Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-08-2004 10:45:35

Bob Horse

I'nI

voila c une question un peu conne,mé sa veu dire koi: I'n I?????
merci d'avance

#2  18-08-2004 12:23:04

Ras Ijahmin

Re: I'nI

IahnI, I&I, I and I, I'n'I, ça fait partie du langage Rasta, qu'ils ont eux-même inventé:l'Iyaric.
I, c'est Je, mais c'est aussi le divin, Selassie I, Emmanuel I, Rastafar I. l'Iyaric a changé beaucoup de mots de la langue anglaise en mettant le préfixe I, pour affirmer l'idée de force des mots et de positivité du langage.
InI, Je et Je, c'est-à-dire Je et Dieu, car un Rasta droit pense à Dieu à chacune de ses actions.
InI veut dire nous. I en opposition à You qui est facteur de division et de faiblesse, InI c'est l'Inity (pas Younity) c'est UN Dieu, c'est UNE force. On utilise aussi I à la place des pronoms possessifs me, you, his...
Un Ras qui parle de lui dira Iman, et l'autre Frère ou soeur, sera "the I" ou Ibrethren ou Isistreen.Et ça fait InInInInI....
quelques mots d'Iyarics:
Ises:Praises:prières
Immanuel
Ithiopia
Ica, Iclare:Declare
Iceive:Receive
Ijoice:Rejoice
Irator: the Creator
Irate: Create
Iration
Isire
Icall:Recall
Imes:Times
Iwah:Hour
Iwer:Power
Iver/forIva:Forever
Itrate:look at, penetrate
Isanna:Hosanna (ou Hosayah, Dieu a sauvé)
Iniverse
Inoint:Anoint
Ispect
Ivine
Itesquake
Igel
Iyawata:Dawta, daughter, une fille du Most I (High)
Itinually
Iditate/Itation
Iternal
Iloved:Beloved
Idren: children
Idrin: bredrin
Ifficial
Iyah, Iyahbinghi
Ital:Vital.
Iverstand...
le fameux Irie Ites: Higher Heights (+hautes hauteurs), une salutation parmis d'autres, que beaucoup utilisent sans savoir d'où ça vient.
Il en existe bien d'autres

#3  19-08-2004 00:14:37

euh

euh

pourquoi parler un langage que personne y comprends rien?

pour faire coule ou pour faire rebelle ou ya une raison I-ligieuse?

#4  19-08-2004 07:22:46

Jah wise

Tout d'abord , toi qui prétends que le langage rasta est incompréhensible , tu ferais mieux de rendre ton français correct et compréhensible.
Ensuite , tout langage s'apprend et n'est pas inné.Comprenais tu le français à tes 10 mois?
Parler comme cela n'est pas pour faire: IandI no need to pretend to be. Pas de masque , juste une vérité.
Jah guide and protect

#5  19-08-2004 08:17:44

tigrou

euh    nous francais parlons francais avec des nuances suivant les régions, parfois on place des mots de verlan, d'argot ici ou là, on fait des abréviations

#6  19-08-2004 10:30:22

Ras Ijahmin

à ton avis euh? La réponse est dans ta question. Tu crois quoi? Les Rastas se sont battus pour obtenir leur recon-naissance, leurs droits.
C'est dans mon post, il y a une signification par rapport au Most I. Mais comme j'ai dis dans un autre post, va plutôt sur tes forums genre:
"LoL TrUe ReBeLs Of ThE LiFe DeLaMoRtKiTu" apprendre à faire du skate et à faire des douilles. InI,(pour l'utiliser) ne jouons pas, chacun de notre côté agissons pour la Culture. Toi tu débarques et tu vois un forum "chelou", sur Jahmusik il y a aussi des Rastas, il y a des forums anglais aussi...
Mais si t'y comprends rien, va-t-en, c'est tout et ne nous ennuie pas. On ne va pas changer pour toi, ceux qui doivent comprendre comprennent, toi tu piges pas, on s'en tape.
Sinon, il y a aussi des musikos sur ce site, et bah tu parles musique, moi je n'y connais pas grand chose en instruments alors je me tais, toi tu piges rien à Rasta, alors tu fais pareil.
"Tu FeRmEs Ta BoUcHe"
Allez bonne route.

#7  19-08-2004 11:01:18

sister carol

hihihi*

* excusez moi mais je peux pas m'empecher de rire ! hihi mais c'est po' moqueur du tout !!

#8  19-08-2004 11:33:21

ganya

I and I = Moi et Dieu

Et la question n'a rien de "conne"

#9  19-08-2004 18:28:58

Bob Horse

bon bin merci bcp les gars pr vos réponse,et merci de dire ke c pa une kestion conne,lol.... mé la je compren pk je savé pa ce ke sa voulai dire,c qd mm assez complexe,lol..
bon bin encore merci...

bless you

#10  19-08-2004 19:08:35

manu

l'idée e'st de marquer le sens du mot en y ajoutant "hight" (ou I) pour les mot qui suggere une chose "hight" (comme I'science ou Ire) et "down" pour exprimer les badthings ( genre downpressor man)

#11  20-08-2004 16:29:19

Noir

ATTENTION si Caroline rigole c est quelqu un a dit une grosse connerie mais par respect je ne dirais pas sur qui

Dieredief   

#12  25-08-2004 11:07:44

sister carol

hihihi c'est exact ! mais bon ce n'est pas bien de pointer quelqu'un du doigt ! donc je dirais po' la personne qui m'a fait rire !

#13  25-08-2004 12:36:47

Noir

Tout ce dont j espere c est que ce n est pas moi         

#14  25-08-2004 12:55:17

sister carol

sur que ce n'etait pas toi ! puisque tu avais pas poste jusque la !

#15  26-08-2004 12:55:27

Noir

MHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

#16  26-08-2004 14:17:57

ajna

I'n'I, I and the MostI.

J'aime cette "expression" car elle marque respect et humilité envers Dieu. Car les hautes paroles ne sont pas dues à notre seule personne.

#17  26-08-2004 18:00:19

bonz-

Je dois respecter mon père et rester humble devant ma mère.

#18  26-08-2004 23:11:03

Noir

Hey tu ne dois pas, tu le devrais...

je crois que c est plus conforme a ce que tu voulais dire

Boudah soit louer   

#19  27-08-2004 10:03:56

bonz-

Je le dois à chaque instant.
Je le devrais à chaque instant.

#20  27-08-2004 12:34:06