Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-05-2004 10:34:00

ganya

Le clash sur le forum

Bon
Il faut toujours chercher a voir le bon cote des choses
le clash
il est inevitable, je ne connais pas de forum qui soit epargne par lui
On y est tous confronte, chacun a sa facon de se defendre
Moi, j'ai constate une chose
Sur un forum, on a que les mots
On ne peut pas en venir aux mains sur un forum (quoi que ...),
on a que les mots pour casser, repondre, prouver,
insulter, justifier, mettre a nu les incoherences etc ...
Je ne sais pas si vous avez constate, mais dans la vie aussi, on est regulierment confronte au clash
Non ?
Et bien moi, je trouve que depuis que je viens sur le forum, je m'en sors mieux avec les agressions verbales, les sous entendus qu'on entends tous les jours
J'ai plus d'arguments, plus de tac au tac dans mes reponses, on dirait meme que j'ai plus d'experience et les joutes tournent plus souvent a mon avantage
Et tous ca sans violence, sans insulte, juste avec des mots
En un sens, le clash a quelque chose de benefique
Qu'est ce cvous en pensez ?

#2  08-05-2004 10:52:56

Mélanie

Re: Le clash sur le forum

ben c'est vrai qu'a force de faire que parler ben on apprends a clasher sans insultés juste en jouant avec les mots je pense mais ca fait pas assez longtemps que je suis la pour dire que c'est benefique pour moi...

#3  08-05-2004 11:05:20

ganya

(( j'suis assez d'accord avec toi sauf que tu dis "fumer des malbak et bouffer Mcdos" mais alors si on retourne la question ca voudrait que parce que je fume pas de malbak et que bouffe pas a Mcdo, je devrais etre considéré comme une "vrai" rastas (faudrait deja qu'j'me considere rasta de moi meme, mais la question est pas la)?? j'crois pour etre considéré comme un "vrai" rasta il faut aller voir un peu plus loin que ça...))

C'est de toi ça Melanie (j'ai censuré arbitrairement une phrase tu m'excuseras)
Donc tu vois, c'est exactement ca en fin de compte
En tout cas, je n'avais jamais personnelement pense a retourner les questions de cette facon, mais tu constateras que ta reponse peut s'adapter dans plein d'autres contextes
Le truc, c'est de savoir repondre du tac au tac, et non pas 3 heures apres
Mais le forum, c'est un peu comme les gammes
Au debut, il te faut du temps pour passer d'une note a l'autre
Puis de moins en moins et pour finir un beau jour, tu y arrive sans meme t'en apercevoir

#4  08-05-2004 11:11:39

ganya

RasIJahmin, il a mis ca :

(( Je n'ai pas di, un tel a raison, l'autre a tort.

Mais si t'avais rien à ajouter je peux comprendre... ))

Bon, vous remplacez "Un tel a raison l'autre a tort" par tout ce que vous voulez (ou tout ce que vous pouvez) et ca vous fait une reponse toute faite a chaque fois que quelqu'un tentera de deformer vos propos
C'est a dire en gros que ca ne prendra meme pas 1 semaine a chacun d'entre vous pour trouver une occaz de la caser cette replique, connaissant les gens comme je les connais ...

En tout cas, moi, je me la garde dans un coin de memoire, on ne sait jamais ...
Par les temps qui courrent

#5  08-05-2004 11:39:23

Sinsemilia

claire ganya, pour moi aussi ces pareil, tu va me dire je laisse pas tout le temps des messages intéressants et tout mais je m'en sort mieu, pour parler et tout sa.....donc merci forum  

#6  08-05-2004 12:05:12

Mélanie

ben oui c'est de moi, pourquoi ce le serais pas??

#7  08-05-2004 12:06:39

Sinsemilia

lol

#8  08-05-2004 12:16:03

Mélanie

c'est vrai qu'j'ai etait un peu longue a repondre

#9  08-05-2004 12:45:21

Sinsemilia

lol je rit pas pour sa, mai tu me fait rire

#10  08-05-2004 12:51:54

Ras Ijahmin

mdr ganya décidément tu l'aimes bien cette phrase.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la "joute verbale"...La répartie se travaille et il faut prendre du recul sur chaque "vanne" reçue pour mieux les conturner ou les contrer..Ceci est plus difficile en vrai mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

#11  08-05-2004 17:14:42

arawax

nan mdr , "ganya le king de la repartie" , c con ke je me casse mnt tu m'auras pas mis 1 foi a l'amende , j'aurais voulu voir ca !! au fait juste un truc , c koi ton palmares ?? vu le nb de clash sur ce forum (1 tout les 3 mois) tu as du mettre des tas de gens KO , et en + ya des pointures ici (genre sinse , melanie , ou autres ) ca a pas du etre facile !!!
bonne continuation M.Delavanne !! et chapeau bas pour ton style accere et tes reponses tjs singlantes !!! lol ...

#12  08-05-2004 22:56:57

ganya

Arawax est bien gentil juste avant son depart de nous fournir un exemple du genre de reponse qu'il vaut mieux eviter d'avoir
En effet
Chacun peut voir ici dans quelle situation se met Arawax en laissant transparaitre sa rancoeur et les frustrations qui l'accompagnent dans ces propos
Il se met egalement en porte a faux en se croyant l'objet d'une mise a l'amende et en l'ecrivant ainsi alors que tel n'est pas le sujet et 1 adversaire un tant sois peu entraine ne manquera pas de profiter de ce qui semble bien etre une legere Paranoia
A eviter donc
Merci Arawax

#13  09-05-2004 22:47:22

Lutin

sacré Ganya!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact