Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-06-2004 20:54:42

jah_almighty

Give thanks JAH !!

Jah love
juste un petit mot pour remercier JAH de tout ce qu'il a fait pour ses enfants et pour dire qu'il ne faut pas tomber dans l'oppression babylonienne.
Alors tous ensemble combattons les inegalités et les prejugés car l'unité fait notre force ainsi que le raisonnement WORD SOUND & PAWAA.
give thanks & praise JAH RASTAFARI..

#2  14-06-2004 13:41:55

triple x

Re: Give thanks JAH !!

quand je parlais de prosélytisme...
en voilà un parfait exemple !
enfin bon.. bonne journée à toi.

#3  14-06-2004 16:18:43

Ras Ijahmin

Du prosélytisme hein? Mais toi, tu cherches depuis le début à nous prouver par x et y que Selassie I ne peut être Dieu... Donc tu fais preuve d'une tentative zélée de convaincre ton "auditoire"... Lui ne cherche pas à inculquer quoi que ce soit, il ne se prend pas pour un prédicateur... Tu ne vois jamais un Rasta harenguer les foules pour prêcher, mais on a un crédo pour ça...Notre force est la parole et le message est dans la chanson, dailleurs si quelqu'un veut apprendre il n'a qu'à demander...Un Rasta a peut-être une mission mais il est loin d'être un misionnaire.
Même si on cherche à éveiller des consciences, même si le message est parfois bafoué par des profiteurs, et souvent pris à la légère, on n'impose rien à personne et on s'exprime...Jusque là mon ami, il n'a pas appelé au meurtre ni menacer les gens qui ne le suivraient pas..
A prosélyte prosélyte et demi.

A bon entendeur.

Que JAH te garde et te guide. (Même si tu n'y crois pas, ça me fais plaisir de le mettre)

#4  14-06-2004 16:55:46

bonz-

Oui, Ras Ijahmin.
Mais ne t'avances pas trop quand même.

"Chaque chose en son temps".

#5  14-06-2004 17:12:12

triple x

"Jusque là mon ami, il n'a pas appelé au meurtre ni menacer les gens qui ne le suivraient pas..
A prosélyte prosélyte et demi."

Eux, excuse-moi mais j'espère que tu ne dis pas que MOI jaurais menacé des gens ou appelé au meurtre ? En tout cas j'espère que ce n'est pas moi que tu désignes.

Tu sais je ne prêche pas depuis le début et je ne cherche pas à prouver par a+b que le négus n'est pas Dieu. Je sais très bien qu'on ne peut convaincre quelqu'un qui a la foi. sur ce thème, c'est seulement le débat intellectuel qui m'intéresse. Je débat juste en me servant de ma modeste culture historique !
En tout cas je m'excuse pour le tout 1er post que j'ai laissé, il était idiot et gratuit.
je préfère continuer à discuter dans des termes courtois même si je sais que je ne te convaincrai pas. tant pis car je trouve la discution intéressante ! C'est un petit peu le dialogue de sourds entre le rationnel et le spirituel !  
Bonne soirée à toi et je te souhaite aussi que ton Dieu te protèges, même si je n'y croit pas !  

#6  14-06-2004 17:34:30

Ras Ijahmin

Tu espères bien parce que je ne l'ai ni dit, ni insinué.
Mais nous avons chacun nos opinions, chacun notre vécu par rapport à ça, et il vaut mieux que chacun respècte le point de vue de l'autre sans envisager nullement de le convaincre.Il est mieux de dire "je pense que.." plutôt que "c'est comme ça ou comme ci" ou "saviez vous que..."

#7  14-06-2004 22:51:22

jah_almighty

JAH LOVE
un grand give thanks & BIG UP a ras Ijahmin.

#8  12-01-2006 09:33:58

hanazir

Je remercie YHVH l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, et de Jésus!

#9  12-01-2006 10:57:30

LA PASTEK

moi ce ke jen pense...
un mec s'est enflammer sur son post et tout le monde fai un petit commentaire alor voila le mien...
je ne remercierai personne et si je doit remercier kelkun je prierai pour lui

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact