Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-08-2004 16:52:45

La Denrée

Handicap

“L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.”

je sais pas ki a dit cette phrase , mais elle me plait .

Et si on y regarde de plus pres , (allez voir le post " echappez a la realité" , post ki en l'occurence a encore une fois mal tourné autour du sujet Rasta , et vous verrez ke ca peut etre un debut de reponse ) , apres tout , on connait tous (+ ou - ) des gens un peu handicapés (pas physique , mais mental) ki sans etre totalement paralysés du cerveau , sont plutot "simples" . Et ba moi , jen connais un , et parfois , ba oui , je l'envie , c vrai , il a tjs le sourir , il prend la vie du bon cote , il ne voit pas les pbs , il est en paix . Pour lui , la vie est un bonheur a l'etat pur (en tt cas j'ai limpression) , il ne voit pas sa "difference" et ne peut dc pas en souffrir , et finalement , kel homme "normal" peut se vanter d'etre aussi heureux que lui ?? (bien sur on ne compte pas les etas temporels , par ex la prise de drogues , ki peut rendre cet etat) . Je sais pas trop si vous voyez ce ke je veut dire , mais c'est vrai que la vision de ce monde rend svt negatif , je sais pas ki se marre le soir devant le JT ?? Ba lui , il ne voit pas ca ... ok il peut difficilement etre independant , mais tt le monde est gentil avec lui , il a de la chance (je trouve) ...

#2  29-08-2004 21:17:30

Ras Ijahmin

Re: Handicap

Je ne vois pas pourquoi tu l'envies. Même si tu es assez intelligent pour te rendre compte du malheur qui t'entoure, il faut le comprendre. L'éthymologie du mot intelligence du latin intellegere signifie comprendre. Si tu comprends d'où le mal provient, d'où le malaise et le mal-être proviennent, à toi de faire en sorte de l'évincer et de vivre positivement. Celui qui est handicapé mental est toujours plaint, c'est bien la première fois que je "vois" quelqu'un l'envier. Au contraire tu devrais être heureux d'avoir accès à des choses auxquelles lui n'aura jamais l'accès. Tu ne portes pas la misère du monde sur tes épaules...souris! Tu vies!

#3  30-08-2004 07:04:07

Jah Wise

Il y a à ce sujet une citation d'un écrivain polonais qui a beaucoup écrit sur l'Afrique, kapuscinski: "L'ignorance est à la base de 99% des conflits sur terre".
le savoir , à travers la compréhension est indispensable . Knowledge and wisdom are the keys.

#4  30-08-2004 12:41:42

petite hippie

A ton avis, cet handicapé mental est il pareil a l'intérieur que a l'exterieur ... je pense que non, il ne se rend peut etre pas compte de sa différence mais a l'intérieur il est peut etre tres mal ....... si sa ce trouve il sourit jaune .......   

#5  31-08-2004 15:13:23

Papagaio

Et pour les 1% restant Jah Wise ?... (bon OK, la j'cherch' la p'tite bête un tantinet kan même...   )

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact