Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-08-2004 17:19:51

sister carol

Francafrique.....je brule ca !!!!

salut,

j'etais a la recherche d'infos sur des books "francafrique, le plus long scandale de la republique" et "noir silence" de Francois-Xavier Verschave (car j'ai envie de les acheter !). de bons books qui descendent en fleche la politique francaise face aux pays africains...

et bien, je peux pas m'en empecher de vous en parler ! et de vous filer le site "officiel" : http://www.stop-francafrique.com/

c'est aussi le site de l'asso Survie, cette meme asso ou la premiere fois que j'en ai entendu parler c'est a travers un concert gratuit de Tiken Jah au lendemain du coup d'etat de 2002 en Cote d'Ivoire...
et le president n'est autre que Verschave !!       ce gars, vraiment respect ! il a meme ete accuse par je sais plus quel bonhomme politique.

LA VERITE DOIT ETRE DITE !!

et pendant ce temps la, ici beaucoup de gens disent : pff ils sont tous pareils cest africains ! tous faignants ! en train de tirer dessus ! ils ont pas autre chose a faire ??

et pendant ce temps la, le gouvernement finance les Hutus du genocide envers les Tutsis !! (affaire devenue connue maintenant !!)

dernier truc, je comprends ENCORE MIEUX la signification du dernier album de Tiken !! et je comprends mieux pourquoi je pleurais sans cesse en l'ecoutant la premiere fois (en plus, c'etait en fin 2002      )

FRANCAFRIQUE JE BRULE CETTE IDEOLOGIE !
FRANCAFRIQUE, FAYAAAAAAA BUUUUUUUUUN !!!
FRANCAFRIQUE, ENCORE UN CONCEPT DE COLONS !!!
FRANCAFRIQUE, IL Y A TOUJOURS DES COLONIES !!

#2  22-08-2004 17:40:52

Ras Ijahmin

Re: Francafrique.....je brule ca !!!!

Yes I Hon.Sista.

Black Royal Covenant, Black Supremacy in Africa under the Red Gold and green and the Red black and Green banner with the five black point stars.
Bun the X world of imperialism and colonialism.

#3  22-08-2004 20:30:06

prophete

#4  22-08-2004 20:49:13

Jah Wise

Moi aussi j'ai entendu parler de ce bouquin lors d'un concert de Tiken Jah dans lequel il parlait de l'association survie. Après le concert j'ai acheté Francafrique ( trouvé assez facilement) et je l'ai apprécié en tant que bonne critique de l'action et du comportement de la France en Afrique.
Je vous le recommande .
Jah bless

#5  22-08-2004 21:46:01

Noir

Francafrique je suis heureux de voir que tu en deduit aussi que ce n est qu une façade       

Mais les europeens peuvent beau dire ce qu ils veulent cela nous empeche pas de faire ce que l on a envie.

d ailleur d un point de vue connus ici nous savions tous que les europeens sont connus pour ne jamais etre content toujours a ce pleindre BAAAAAAAAAA BAAAAAAAAAAA       

voila pk beaucoup d africain chanceux ayant la chance d aller dans de grande universiter vont au Canada ils sont bien plus sympa       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact