Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-06-2004 11:43:42

Bu

Vive La Musique

Je laisse mon premier message sur ce forum ,bien sympathique , pour vous dire qu'aujourd'hui, un pote m'appellé pour me proposer de venir ecouter du bon son toute la journée.    
Ca me fais super plaisir car avant il ecoutait qu'un seul type de son(du rap), et j'ai reussi a le convertir aux Goods Vibrations.    
Si les gens oubliaient leurs préjugés et écoutaient leurs coeurs, la vie serais bien différente.
Sur ce Bonne Journée et Vive La Musique car comme disait un grand :
" One good thing about music, when it hits you feel no pain "

Blessed

#2  27-06-2004 16:50:39

Sinsemilia

Re: Vive La Musique

bless u  

#3  27-06-2004 19:36:02

sistaRoOtS

huh, ton topic est génial. La Musique, c'est ma passion depuis...pfffiouuu...bien longtemps. Evidemment, j'ai un penchant pour le reggae mais je ne crois pas que les autres musiques soient nulles... Rap, RB, HH etc, ca ne mdérange po. Tout genre porte un message je crois...
Ke pensezt vous de la musique classike? Peu de jeunes savent l'écouter...

#4  28-06-2004 05:40:02

Sinsemilia

La musique classique, ces tellement Magnifique, moi j'écoute quelques fois " Enya" des son des voix, je ne ces pas si ont peut apeller sa de la musique classique...

#5  28-06-2004 07:12:17

sister carol

Ites,

ton message Sista Roots m'a interpele. tu crois que dans chaque style musical, il y a un message ?
enfin un message tel que je l'entends, c'est a dire des paroles qui ont un sens.

quand tu ecoutes de la techno, je sais po ou il est le message, surtout quand un gars repette 36 fois : i love my sex

a l'origine la musique, c'etait des tambours. on en faisait pour donner des nouvelles d'un village a l'autre, d'une tribu a l'autre. ca c'est un message coherent hihi

mais la techno...      c'est que du divertissement

#6  28-06-2004 10:12:17

Praise Selassie

Je suis pas d'accord avec toi Sista Carol, je pense aussi que toutes les musiques ont un message, il faudrait demander à des djs pour la techno mais je pense que lorsqu'on est passionné on trouve toujours un message dans la musique.
D'ailleurs "I love my sex" c'est aussi un message, lol, c'est pas celui que t'aimes ni moi mais bon c'est quand même un message !

Blessed LOVE
Jah LOVE

#7  28-06-2004 14:28:38

sistaRoOtS

Nan, biensur, tous les styles musicaux ne sont pas bons à prendre, mais comme exemple, puisqu'il est cité dans le message d'origine, le Rap porte un message... Enfin, c'est des amis qui m'ont montré leur son, du rap, hip-hop, francais et les paroles avaient un sens. Evidemment entenddes choses stupides comme ce que sista carole a nommé... Mais je pense qu'en général, les muzikes ont un message à porter et que les gens s'y identifient...

#8  28-06-2004 15:38:52

sister carol

yes Sista, tu as raison de mentionner le rap. tout comme Bu l'a fait.

le rap decoule de la musique jamaicaine. n'appelle-t'on pas U Roy, le grand pere du rap ??

Kool Hurk (oh je sais jamais comme son som s'ecrit !   ) etait un jamaicain expatrie aux States. et c'est lui qui a toaste sur des riddims locaux dans le Bronx...

avant de me plonger dans la musique jamaicaine, j'ecoutais du rap. c'etait mon feeling ! hihihi
mais des bons titres de rap conscients, pas des titres qui pronent la violence et le sexe.

ces derniers ressemblent de pres a son cousin le ragga !    c'est bad comme lyricks

Big up to all

#9  28-06-2004 17:00:26

Ras Ijahmin

Kool DJ Herc...
Lui comme Grandmaster Flash, et tout le juice crew sont des pionniers, Masta Ace, Afrika Bambaataa...

J'aime bien le mouvement Hip Hop.
Mais maintenant, le message revendicatif anti-Etat Amérikkkain, n'est plus trop au goût du jour.
En effet, les rappers ont goûté au rêve américain qu'ils combattaient si ardemment avant...

Maintenant, on voit le crétin à bonnet, qui se change 3-4 fois dans un clip et qui revendique son pognon, ses putes, ses bagnoles, ses chaînes autour du cou...
Bon, ça va pas chercher loin tout ça.

Mais, un bon morceau à l'ancienne genre EPMD, A Tribe Called Quest, The Roots, J-Live, Mos Def ou revendicatif, Mr Lif, insight, Dead Prez et toujours Tupac...
Des mecs vrais, ça fait du bien aux oreilles...

Mais, il y a toujours l'underground qui est là, bien qu'il ne soit pas diffusé sur les ondes à grande échelle... Tout comme le reggae dailleurs, qui a un message encore plus dur envers la société.

#10  28-06-2004 20:19:32

bu

Bah je suis bien d'accord avec vous.

Toutes les musiques n'ont pas un message a faire passer, mais je pense qu'il faut faire la différence entre de la musique et des produits de marketing que sont toutes ces nouvelles stars qui sortent un single, qu'on entend 1 mois durant, et qu'on oublie aussi vite.

La musique, la vraie, celle que t'as plaisir a écouter, je pense qu'elle passe toujours un message, car elle te fais resentir des choses, elle t'en "dis" aussi, mais ne serait-ce que par les vibes je pense qu'elle passe un message.

Mais c'est vrais que de nos jours, a part du classique, du jazz, et un peu de rap, la plupart des sons diffusés sont vraiment pas top .
C'est bien triste que les radios ne passent que de la musique pour faire du fric, et non ce qu'ils aiment( remarque, faut bien survivre aussi !! ).

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup de gens ne se préoccupe que de leur petite vie bien tranquille et ne cherche pas de message dans le musique, d'ou son absence.

Voici pour mon avis.
Blessed

#11  29-06-2004 11:07:54

jah_almighty

GLOIRE A NOTRE PERE ET CREATEUR JAH RASTAFARI!!
ouai j'espere visé personne mais moi j'ai vu des gens changer completement a force d'ecouter du rap bon marche qui ne prone ke la violence!Des jeunes qui ete ts cool a la base et ki ne faisait pas plus de connerie que d'otres st maintenant des recelleur de plein de truk qui tombe d'un camion ( moi je comprend pas chez moi les camion st tjrs bien fermer)!! Moi je ne pe pas supporter tte les chanson ou on n'entend des insulte que je n'ose meme pas dire car ce st des msg de haine envers son prochain il st ts plus fort les uns ke les otres ca fait un multitude de gang un peu partt,on peut meme plus sortir ds la rue sans qu'une pseudo racaille ne vienne te traker sur ton apparence ki est trop souvent synonyme (a tord) de joint.  
je suis parti un peu loin!!  

#12  29-06-2004 12:56:38

Lutin

"quand tu ecoutes de la techno, je sais po ou il est le message, surtout quand un gars repette 36 fois : i love my sex"
MDRRRRRRRRR Sista       
mais bon chacun son truc      

Pour moi, il y a de bons morceaux de techno, mais bon a la base,je conçois difficilement la techno avec des paroles, c'est de la dance.Et je ne dirais pas musique en parlant de la techno mais plutot "son", et certains te transportent.....................   heuuuu       je vais arreter de parler de techno ici héhé!!! je dois etre seule contre tous! lol

"Maintenant, on voit le crétin à bonnet, qui se change 3-4 fois dans un clip et qui revendique son pognon, ses putes, ses bagnoles, ses chaînes autour du cou..."....chui d'accord, moi aussi là, j'ai du mal...En meme temps, j'ai de plus en plus de mal avec la télé en général...

Mais je ne pense pas que la musique puisse changer qqun..on ne devient pas violent parce qu'on écoute du rap ou autre chose, c'est un problème de société, c'est un autre débat.

#13  29-06-2004 14:53:58

Gang2Jah

" Je rappe pour les bas fonds, pas pour les bouffons, mon cul n'est pas à vendre mais pour le tien j'ai des plombs" Assassin ( à sa bonne époque)!
"J't'emmerde" de MC Jean Gabin!
Le rap francais est mort! ou est passé la puissance d'I AM, de Kery James, du Secteur A... Le rap US se porte pas si bien que celà! Je rejoins mon frère IJAHMINsur ces bouffons à bonnet et 6000 euros de sapes sur eux et 15 kg de cailloux autour du cou! nan le vrai rap est underground! en entendant la merde qu'il y a sur les ondes! tu brule toute les radios à part les locals (à lyon ca va!)! En tant que rappeur , toaster, j'ai mal! daddy morry c'est plus comme avant à part en live ou ca passe!
J'aimerai pour ma part revenir à l'ancienne face du hip hop! plus de boite à rhytme, ni de face B de vynils mais des vrais zikos qui joue (basse, batterie, piano et autres)!! à bon entendeur!!

jah bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact