Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-08-2004 07:22:39

Jah Wise

Inity

Rastafari c'est avant toute chose la volonté d'unité à travers la diversité.
Quand des religions comme le protestantisme ou l'Islam sont divisées en de nombreuses branches ( baptistes,pentecotistes,mormons... chiites sunnites..) qui ne peuvent coexister pacifiquement ,sans heurts, Rastafari est certes constitué de plusieurs "maisons" mais cherche à les rassembler.
Je prends l'exemple d'Irascom dont rasIJahmin nous a parlé qui regroupe chacune des branches sur ce qui met d'accord et pas ce qui pourrait diviser.
Ce type d'iitiative comme celle d'Irascom est fondamentale: elle montre que la diversité ça peut etre l'unité alors qu'on essaie de nous faire croire que l'on doit tous etre semblables,tous penser pareil pour pouvoir avancer.
Pour s'aimer cherchons ce qui nous rassemble et nous différencie car la différence fait la connaissance,active la curiosité; Babylone veut nous uniformiser pour nous empêcher de penser et de méditer sur ce shitstem mais Rasta garde son authenticité.
Ce sujet n'est peut etre pas fondamental pour certains qui le liront mais c'est une constatation pour moi de la situation actuelle.
Rasta is the solution to fight them oppresion.
One love one heart one aim one destiny Jah .
Hail HIM

#2  26-08-2004 14:28:28

ajna

Re: Inity

greats,

Les cellules du corps humain sont toutes différentes et accomplissent des taches différentes mais toutes dans le même but de faire fonctionner l'ensemble et de le faire vivre. Toutes en Un.
Aujourd'hui, il y a trop de cellules dégénérescentes qui nuise au bon fonctionnement du corps.
Rastafari n'est pas forcement la solution. Je pense que la sagesse l'est.

Puisse la part de Lumière en chaque homme grandir.

#3  26-08-2004 18:14:36

bonz-

La solution est en chacun de nous.

#4  26-08-2004 18:21:56

Bredda JMerrick

Hola, je flippe ce soir,
euh ajna, si tu pouvais me rassurer en me disant que la solution autre que Inity à laquelle tu pense n'est pas l'élimination quand tu dis "il y a des cellules dégénéressantes".
Plizzz me dis pas que tu pense que certaines personnes sont "nuisibles"

#5  26-08-2004 23:20:58

Noir

Decidement on va finir par croire que vous n etes pour rien du tout en ce bas monde   

on est des ADOS on est des REBELLE

SEX , SHIT AND ROCK AND ROLLLLLLLLLLL

#6  28-08-2004 10:52:38

ganya

Il n'existe en ce monde et a ma connaissance aucun arbre qui n'ait qu'une seule branche et qui puisse y survivre
Peut etre le Bambou, mais il ne pousse jamais tout seul et ca revient exactement au meme
Et quand on fouille sous la terre pour inspecter les racines, et bien c'est exactement la meme chose
Ca part dans tous les sens et on finit par ne pas pouvoir les compter toutes

#7  29-08-2004 15:39:40

afrikastyl

et noir, quand tes perdu comme moi dans ce que les grands disent,
ferme ta bouche pour pas dire des betises....

#8  29-08-2004 16:22:14

Noir

C est exact alors suit ton conseil et ferme la !

#9  29-08-2004 18:43:58

prophete

j'ai pas l'habitude de laisser des messages comme ça mais là la réplique de noir me fait hurler de rire
donc je suis obligé....:

LOL            

#10  30-08-2004 23:24:59

Bredda JMerrick

C'était quand même un peu petit NOir, le gars t'as un peu tendu la perche, y t'as offert le bâton pour se faire battre sur un plateau en argent ...
Sinon ganya, je crois que le prix nobel du poète de Reggae TABS te reviens (même si se serai plutôt à JML de te la deçerner) pour cette magnifique image de l'arbre (= sinçère).
Sinon Ajna j'espère que t'as reçu le message (fais attention à ce que tu dis) parce que je pense pas réellement que C ce que tu as voulu dire, mais je pense que j'ai eu raison de flipper sur le coup (l'iD de cellules "niusibles" ...)
M'enfin en mêm tant ya pas raison d'en faire un fromage non plus       

#11  31-08-2004 07:43:46

ajna

Greetings Bredda JMerrick,

Toutes mes excuses. Mon but n'était pas de te faire flipper. Je n'ai jamais penser à éliminer quoique ce soit ou qui que se soit. Car chaque chose ou chaque personne qui est doit être.
Je n'ai pas assez réfléchie pour ces paroles et je vais essayer d'y remédier car j'ai conscience que les mots ont leur poids et qu'il faut y préter garde.

Dans le sens de cellules dégénérescentes, je voulais parler des mauvaises penser, des actes qui détruisent l'âme et le coeur. Bien sûr, dans le corps humain, ils existent des cellules qui soignent afin de rétablir un bon fonctionnement et une bonne cohérence. Ne peut-on pas y voir l'Amour, l'aide pour son prochain. Non pas l'éliminer mais au contraire l'aider à s'améliorer.

Baali, si je te fais encore flipper dit le moi.

#12  31-08-2004 07:55:39

petite hippie

OU la la, je suis tro petite pour de grande chose comme ca moi, ca vs arrive de debattre a la legere sur ce forum ?! Parce que moi je veut bien donner mon avis sur tt ca mais c ... asser complexe non ? Qu'on essaye de l'elucider je ve bien mais moin je suis plus du tt la !     

#13  31-08-2004 16:17:51

bonz-

Petite Hippie, il faut marcher pas à pas vers la lumière qui t'éclaire.

#14  31-08-2004 16:45:48

ajna

Greats Petite Hippie,

Chaque chose en son temps, aujourd'hui tu n'es pas prête à répondre à ce topic mais j'espère que demain se sera la cas.

"Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps" (proverbe chinois)

Même si tu ne réponds pas, lire est déjà un pas.
Puisse ton esprit s'élever ds la sagesse.

#15  31-08-2004 17:09:59

petite hippie

Vers la sagesse, interessant ...... Je suis sage ( enfin a peu pres, chacun sa définition de sage ! ) masi loin de la sagesse, j'y vais petit a petit, se forum c une lumiere pour moi .....

#16  29-09-2004 21:45:56

Bredda JMerrick

Ma petite Petite hippie,   
C vrai que ce forum et la façon dont on y parle (souvent sérieuse) peut paraître barbante (et on pourrait même croire qu'on se la pète) mais en fait, son attrait y réside, puisk pour parler de chose intéressante et ne pas stagner dans des discussions sur les dreads ou sur la beuh (vi j'en ai fait un !), on doit pouvoir parler directement (en ne perdant pas de vu le but que l'on C fixer en répondant) et bien pour que dans l'esprit de tous la lumière apparaisse, et que le poids écrasant de la raison ne supportant pas de réplique puiss se faire ressentir (ouhhaaa qu'est-ce que C bô, viv l'autocomplimentation ).
En bref, y fô que ça soit clair net et préçis, et en ne faisant pas de long discours et de manière chiante, on risquerait de patoG dans des "lieux communs", et de perdre tout l'intérêt de la question initiale.
Voilà, j'espère que je T pas trop pomper

#17  30-09-2004 07:40:51

Lutin

Jah Wise ça c'est du topic!!!RESPECT
vive la diversité sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait! (pour rester polie et pas salir le topic)

#18  01-10-2004 05:57:13

JAH My Lord

Irie Ites,

Comme l'Humain n'est point parfait, il qu'il souhaite la perfection, je me permet une remarque de rien du tout ...

"Je prends l'exemple d'Irascom dont rasIJahmin nous a parlé qui regroupe chacune des branches sur ce qui met d'accord et pas ce qui pourrait diviser."

L'exemple présent c'est pas IRasCom qui l'a donné malgré que j'apprécie leurs idées et travail ... Cet exemple, c'est Malcolm X qui l'a donné ... Ce que tu dis que j'ai noté entre guillemets, c'est la prophétie de Malcolm X !

Blessed Love RasTAFARI

#19  02-10-2004 22:45:26

bonz-

A ce propos, le film Malcom x donne quoi?

#20  04-10-2004 15:47:05

bonz-

C'est un film à voir.

#21  04-10-2004 18:23:20

LoveTheMusic

"INITY"   ...voila j'etais en train de penser qu'on(???des gens ouverts d'esprits genereux et motivés!!!) devrait organiser dans tous les pays du monde partt partt sur notre belle planet Terre des journées de rassemblements inter-culturels,c-a-d que des jeunes musulmans boudhistes chretiens rasta juifs ....et tt ce ke vs voulez (en gros des gens qui s'interesse a des choses interessantes lol) se retrouvent autour d'un grand feu de bois pour parler et echanger voili voiloa ce a je pensais et j'espere qu'un jour tt le sera UNI!!  !!
PEACE and NO MORE WAR
et pi PROFITEZ PROFITONS un max de notre vie vi vi!!  

#22  07-10-2004 07:13:14

ras harold

Blessed Love

Moi je pense que pour les plus sérieux d'ente nous tous, on devrait aller y faire un tour sur Rascom, y'a des choses qui se perdent et n'avancent pas.

Quel dommage, quel gâchis !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact