Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-08-2004 17:11:55

Ras Ijahmin

Inivershal Rastafarians Community

Bless My Lord and Empress.

Annonce générale.

Ras JahVarrie, chairman et manager de l'Iniversal Rastafarians Community, une association visant à Inir les Frères du monde entier sans exception m'a nommé manager du forum dédié au Ras francophones.
IRasCom est une association active qui travaille à l'Inité et à la reconnaissance de nos droits.

http://groups.msn.com/RASCOMTheRastafarianCommunity/rascom.msnw

Vous trouverz le site sur ce lien. Des témoignages des Elders Nyahbinghi, de King Emmanuel I, la Holy Piby et le Kebra Nagast en version originales et bientôt The Promised Key sont disponibles en ligne.

Faites un tour sur le forum (attention aux anglophobes) et sur le site et contactez moi par mail
Ijahmin@hotmail.com ou par msn, pour me dire si vous êtes intéressés pour vous joindre à l'association.

Cependant:
_Que ceux qui ne prennent pas Rastafari au sérieux passent leur chemin.
_Que ceux qui ne participeront pas en cas de mobilisation pour la promotion de l'association (sous peu) en France passent leur chemin.
_Que ceux qui ne sont pas près, j'entends par là ceux qui ne sont pas assez avancés dans leur chemin pour dire si Rastafari sera leur chemin de toute une vie, passent leur chemin.
_Que ceux qui ne sont pas adultes et responsables passent leur chemin.
_Que ceux qui ne maîtrisent pas assez l'Anglais pour comprendre ne serait-ce que les rudiments passent leur chemin.
_Que ceux qui visent leur propre intérêt, et non celui de la communauté, passent leur chemin.
_Que ceux qui rejettent les Saintes Ecritures comme étant "the white's man book"(ceci étant faux par ailleurs) ou pour toute autre raison passent leur chemin.
_Que ceux qui discréditent toute Maison de Rastafar I, Bobo I-Shanti, TTOI, Nyahbinghi, etc... passent leur chemin.
_Que ceux qui veulent réformer la Culture et le travail accompli et/ou qui veulent travailler dans un autre sens que celui de l'Inité et du Raspect des Rastafariens passent leur chemin.
_ Et enfin, que ceux qui ne sont pas Rastafariens, même sympatisants, sans distinction de couleurs, passent leur chemin.

Blessed Love InI.

InI Site Babylon fall when InI Children of the Most I Inite in RastafarI site.

#2  22-08-2004 17:59:43

jah_almighty

Re: Inivershal Rastafarians Community

Hail all breddren & sistren!!
Big up Ras Ijahmin c tres bien ce que tu fait;Ras Jahvarrie ne sais pas tromper en te nommant manager c tt a fait ce qu'il te falait ainsi qu'a nous ts qlq qui sache raisonner et ce bouger.Iman vu que tu avai mis le msg sur tout les forums et c tres bien ainsi tu est sur que si un freres passe dans le coin il le verra.Dis mmoi si je trouve d'autre forums "rastafari" estc ce que je peu mettre ton msg tu parle si bien que je ne pourrai reinterpreter tes propos a ma facon   ......
Bless a toi et que Jah te benisse.

#3  22-08-2004 18:26:22

Ras Ijahmin

Praise H I M

Pas de problème bredrin. Je vais aussi faire un tour sur les autres, c'est une bonne idée  .
InI manque de francophones.

Blessed Love.

#4  22-08-2004 21:51:26

Noir

Et ben dis donc vous deconnez pas avec les criteres de qualifications       

#5  23-08-2004 08:44:11

basta-rasta

hé bé!! c'est vachement sectaire.
D'un autre côté c'es normal vu que c'est une secte!!

#6  23-08-2004 10:00:21

prophete

même pas envi de répondre a basta-rasta....  

sinon ras ijahmin c'est génial ce que vous faites,
je penserai a vous si un jour je suis majeur, biling anglais et rasta convaicu      

#7  23-08-2004 11:13:23

basta-rasta

bah t'as raison prophete  . mieux vaut pas répondre

#8  23-08-2004 13:15:15

Jah Wise

basta rasta , IandI know that talk is cheap.
Ne parle pas pour ne rien dire.
Très bonne initiative Ras Ijahmin. Un jour prochain je me rendrai sur ce site mais pas encore; time will tell.

jah see and know

#9  23-08-2004 15:34:42

Ras Ijahmin

bastarasta, tu me fais penser au type qui vit encore chez sa mère et qui s'éclate à vanner sur les forums, qui fume le "bédo", sort avec ses "potes", aime le reggae, amateur de sound shitstem où on peut boire et/ou fumer à tout va et qui parfois fait deux-trois sons pour lui, en disant que c'est du reggae tout en manquant de respect aux racines et tout en cassant sur le dos de Rastafari.
Si je me trompe tu me le dis. Mais des gars comme ça ne changeront rien aux systèmes de choses, à commencer par eux-même, trop "peinard" à fumer un buzz sur un "canap'", des gars comme ça on en croise par dizaines et ce que tu fais ne va rien arrêter puisque t'as vu? Il y en a quand même qui répondent.
Tu parles de secte, oui, je suis d'accord, une secte où on accèpte les gens droits et respectueux qui sont près à s'engager pour la communauté, sauf qu'on ne les estorque pas de leur pognon, une secte où on rejette les gens dans ton genre, frustré pour on ne sait quelle raison...Et si tu nous laissais vivre? Des mecs comme toi parcontre, prendront l'initiative de monter un sound, où ils vont passer les vinyles à la mode, mélangeant tous les styles et toutes les sortes de paroles, semant la confusion, mais on s'en fout du moment que le public s'amuse...

Prophète, l'anglais, les bases suffisent, le forum a une partie en Français, du moment que t'es majeur (sous peu), c'est bon, puisqu'on pourrait avoir besoin de tes services comme des miens.Jah Wise, on se check sur msn.

#10  23-08-2004 15:53:22

ganya

Parmi les indices permettent de supposer l'éventuelle réalité de soupçons conduisant à qualifier de secte un mouvement se présentant comme religieux elle a retenu, faisant siens les critères utilisés par les Renseignements généraux dans les analyses du phénomène sectaire auxquelles procède ce service et qui ont été portées à la connaissance de la Commission :

la déstabilisation mentale
le caractère exorbitant des exigences financières
la rupture induite avec l'environnement d'origine
les atteintes à l'intégrité physique
l'embrigadement des enfants
le discours plus ou moins anti-social
les troubles à l'ordre public
l'importance des démêlés judiciaires
l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics

source : http://www.douance.org/

#11  23-08-2004 15:57:05

ganya

Voila, pour moi, (car ce qui est ecris au dessus n'est pas de moi) la secte se caracterise financierement, c'est a dire que leur but est de faire de l'argent

#12  23-08-2004 15:57:33

ganya

Voila, pour moi, (car ce qui est ecris au dessus n'est pas de moi) la secte se caracterise financierement, c'est a dire que leur but est de faire de l'argent

#13  23-08-2004 16:00:18

ganya

N'ayant pour l'instant pas vu l'ombre d'une demande de cotisation malhonette, je reste confiant
Merci

#14  23-08-2004 16:47:20

Ras Ijahmin

"la déstabilisation mentale"
On ne prône que la droiture et l'Amour, pas de déstabilisation mentale en vue.
"le caractère exorbitant des exigences financières "
On ne demande rien du tout, des gens sont venus à Bobo Hill sans un sous en poche et juste de quoi se vêtir.
"la rupture induite avec l'environnement d'origine"
Quand on voit l'environnement, on préfère se retirer voyez vous?
"les atteintes à l'intégrité physique"
Ni viol, ni violence n'est tolérée! La violence c'est eux qui la font pas nous.
"l'embrigadement des enfants"
C'est dans cette voie que je vais élever les miens, les enfants naissant à Bobo Hill par exemple, suivent l'enseignement d'Emmanuel, et rien ne leur est arrivé de mal jusqu'à présent.
"le discours plus ou moins anti-social"
Si l'unité n'est pas sociale alors je ne sais pas où c'est...Sinon, dénoncer les fraudes de la françafrique, c'est mal?C'est anti social?
"les troubles à l'ordre public"
On n'ennuie personne, si l'ordre public est brisé, ce serait par les odeurs de l'herbe brûlée...
"l'importance des démêlés judiciaires"
Les seuls problèmes avec la justice seraient du à l'herbe ou au discours contre leurs abominations.
"l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels"
InI devra être économiquement indépendant, détourner l'argent, non, il va servir à l'Afrique.
"les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics"
Le pouvoir, on n'en veut pas, on veut l'Unité de tous et toutes à toutes les nations.

#15  24-08-2004 09:36:43

basta-rasta

définition de secte:
oui tu as tout à fait raison GANYA au niveau de la définition de SECTE (selon les Renseignements généraux).
Mais, quant à moi,lorsque je parlais de SECTE,je ne prenais pas en compte cette définition( dont les caractères établis par les Renseignements généraux font d'une secte une "institution de magouilles et de subversion" ).
Apparement, j'ai la meme notion de secte que RAS IJAHMIN.

Quant à la notion qu'à ce dernier à mon égard, il y a des choses vraies en effet, mais d'autres sont fausses.
les choses vraies:
-sort avec ses "potes": comme la plupart des gens ne vivant pas en ermite. Oui, j'ai une vie sociale,qui notamment peut se concretiser par des sorties entre potos.
-aime le reggae: oui j'aime bien écouter du reggae entre autres(et c'est ce qui m'a conduit sur ce site).
-qui parfois fait deux-trois sons pour lui: oui c'est vrai
-qui fume le "bédo": oui cela m'arrive
-trop "peinard" à fumer un buzz sur un "canap": oui cela m'arrive, mais à force de rester statique sur mon canap en train de fumer, j'ai cramé entierement ce dernier en faisant tomber une boulette enflammer de sale shit(heureusement l'instinct primaire l'as emporté sur mon cerveau de mollusque et m'as fait réaliser un saut pour m'éviter la crémation).
PS: je recherche un canap.
Apparement, ça a vraiment l'air de te poser un problème.Mais pourquoi??Me vois-tu comme une larve dont les seuls besoins se résument à fumer le "bédo".Faudrait que tu m'éclaires sur ce point RAS IJAHMIN.
-"une secte où on rejette les gens dans ton genre, frustré pour on ne sait quelle raison": oui tout à fait vrai, de toute façon ça ne m'interesse pas d'entrer dans cette association(ou cette secte???). "frustré" je le suis, et qui ne l'est pas? c'est la frustration qui fait avancer les choses mon gars!!

les choses plus ou moins vraies:
-amateur de sound shitstem où on peut boire et/ou fumer à tout va: je ne sais pas trop.
Apparement,"sound shitstem" voudrait dire que j'aime la "bonne merde" envoyée par des dj de merde.Ben la je ne peux rien dire. Là aussi, faudrait que tu m'éclaires sur ce point RAS IJAHMIN.
-"boire et/ou fumer à tout va":ceci n'est pas un critère de selection pour mes lieux de fréquentation. De toute façon, "boire à tout va", je crois que c'est un peu comme ça de partout(PS: chui pas trop alcool mais il m'arrive de boire de temps à autre).
-"fumer à tout va":j'ai passé l'age à faire le rebelle en fumant dans des lieux publics.Chui pas un "poser", gars.
-"Type qui vit encore chez sa mère": je vais y retourner pendant un mois ou deux étant donné que je vais revenir dans ma région et que je vais chercher du boulot et un appart.Enfin si j'arrive à trouver un appart avant ça serait bien...

les choses fausses:
-(fait deux-trois sons pour lui)en disant que c'est du reggae: je fais des morçeaux en m'inspirant du reggae.Après, c'est à chacun de juger dans quel genre on peut classer chaque morçeau.Mais bon je te laisse le bénéfice du doute.
-"en manquant de respect aux racines ": quelles racines? quels arbres?faudrait que tu m'éclaires...
-"Des mecs comme toi par contre, prendront l'initiative de monter un sound, où ils vont passer les vinyles à la mode, mélangeant tous les styles et toutes les sortes de paroles, semant la confusion": personnellement, je n'ai jamais pensé à monter un sound-system.
-"mais on s'en fout du moment que le public s'amuse": ah non!!! si UN JOUR (on ne sais jamais), je monte un sound system, se serait pour que le public s'emmerde ça c'est sûr!!!

Voilà, j'espère que j'aurais éclairé certains points Monsieur Ras Ijahman.Et quand tu dis "Et si tu nous laissais vivre?", c'est ce que je fais.Aucune trépanation de Rasta n'est à l'ordre du jour. De plus, mon message précédent t'as permis d'exprimer ta façon de voir les choses, donc en quelques sortes, je contribue à ton émancipation dans la vie(ou du moins sur ce forum),non??FAUT LUTTER POUR VIVRE!!!!!
Et puis j'aime bien ce site, y'a de certaines bonnes choses et de bon concepts...(   au responsable du site)
voili voilou!!!    
ps: soit un peu détendu du gland Ras Ijahmin et à bientôt pour de futurs conversations!!

#16  24-08-2004 12:08:18

Ras Ijahmin

Arrête avec ces expressions, genre détendu du gland et Co...Pas avec moi stp.
La frustration qui fait avancer les choses? non je ne suis pas d'accord, comme ça on va droit dans le mur, être frustré parce qu'on désire les biens de son voisin, être frustré de ne pas être au top, très peu pour moi merci. Même si un homme ordinnaire est exigeant avec les autres et qu'un homme excéptionnel est exigeant avec soi-même, une des bases de l'humilité c'est élever les autres, et ne pas être frustré pour un oui ou our un non, se contenter de ce qu'on a, à tous les niveaux, si ce n'est la connaissance. Enfin ce n'est que mon point de vue.
ça ne me pose pas de problème, sauf que c'est souvent ce genre de gars qui vient vanner ou casser du sucre sur notre dos, et je me trompe rarement. Quant aux sons, c'est souvent ce genre de gars qui mélange son truc et fait du pseudo reggae de blanc pour blanc, mais il fallait s'y attendre, le Jazz, le Rock, le Rap et aussi le Reggae ont été repris par les blancs toujours pour plus ou moins adoucir le message de révolte, la négritude et le retour aux racines justement, à leur Culture, le gospel est né dans les champs de coton... Aujourd'hui, on te passe un morceau de jazz dans un grand restaurant, on fait du dub-électro ou du ska-punk-festif machin.....Très peu pour moi.
Je n'aime pas fréquenter ces sounds où on mélange tout et où c'est peace and love juste pour une soirée, c'est la communion du public c'est clair, les joints tournent, mais après plus rien...la majorité est défoncée à plusieurs produits et vont se coucher, pensant qu'ils ont passé une bonne soirée et la vie continue...Ce n'est pas ça que je défends, ce n'est pas ça le message du reggae, Rasta ou pas.

"-"Des mecs comme toi par contre, prendront l'initiative de monter un sound, où ils vont passer les vinyles à la mode, mélangeant tous les styles et toutes les sortes de paroles, semant la confusion": personnellement, je n'ai jamais pensé à monter un sound-system.
-"mais on s'en fout du moment que le public s'amuse": ah non!!! si UN JOUR (on ne sais jamais), je monte un sound system, se serait pour que le public s'emmerde ça c'est sûr!!!"
On s'en fout de tout mélanger, c'est là où je voulais en venir.
Ton message précédent m'a plutôt fait perdre mon temps, mais apparemment j'en avais à perdre à ce moment précis, donc en quelque sorte tu y as contribué.

#17  24-08-2004 13:24:12

basta-rasta

"Quant aux sons, c'est souvent ce genre de gars qui mélange son truc et fait du pseudo reggae de blanc pour blanc, mais il fallait s'y attendre, le Jazz, le Rock, le Rap et aussi le Reggae ont été repris par les blancs toujours pour plus ou moins adoucir le message de révolte, la négritude et le retour aux racines justement, à leur Culture, le gospel est né dans les champs de coton... Aujourd'hui, on te passe un morceau de jazz dans un grand restaurant, on fait du dub-électro ou du ska-punk-festif machin"
====)hé bé mon gars c'est ça l'ouverture d'esprit??? du REGGATTA DE BLANC, y'en a que j'apprécie en effet. Cela me démontre bien ton étroitesse d'esprit.
Ce qui me désole, c'est qu'avec tes propos, tu insinues que le reggae et les autres styles dont tu fais références sont donc dénaturés quand ils sont joués par les blancs.Voila une attitude sectaire  . De plus, tu n'as eux que des à-prioris sur le son que je faisais sans même l'écouter.
J'espère qu'en suivant la Voie de Rasta tu réussiras à surmonter ce goulet par lequel tu regardes.
bon j'arrete là cette discussion, je te laisse conclure étant donné que tu as du temps à perdre avec moi.
Que Jah te guide!

#18  24-08-2004 13:52:29

Ras Ijahmin

exactement. Etroitesse d'esprit, intolérance, je m'en bats l'oeil et ça ne m'empêchera pas de penser. Entre les tryo, sinsémilia, kana et autres je préfère le VRAI roots.

#19  24-08-2004 14:00:57

Ras Ijahmin

Et en suivant Rasta, ça ne justifie pas le fait qu'on doit forcément aimer ce mélange...Du reggae joué ou chanté par des blancs, rares sont ceux qui retiennent mon attention. Ils ne font en général que des copies conformes de ce qui a déjà été entendu ou fait. Il y a ceux qui font la musique et ceux qui la suive, Marley a fait de la musique...
J'en ai vu des groupes de campagne avec des noms tels qu'excaliburne, trasta roots, hypnotic system et j'en passe, mais je ne voie que des imitations... Le pire, je pense que ce sont parmis les groupes de percussion qui jouent un peu n'importe quoi après avoir bien bu...Un soir, un groupe de Nd/Erdre de première partie a mis 1/4 d'h à harenguer la foule pour qu'elle se rapproche...On a compris pourquoi...

#20  24-08-2004 14:32:37

basta-rasta

Mais moi aussi vois-tu!!!tryo, sinsémilia, kana j'apprécie pas!Comme quoi tu me catalogues trop rapidement!!Mais cela ne veux pas dire qu'il n'y as pas de bon groupe français(ou du moins que j'aime), notamment Radical El Salam, 38 DuB Band...Du coup, tu dénigres le fait que la France soit capable de faire du reggae.Certes son reggae ne sera jamais comme celui de la jamaique et il n'est pas roots, je te le concède...mais bon...
Ah ben voilà!!!On a un nouveau sujet sur lequel débattre!!!  
Ecoutes-tu du reggae français Ras Ijahmin??

#21  24-08-2004 15:59:06

Ras Ijahmin

Je ne t'ai pas catalogué, j'ai bien pris mes précautions en te demandant si j'avais tort, nuance.
Quand je parle de reggae, je parle de celui fait par des Ras et Queens...En France, que dalle!
J'en écoute pas et il ne m'intéresse pas, même les paroles conscientes, à vrai dire, le chant en Français ne me transcende pas plus que ça, après c'est une question de goût...

#22  25-08-2004 13:39:19

basta-rasta

"L'Empereur, à force d'avoir le cul sur son trône, prend l'odeur de sa merde comme étant une émanation de l'essence divine..."

#23  25-08-2004 23:56:48

jah_almighty

tu ferai bien de faire attention a tes propos man."L'emanation de l'essence divine" est accessible et te fait vivre mais si tu ne sais pas l'utiliser en la decrouvrant ds ton coeur il ne sert a rien de rejeter la faute sur les autres.
So learn more. LOVE IS THE KEY.

#24  26-08-2004 06:20:25

basta-rasta

tout à fait d'accord avec toi jah almighty.

#25  28-08-2004 11:52:07

JAH My Lord

"la déstabilisation mentale
le caractère exorbitant des exigences financières
la rupture induite avec l'environnement d'origine
les atteintes à l'intégrité physique
l'embrigadement des enfants
le discours plus ou moins anti-social
les troubles à l'ordre public
l'importance des démêlés judiciaires
l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels