Majesté et parce que tu leur apprends des choses monte sur toi et pensent tout t'apprendre alors que ça ne fait que deux mois qu'ils ont "vu" Selassie I.
HUMBLENESS!!!!!
Voilà mon message. J'ai mis du temps à faire partie de la Famille, j'ai vécu des choses, j'ai mis du temps à apprendre tout ça...Mais ces gens là apprennent sur le net par les forums, les sites ou les chats. Mais, aucun ne connaît la tradition RasTa, aucun ne sait jouer le Nyahbinghi, aucun ne sait tenir un Sabbat, aucun ne fume pour vraiment raisonner entre Frères et Soeurs et non pour tripper. Certains vont apprendre d'une maison et passer à une autre, que le feu les brûle s'ils crachent sur telle ou telle maison. Sans elles ils ne seraient rien de "ras" aujourd'hui, mais c'est une marque de la suprématie blanche que de vouloir grapiller de partout pour n'en tirer que son profit personnel et non pour aider la Nation Rasta. Ces gens là seront jetés à une Grounation parce qu'ils seraient vus tels qu'ils sont. Ils baisseraient les yeux en croisant un Ras dans la rue (alors qu'ils te check sur le net)...Pourquoi? parce qu'ils savent qu'ils sont impurs ou pas près au fond d'eux. Pour être Rasta, il faut se le prouver à soi-même, le prouver à la Famille qu'on l'est. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y en a pas dans le coin, celui qui veut, peut. Seek and ye shall find. Celui qui s'intéresse à bobo, ira voir les bobos en Angletette ou mieux à Zion Hill, la fondation. Je ne cherche pas à me mettre sur un piédestal, mais à dire que RasTa se mérite. On ne s'autocouronne pas du jour au lendemain ou au bout de deux mois. Je sais que si je croise un Frère j'irais le voir et le check, et raisonner avec lui. Sur Nantes je connais des Frères et Soeurs, je sais qui je suis et où je suis et surtout où j'EN suis dans mon apprentissage.
Leur problème à ces gens là, c'est de vouloir brûler les étapes, ils veulent aller trop vite.
Je le redis, HUMILITE ET DROITURE sont les bases de l'Amour entre Frères et Soeurs dans Rastafari. Ceux qui n'ont pas compris ça ne se connaissent pas eux-même. Ces choses sont simples mais inaccessibles à celui qui prétend.
C'est pourquoi j'ai décidé de quitter ce forum où je tiens un rôle, celui de "l'enseignant", celui qui est câlé sur le sujet -"mais Ras Ijahmin pourra mieux t'aider que moi sur le sujet"- et ce n'est pas ça que j'étais venu chercher. J'ai aussi une certaine lassitude vis-à-vis des sujets qui défilent. Mon absence redonnera peut-être au forum des topics plus adéquats comme les tablatures ou les paroles de chansons ou les sujets sur Bob. Je n'interviendrai plus sur les posts ayant un rapport avec Rasta pour laisser les gens chercher EN EUX la vérité et pas leur shmilblick à leur sauce car Rasta c'est un enseignement, qu'on le veuille ou non. Je ne posterai plus rien par ailleurs, sauf pour annoncer des nouvelles sur IRasCom ou pour une annonce importante. Je vais peut-être me sectariser mais, je vais au moins mieux me concentrer sur mon travail.
Ceci est mon dernier topic (je réagirai peut-être aux réponses s'il y a.)

Redemption Ye shall seek,
Reparation Ye shall claim,
Repatriation Ye shall find.
In Righteousness of Salvation.

Blessed Heart Of Love to One and All.

Selah Selassie I Jahova Jah RasTafarI.

#2  31-08-2004 21:35:27

wicked bass

Re: Yah Bless I'm Gone

Salut, je viens de lire ton message et je le trouve un peu dur, c'est vrai que l'on croisent tous les jours des rasta en plastique, des faux freres qui ce disent rasta car ils ons des locks ou qu'ils fument de la ganja, par contre au seins mêmes de la comunauté rasta ( j'ai vécu en guadeloupe, dans la communauté rasta de capesterre), je n'ai trouvé que jalousie, mechanceté et envie, moi je suis un petit blanc, je ne me dit pas rasta, mais je respecte mon prochain, ma prochaine, d'ou qu'ils viennent et de quelques couleurs qu'il soit, je ne fume pas et je suis passionné de reggae musique, et tout les jours je pronne l'amour entre les peuples. Tous ca pour dire que la communauté rasta devrai faire une serieuse autocritique car j'ai vraiment l'impression que la philosophie rasta ce perd.

#3  31-08-2004 21:39:33

euh

tinkiet wkdbass c un toubab en mal de reconnaissance qui a pondu ce txt (un vrai rasta c come ci c comme ca lool trop fort le mec)

ONE LOVE

#4  31-08-2004 22:09:50

Noir

et ben n empeche que je reste le beau gosse dans l histoire

#5  31-08-2004 22:17:19

Ras Ijahmin

Si tu ne te sens pas visé, t'as rien à voir là-dedans. Certains se reconnaîtrons, d'autres non.
wickedbass, j'ai des contacts avec des Frères de différentes maisons et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec ici et avec tous ces faux gars, Rasta ou pas, qui viennent nous saouler.
euh, j'ai rien à te prouver, je connais les miens et je sais ce que j'ai à faire. Sois pas frustré si certains savent des choses, si certains avancent sans toi. C'est aussi pour éviter ce genre d'internautes à deux francs qui viennent dire n'importe quoi sur n'importe qui dans ton genre que je dispose de ce forum. Ton One Love tu peux te garder, ya pas de love dans tes paroles, il n'y en a jamais eu dailleurs ici, t'as la langue fourchue, crache ton venin sur les autres mais plus sur moi.
Je le dis et je le répète, humilité bonhomme, tant pis si t'es pas capable de l'assumer, mais c'est comme tout, ça s'apprend, et apparemment tes frères à toi doivent être en plastique.
Mais t'as pas compris où je voulais en venir pour la simple et bonne raison qu'à part ton mot "one love" t'as rien à voir avec la Culture.
Le plus en mal de reconnaissance de nous deux, je sais qui c'est.

#6  31-08-2004 22:28:50

wicked bass

ras ijhamin, j'ai pas compris ta reponse, peu-tu etre plus clair et ne vois aucune mechanceté dans mes propos, je cherche juste a comprendre pourquoi tant de haine dans une communauté qui est sensée etres amour du prochain....
si je te dit one love, moi je suis sincere

#7  01-09-2004 07:42:06

prophete

Ijahmin j'ai compri t'as démarche...
ce que je n'es pas compri c'est ton départ...
si tu ne veu pas etre pris pour l ebureau des renseignemnt , pourquoi ne fait tu pas comme tu as fais pour moi quand tu es arrivé (j'avais questionné sur la relation entre les mois et les 12 tributs d'israel) , tu m'avai répondu que si cela m'interressai vraiment c'était a moi de chercher et de ne pas attandre que cela vienne tout seul sur le forum...
si tel était ta pratique au dépar, tu t'es vite mis a tjr renseigner tout le monde sans qu'ils aient le moindre effort a faire...
pourquoi pas au lieu d'un dépard un petit "retour aux sources" , dire a celui qui te pose une qestion que si cela l'interresse vraiment , il faut qu'il le chercher de lui même?
ainsi les êtres qui te répugnes seront vite identifié et ne feront pas long feu...

#8  01-09-2004 09:37:50

Ras Ijahmin

Je n'ai pas de haine mais de l'amour à donner. Je parlais pour renseigner, c'et vrai, certains vinrent me voir pour de plus amples renseignements, et voilà le résultat. D'autres me demandent tel ou tel document sans raison apparente...Et puis aucun Love, aucun échange en fait. C'est de ça que j'en ai marre. Mon temps ici est terminé, là ils seront bien obligés de chercher par eux-même. C'est une bénédiction d'avoir accès à tout ça mais ils ne s'en rendent pas compte, ce qui fait que ça les rend arrogant comme ça.
Prophète, alors que je t'ai dit ça, j'avais d'autres gars qui venaient me demander des choses. Mais, après on te trâite d'égoïste, parce que c'est pas de la solidarité ou je ne sais quoi... Tout ça c'est du bomboclaat, je ne me la joue pas, mais on m'a fait joué un rôle finalement.
Et tout ce que je poste est par rapport à Rasta, et c'est après qu'on me demande de développer. Je n'apprends rien ici, je n'ai plus rien à y faire. Surtout quand je vois des euh débarquer pour dire des idioties.
Je perds mon temps.

#9  01-09-2004 10:23:15

Jah wise

Ites,
RAs Ijahmin, je t'ai demandé il y a quelques temps la holy piby que tu m'as donnée, je t'en remercie.
Tu voulais parler de Rastafari, je le voulais aussi mais je n'etais pas encore prêt.
Justement, je voulais faire mon apprentissage seul avant de pouvoir raisonner avec d'autres.
je n'ai rien oublié , mais je suis allé trop vite , je m'en excuse.
Seulement, je croyais arriver mais en fait je n'etais qu'au début du chemin. Merci pour ton topic, tu m'as ouvert les yeux. Je suis sincerement desolé des reactions que j'ai pu provoqué , je ne faisait que ce qui me semblait bon.
Ta présence sur ce forum est inestimable. Tes interventions m'apportent enormement et tu as raison je ne me rend pas compte de la chance que j'ai d'avoir accès à tout cela .
Tu ne dois pas t'en aller mais moi par exemple je dois continuer à apprendre seul , avant toute chose.
Encore une fois , pardon.
Please Jah , forgive me.

#10  01-09-2004 13:18:19

BlackMRU

Sincemrement je trouve le texte IJAHMIN ridicule...
La religiion c'est kkchose de perso, donc je vois deja pas à quoi ca sert d'étaler sa foi sur le net... à ce stade, j'appelerai plutot ca du proselytisme...
Jah Wise, tu t'excuse de koi???
Je vais pas rentrer dans le debat car ce serait du temps perdu... En tous cas Ijahmin me fait bien rire...hihihi

#11  01-09-2004 14:13:06

ganya

Je n'ai pas toujours ete d'accord avec RasIJahmin, tout comme avec JAH My LORD ou meme FranckTAFARI, mais je ne pense pas avoir ete de ceux qui ont leur ont jetes des pierres
D'ailleurs je n'en ai pas a leur jeter
Cela dit, je les considere particulierement instruit en ce qui concerne le spirituel et il faut reconnaitre qu'ils ont perdus beaucoup de temps a se defendre
Je ne prend pas position ici, mais je constate qu'ils ont ete bien souvent l'objet d'attaques, ils ne sont certes pas parfait, mais il faut reconnaitre qu'il sont souvent amene a se defendre ici (et ailleurs aussi nous sommes sur la Terre ne l'oublions pas ...)
J'ai essaye de t'en faire part a plusieurs reprise RasIJahmin, tu n'as pas a te defendre, ni a te justifier
Voila
Je laisse a chacun et a chacune le plaisir de decouvrir le vide qui resultera de ce depart, comme cela a ete avec celui de JAH My LORD, c'est le meilleur moyen de se rendre compte des choses
--------------------------------------
Personnelement, je ne suis pas encore mort du respect que j'ai essaye d'avoir vis a vis de ces 3 personnages (FrankTAFARI, JAH My LORD et RasIJahmin)

#12  01-09-2004 14:22:45

ganya

(( Je perds mon temps ))

Ne dis pas cela, car tu n'en sais rien en fait
Tu as peut etre l'impression d'avoir perdu ton temps, l'impression de le perdre, nous avons tout plus ou moins cette impression un jour ou l'autre
Mais qu'en est il exactement ?
Qui t'as lu, combien, pourquoi et qu'en a t'il ete retenu, de cela, tu ne peux en presumer d'autant que tu le sais, il en reste toujours quelque chose
Moi, je dis tout simplement l'inverse de toi
Ton temps, celui que tu as passe ici en tout cas, n'a pas ete perdu, la reponse de Prophete en est la preuve pour peu que tu ais besoin de preuve

#13  01-09-2004 14:27:18

ganya

Euh
Je veux bien comprendre ta colere, si ca se trouve, elle a ses justifications que j'ignore
Cependant, dans le Reggae, tu croiseras des Rastas, et dans les Rastas, tu croiseras des gens comme RasIJahmin
C'est indeniable, pourquoi ne pas l'accepter et profiter de la chance d'avoir a dialoguer avec quelqu'un qui soit different de toi sans pour cela eprouver le besoin de changer les autres pour ce qu'ils sont ?

#14  01-09-2004 14:40:16

ganya

Toute decision se devant d'etre respectee, je rajouterais ceci :
Bonne route a toi RasIJahmin

#15  01-09-2004 15:00:48

euh

celui ki se met en colere a forcémant tort
alors j'ai eu tort d'exprimer cette colere,

Ganya j'aime bien ce ke tu dit

bonne route a toi Ras Ijahmin  

#16  01-09-2004 17:08:18

Ras Ijahmin

J'ai peut-être semé quelque chose mais le semeur est fatigué maintenant.
Blackmru, moi je ris, c'est ton premier message ici et c'est pour dire ça... Mon départ va m'alléger de ces remarques désobligeantes.
Et Jah Wise sait de quoi je parle et sait à quel niveau c'est, toi tu es extérieur et n'as rien à dire à InI. Etaler ma foi quand on me demande, parler pour donner mon point de vue. Je suis InI, InI c'est moi et Dieu. Et, quand je parle c'est par rapport à LUI. Donc, parler de SMI ne me dérange pas, parler de l'histoire non plus, comme parler d'Emmanuel I ou de Garvey, c'est systématique. Je n'étale pas ma foi, je constate, j'expose. RasTa doit éduquer à qui veut bien, seulement je n'ai pas eu beaucoup de retour, c'est ça dont je parlais.
Ce mot, prosélytisme est bien souvent dans vos bouches, il faudrait songer à changer d'expression, vous êtes à court.
Tu vois, je viens de voir une vidéo à Zion Hill du temps où Emmanuel y était encore, et j'ai pu voir la différence avec ici et avec le net. J'ai pu voir la fondation et à en juger à mes pensées et mon travail actuel, je sais que je m'en rapproche. Tu les vois qui chantent, qui rendent grâce et louanges à Sa Majesté, tu vois Emmanuel parler. Là c'est Love, c'est Jah Love. Les Bobos sont parmis les RasTas des plus raspectueux, et des plus droits. Leur dévotion est sans pareille. JeruSalem School Room remet tout le monde à sa place, moi y compris. Je vois qu'on a vraiment du travail à faire dans ce pays et ce n'est plus l'heure d'"utiliser" mon temps sur ce forum. (D'autres me correspondent mieux).
Jah Wise, on en parle sur msn.

Blessed Love.

#17  01-09-2004 18:11:18

JAH My Lord

Irie Ites,

"Sincemrement je trouve le texte IJAHMIN ridicule...
La religiion c'est kkchose de perso, donc je vois deja pas à quoi ca sert d'étaler sa foi sur le net... à ce stade, j'appelerai plutot ca du proselytisme...
Jah Wise, tu t'excuse de koi???
Je vais pas rentrer dans le debat car ce serait du temps perdu... En tous cas Ijahmin me fait bien rire...hihihi"

C'est fou comment une catégorie d'humain porte la médisance et la mesqunerie dans leur coeur !
C'est à cause de gens comme toi qu'il y a des extremistes ...

Blessed Love RasTAFARI

#18  01-09-2004 18:57:28

wicked bass

big up a tous, je voulais juste savoir si quelqun etait prévu pour remplacer RAS IJAHMIN, afin de nous éduquer, nous pauvre inculte du rastafarisme!!!  

#19  01-09-2004 19:15:10

bonz-

Si cette décision vient de ton coeur, qu'il en soit ainsi.
Mais si c'est à contre coeur, alors tu le ressentiras.

Peace in yourself Frère.

#20  01-09-2004 20:27:14

Jah wise

J'aimerai discuter avec toi rasIjahmin mais en ce moment j'ai un probleme avec msn.
Soit on en discute sur ce forum ou le chat ou on attend..
Jah bless

#21  01-09-2004 23:11:54

euh

Aller wicked bass, moi ki suis un vrai de vrai rasta je suis ok pour t'aprandre la vérite vraie.

Alors vois tu, lecon no 1 on ne dite jamais au grabd jamais isme c très très mal (vraimant)

ke veut tu savoir de plus?

#22  02-09-2004 05:24:19

JAH My Lord

Irie Ites,

Que de manque de respect ...
Tu m'étonne que c'est la merde partout dans le monde avec des mecs comme toi euh ...
Ta mesquinerie te perdra mec !

Fais attention à ne pas être dans la face des moqueurs !

#23  02-09-2004 07:22:47

prophete

"je voulais juste savoir si quelqun etait prévu pour remplacer RAS IJAHMIN, afin de nous éduquer, nous pauvre inculte du rastafarisme!!!"

non je ne croi pas que quelqu'un soit prévu pour "remplacer" iajhmine , a partir du momen toù l'on pense que cela est possible de le remplacer....
on ne remplzce pas quelqu'un....

#24  02-09-2004 08:09:28

Depassage

, tout comme mon pseudo l'indique je ne suis que de passage, et je ne m'attarderais pas sur ce site.
Mais je souhaite tout de même poster mon message, n'en déplaise à certains...j'ai lu pas mal de post, et je n'ai eu aucune envie de participer, et je suis parfois resté bouche bée (mettre en avant Emmanuel, je trouve ça abusé...mais ça ne regarde que moi)!!  

J'ai l'impression que certains ont bien appris leurs leçons, ils sont connaisseurs certes, ils savent débattre, exposer, voir imposer leur point de vue...mais à quoi bon se demmener comme un diable, dans quel but ?

Vous n'avez rien à prouver.

J'éspère que vous reussirez à passer au-delà de ces deceptions.

Un Rasta, n'est pas un être extra-ordinaire, c'est une personne qui a ses défauts, ses qualités, et (surtout)qui n'a pas la science infuse...à lui de savoir prendre ce qui est bon pour lui.

Quant aux personnes qui dénigrent ce culte, méfiance au retour de baton...respectons les diverses croyances.

Depassage   

#25  02-09-2004 08:22:19

euh

Escuser moi Jah My Lord, c clair c a cause de gars comme moi toutes les merdes de la terre

Toi aussi raisone un peu mon frere

BLESS

Sur ce je vais faire comme Mr Depassage, j’ai deja passe trop de temps ici. Je ne vais ni chercher a developper, ni chercher a me justifier.

Merci pour les partoches en tout cas!

Que JAH vous guide

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact