Handicap
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
je sais pas ki a dit cette phrase , mais elle me plait .
Et si on y regarde de plus pres , (allez voir le post " echappez a la realité" , post ki en l'occurence a encore une fois mal tourné autour du sujet Rasta , et vous verrez ke ca peut etre un debut de reponse ) , apres tout , on connait tous (+ ou - ) des gens un peu handicapés (pas physique , mais mental) ki sans etre totalement paralysés du cerveau , sont plutot "simples" . Et ba moi , jen connais un , et parfois , ba oui , je l'envie , c vrai , il a tjs le sourir , il prend la vie du bon cote , il ne voit pas les pbs , il est en paix . Pour lui , la vie est un bonheur a l'etat pur (en tt cas j'ai limpression) , il ne voit pas sa "difference" et ne peut dc pas en souffrir , et finalement , kel homme "normal" peut se vanter d'etre aussi heureux que lui ?? (bien sur on ne compte pas les etas temporels , par ex la prise de drogues , ki peut rendre cet etat) . Je sais pas trop si vous voyez ce ke je veut dire , mais c'est vrai que la vision de ce monde rend svt negatif , je sais pas ki se marre le soir devant le JT ?? Ba lui , il ne voit pas ca ... ok il peut difficilement etre independant , mais tt le monde est gentil avec lui , il a de la chance (je trouve) ...