Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-07-2004 06:46:49

Belek

Chanson préféré

J'aimerai juste savoir quel est votre chanson préféré?

#2  20-07-2004 07:24:28

Sinsemilia

Re: Chanson préféré

Délivrance de Tiken Jah Fakoly, et toi ?

#3  20-07-2004 07:25:28

Belek

Moi ça va paraitre classique comme réponse mais c'est REDEMPTION SONG de BOB!

#4  20-07-2004 07:26:47

Sinsemilia

yes cool  

Mais j'en et pas qu'une car la c'était pour le reggae, apres ta le classqieu, l'électronique, variété francaise, dub, ect.

#5  20-07-2004 07:47:13

Belek

Ouais c'est vrai, mais yen a toujours une qui te touche plus particulièrement, qui te fait ressentir quelque chose quand tu l'entends.  

#6  20-07-2004 07:58:30

Noir

Titre
Reflection = generique orignale du film Slayer Great chanter par Megumi Hayashibara de l album
Slayer The Motion Picture G ( Slayer Great )

alor si sa cest pas de la precision   

#7  20-07-2004 08:16:48

sister carol

hihihi faut faire gaffe avec ce que a dit "Noir" !! il a mis un point d'exclamation !! hihi

moi deja que j'arrive pas a trouver mon chanteur prefere ou mon album prefere, alors mon titre prefere ! pfiouuuu c'est impossible !!
en fait, ca depend des vibes du moment !   

#8  20-07-2004 09:08:28

Belek

Et selon tes vibes du moment c laquelle?  

#9  20-07-2004 09:39:38

prophete

omi c'est pareil que sista carol...
j'ador délivrance et redemption song aussi...
pi tellement d'autre stepping razor par exemple...
peu etre que ma chanson préférée c'est concrete jungle (la version du cd1 de l'édition delux sans les remix fai par les anglais)

#10  20-07-2004 11:01:36

sister carol

Ites,

d'accord je vais vous le dire. en fait, Isaacs un Frere, m'avait file dernierement un titre d'un groupe marseillais "Gang Jah Mind", "le chemin"
la chanteuse du groupe chante en arabe sur un riddim roots.

je sais po' si il y a d'autres chanteurs dans ce groupe parce que la femme chantait toute seule.
enfin bref, je suis tombee sous le charme de sa voix      

le titre est tres joli. et puis les femmes roots apportent de la douceur dans le milieu reggae ! hihihi   

donc voila le titre que j'ecoute en boucle en ce moment. enfin celui qui a saute a mes yeux (ou plutot a mes oreilles !)

bye

#11  20-07-2004 12:24:08

gorimaa

pour la vibe du moment c "stay away" de luciano sur doctor darling (night nurse)
Sinon "work" de bob sur le sublime uprising me fait vibrer a chaque fois, quant au paroles de no woman no cry...so high!

#12  20-07-2004 12:49:14

prophete

we can make it work!...

#13  20-07-2004 15:55:03

bu

Yes Sister Carol !! Trop bon ce groupe, lyrics chanmés sur de bon vrais riddims ... j'ais aussi scotché cet album pendant pas mal de temps et ma préféré est de loin Le Chemin ( de meme en version dub)

Sinon, en ce moment c'est la version DJ de I Just Dread de Yabby You : King Tubby fais la partis dub sur laquelle chante/tchach Trinity ... sublime !!

#14  20-07-2004 19:30:45

bonz-

Les songs "Love fountain" de Tony Rebel et "Raspect Jah" de Jah Mason m'enchantent en ces temps lumineux.

Positive vibration Yeahhhhhh!

#15  24-07-2004 15:31:22

phabi

L'excellent titre "Move On" de Black Roots il est vraiment super. Vous qui aimez la gratte, un petit solo vient sublimer ce morceau roots, aux influence DUB ... vraiment à ne pas manquer !
L'excellent titre "Land of love" de The Heptones, il est vraiment top !

Et puis ... bref profitez déjà de ces trésors incontournables.  

#16  24-07-2004 16:53:13

sister carol

ites,

juste une petite rectification. le titre dont je parlais s'appelle non pas "le chemin" mais bien "roots raï reggae".
"le chemin" est le titre de l'album   

bye

#17  24-07-2004 17:54:12

quark

Bonsoir

J'aime beaucoup de chansons différentes mais j'apprécie particulièrement Jacques Brel ( Ne me quitte pas ) et Bob Marley (I shot the sheriff and War)
j'aime aussi beaucoup the "buena vista social club"
et toutes les chansons qui ont de la vibbe.

Jah love and respect

#18  28-07-2004 11:38:02

ganya

JOHNNY REDLOCKS en a ecris une superbe, "SHEBA FROM MARIB"
Vous ne le connaissez peut etre pas, ce n'est peut etre pas non plus celle que je prefere mais je vous laisse un lien pour que vous vous en fassiez votre propre opinion
Rien ne precise que ce sujet soit reserve aux "Star System"
http://www.versionist.com/music.php?id=2173
Merci

#19  28-07-2004 13:05:49

Ras Ijahmin

En ce moment je ne lâche pas "JAH light" de Judah Eskender tiré d'une compil' de studio One.
Cette voix! Ce son!!      

#20  28-07-2004 13:22:45

don carlos

Moi c'est sound system de Steel Pulse, surtout la version live de paris montmartre  

#21  03-09-2004 21:21:35

phabi

Maintenant tout de suite :
Undivided de The Groundation avec Don Carlos & The Congos : de la balle à l'état pure.

Musicalement extraordinaire.
Franchement j'aime le son, et là y'a du son, du très bon son.

#22  03-09-2004 23:33:35

wicked bass

salut a tous frere z et soeur.Dur d'en sité qu'une donc voici les miennes en vrac:
Running away de bob sur kaya
Repatriation et old boy garvey de burning spear sur fittest of the fittest
Daker than blue de Lloyd charmers sur la compil soul from jamdown
If i don't have you et hush darling de grégory isaacs sur la compil virgin frontline
friday evening et practice what jah teach sur unconquered people
reality poeme de LKJ sur force of victory
Don't haffi dread de morgan heritage sur l'album du même nom
Les deux albums de pablo moses "a song" et "in the future" excellent du debut a la fin tres rares sur les albums reggae
Enfin je vais arreter là car ma liste est longue, la suite peut etres plus tard......    

#23  04-09-2004 09:10:35

pierro

ben moi en ce moment il ya "youth of eglington" de black uhru, "why am i a rastaman" de culture et puis aussi "all day all nignt " des wailers et encore "my love " de ijahman avec sa femme qu'a une voix qu'est vraiment...  

#24  05-09-2004 09:16:15

u-roy

salu moi mes chanson ^pré"féré cet put it on et all in one et bend dend low de bob gm bien talking blues repris par gladiators et aussi high tone et soul rebel et uncle joe repris par monsieur lee scratch perry et yard boom chanson des skatalites puis simmer down quand bob et en duo avec les skatalites et tout premier morceau de bob judge not pour cerux qui commaissent bien

voiila big up a vous tcho

#25  05-09-2004 16:36:23

wicked bass

salut a tous
voici un autre jet de quelque un de mes morceaux préferé
a day we a go des gladiators sur la compil frontline de virgin, ainsi que tout l'album de proverbial reggae hummmm ces riddims....
Wild goose chase de steel pulse sur earth crisis
laggos to jump de third world, je me rappel plus l'album
L'album on the rock de Wailing souls avec notament baga trouble et jah is watching you, pur roots 70'
War on the john shop sur le very best of, toujours de wailing souls, d'ailleur je ne le trouve plus ce morceaux, si quelqun l'a, pensaient a moi
enfin voila, belek tu voulai savoir, bin t'es servi
Big up a tous.....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact