Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-07-2004 12:45:34

benouz

ARRETEZ D ACHETER DES OCB

Un message de boycott. Oui les feuilles à rouler OCB sont très bien, elles collent, elles sont fines, etc etc
Mais n'oublions pas que nous vivonsdans un systeme economique dans lequel on ne compte plus les hypocrisies.
Alors que de nombreux fumeurs défendent certains idéaux de justice d'égalité de non exploitation de paix, le groupe BOLLORE (producteur des feuilles OCB) n'hésite pas à s'allier avec des dictateurs africains (par exemple Sassou N'guesso pour le congo). Les deux parties y trouvent leur compte, le dictateur finance sa guerre et BOLLORE s'implante et récupère le monopole...
Alors cessons de financer le business d'ordures de ce type
Pour plus d'informations chercher un petit peu sur internet vous verrez que ce groupe se rend coupable d'un bon paquet d'autres saloperies
A bon entendeur
Benouz
PS je roule avec des tribal, elles sont pas mal mais je ne sais pas du tout d'ou elles viennent donc si vous avez des infos la dessus, répondez moi svp

#2  22-07-2004 13:31:24

macha

Re: ARRETEZ D ACHETER DES OCB

Les triballes sont fabriques a la main par des petits philipins dans un atelier clandestion de la banlieur Nord de Paris. Si ils se trompent (feuille mal pliée, collage mal aligné), ils recoivent des coups de fouets. Pour info ils sont payés 17 centimes d'Euros de l'heure.

Bien entendu, cet atelier appartint a des sympathisants du front national. qui soutient le conflit Israelo-Palestinien en vendant des armes aux deux camps.

Arrete de méfu ce sera plus simple si tu te prends la tete ou fume la pipe!

#3  22-07-2004 14:07:09

margouilla

en tenant ce genre d'analyse, faudrait boycotter de nombreuses choses et notamment(en ce qui concerne le fait de fumer), ce que tu mets dans tes tribals....

#4  22-07-2004 14:42:26

Belek

Et vive la France!  

#5  22-07-2004 17:54:36

keduroots

"le pen" et un des actionnaires d'ocb alors sûr boycott a font!!!!!!!!!!
rizla c'est pas mal!!
tchao

#6  23-07-2004 01:24:49

Fab

Mais rizzla ça colle pas...
J'vais me mettre à la pipe, je crois!

#7  23-07-2004 03:44:46

F@B

arrete de fumé tout court

tu c pas ce que sponsorise les voire la multinationale du tabac et je crois pas me trompé en parlant de multinationale

ca doit pas etre cool !!!

mé t' inquiète elle s'attaque déjà a l'education nationale

je prevois des futurs moutons écoliers mé bon il y a toujours des brebis galleuse et elle risque d'etre de plus en plus violente

enfin que du bonheur   !!!          

sinon je prevois aussi explosion de la terre d'ici ....ume...........

je me gratte le bouc

15 .......

milliard .......

d'année .....

wais c ca dans :

15 milliard d'année 6 mois 69 jours 38 heures 59 minutes 88 secondes

et ........

1/7 de dizieme de secondes

pour etre précis

d'apres la conjoncture actuelle !!!!

#8  23-07-2004 05:34:37

Noir

et a ce moment la que sera la meteo ?

#9  23-07-2004 11:41:23

ganya

BOLLORE est proprietaire 'OCB ????
Aie mon frere, sois en assure, si ce que tu nous dis la est vrai, que je ne toucherais plus jamais une seule de leur feuille !!!
Comment as tu eus cette info ?
Excuses moi, je ne cherche pas a la mettre en doute, juste a verifier (juste pour le OCB, parce que BOLLORE, je connais ...)

#10  23-07-2004 15:07:18

ganya

Ok
L'info est vrai (ou du moins l'etait)
Car ils ont ete rachete par Republic Technologies, une societe Americaine
Il detenaient egalement Zig-Zag et Job
En fait, nous le savions deja plus ou moins puisque BOLLORE est comme chacun le sait, un entreprise de papeterie a la base

#11  25-07-2004 19:49:46

JAH My Lord

Salutations,

C'est pas nouveau ça, sur les feuilles, il y a marqué dans les paquets, Bolloré, pour ma part, gt au courant pour le FN, pour l'afrique et ainsi de suite !

Sauf que si t malin, qui nous oppresse actuellement ? Le FN, Bolloré ou le gouvernement Raffarin ?
Arrête déjà de payer tes impôts, comme ça tu pourra crier au boycott sur les feuilles !
Parce qu'en payant tes impôts tu sponsorise déjà les fascho le plus actif de l'Etat ! Et même le plus gros, car FN est ce qu'il est, mais il affiche, alors que pendant deux ans de répression sarkozy, on a vu que il est un peu pareil !

Si tu regardais un peu comment l'Etat fonctionne tu verrait que FN dit tout haut ce que tous les politiques pensent tout bas ! Parce que en attendant, les charters de Pasqua, Sanguat etc ce qu'il y a en cote d'ivoire, et j'en passe, c pas le trio 'Bolloré - FN - OCB' mais c'est bien les actions de votre Etat ("votre" parce que je ne cautionne pas, et je n'en suis pas) !

Live in Love

#12  26-07-2004 13:08:36

La Denrée

pour une fois , je suis ok avec JML (c rare) , mais c pas en boycottant ke tu feras avancé les choses , (enfin c qd meme marrant de voir des mecs ki parle d'Afrique libre et qui sponsorise son opression !!) .
ganya , c sur ke bollore ont OCB , tu regardes sur les feuilles c'est marque dessus en filigrane.

#13  27-07-2004 01:28:41

jah_almighty

Oui c exactement ce kil fo faire arreter totalement les feuilles et sortir nos petits instruments inventer il y a des millier d'année par des gens qui ne se compliquer pas la vie.
Moi je dit big up a tt les artisants qui font eux meme (comme moi) leur instrument ainsi on est sur que ca ne profite ni au system ni au facho!
Sinon on parlant des feuille je ve bien arreter de prendre des OCB mais alors il fo que tu me fournisse des rizzla+ silver parce que chez moi y'en a plus.
BLESS HOLY HERB !!

#14  27-07-2004 11:47:33

ganya

Il a raison, c'est marque en filigrane, un peu a la maniere des billets de banques, il faut regarder la feuille a la lumiere
Rizla + sera pareil Jah Almighty
Bollore symbolise la "Privatisation" (l'exploitation des ressources par des Multinationales impliquant l'accumulation de dettes exterieurs sans que le peuple soit beneficiaire d'une quelconque facon sur l'exploitation de ces ressources qui comme chacun le sait, sont florissantes) et donc quelque part, l'abscence d'etat avec tout le mal qui en decoule et c'est en cela que ca me derange de leur acheter leur produits JAH MY LORD
(Cf la privatisation recente de la societe qui traitait le petrole en Cote d'Ivoire)

C'est bizarre quand meme, il y a des industries lourdes qui investissent dans le marche des feuilles a rouler
C'est qu'il doit s'en vendre quand meme
Ca vous parait pas bizarre a vous ?
Je veux dire, il doit s'en ecouler des tonnes et des tonnes de papier a rouler, il y bien des gens qui en consomment

#15  27-07-2004 11:52:33

ganya

La SIR, c'est la societe Ivoirienne qui traitait le petrole
Si vous voulez un element de comparaison, c'est un peu comme avec l'EDF Francais, qui est me semble t'il en train de foutre le camp je ne sais ou
Et quand tout a foutu le camp, et bien on emprunte pour pouvoir acheter
Et quand on emprunte, on accumule de la "dette exterieur"
Alors c'est peut etre une bonne chose, je ne dis pas, sauf que je n'en suis pas aussi sur en ce qui concerne l'eau, l'electricite, les transport ferroviaire etc ...

#16  27-07-2004 11:53:28

ganya

L'education, la Police, la Sante ...

#17  29-07-2004 21:13:42

Antek

Je suis désolé de dire mais je trouve ca bete de dire qu'il faille boycotter les feuilles parce que a mon avis si tu commence par ca tu finiras par ne plus rien consommer. Il faut etre lucide 99% des produits de consommations actuels sont fabriqués de telle facon que nous devrions tout boycotter. Alors arrete parce que tu dis ne plus acheter de feuilles mais si ca s'trouve tu achete des produits issue d'entreprise largement aussi meprisable. De plus je suis d'acords avec JAH my Lord il serait plus utile que tu participe directement a une lutte, engage toi !!! Car ton action isolé ne menera a rien!

#18  29-07-2004 22:55:27

Noir

Hola ce gars me creve         

#19  30-07-2004 07:34:14

ganya

(( ... je trouve ca bete de dire qu'il faille boycotter les feuilles parce que a mon avis si tu commence par ca tu finiras par ne plus rien consommer ... ))

Oui mon Ami
Il s'agit la de l'argument que l'on ressort systematiquement dans ce genre de conversation et tu pourras le ressortir dans bien des situations car finalement, on peut trouver bete tout ce qui se dit n'est ce pas ?
Non
Dans le cadre d'un echange commercial, si quelque chose va a l'encontre de certains principes qui peuvent parfaitement etre propre a chacun, je ne trouve pas cela si "bete" de ne pas vouloir y participer
Lorsque par exemple je trouve douteux le comportement d'un commercant, je ne me fournis ailleurs, chez un autre qui n'a pas necessairement les memes mentalites, c'est un choix qu'il doit etre possible d'avoir sans necessairement faire ressortir l'argument de la betise, meme si les choses se montrent effectivement un peu plus subtile que cela
Lorsque je n'aime pas la "Wheed" d'untel, je me fournis ailleurs de la meme facon
Pas toi ?
Tu dois donc effectivement etre loin d'etre "bete" si je ne m'abuse
Etant donne que la vente et l'achat sont la cle de voute de tout echange commercial, je t'aasure que le "client" a un poid qui pese
Son acte n'est par ailleurs pas si isole que cela, puisqu'il nous en fait part sur ce forum
La lutte ?
Oui, si tu veux
Mais tu sais Antek, des luttes, il y en a eu quelques unes qui se sont montres bien "betes" ou, pour ne pas reprendre la meme expression que toi, il s'est deja trouve quantite de luttes qui ne se sont pas montree tres intelligentes jusqu'a maintenant
Arreter de payer ses impots, ca c'est de la lutte, effectivement
J'espere tout de meme que JAH MY LORD a les reins suffisament solides pour s'y atteler, et, si je ne m'abuse, ne pas payer ses impots, c'est une sorte de Boycot non ?
Maintenant, desole, mais moi le fait que je paye ou non des impots n'influencera en rien ma decision de Boycotter (ou d'aller me fournir ailleurs ou d'une autre facon ou me passer de feuilles ou quoi qu'est ce car effectivement
Je signale que Bolore etant une sorte "d'Etat" (en tout cas il le remplace si si)mais du genre liberal dans des endroits que je vous laisse decouvrir, les Boycotter contribue un peu a ne pas payer d'impot quelque part
Chacun sa betise les gars...

#20  30-07-2004 08:04:00

ganya

Je vais vous dire, il est probable qu'a l'avenir, les Luttes soient de type "Commerciales"
Pour peu qu'elles l'aient toujours ete

#21  30-07-2004 11:50:01

macha

Il est vrai que si TOUS les rouleurs arretent d'acheter des OCB, Bolloré ne vendra plus AUCUNE feuille OCB.

c'est mene limpide.

#22  30-07-2004 12:04:29

ganya

En fait Macha, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire (a supposer que ta reponse me soit destinee)
Et meme, je doute d'un tel resultat a vrai dire, les choses sont certainement beaucoup plus complexes
Non
Ce que je voulais dire, c'est que Bollore peut bien faire ses histoires, elles ont commence bien avant ma naissance, mais il les feront sans moi et sans mon aide
En supposant qu'ils soient clairement identifies partout, ce qui est loin d'etre le cas a mon avis, et il est fort probable qu'ils trouvent une autre combine dont je ne serais pas averti pour y parvenir si ce n'est deja fait (et c'est deja fait, la preuve avec les feuilles a rouler OCB)
Mais je peux toujours leur mettre mes batons dans la roue et me refuser la complicite quand l'occasion s'en presente
(Fais moi confiance, je trouverais une autre combine moi aussi pour pouvoir rouler)

#23  30-07-2004 12:07:49

ganya

Ce que je sais, et ce dont je suis sur, c'est que ce n'est pas moi qui fera chuter Bollore
Et je n'essaierais meme pas
(enfin moi je suis "speciale" aussi ...)

#24  02-08-2004 19:49:53

JAH My Lord

Salutations,

Tout ce que je voulais dire, c'est que pour vraiment agir il faut s'y mettre ensemble, pour donner exemple, j'ai cessé de payer mes décomptes charges que j'estimais abusifs pour l'emplacement de mon apprtement ! Seu problème c'est que au terme de 6 mois et de 500€ et TOUT SEUL l'exploitant, j'e n'ai rien pu faire d'autre que de payer ! ! !
POURQUOI ? on est facilement une centaine de foyer dans cette imeuble ! Et moi je dois tout seul m'occuper de trifouiller les décomptes charges abérant et chercher un autre syndic de copropriété ? alors que je rentre du taff à 19h, que je dois faire mes courses, manger, aller au travail, avec les temps de trajets et tout, sans compter que je dois au moins dormir 3h !

Tout ça pour dire, occupez vous déjà de votre garde manger ! Si je me bat pas pour me nourrir dans peu de temps je e serais plus debout pour me battre pour qu'on nourrisse les autre! seen ?
C juste ça que je voulais dire ! Et le problème c'est que notre opresseur à nous c pas Bolloré ou le FN, mais c bien CRS (Chirac-Raffarin-Sarkozy -et leurs compères) !
Occupont nous déjà tous ensembles de eux, et après on s'occupera de Bolloré ! Seen ? Je ne refuserais pas le prix de mes impôts au risque de me retrouver en prison pour vous qui ne bougerez pas un doigt et rester dans la même merde les bras baissés !

TOUS ENSEMBLE ! Diviser, c pour reigner ! c bien connu ! Unissons nous pour gagner !

SELASSIE I
Blessed Love

#25  02-08-2004 21:02:38

ganya

J'avais compris
Et je t'avais compris
(Et attends, si j'ai bon souvenir de tout ce dont je me souviens, tu as emmenage en Janvier, tu n'as certainement donc pas encore recu l'imposition meme sur ton appart, qui devrait t'arriver pour Novembre (ou pour Novembre de l'annee prochaine si tu es chanceux) ca devrait te faire dans les 1800 2500 balles)
Je sais tout ca
Ce que je veux te dire, c'est que tu t'engages mal en refusant de payer l'imposition
Je sais pas comment t'expliquer, tu t'attaques a plus fort que toi la et tout ce que tu vas gagner, c'est de te faire casser, il faut que tu me crois sur parole
J'ai un pote qui a enterre son Pere en Novembre
Depuis 1980 il les seme les impots
La fille du centre des impots, elle en revenait pas
Plus de 20 ans !!!
Franchement, respect
Mais il faut voir a quel prix, et dans ces yeux a celui la aussi, je me souviens d'y avoir lu a une epoque qu'il n'etait plus tres sur de son combat
L'emmerdement, c'est que Son Combat, il etait sur du pere de mon pote
Tu comprends ?
Mais il a gagne, je te le certifie sur parole
De toute la fin de son existence, il leur a pas lacher un fifrelin
Mais pour son entourage, et lui meme a la reflexion, c'est un combat qui a laisse des sequelles
Courir devant les impots, lacher ton adresse tous les 6 mois, idem pour le boulot, faux pas de feuilles de payes etc, ce n'est qu'une lutte contre soi meme
D'ailleurs la preuve
Apparement, il a fait tout ca pour rien, puisqu'il faut que tu recommences
Et puis le probleme, c'est pas tant les impots que tu donnes que ce qui en est fait apres

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact