Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-08-2004 17:50:49

mangercratie

Réincarnation

pourquoi les rasta croient à la réincarnation alors que les catholiques ou musulmans ou juifs n'y croient pas?
Quel est le passage biblique qui en fait référence?

#2  11-08-2004 17:58:40

pemby

Re: Réincarnation

tout d'abord ils ne voient peut-être pas dieu de la même manière... moi qui ne me considère ni catholique, ni rasta etc... je crois possible la réincarnation.
sinon je ne peux pas plus t'éclairer !
mais c'est une bonne question...

#3  11-08-2004 20:20:23

Ras Ijahmin

Je ne sais pas d'où tu sors ça mangercratie...
Celui qui suit les Lois de Dieu a la vie éternelle, et les morts seront ressucités pour le jugement dernier... ça c'est dans la Bible, on ne traite pas avec des trucs de réincarnation.
Que ce soit bobo Shanti ou une autre Maison. Il n'est nullement question de réincarnation dans la Bible. La vie éternelle à Sion pour les gens droits et intègre, qui suivent l'Eternel.
C'est tout.

Jah Bless.

#4  12-08-2004 08:02:28

Mac Person

Ce que veut dire mon frere c est :

Pk retourner sur terre quand tu es a Zion, la reincarnation et juste bon pour ceux qui doivent etre rejuger par Dieu, mais si tu a fait le bien et suivis le bon chemin tu n as nul besoin de reincarnation.  

et un therme dit , c est l enfer sur terre   

#5  12-08-2004 15:37:14

mangercratie

Voici d'ou je sors ça:

« La réincarnation est une des lois fondamentales de la nature à laquelle les Rastas sont profondément attachés. C’est une croyance africaine ancienne de l’immortalité et du cycle naturel de l’univers : « Ce qui doit arriver arrivera et ce qui est arrivé arrivera de nouveau ».
Chaque être humain obtient sa juste récompense selon ses actions durant sa vie. Un beau jour, elle se manifeste pour lui-même ou un de ses descendants, sur la route de la vie spirituelle.
« La transmigration de l’âme » est une des doctrines de la réincarnation. C’est une croyance qui dit que l’âme ou l’esprit doit progresser en prenant différentes formes, du gaz au minéral, d’une plante à un animal ou à un autre homme jusqu'à ce que toutes les leçons à retirer de la vie mortelle soient acquises.
L’historien Grec Hérodote a affirmé que cette doctrine venait des Egyptiens et qu’il fallait 3000 ans à un esprit pour atteindre la fin du cycle.
Des peintures africaines représentent l’âme qui retourne dans un corps d’animal après avoir été jugé par Osiris.
Pythagore enseignait que l’âme ne mourait jamais mais qu’elle habitait provisoirement le corps physique : c’est aussi une doctrine égyptienne.
Voici la théorie Rastafari :
Lorsque nous mourrons, si nous avons fait le bien sur terre, nous renaîtrons dans le corps d’un enfant pour continuer nos actions et celle de Jah vers le but ultime : La pérennité du bien sur terre. »

" ZION La Foi des Rastas" (2003)de Moïse Culture (musicien guyanais de reggae)

#6  12-08-2004 15:47:11

Ras Ijahmin

Je te conseille vivement de parler à des Rastas plutôt que de lire des livres fait non pas par ces Rastas mais par d'autres et qui que ce soit.
Réincarnation n'est pas un terme que l'on utilise dans la Culture. Les termes sont très importants.
On parle de vie éternelle, l'Esprit est éternelle, mais s'il s'agit de "réincarnation" dans une autre chair ce sera pour après le jugement et uniquement à Sion.

#7  12-08-2004 20:05:48

Noir

Mdr j ai jamais entendu dire un rastas qu il aimerait reincarner       

et d ailleur beaucoup de mecs ecrive des connerie sur le NEt donc mefie toi des sources

en revanche si tu croix en boudha tu auras une reincarnation

Boudha soit louer       

#8  13-08-2004 13:12:16

JAH My Lord

Salutations,

Ta question est intéressante mangercratie ... mais vrai on s'en fiche un peu, ta croyance c une propreté face à toi même !

La vrai question serait déjà pourquoi la réincarnation, puisque certains Humains y croient, RasTA ou non !

Blessed love

#9  13-08-2004 14:47:45

Bredda JMerrick

"Pourquoi la réincarnation ?"
Je pense que C tt simplement parce que l'Homme se conçoit dans son environnement, et il voit tt autour de lui la Nature, Nature qui se régénère, qui reviens à la vie tt les printemps. Ainsi est-il naturel que l'Homme, intrigué par l'inconnu de la mort, qui l'angoisse en qlque sorte, ne puisse concevoir le vide après la mort, et ainsi étant dans le schéma exposé précédemment (Homme = Nature), il pense qu'il aura lui aussi son printemps après le grand hiver.
Voilà pour la réincarnation qui se justifie aisement par elle-même, puisque elle est de forme cyclique, à laquelle l'Homme est habitué, puisqu'elle fait partie intégrante de son environnement naturel
(cours de philo improvisé ...)

#10  13-08-2004 14:51:58

JAH My Lord

C pas ton cours de philo qu'il faut man, c'est ton coeur ! Ton esprit !

Maintenant Antithèse;

Pourquoi pas la réincarnation ?

#11  17-08-2004 09:55:12

manu

j'ai explication (tadam!) :

lors des revolte d'esclave, les anglais firent venir d'autres "travailleurs" d'Inde pour remplacer les rebels. Ces indiens aportèrent sur l'ile, entre autre, une certaine variété de chanvre bien de chez eux    mais surtout un ennorme bagage culturel
C'est pourquoi beaucoup d'aspect de la culture et surtout des cultes Indiens se retrouvent dans le rastafarisme ; fumer, etre vegetarien, se tresser les cheveux ( et oui les saduh indiens portent des locks depuis plusieurs milenaires), etc...

alors pourquoi pas la réincarnation?

mais comme les rastafarisme n'a pas vraiment d'eglise centralisée, ces aspects sont plus ou moins voyant dépendant des differente mouvances.

#12  17-08-2004 13:22:37

mangercratie

Si le Rastafarisme n'a pas d'église centralisée et a tellement d'influences il se peut que le rasta en tant qu'individu ou grouppe n'adopte qu'une partie de la culture et rejette ce qui lui semble étrange comme etant corrompu.
Chacun semble détenir sa propre vérité, sa propre réalité chez les rasta.
Pourquoi pas la réincarnation? On ne devient pas rasta, on nait rasta. Et si on était déja rasta avant sa naissance?

#13  17-08-2004 15:12:50

Ras Ijahmin

"On naît Rasta", c'est-à-dire que c'est enfouis et que ça se révèle plus tard, rien à voir avec la réincarnation.C'était directement mis en rapport avec le fait que les Rastas noirs se considèrent comme étant les israélites dispersés entre les nations cf Genèse et Actes.
Ensuite c'est d'un point de vue spirituel, l'Appel de Sa Majesté, l'Appel de Dieu. Rasta ne croit pas au hasard, tout a une explication.
Les Rastas ont pris les locks à partir de l'histoire de Samson et de Salomon, du voeu de Naziréat dans les Nombres.
Numbers 6:5 "All the days of the vow of his separation there shall no rasor come upon his head: until the days be fulfilled, in the which he separateth himself unto the LORD, he shall be holy, and shall let the   LOCKS   of the hair of his head grow." Locks, puis "dread"locks.
On dit que Samson avait sept locks sur sa tête.
Les Cimarrons qui laissaient pousser leurs chevelure n'avaient rien à voir avec les Indiens à l'époque. Ok pour l'herbe... Mais les locks, ça reste bien floue, donnez-mo vos sources qui "prouvent" que ce sont les travailleurs indiens...Sachant que les premiers dreads sont apparus dans les années 40 avec Howell, ils tiraient ça des Nombres et non des Indiens.

Quand au fait qu'il n'adopte qu'une partie de la culture, c'est selon chacun, et la situation de chacun et le rapport de chacun envers l'Eternel. La Bible est un accomplissement personnel, il n'y a rien de plus personnel que le rapport avec Dieu puisque LUI seul sonde l'âme. Mais ça ne veut pas dire que les Frères ne se réunissent pas et se battent. Si avant c'était le cas, ça ne l'est plus aujourd'hui.

#14  20-08-2004 15:11:14

bonz-

Puisqu'on parle de réincarnation, j'aimerais savoir si sur la croix celtique et surement d'autres aussi, si le cercle aurait un rapport avec la réincarnation?
Si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serait reconnaissant.

#15  20-08-2004 16:31:15

Noir

D ailleur en quoi aimerait vous reincarner appart en homme bien sur       

#16  20-08-2004 17:04:08

Ras Ijahmin

Ma chair n'est que de passage, et je n'ai pas envie d'être réincarné puisque si je suis Ses voies mon Esprit sera Eternel.

#17  20-08-2004 20:52:29

mangercratie

Alors tu crois au paradis et à l'enfer?
Tu dis "si je suis Ses voies mon Esprit sera Eternel." Seul les Rasta qui suivent Ses voies ont un esprit éternel? Et s'il existe un purgatoire et un enfer dans ce cas tous les etres ont un esprit éternel.

Pourquoi BOB a dit " Prêtre ne me dit pas
Que le paradis est en dessous de la terre " dans get up stand up?

#18  20-08-2004 21:07:20

Ras Ijahmin

Pourquoi tu insinues n'importe quoi?
J'ai dit que je croyais au paradis et à l'enfer?
C'est des inventions catholiques...
Un jugement de Dieu, les morts seront ressucités pour être jugés, ça c'est écrit dans les Bible, c'est la parole de YahShuah. La vie éternelle aux hommes de Droiture qui craignent Dieu, les autres disparaissent lors du jugement dernier, ça c'est dans la Bible et c'est ce que Bob Marley et les autres Frères croient.

#19  20-08-2004 22:50:00

gorimaa

salut tout le monde
un petit mot pour dire qe la reincarnation, dans son concept originel, c'est a dire dans le boudhisme (du moins la ou il s'est le plus affirmé), et bien la reincarnation, ou plutot le cycle des reincarnation n'est pas vu comme une analogie au cycle benefique de la nature, mais comme une souffrance, car du point de vu du boudhisme, la vie n'est que soufrance. Se sortir de ce cycle et atteindre le nirvana c'est avoir reussi dans sa derniere vie a atteindre l'illumination tel que l'a reussi le Bouddha.

vOILI VOILOU

bon et sinon ptite info tiré du bouquin d'helene Lee: les rasta du pinnacle de Howell ne portait pas de locks. Du moins pas en majorité loin s'en faut. Les Dreads n'etait q'une partie minime des rasta, et il y a de grande chance que cela soi venue des hindous et qu'ensuite on y est trouvé une justification biblique. Mais bon, ne pas se coiffer amene OBLIGATOIREMENt des locks tot ou tard. Donc suivant le voeux du nazareen (point de peigne ni de cizeaux si je ne m'abuse), c'est sur, JEsus etait un pur DREAD.

tchao

#20  20-08-2004 22:59:26

Ras Ijahmin

Entre les Boris lutanie et autres Hélène Lee, je préfère de loin les témoignages des premiers Nyahman qui vivaient leur foi et ont un point de vue interne au mouvement.

#21  21-08-2004 11:50:45

mangercratie

J'insinue n'importe quoi par ignorance!  
Merci d'avoir éclairé ma lantergne...   
Mais les hommes de Droiture ou vont-ils apprès le jugement dernier? Ou vivent-ils s'ils ont la vie éternelle?

Et j'aimerais vraiment savoir ce que signifie: " Prêtre ne me dit pas
Que le paradis est en dessous de la terre, Je sais que tu ne sais pas
Ce que vaut réellement la vie
C'est bien plus que de l'or" Si quelqu'un a la réponse merci.  

#22  21-08-2004 11:52:03

mangercratie

Ou peut on trouver les témoignages des premiers Nyahman?

#23  21-08-2004 14:08:15

bonz-

" Prêtre ne me dit pas que le paradis est en dessous de la terre, je sais que tu ne sais pas
ce que vaut réellement la vie.
C'est bien plus que de l'or."

Le but de la vie est de se connaître soi-même
pour vivre dans la joie, l'Amour et l'Harmonie.

Cette citation montre que ce n'est pas à Dieu qu'il faut remmettre sa vie mais à soi.
Il faut vivre sa Légende Personnelle.
Dieu EST parmi nous et en nous, et seul toi peut trouver l'harmonie qui régne en ton royaume intérieur.

2 enseignements de cette citation:
"Prêtre ne me dit pas que le paradis est en dessous de la terre"
Justesse est de mise pour savoir et non croire.
"je sais que tu ne sais pas ce que vaut réellement la vie."
Il faut vivre sa Légende Personnelle ET suivre l'enseignement pour trouver cette Harmonie je pense.

#24  21-08-2004 17:01:47

Ras Ijahmin

Les témoignages des Nyahman se trouvent sur les sites des Nyahbinghi, tu peux en trouver sur le net si tu cherches bien par toi-même.
Quand à après l'HarMaguédon, le Seigneur nous promet un royaume pour les gens de droiture, un peu comme Eden, "là où il y a du lait et du miel", je n'en sais pas plus pour l'instant.
Lit, Révélation de la Bible et tu auras une description du Royaume man.

Blessed.

#25  26-08-2004 14:52:16

ajna

La réincarnation est une nouvelle chance que nous offre Dieu afin d'élever notre esprit dans la droiture et la justesse et d'ouvrir notre coeur à son Amour.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact