salut,
j'etais a la recherche d'infos sur des books "francafrique, le plus long scandale de la republique" et "noir silence" de Francois-Xavier Verschave (car j'ai envie de les acheter !). de bons books qui descendent en fleche la politique francaise face aux pays africains...
et bien, je peux pas m'en empecher de vous en parler ! et de vous filer le site "officiel" : http://www.stop-francafrique.com/
c'est aussi le site de l'asso Survie, cette meme asso ou la premiere fois que j'en ai entendu parler c'est a travers un concert gratuit de Tiken Jah au lendemain du coup d'etat de 2002 en Cote d'Ivoire...
et le president n'est autre que Verschave !!

ce gars, vraiment respect ! il a meme ete accuse par je sais plus quel bonhomme politique.
LA VERITE DOIT ETRE DITE !!
et pendant ce temps la, ici beaucoup de gens disent : pff ils sont tous pareils cest africains ! tous faignants ! en train de tirer dessus ! ils ont pas autre chose a faire ??
et pendant ce temps la, le gouvernement finance les Hutus du genocide envers les Tutsis !! (affaire devenue connue maintenant !!)
dernier truc, je comprends ENCORE MIEUX la signification du dernier album de Tiken !! et je comprends mieux pourquoi je pleurais sans cesse en l'ecoutant la premiere fois (en plus, c'etait en fin 2002

)
FRANCAFRIQUE JE BRULE CETTE IDEOLOGIE !
FRANCAFRIQUE, FAYAAAAAAA BUUUUUUUUUN !!!
FRANCAFRIQUE, ENCORE UN CONCEPT DE COLONS !!!
FRANCAFRIQUE, IL Y A TOUJOURS DES COLONIES !!