Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-08-2004 13:39:06

green flower

!!!

bonjour a tous
trop bien ce site serieux les discutions sont fachement construciv meme si jconnai rien sur tt ce ki est Rastas baba cool et tou se ki sen sui (c pr ca kjpe pa tro intervenir ds ces discut)japrecie enormement tte ces facon des vivre ces language et style diferent.jve pa fair de baratin mais jadmir, vraiment jadmir les gens ki sorte un pe du lo sans pour autant fair band apart je c pa si jme fai bien comprendre dsl jmexprime pa aussi bien ke vous . Non ske jve dir c ke moi jadorai pouvoir me differencier des otre mais J arrive pa jcroi ke je fais parti de ces gens ki ont peur de linconu et ki se ocnforte ds ce kil connaisse sans voir plus loin ke le bout de leur nez .
bon ok chui encore jeune et g le temps de changer mais g honte, c vrai g honte de ce ke je suis parce que meme si je n'en ai pa envi je fais parti de ceux ki reste dans la 'normalité" jarrive pa a aller voir ailleur alor ba je vis la vie kon ma deja tracer et chui pa maitre de mais pensée g tro les boule de finir ma vie sans avoir vraiment vecu kelke chose de bien c con a dir mais bon c kom ca .
Moi jdi tt simplement bravo a tt ceux qui font skil veulent ou du moins ki vive heureux .

#2  30-08-2004 14:34:46

petite hippie

Re: !!!

Alors la bravo, rien que par ta clairvoyance tu es différente, l'ouverture c'est pas seulement etre différent pour se faire entendre c'est surtt savoir qui on est et apperndre d'autre civilisation et maniere de vivre et voir les choses ... "Le différence c'est la richesse", tu es sur la bonne voie, c'est sur ....  

#3  30-08-2004 14:37:34

jah wise

Pourquoi se lamenter sur ton compte?
Si tu vois que d'autres pensent différemment tu n'as qu'à le faire: change.
Lis la Bible. Apprends à vivre différemment de la manière dont le système te l'as appris.
Jah guide

#4  30-08-2004 14:41:36

Noir

lut plante verte,
bienvenue

Bon c est deja tres bien ce que tu fait et je t encourage va a la decouverte de toutes les cultures et qui sait qu elles sont nombreuses

j ai commencer comme toi au debut je me suis lancer sur le monde asiatique tel que la Chine, Japon , Koree et tout sa , apres par l europe France ( je cause french normal ) , Allemage , Grece , Angleterre etc...

puis bon celui du Moyen Orient ( j adore le moyen Orient ) bon celui de l Afrique noir heu heu je connais deja car j ai eu de l education et de lintruction culturel par des grand philosophe et beaucoup de lecture

puis la je suis entrain d apprendre les coutume Candaienne j adore les Canadien       

#5  30-08-2004 14:44:44

petite hippie

Noir, tu me parait bien cultivé, ca te dirait de faire partager tes conaissances ?!   

#6  30-08-2004 14:48:14

Noir

looooooooooooool ben tu t interesse a quoi   

attention je ne sais pas tous horreusement   

#7  30-08-2004 14:51:31

Papagaio

Bon alors là j'recommence, parce que j'me suis déchiré avec un mess de 8 mèt' 2 long et pis.... BUGGG !

Intro :

Ouais!... Nan, tu sais , j'pense que vouloir à tout prix être l'exception à la règle est justement... LA REGLE en ce moment!   

Le tout est de ne pas te faire avaler le cerveau au quotidien (ce qui est très difficile et demande vraiment beaucoup d'exigence)

Maintenant si tu veux te matter la redif'des coloc' sur M6 OK! Mais fais le avec conscience, en sachant les raisons pour lesquelles tu suis telle direction, à savoir s c raisons ne sont pas empruntées INCONSCIEMENT à d'autres...

Vouloir à tout prix sortir du lot révèle qu'une chose pour moi : tu ne t'aimes pas assez toi même.
La valeur de ce que tu es ne se trouve pas dans tes expressions de "djeunz-coul'" ou autres, mais dans le travail que tu fais tous les jours pour être TOI ET PERSONNE D'AUTRE, qu'au final tu te retrouves sur les soirées Drucker/Sebastien ou sur ce bo é magnifik forrome...   

Si tu as des remords sur quoi que ce soit, dis toi que c'est aussi inutile qu'un chien qui mord dans du marbre; ça ne sert à rien d'être cruel avec soi même en ayant honte (mais kan je dis à rien, c vrément A KEUDAL keuj'pense !).
Si tu sens un malaise, c'est que le terrain de ta conscience est libre pour travaux : es tu es le maître d'oeuvre, le seul. Cultive ton propre jardin (on prrait prendre ça différemment   ). Mais si tu vois que tu as la même giroflée (tréjoli fleur, couleur "couché du soleil", ma préférée!...), e disais, même si tu vois que tu as la même giroflée que ton voisin, tu n'as pas à faire la gueule, car tu y seras arrivée par tes propres moyens, selon ton propre parcours qui n'est pas comparable à celui du voisin si tu as fais ça avec pleine conscience.

C'est long, c'est p'têt chiant à lire mais...C tou !   

#8  30-08-2004 14:51:31

petite hippie

Je m'interesse bcp au Moyen Orient et a l'Afrique noir ... Alors peut tu me donner qulque infos la dessus ........   

#9  30-08-2004 14:54:41

green flower

merci pour vos reponse je vais suivre vos conseils et voir dautre culture ke ce kon ma apris juske là , je trouverai bien ce ki me plai et ceki me permetra d'etre enfin moi meme

#10  30-08-2004 15:06:16

Noir

d accord prends donc mon MSN messenger !!! et je te dirais ce que je sais   

#11  30-08-2004 16:14:33

Ras Ijahmin

Noir t'as une touche    , faut qu't'assures sur msn lol.

Green Flower,
Je dis souvent que la clef pour être bien avec les autres et pour plaire (au sens large) aux autres, avoir un minimum de charisme, pouvoir se démarquer un peu...c'est se plaire à soi-même. J'ai été longtemps comme toi avant que je ne trouve ma voie, et maintenant, j'ai un but, un destin, un Dieu, un Amour (héhé), et pleins de choses, quand je me suis intéressé à la Culture Rasta, pour m'y immiscer petit à petit jusqu'à faire partie de la Famille.
Mais justement pour s'y connaître, il faut chercher, tu cherches partout, chez les gens, sur le net, dans les livres. L'Honorable Prophète Marcus Garvey disait qu'il ne fallait jamais cesser d'apprendre, car les grands hommes et femmes de ce monde étaient des gens qui s'instruisaient tout le temps. Dès que tu as du temps libre, tu lis, tu écoutes de la bonne musique, tu discuttes de choses moins communes même si ça peut surprendre tes interlocuteurs histoire de connaître les opinions et de te forger la tienne, tu discuttes avec des gens de tout âge et de tout milieu, même le type dans la rue qui quémande sa pièce, tu te baisses et tu lui parles, peut-être que ses dires vont t'apprendre des choses, en plus tu lui apporteras un peu de réconfort. On est forcément influencé par les autres mais c'est à toi de décider à quel point. Forge ta personnalité sur ce que tu connais, et surtout apprends à te connaître pour te plaire à toi-même et tout iras comme sur des roulettes...

#12  30-08-2004 16:20:12

back2roots

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber"..... prend un autre chocolat.

#13  30-08-2004 16:59:34

petite hippie

Si ca ce trouve tu va adorer le chocolat dedans il y^a peut etre un fourage que tu adore. Green flower, je suis bien placé pour le sevoir, tu ne poura pas avancé heureuse si tu ne regle pas ce qu'il y a deriere toi, tu trouvera peut etre des réponse sur ta route mais ce que tu as vécu te suivera toujours seulement si tu le regle avant d'avancer et ben tu va peut etre le mettre dans ta valise au lieu de sentir sa présence deriere soit, je dirais que rien ne sert de courir si c'est pour s'épuiser, en l'ooccurence se qui te suit est bien accrocher. Quand tu l'aura mis dans ta valise, prend en une autre pour t'équilibrer ... Bonne chance ma puce !  

#14  30-08-2004 17:24:13

green flower

encore merci pour toute ces reponse jcroi ke je vais passé kelke temps la dessus enfin dy reflechir corectement .
merci ma kimicou je pense ke tu sais .:b

#15  31-08-2004 07:48:37

petite hippie

Effactivement je pense a "b" mais pas seulement, je pense aussi et surtt a ce qui te rend comme tu es puisque ici on ne connait personne je me permet de mentionner ce qui, je pense, te fais tant souffrir, la mort et le viol ... oui c pa gai pa gai mais aumoin ca mérite d'etre clair met donc tt ca dans tes valises, c'est pas tres agréable de sentir tt ca derriere soit hein ?!

#16  31-08-2004 13:27:08

Noir

Mdrrrrrrrrr sacrer Ras Ijahmin         

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact