Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-04-2004 19:56:51

A WHA

Art et la creation

l'art permet de retranscrir nos sentiments ;nos visions elle nous permet une certaine evasion quel soit musical ou non...

Je voudrais savoir quel est votre meilleur artiste
- en musique ( tout sons confondus)
-en peintre
-en litterature( tout confondus ,meme Mickey   )

je sais ca pas vraiment rapport avec le reggae mais tout ce qui est creation vient de Rasta "FARI"

ONE lovE   

#2  25-04-2004 20:09:43

Ras Ijahmin

Re: Art et la creation

C'est simple.

_Dieu
_Dieu
_ et Dieu.
En fait c'est lui que je préfère.

Sinon je vais y réfléchir.

#3  25-04-2004 21:03:35

ganya

Si tu le considères comme un artiste alors oui
Mais je ne sais pas si la question "quel est le meilleurs" peut avoir une reponse, mis à part celle au dessus bien sur
Puisque tu parles de sentiments, de visions retranscris
C'est un peu comme si tu demandait quel est votre meilleur vision, votre meilleur sentiment ?

#4  25-04-2004 21:04:34

ganya

Et encore le meilleur
Dieu ne peut être le meilleur s'il est le seul ...

#5  25-04-2004 21:52:39

Lutin

"Je pense qu'un artiste croit en ce qu'il fait, et que cette foi est la clef de sa liberté. Il est l'électron libre dans une société, et le seul à agir sur sa liberté comme principe de vie. Je crois en l'art, parce que je crois en la vie.
la pratique acharnée d'un art qui est de rendre vivant ce qui ne l'était pas, bien au delà de notre existence matérielle, peut se présenter comme un moyen de se relier directement à l'univers. L'univers est naturel. Se tourner du côté des principes de la nature, regarder comment se produisent les formes et comment les événements se déroulent, se placer sur côté du déroulement naturel des choses, voilà ce que peuvent nous enseigner les formes les plus avancées et les plus sincères de l'art.
Il n'est question que d'abnégation, oubli de soi, et surtout oubli de ce que la culture a inventé pour enchaîner l'homme et le contraindre, le contrôler. C'est une raison de croire en l'art, et de chercher sans cesse à se libérer. Tout le reste n'est que littérature"

C'est pas de moi mais je trouve ça tres réel et tres beau

#6  25-04-2004 22:28:52

A WHA

tres interessant lutin  
je voudrais juste savoir juste pour les reponses
mais comme dit ijahmin reflechisser
ou peut etre que vos centre d'interet ne se porte que sur la musique

o l

#7  26-04-2004 05:16:54

Sinsemilia

en musique: bon bahh obliger Bob, et ensuite tiken jah fakoly.....

en Art: je ces pas trop j'en conner qu'on alors je direr mon frere lol

en littérature: ces pas du tt  

#8  26-04-2004 07:57:37

Jah My Lord

"mais comme dit ijahmin reflechisser
ou peut etre que vos centre d'interet ne se porte que sur la musique"

Je le remet parce que Sinsé à zappé

#9  26-04-2004 09:05:59

tigrou

en musique : Jeremy Steig
en peintre : moi en maternelle
en litterature : j'peus pas dire j'ai pas lu assez

#10  26-04-2004 09:48:15

ganya

Oui voila !
Pour pouvoir juger du meilleur, la moindre des choses est de connaitre tous les autres
Ce qui, mathematiquement parlant, est impossible
Ou presque ...

#11  26-04-2004 10:16:07

tigrou

c clair !

#12  26-04-2004 14:31:42

Ras Ijahmin

Donc le problème est résolu...et le topic clos...
lol.

_En musique...Je préfère le son du Nyahbinghi, Ras Michael qui l'utilise bien et enseigne les préceptes Rastas avec des mots simples et des passages de la Bible. Nyahman say, no carnal mind font partie de mes préférées.
_En peinture, je n'ai jamais été attiré par l'art et je ne connais pas assez, je dirais plutôt que les "peintures" du Seigneur sont magnifiques.Il suffit de s'arrêter, de contempler..
_En littérature, je n'ai pas assez lu non-plus, et les livres concernant RastafarI ne sont pas de la littérature à proprement parlé..

#13  26-04-2004 16:25:37

prophete

musique : peter tosh

art : vanghog

litterature : baudelaire

#14  26-04-2004 16:29:53

ajna

Wep!
Je ne peux dire quel musicien, quel peintre ou encore quel est l'écrivain qui me touche le plus.
Je peux seulement dire que pour moi,une création artistique que je considère comme belle est une création qui m'a touché au plus profond. Il s'agit d'une oeuvre qui a trouve écho dans tout mon corps,mon corps, là où la raison n'est plus.
Chaque oeuvre ne résonne pas en nous forcément par la même intensité car notre histoire nous lie avec notre ressenti.
Il suffit de s'écouter profondément pour savoir si l'oeuvre fait écho en nous ,sans oublier que parfois un jour nous ne la ressenrons pas mais que plus tard elle peut se mettre à vibrer au plus profond.

More faya.

#15  26-04-2004 16:34:47

tigrou

(à prophete)

juste pour te dire que ton meilleur artiste "en peintre" s'appelle Van Gogh et non "vanghog"

#16  26-04-2004 16:44:21

prophete

on va pas chipoter c'est le m^m non?  

vouai mai j avou peinture j aurai du rien metre...
je sai pas trop
c'est just que j aile bien les impressionnist en générale alor cé lui k'j'ai mi  

sinon peter tosh et baudelaire        

#17  26-04-2004 17:27:47

A WHA

nous devons avancez tant phisiquement que intellectuellement.car la sagesse ne se construit pas d'une seul matiere(experience) connaitre notre culture et celle des autres pour ne pas etre enfermé
Les noirs sont les premiers genies tant en art et en
science medecine naturel(l'egypteCHEIK ANTA DIOP)
jusqu'a une epoque recente le 20éme siecle ils continuerent sur cette voix (lire les inventions noires) premiere intervention a coeur ouvert,la nasa.
l'homme blanc dans sont genie ameliora ces inventions inventa la toute sorte de science
de philosophie et d'art
je ne parle pas des autres etnie qui desendent tous cush
Rastafari est le roi le plus sage en science en literrature (bibliotheque envier par le vatikan)

-the wailers
-gottfried lenwneind
-alex haley

les enfants doivent s'elever et apprendre pour que demain; ils puissent eux meme enseigner a leur tour.bleessss   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact