Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  31-08-2004 12:12:17

A WHA
 

Hitler ou la manipulation mentale

comme je ne serais plus sur le net (encore un mois pour que se termine mon abonnement) je vous laisse ce topic pour que mon passage sur ce forum ait apportté une lumiere sur la quéte de spiritualité que certain recherche(je l'espére).

Ayant etudiez la bible depuis mon plus jeune age ;lut le coran;parcouru la religion boudiste;observez et voyagez dans les pays des saintes ecritures (israel;egypte;ethiopie)
Ayant lu maintes ouvrages sur l'histoire noire;blanche;jaune
etudiez la chimie.je suis arrivé a une conclusion:" qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil" et que le symbole de la vie est le cercle.

les generations actuelles ont comme sources d'information internet-si ce n'est pas sur internet c'est que ca n'existe pas
!

------------------------ --------------------


TOPIC :
Hitler est l'un des plus grand monstre du 20éme siécle
il a tué des millions de personnes pour une idéologie:LE NATIONAL SOCIALISME
L'europe et le monde etaient sous la menace du mal
beaucoup ont faient front ,d'autres ont colaborez.
l'histoire nous rapporte que des nations se sont liés aux mal personifié pour :ne pas mourrir écrasez par cette meme bete ou pour partager ce sentiment de supériosité d'appartenir a la race aryenne ,que leur offrait le nazisme.

la bete est morte mais sont esprit est eternel:
l'afrique du sud,le front national..;

Comment une nation dite civilisé (allemagne) a tel put suivre un tel homme?
est que nous n'aurions nous pas été séduit a leur époque par cette doctrine?
connaissez vous la conjoncture qui les as amenés a cela?

up comming...;

Hors ligne

#2  31-08-2004 12:47:26

Jah wise
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale


A propos de la conjoncture : economique, politique et sociale qui a amené les allemands à élire Hitler.
Hitler est élu en 1933 démocratiquement . Pourtant depuis 1924 l'Allemagne est devenue une république ( de Weimar). Comment en est on arrivé la?

Tout d'abord , un peu partout en Europe dans la deuxième partie des années 20 la démocratie connait un essouflement ( Mussolini dès 22 Salazar (je crois) au Portugal, tentative de coup d'etat en espagne).Dans cette perspective, Hitler tente un coup d'etat en 1924 à munich "le putsch de la brasserie" qui echoue. Il reste en prison plusieurs années, pendant lesquelles il écrit Mein Kampf.
La situation économique de L'allemagne au debut des années 20 est catastrophique: les dettes qu'elle doit verser à la France sont colossales.
C'est ainsi que se developpe chez certains allemands un esprit de revanche sur la 1ere guerre mondiale .
Ainsi, vers 29 30 Hitler developpe ses idées , sorti de prison, à travers un parti politique le Nsdap . Il conquit d'abord les plus démunis avec des idées populistes et démagogues, puis s'octroit la confiance des grands industriels.Il reunit les mécontents et ceux qui ont mal avalé la défaite de 14 18.
Jusqu'a 33 il accumule les succès politiques et fait connaitre son pangermanisme, la volonté de rassembler tous les germaniques dans un empire qui doit durer mille ans. Cette année la il remporte les élections , puis parvient à éliminer à la suite tous ses adversaires de sorte qu'en 35 il est le seul maitre du pouvoir et est devenu hyper protégé.
Ensuite, la censure la propagande et les executions vont tellement tenailler la population que l'opposition disparait ( resteront des poches de resistants"rose blanche").
Il veut realiser l'unification du peuple allemand en annexant l'Autriche ..Vous connaissez la suite.
Tout vient très rapidement ensuite: la guerre est déclarée en 39 , les juifs envoyés en camps quelques années après qu'Hitler soit élu par le puple allemand...
Voila un petit eclaircissement .

Hors ligne

#3  31-08-2004 12:51:03

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Un fort sentimnent d'infériorité, au moins ça.
Et à quoi on réagit à ça ? : une réaction contraire violente pour se rendre ivre et oublier ce que l'on sait : je suis petit, laid, artiste raté et impuissant... MAIS ARYEN !!! (ça remet les compteurs à zéro...) (  )

ça c'est pour la psychologie du leader... Mais il est le symptôme d'une époque et d'un peuple entier, voir même d'un continent. A savoir les causes matérielles de tout ça... A qd la soirée à thème Arte/Shamallows (    )

Mais au fil des millénaires, l'histoire se répète : dans n'importe quel pays souverain, à un momet donné, si tout se barre en vrille, c'est qu'il y eu NECSSAIREMENT un ou des méchants pour nous sucer le sang A NOTRE INSU...

L'esprit eternel c'est ce bon vieux mécanisme de bouc émisaire... Yahvé ne l'exige-t-il pas lui même de son peuple dans le désert? (d zolé si vagues références)   

Hors ligne

#4  31-08-2004 13:00:54

Jah wise
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Cependant, des gars comme Hitler il y en a eu beaucoup et à toutes les époques.
L'homme qui a le pouvoir devient corrompu et peut devenir très dangereux.
Seule la sagesse peut nous controler et aboutir à un amour éternel.
Tafari

Hors ligne

#5  31-08-2004 13:13:12

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Mais keske la sagesse sinon le pouvoir ?

Hors ligne

#6  31-08-2004 13:26:10

Jah wise
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

La sagesse n'a rien à voir avec le pouvoir?!
Comment peux tu en faire des synonymes?
La sagesse c'est la raison , agir sagement c'est agir avec recul, avec reflexion.
Le pouvoir : la force exercée sur autrui, une caractéristique de ceux qui ont autorité sur quelque chose ou quelqu'un... beaucoup de définitions possibles.
Mais en rien ces 2 mots ne se rejoignent..
tu devras m'expliquer ton raisonnement pour en arriver là...

Hors ligne

#7  31-08-2004 13:57:19

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Jm'explique : tout ce que l'homme recherche c'est l'accroissement de sa sphère d'activité sur le monde, c'est naturel, tout organisme vivant recherche ceci, de l'amibe à l'homme. Il se complexifie de plus en plus et étend ainsi sa sphère d'influence sur le monde, l'homme étant au sommet des organismes complexes connus.

Maintenant historiquement parlant "la Raison" c koi ?
Je suis en danger de mort contre le faune hostile, je dis me défendre, moi et ma faible décendence je n'ai pas de griffes, je dois me fabriquer des armes pour survivre. D'accord, mais il faut tailler de pierres d'une façon particulière pour que cela soit bien efficace (inefficacité = mort), les attacher solidement aux lances, effiler les lances pour une meilleure ergonomie/efficacité/survie... Mais ça demande une energie folle pour voir par quel moyens on arrive à ces fiins, par quels causes on arrive à ces conséquences, même chose si j'habite prêts d'un fleuve qui déborde, ma sagesse (instinct) m'ordonne pour survivre de déterminer et de rationaliser une nature absurde et cruelle pour en determoiner des lois à laquelles je me fierai et sur lesquelles j'appuierai ma survie et celle de mon espèce.

Maintenat, tardivement, avec une civilisation montante, on fait du savoir un luxe, alors que c t une necessité autrefois, avec les arts, littératures, peintures, musique, mais tout ça est très récent comparé à l'échelle de l'humanité (l'h. fait partie deses bêtes étranges qui ont une grande faculté D'ENNUIE, on en meurt même...il est bien le seul sur la planète).
La sagesse n'équivaut à rien d'autres (mais c énorme) qu'accroître nos connaissance sur le monde pour mieux le transformer à notre image, même si elle fait office de gratuité. Mais même là, il y a la segesse primitive (si je ne connais pas je ne survis pas), et la sagesse actuelle, celle qui enrichit l'homme, gratuite par rapport aux nécessités d'autrefois. celle là, est-t-elle vraiment gratuite? Ne garde-t-elle pas la même origine ? Par la "Connaissance" ou "Sagesse", il y a des ignorants et des sages, donc une distinction deux valeur selon 2 classes d'individus (le sage et les autres).

La sagesse tardive garde donce la même origine que la sagesse primitive car elle procure à l'homme un sentiment de supériorité, et donc un sentiment de puissance supérieur à l'homme ignorant.

"Je sais..." VA TOUJOURS DE PAIR AVEC "... ce que tu ne sais pas".
C'est pour ça que certains seulement seront appelés dans nos religions judéo-chrétiennes (toutes d'ailleurs).

Au début, la connaissance assurait la puissance de l'homme sur terre, puis il l'a voulu dans l'au delà auprès de son entité protectrice qui lui assurera une existence des plus merveilleuse, mais la puissance reste là, TOUJOURS PRESENTE DEPUIS LES PREMIERES ORIGINES DE LE VOLONTE DE SAVOIR.

D'ailleurs, kk'un connait il une religion où le croyant fait l'apologie d'un Dieu impuissant et impotent ?

Mais interpréter spontannément, je peux paraître pessimiste... Nan ! c'est juste les règles du jeu, on les assimile, et on joue ! (ça j'lé djà di !   )


  



signé : le mec kété heureux d'être sut terre !                                 

Hors ligne

#8  31-08-2004 14:23:22

jah wise
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Ton explication de la sagesse primitive est tres bonne: elle aurait donc permis à l'homme de survivre.
Tu parles ensuite de sagesse tardive mais en réalité c'est toujours la sagesse primitive sauf que le prédateur n'est plus le même.
La sagesse selon toi amene un sentiment de superiorité mais pour ma part, elle permet justement de l'éviter:le sage est par definition sage et ne recherche pas de supériorit

Hors ligne

#9  31-08-2004 14:37:24

Jah wise
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Ce n'est que mon point de vue mais pour moi le sage ne recherche pas le pouvoir..

Jah see and know

Hors ligne

#10  31-08-2004 15:05:27

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

"le sage est par definition sage et ne recherche pas de supériorité."

Les définitions, les mots... ça aussi c le pouvoir.

Le langage est mal fait pour exprimer le sens profond d'une pensée vraiment intime car il a été fait par les hommes,il est orienté tjrs vers une direction VOULUE. S'en détacher est la chose la plus difficile à faire pour accéder à la connaissance.

Penser avec les mots revient à penser par l'entremise d'autres hommes avant nous, c'est eux qui parlent. A chaque mot on y associe un sens encré depuis parfois des millénaires, retransformés par d'autres et hop! : Ces mots là arrivent dans notre bouche pour exprimer une pensée unique alors qu'il est determiné à signifier telle chose depuis parfois 2000 ans ou alors il a subi un changement de sens en route sans qu'on voit sa véritable origine première, parce que celle-ci a été occultée par les hommes à qui cette définition a servi et sert peut être toujours.

En plus, je ne parle pas de toutes les interprétations morales qui y sont associées, qui s'entassent, puis change sans qu'on le sache: la langue est mouvante, et donc "sage" il y a 3000 ans pouvait signifier "homme puissant" alors que emaintenant il peut signifier "homme modéré, connaissant et calme".

TOUT est une question de définition, car la définition suggère l'intention. Rien est "donné", tout se travaille lentement, mais avec un but visé que les contemporains ne peuvent plus saisir (le temps fait bien les choses et efface les traces bien souvent).

Un sage fait peur primitivement, puisque le savoir est relié aux force occultes... il est puissant, car il communique avec ds forces obscures et incommensurables qu'ilest le seul à gérer. D'aileurs les mots, instrument du savoir, servent avant tout à conjurer des maux de la nature (tempête, maladie), ils ont donc un caractère sacré. S'emparer du nom de kk'un s'est s'emparer de lui même pour la magie. En nommant les choses du monde, l'homme lui a déjà mis une emprunte particulière que le monde en lui même n'avait pas.

C t juste pour ta référence à la "définition".


Mais je comprends ton point de vue, je ne le partage pas, mais le comprends.   


D zolé pour le pavé, mais on s'en rend pô compte...  

Hors ligne

#11  31-08-2004 17:39:30

A WHA
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

la question est: pourrions nous denouveau etre sous le joug du mal a la place des jeunes allemand des année 40,?
ou sommes nous protéges contre les manipulations mentales?




Hors ligne

#12  31-08-2004 17:39:41

JAH My Lord
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Salutations,

je crois que l'idée première à A WHA était de faire remarquer sa conclusion:

"je suis arrivé a une conclusion:" qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil" et que le symbole de la vie est le cercle."

Mais comme toujours les une majorité zappe le meilleur ...

L'écclésiaste mon frère, merci pour ce topic A WHA (Livicate to FranckTAFARI) ...

La Terre vit en faisant un cercle ... Un jour il est 17h, le lendemain, à la même heure tu est au même endroit, dans le temps et l'espace, quand ça sera arrivé pendant 1000 ans (par exemple, un nombre bidon) un jour à 17 h le même moment de l'année, tu sera toujours au même endroit ! Le Terre vit en rond, et tout découle de la Terre car DIEU nous donne Vie à travers Elle ! Tout est à l'Image de la Terre car elle est de DIEU et fait partie de DIEU, la Mère la Terre est unie avec le Père DIEU ! Et DIEU nous a fait à Son image !

Sois béni A WHA
Gloire à DIEU Sa très Sainte Majesté

Hors ligne

#13  31-08-2004 17:42:52

JAH My Lord
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Excuse moi mon frère, j'ai écrit pendant que tu répondais !

Et pour te répondre, je pense bien avoir confié un jour quand j'ai vu les US rentrer dans Bagdad sur leur chars voir hitler rentrer dans Paris et chacune des capitales conquises !

Je pense bien que la 3ème guerre mondiale est enclenchée, je pense bien que le 2ème tribulation de l'Apocalypse a commencée !

Blessed love RasTAFARI

Hors ligne

#14  31-08-2004 17:44:02

JAH My Lord
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Et d'ailleur, le contexte de guerre US & ONU fut le même pour l'Irak, que le contexte Reich & SDN pour l'ex Tchecoslovaquie, la Pologne, etc

Hors ligne

#15  31-08-2004 17:55:21

A WHA
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

BIG up a toi JML!
et a tous les menbres du forum reggae tabs ;qui je trouve reunit le plus de personnes receptif aux message délivré par les rastaman ;que les gens soit daccord ou pas!
la jeunesse sauveras notre monde contre les manipulations
negatives du mal.

Hors ligne

#16  31-08-2004 20:55:51

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

C vrai, c ça la kestion (  )!Sommes nous protégés contre le mal ?

Tant qu'il y aura un potentiel immense en l'homme, tant qu'il sera bel et bien en vie, le pire comme le meilleur reste à venir... Mais oui, tout ça me fait peur, cette hypocrisie aussi.

L'ONU est balloté dans tous les sens comme un PANTIN, par UNE NATION EN CROISADE, UNE SEUL FACE AU MONDE. C'est en ça que je disais que la foi amène les pires et les mauvaises choses En MÊME TEMPS : Pour Bush et sa clik, ses actes sont sacros-saints, guidés par le Seigneur. Sinon, comment continuerait il une telle folie ???

La secrétaire à l'accueil jusqu'au ministre de la défense et le président prient à la Maison Blanche pour la sainteté de leurs actions : C'EST DINGUE, MAIS VRAI !!!   

Vraiment, ce n'est pas cette terre que je veux laisser à mes enfants... Et g malheureusement l'impression kon est 2 plus en plus nombreux et de plus en plus impuissant face à cette marche vers une folie qui ne se cache même plus .

J'me demande parois si dans le futur le trait rouge de la violence ne devra pas être tracé, entre 2 camps, 2 visions globales du monde :

1)CEUX POUR LE DROIT DES PEUPLES.
2)LES NEOS-COLONS, CEUX DU DOLLARS, LEURS DéRIVéS Et LEURS SBIRES.ça existe déjà, mais ceux qui luttent VRAIMENT font figure d'exception et d'étranges "bonhommes" face à tous ceux qui n'en pensent pas moins mais qui restent de tte façon ss morphine devant le spectacle ou se consolent rapidement et se forcent à ne pas y penser...

On célèbre des gens comme Ghandi comme un monument aux morts, mais qui retient vraiment la leçon aujd'hui ? Le colon n'a plus de visage, il implante TOTAL et un MacDo et ruine le pays comme un CANCER, l'asphyxie. (brésil, Algérie, Côte d'Ivoire... bocou tro)

Alors si le nazisme est parti, sa cause revient, on humilie les peuples et le fourbe et indisieux RESSENTIEMENT revient à la surface... La Haine macère dans les coeurs et attends déjà son heures un peu partout, chez un peu tout le monde... Et pourtant en tant que vivant j'ai honte pour ce que devient ma Terre. A quand la justice des Etats ?

A suivre...

Hors ligne

#17  31-08-2004 20:57:50

A WHA
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

est que vous pensez que les allemands d'hier etaient devenus fous et que cela ne pourais nous arrivez.?

Hors ligne

#18  01-09-2004 08:03:30

tigrou
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

il faut être vigilant pour que ca n'arrive plus,

à l'époque, quand les allemand ont porté Hitler au pouvoir, ils n'imaginaient surement pas les horreurs et les souffrances à venir,
les allemands sont tombé sur un psychopathe doublé d'un homme politique "génial", qui a profité de la situation peu enviable de l'allemagne à l'époque

en france, aux dernières élections, les francais ont bien fait passé Lepen au second tour ==) est-ce qu'on peut dire pour autant que les francais sont... disons à moitié fous ? ou que 20% des francais sont des racistes négationnistes à tendance fachiste ? je ne crois pas, en tout cas je ne l'espère pas, sinon on est mal barré !!!!

Hors ligne

#19  01-09-2004 09:02:38

A WHA
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

connaissez vous NIETZSCHE ?

excusez moi pour se topic qui parait anodin ;mais pour ceux qui y participe la conclusion auras sont importance

Hors ligne

#20  01-09-2004 09:33:49

Jah wise
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Oui Nietzsche, qui a ecrit entre autres par dela bien et mal, genealogie de la morale, ..
Philosophe nihiliste allemand ayant influencé les theses d'hitler (mauvaise interpretation)

Hors ligne

#21  01-09-2004 09:52:43

A WHA
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

oui jahwise ..;
derriere nietzsche se cache une vérité qui peut amener certain a réflechir.
hitler etait bien un homme de son temps ;la conjoncture economique de l'allemagne etait la goutte d'eau qui fit déborder le vase...

Rastafari garde ces enfants des mauvaises philosophie...
vous etes les enfants de Sa Majesté j'espére?

Hors ligne

#22  01-09-2004 11:37:31

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

D movèz philosophies ?????   

N. est un grand auteur, génial, et comme tous ceux de son espèce, tout les travail du lecteur est dans son INTERPRETATION.

Il ne voulait pas être compris de tous, mais de certains assez fin, suptiles et en avance sur leur temps pour le comprendre... "certains naissent posthumes"... le temps n'est pas encore venu...

Sa soeur était une "vraie de vrai", son mari a implanté des colonies "aryenne" au chili, bref, elle l'a réutilisé comme drapo du nazisme, tout comme Hitler l'a fait avec Wagner... Mais c t que du bidon.

N. fai la critique du judaisme, du christianisme et de toutes les morales existantes et régnantes, en explikan que l'HOMME Y PERD BEAUCOUP ! C tout.

Ceux qui diz ça ne l'on jamais lu, ou un commentaire, voir deux, ou bien des "POSTHUMES", fragments et autres textes choisis à la con... bref, des citations dénuées de contexte et de sens.

Voilà qq'un qui mettra encore plusieurs années avant que l'on comprenne son oeuvre... ça c un annonciateur, de la DYNAMITE.


PS : C.f. ttes les critik des allemends qu'il fait, du militarisme, de l'asservissement intellectuel, il a osé décrire conséquences que nous ne saurions même pas imaginer maintenant !


humain tro humain / aurorre / gai savoir /antéchrist / par dela bien et mal / crépuscuke des idoles /A.P Zarathoustra (ça, c particulier)

Ce sont des livres à 48454687478484 facettes, lizé ça aujd'hui, relisez le dans 2 , 6, 10 ans, il vous parlera tjrs différemment.

Alors non, la philosophie de Nietzsche est déconcertante, détruit tout pour ns laisser champs libre et creer un horison nveau, mais est un GRANDE PHILOSOPHIE.

Hors ligne

#23  01-09-2004 11:38:32

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

"Oui Nietzsche, qui a ecrit entre autres par dela bien et mal, genealogie de la morale, ..
Philosophe nihiliste allemand ayant influencé les theses d'hitler (mauvaise interpretation"

N. est nihiliste pour les lectures naîves.

Hors ligne

#24  01-09-2004 11:42:17

Papagaio
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Hi, hi, hi... J'me suis enflammé là... j'me fais marré !      

MAIS C'EST VRAI MEEEEEEEER... pimpdipadèreuh !...

Hors ligne

#25  01-09-2004 14:41:36

A WHA
 

Re: Hitler ou la manipulation mentale

oui ppagayo.
Nietzsche n'etait pas nazi;sa soeur elisabeth oui.
le pangermanisme a commencez bien avant hitler,à une époque ou le monde etait rentrez dans l'air industrielle ou iln'y avait plus d'esclave ou les nations etaient morcellées et se revendiquaientt de tel race et nationalité .le monde avait accompli une révolution et subissait une crise.les doctrines les plus divers fleurissient un peu partout;parmis elle le retour au paradis perdus;Marcus GARVEY etait là et était influencer par ces courant,la soeur de Nietzsch voulait créer avec son mari (raciste et nationaliste) un paradis pour les aryens un pangermanisme les poussérent au Paraguay
ou ils se montrérent cruelle avec les indigenes et les asservir économiquement.
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil dit l''écclésiaste.
les uns odorérent le mal et combatirent avec hitler
les autres choisisérent de louer le dieu ethiopie et l'aidérent




le retour au paradis perdu -pour cette utopie des hommes ont manipuler leur prochain ;leur ont pris leur libertés individuelles et les ont transformer;formater en machine a répeter des inépties et dans les pires cas a tuer.




nos libertés individuel;notre droit a etre different et unique
ne doit jamais etre sacrifier pour-un paradis perdus ou une ideologie.
Je suis noir cela ne veut pas dire que je suis supérieur a vous;ni inferieur.
aurions nous pu etre les allemands d'hier;?
je dis OUI

ceci est uns message pour vous les jeunes et les moins jeunes;l'etre humain est fragile(surtout debut de sa vie)
preservez vous de toute pensée unique vous etes unique!
pour ceux qui comprendront
dieu vous aime tous

last message

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact