Re: L'homme et la femme
C'est une prophétie suivant le péché originel (Je déteste cette formule parce que l'on pense que Dieu nous a créé pour que l'on soit dans le péché, que le péché est l'origine du monde...)
L'homme travaillera la terre et la femme enfantera dans la douleur. Le mari la domine c'est vrai, c'est ce qui se passe. Mais plus loin, on lit dans l'épître aux corinthiens, que la femme doit être soumise à son mari (au sens noble), car elle glorifie Dieu par lui, mais si lui ne la raspècte pas, elle ne peut pas le faire. Une femme vertueuse est la couronne de son mari.
Dans RastafarI les mots d'ordre sont:
pureté, divinité et dignité. C'est par cette Tri-Inité qu'elle man-I-feste la plénitude de sa féminité, la femme n'est pas au service de l'homme, la femme c o m p l è t e l'homme, c'est sa couronne. De plus, la femme est mère de la Création, elle enfante, la femme Rasta prend modèle sur l'Impératrice Menen I qui est au même niveau que Sa Majesté, elle incarne la royale féminité charitable même.
"Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferais pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse." Ruth 3.