Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-08-2004 10:21:08

ganya

Le Rythme dans la Peau

Je ne sais pas si c'est dans la Peau qu'il vient se loger le rythme
Car j'ai vu du rythme surgir des Peaux les plus ridées
J'en ai vu aussi refuser de dialoguer avec des Peaux bien plus jeunes, qui pourtant semblaient avoir la meme consistance au depart que les Peaux ridees citees plus haut
De ce fait, je ne sais d'ou provient cette expression, "avoir le rythme dans la Peau"
En fait, il s'agit peut etre d'un abus de language
Oui, car beaucoup d'instruments rythmiques comme la batterie par exemple ne resonnent qu'en presence de leurs Peaux respectives
Et en tapant dessus de surcroit, ce qui fait que l'auteur de cette maxime a peut etre cru a une epoque que le batteur tapait sur la Peau de ses futs pour en faire rentrer le rythme a l'interieur
A moins qu'il n'ait lui meme essaye de secouer les futs afin d'en faire tomber le rythme ( probablement dans l'intention de se l'approprier sans demander)et celui ci n'apparaissant pas, il en aurait tout simplement deduit que le rythme restait prisonnier dans les futs d'ou l'expression "avoir le Rythme dans la Peau"
Sinon je ne sais pas

#2  25-08-2004 10:29:26

bonz-

Re: Le Rythme dans la Peau

Avoir le rythme dans la peau est représentatif d'une personne étant en Harmonie avec le rythme.

#3  25-08-2004 15:23:29

ganya

Je ne pense pas Bonz, mais tout depend du sens que tu attache a Harmonie

#4  25-08-2004 15:51:50

bonz-

"Avoir le rythme dans la peau."
Le rythme qui est le "battement" de la musique bat à la vitesse du coeur. Celui qui a le rythme dans la peau est en Harmonie avec le rythme, la musique.

#5  26-08-2004 07:53:24

ganya

Alors si meme Bonz en personne ne me comprend plus pour aller chercher le 1er degre dans ce que je dis, que vais je bien pouvoir devenir ?

#6  26-08-2004 09:21:23

prophete

moi je te comprend ganya et je trouve ça très drole  
mais je n'avai rien a ajouter  

#7  26-08-2004 13:46:17

Ras Ijahmin

Peut-être que l'abus vient de "DANS" la peau...Pourquoi pas sous la peau, s'il est sous la peau, les membres ne peuvent s'empêcher de bouger au son de la musique puisque le rythme est sous la peau, autrement dit il est à l'intérieur même de l'individu, caché sous la peau...euh...enfin voilà.

#8  26-08-2004 14:10:33

ajna

Je pense que la remarque de Ras Ijahmin est juste.
Car c'est la chair qui bouge sur les vibes du son, la chair qui est recouverte par la peau. Et la chair a besoin de la peau et la peau a besoin de la chair. Et les instruments de résonnance ont besoin de la peau pour avoir un son et la peau à besoin du reste de l'instrument pour résonner.
Alors le rythme est dans la peau et le rythme est dans la chair.
Le Rythme Est.

#9  26-08-2004 17:56:57

bonz-

Mais, cette expression est vraiment maladroite je trouve.

Je développe ma pensée.

Qui a t-il dans un Arbre?
Certains vont dire qu'il y a des racines qui évoluent entouré de terre ou autre, de l'écorce recouvrant le tronc, des branches, des feuilles, des fruits selon les saisons, des animaux aussi peut-être (rires)...
Qui a t-il dans un Etre Humain?
Il y a un corps, un coeur et une âme...

Je pense que c'est avec un coeur et/ou un esprit que l'on fait vivre son corps.
C'est de l'intérieur que sont les émotions, ce que l'on ressent, et notre champs d'action agit selon l'utilisation des sens de chacun pour lui permettre de pouvoir sortir le son qu'il fait ou le mouvement du corps qu'il fait.
Le rythme, le tempo, ou quoi ce soit d'autre, est intérieur à la personne et se décide intérieurement. Et si l'interieur est au même tempo que ce qui en sort, alors il y a harmonie, vie, rythme dans la peau, le rythme sous la peau, peu importe le nom que l'on lui donne.
Le rythme, le tempo, est avec le coeur et l'âme. Sans coeur, il n'y a pas de vie donc pas de tempo car ce que l'on cherche comme expression, c'est tout simplement mettre le coeur au meme rythme que l'âme.
Il n'a pas d'autre tempo que celui de son coeur, de notre coeur.

L'âme se perd et se retrouve, le coeur bat ou pas, le corps en est dépendant.

#10  26-08-2004 18:43:59

Bredda JMerrick

moi je pense que C une image, l'auteur de cette maxime a peut-être été voir Mystic Revelation Of Rastafari en concert et les a vu faire du bon son sur leurs djembé et leurs derboukas, et il a eu un éclair de connerie : comme leur mains s'agitaient comme pour chasser quelque chose de celle-ci, y s'est dis qu'il chassait le rythme de leur peau pour le faire rentrer dans leurs instruments. Ainsi est-il parvenu à cette maxime selon laquelle le rythme est dans la peau (petite conclu pour les gens un peu distrait)
Voilà, à mon avis C ce qu'il y a de plus plausible

#11  26-08-2004 20:21:59

ganya

Tiens c'est amusant que tu parle du tempo Bonz, car j'allais justement repondre quelque chose la dessus
Comme je ne le ferais pas mieux que toi, je te laisse le mot de la fin

#12  26-08-2004 20:26:32

ganya

Je ne sais pas Bredda JMerrick mais l'image "comme pour chasser quelque chose" me plait carrement
Elle est terrible meme !!!

#13  26-08-2004 21:49:08

Bredda JMerrick

Je sais je sais, je suis un grand poète qui reste dans l'ombre ^^

#14  27-08-2004 00:35:10

bonz-

Toute parole peut être bénéfique. Il n'est question de faire mieux.

#15  27-08-2004 00:54:26

bonz-

Ni question de fin.

#16  27-08-2004 08:12:03

Bredda JMerrick

cherche pas bonz, c'est moi le poète ici ....

#17  27-08-2004 10:57:54

bonz-

Quel est ta définition de poête?

#18  27-08-2004 11:44:49

prophete

un ami....
qui te fai découvrir plein de chose par ces mots bien choisis qui te tranceande...

#19  28-08-2004 00:03:31

Bredda JMerrick

poète = personne à forte sensibilité ki arriv à retranscire le monde réelle au travers de mots, collant aux émotions que lui font ressentir chacun des évenements ou phénomènes présents en ce bas monde
Et ci tu cherchais à me pièger vis à vis de ce que tu as dit, cherche pas, c'étais just histoire de te charier parce que je sais bien que ce que tu as dit n'avais sans doute rien à voir avec de la poèsie, just que celà sonnais bien et en avais le son ..  

#20  28-08-2004 10:24:36

ganya

(( Quel est ta définition de poête? ))

Un Ami qui te voudra toujours du bien et qui n'en attends pas autant de toi meme

#21  28-08-2004 12:20:38

bonz-

Je ne cherche pas à te pièger. Je cherche simplement à éclairer nos pas.

Il n'y a de poête sans poême.
Il n'y a de poême sans poête.
L'un ne va pas sans l'autre.

Un poête connaît le language et sait de quoi il parle.

La connaissance de soi permet au poête d'exprimer l'harmonie de sa poésie.

#22  29-08-2004 15:31:14

afrikastyl

bon moi a mon avis, cest pas a propos de la music, mais de la danse, qu'on dit avoir le rythme dans la peau, cest a voir comment les gens dansent, comme ils bougent leurs corps, en fonction des vibration de l'instru de la music, (les vibration qui se transmettent, dabord par la peau, (et les tympan  ) avant darriver dans le corps, et le faire bougé.....) bon voila ce que je pense, mais a mon avis je peux pas etre pire que   jm merdick    pardon.....

#23  30-08-2004 11:00:45

petite hippie

Pour moi un poete c'est quelqu'un qui a l'ame au bout du stylo ... Merci pour les nombreuses definitions " d'avoir le rythme dans la peau " c tres constructif!   

#24  30-08-2004 23:16:33

Bredda JMerrick

Merci pour la n-ième définition de poète p'tite hippie, c très constructif       
Au passage chère p'tite hippie, je te rappelerai que ce topic est CONSACRE au "prkoi "rythme DANS la peau", d'où nos tentatives, peut-être à tes yeux stupides et vaines, de justifier ce "DANS"
A toi chère hippie anonyme,
Signé le "faux-fuyant"

#25  30-08-2004 23:17:12

Bredda JMerrick

Non mais !!!  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact