Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-07-2002 23:30:47

Kanabissimo

Conseils pr débutage

Salut les man, j'ai retrouvé une guitare folk, jlai accordé i tou mé voila now je cherche kelke conseils pr débuté, j'ai acheté un boukin mé ca avance po trop, ya pa des exercices pour avoir la main goche élastik ? ;)
Voila

#2  17-07-2002 15:08:30

defre

Re: Conseils pr débutage

salut,

tu vien d\'ou?

#3  18-07-2002 10:02:40

kanabissimo

je suis du 62

#4  22-07-2002 10:08:07

defre

re,

tu sais j'ai debuté y'a 1ans et je te conseille de suivre quelques cours (4-5 heures avec un prof environ 100-150frs l'heure) pour avoir une base et des premiers exercices a bosser,
bon courage,

#5  01-08-2002 16:12:21

hecto51

bonsoir!
pour la main gauche y a pas 36 solutions:
acharnement!!!
cependant il y a quelques exercices:
la gamme chromatique(toutes les notes possibles)du mi grave au la (5e case corde aigue)en restant en première position (1er doigt sur 1ère case 2eme sur seconde case...jusqu\'au 4em doigt..
a travailler dans les deux sens de plus en plus vite
tu peut aussi t\'entrainer a faire des liés( toujour avec la gamme chromatique(tu attaque une fois la corde a vide et tu pose tes doigts les uns après les autre sans reattaquer la corde.le son doit etre produit pas l\'appuit de ton doigt sur la case, comme un marteau)
tu peut aussi bosser les gammes pentatoniques qui doivent etre dans tu livre
ce n\'est pas forcement tres drole a travailler mais c\'est pratique pour s\'echauffer
bon courage
praise ye jah!

#6  02-01-2003 15:00:44

djhO

et on conseil, qd tu commencera a jouer des pti morceaux, ne n'eglige pas le rythme et le tempo, je ne fais pas de guitare depuis longtps, mais je sai que depuis que je passe plus de tps a essayer d'avoir un tempo correcte qd je joue, je fais plus plaisir au final.
commence a jouer tes morceaux super lentement, jusqu'a benchainer correctement tes accords, et apres tu accelère!!
bon courage, parce que une folk c'est pas facil pour debut!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact