Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-08-2004 18:18:29

ajna

L'homme et la femme

Ils se complémentent par l'esprit, le coeur et le corps.
Mais alors je comprend pas ce passage de la Bible, Génèse 3.16:
"Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi"

dominer:
1.commander souverainement, avoir la suprématie.
2.exercer une influence qui l'emporte sur les autres.
3.être le plus apparent, le plus fort, le plus important parmis plusieurs éléments.

La domination n'est-elle pas contraire à la complémentarité?

#2  31-08-2004 18:44:30

JAH My Lord

Re: L'homme et la femme

Irie ites,

Les deux ne font qu'un, c'est tout ...
C'est plus que de la complémentarité ... La complémentarité, c'est le chemin de l'Unité ... Raisonne déjà bien sur le sens de dominer là dessus, et fais qq recherche sur le forum, j'en ai déjà parlé, il y a un synonyme à dominer qui veut dire "garder sous son aile" fais une recherche là dessus sur le forum.
Mais raisonne aussi beaucoup

JAH Bless

#3  31-08-2004 19:14:47

Ras Ijahmin

C'est une prophétie suivant le péché originel (Je déteste cette formule parce que l'on pense que Dieu nous a créé pour que l'on soit dans le péché, que le péché est l'origine du monde...)
L'homme travaillera la terre et la femme enfantera dans la douleur. Le mari la domine c'est vrai, c'est ce qui se passe. Mais plus loin, on lit dans l'épître aux corinthiens, que la femme doit être soumise à son mari (au sens noble), car elle glorifie Dieu par lui, mais si lui ne la raspècte pas, elle ne peut pas le faire. Une femme vertueuse est la couronne de son mari.
Dans RastafarI les mots d'ordre sont:
pureté, divinité et dignité. C'est par cette Tri-Inité qu'elle man-I-feste la plénitude de sa féminité, la femme n'est pas au service de l'homme, la femme c o m p l è t e l'homme, c'est sa couronne. De plus, la femme est mère de la Création, elle enfante, la femme Rasta prend modèle sur l'Impératrice Menen I qui est au même niveau que Sa Majesté, elle incarne la royale féminité charitable même.

"Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferais pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse." Ruth 3.

#4  01-09-2004 12:41:52

Papagaio

Toute l'image biblique de la femme est une image SOUMISE, point.

La dernière qui a gueulé s'appelait Lilith, et Lilith, bah elle a assez mal fini///

Maintenant judéo-chrétiennement parlant, cette vision de la femme est cohérente, si un être sort de mon corps, c'est bien une partie de moi, une PARTIE, comme un satellite avec tous le sens qui y est associé.

Mais du point de vue personnel strict, oui, je pense que la complémentarité est à chercher, c'est même un fait.

#5  01-09-2004 13:03:11

back2roots

Serieux Ras Ijahmin, tu pense vraiment que la soumission peut avoir un sens "noble" ? La femme devrai subir, idolatrer son mari?
Va vivre dans un pays où le roi est un dieu (dans le cas du Népal il est une incarnation de Vishnu) et tu comprendra qu'il n'y a aucune noblesse dans la soumission, juste de la peur.... jusqu'a ce que la colère dépasse la peur...
Connait tu un roi qui n'ait jamais fait que le bien? resterai tu sans réagir? une femme battue, quelle noblesse trouve-t'elle à sa situation?
"L'homme travaillera la terre et la femme enfantera dans la douleur" désolé mais je ne suis pas d'accord... c'est bien beau dit (ecri meme!!) comme ça mais j'admet que tu as déjà voyager dans des pays pauvres (economiquement parlant) où tu auras surement remarqqué que ce ne sont jamais les hommes qui sont majoritaire dans les champs....

#6  01-09-2004 13:18:41

Papagaio

Derrière toute adoration se cache la crainte... LE MOTEUR.

1)Crains Dieu.
2)Il t'aime.
3)Tu peux maintenant l'aimer.

RIEN est gratuit, ici bas comme ailleurs.

#7  01-09-2004 15:39:36

sister carol

en quoi ca te gene une femme qui travaille dans les champs ??
elle le fait pour se nourrir !!
elle recolte ce qu'elle a seme et le vend au marché.
je vois pas ou il est le mal la dedans !

#8  01-09-2004 16:02:03

mildread

"mais il dominera sur toi"

est ce qu'ici ca n'est pas plutot : tes desires se porteront vers ton mari mais ton mari aura encore plus de désirs que toi ,en gros il t'aimera plus que toi tu ne l'aimes ??

#9  01-09-2004 17:59:17

JAH My Lord

Irie Ites,

"tu as déjà voyager dans des pays pauvres (economiquement parlant) où tu auras surement remarqqué que ce ne sont jamais les hommes qui sont majoritaire dans les champs...."
ça c'est grand comme excuse pour essayer de réfuter la Bible ...

t'as vu ? la Bible dit aussi de pas voler, pourtant il y a des voleur, elle dit aussi de pas se couper les cheveux et pleins de gens se les coupent ...
Je veux dire c'est une blague cet argument là ?

J'ai déjà expliqué mon point de vue sur ce verset, le dicco de mes parent qui a 30 piges me donnait une définition que je trouve pas partout pour dominer: "garder sous son aile" ....

Comment ça se fait que mildread ait compris et pas vous ?

Le prennez pas mal, c'est juste une remarque !

Blessed Love RasTAFARI

#10  06-09-2004 19:59:57

La Denrée

comme koi la bible c'est une vraie arnaque (je l'ai deja dis) , on y trouve ce kon veut y trouver , si un homme con lit la bible il y verra la connerie et se sentira sur le bon chemin , si un homme pas trop con lit la bible il saura faire la part des choses et se sentira sur le bon chemin , finalement si aucun des 2 ne l'avaient lut on en serait au meme point (sauf ke les cons gouvernent le monde et s'appuit sur la bible pour se justifier).
En tt cas sur ce point precis , on ne peut plus parler aujourdhui de la femme et de l'homme comme au tps de la bible , le monde a changé , on ne plus voir ca pareil , il faut evoluer un peu ....
FEMME = HOMME , non ?

#11  06-09-2004 20:16:02

bonz-

lol

#12  07-09-2004 21:29:09

JAH My Lord

Femme = Homme, je suis d'accord ... quand tu veux

Quand ma femme me dit qu'un homme fonctionne différement pour ceci ou cela ... je fais quoi ?

L'égalité des sexes quand tu veux mais je crois qu'on sera déjà mort !

#13  08-09-2004 12:24:11

La Denrée

ba ecoute je sais bien kon en est loin (et je le regrette) mais la vision biblique sur ce point ne me fait pas croire a une evolution rapide (si bien sur on prend la bible en reference)
Mais jai pas dit que l'homme et la femme etait pareil , j'ai dit kil devait etre egaux au niveau de la loi (salaire , droits) .

#14  08-09-2004 17:04:12

myriam

L'homme et la femme sont avant tout les deux ailes d'un même oiseau s'élevant dans les airs dans un même mouvement en direction de l'Unique Lumière.

Observons les oiseaux, tant de choses à dire à partir de cette phrase!
Bonne méditation à ceux que cela inspire.

"Mon fils, garde les précepte de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère" (proverbes 6.20)

#15  08-09-2004 19:29:47

JAH My Lord

SELASSIE I

C la bible qui m'a amené à l'égalité des sexes ...

#16  08-09-2004 20:47:19

bonz-

Yes I Myriam.
L'oiseau nait sur terre et s'éleve par la suite dans les cieux s'il a des ailes, en direction de l'unique lumière. Puisse le tien suivre son coeur et rester libre comme l'air dans son élévation, voir plus.
JAH Live.

#17  09-09-2004 20:04:37

La Denrée

et ba ca c'est bien JML !! mais en meme tps c un peu l'exemple de mon 1er post , toi ca ta amené a ca , mais je connais pleins de darons bon-cathos qui lui lisent la bible et qui traitent leurs femmes comme des bonniches !! Il ya dc 2 lectures possibles ....

#18  10-09-2004 00:38:06

JAH My Lord

Irie Ites,

"Il ya dc 2 lectures possibles ...."
Je dirit plutôt que comme partout il y a des mecs qui savent lire et d'autres pas !
Je m'explique, pus d'une fois en raisonnant avec des frères, je me suis rendu compte qu'en lisant le même Livre, nos réflexions et idées ne prennaient pas toujours, voir rarement le même chemin, pourtant nous en arrivons toujours au même endroits ...
Ca c'est effectivement plusieurs lectures possibles .... mais le sens c'est toujours le même ...

Et si tu regardes, c'est même logique, les lectures il y en a pleins, mais le sens est toujours le même ! UNITE

#19  12-09-2004 14:53:12

bonz-

Yes I.
Respect

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact