Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-04-2004 11:49:10

DaRAbidFrogg

Les babyloniens?

Que vous inspirent les babyloniens?

Quand vous voyez une bande de jeunes mixes et bien classes, un peu émechés, un peu fonsdés qui rigolent, qui ont l'air heureux et qui vont passer leur soirée dans un bar pour finir en boite?

Quand vous voyez des "paiens" qui ont des gueules et un look de paien un peu trash, super fonsdés, morts de rires entre eux qui commencent leur soirée et on sait pas trop comment ca va finir?

Dégout? Pitié? Mepris? Compassion? Envie?

#2  22-04-2004 12:31:13

sista_mussíli

Re: Les babyloniens?

ce que ça m'inspire....????...Man was born free...Dieu est seul juge!...c aussi simple que ça.
Bless.

#3  22-04-2004 12:39:44

DaRAbidFrogg

mouais.....

#4  22-04-2004 13:02:10

ganya

A partir du moment où les gens eux mêmes ne savent pas " comment ça va finir "
Je conseillerais toutefois à chacun de ne pas trop jouer avec Faya Burn face à des gens imbibes d'alcool
Ca explose vite ses machins là
Mefiance avec les allumettes

(Bon, si on peut plus rigoler)

#5  22-04-2004 13:22:42

DaRAbidFrogg

mdr  

#6  22-04-2004 13:57:32

matieu

hmm j aimerai comprendre ... depuis que je vien sur ce forum je vois regulierement ce genre de sujet et sa me rend dingue. vous parlez des babyloniens comme de la peste. vous portez un jugement et vous generaliser. j ai parfoi l impression que vous vous estimer comme une race superieure je trouve sa completement intolerant c du racisme culturel ! chacun son trip il faut respecter sa ce n est pas parcequ une bande de jeune va passer sa soirée en boite k il n on rien a apporter chacun sa maniere de vivre et la premier droit de l homme c quand meme de pouvoir vivre comme il le souhaite sans que l on porte de jugement sur son choix . j espere ne pa trop te vexer avec mes propos et si on pouvait avoir une discussion qui ne part pa en sucette se serait cool . j aimerai savoir ce que toi o fond de toi tu repousse quand tu parle de babylone ? pense tu k une personne ki a choisi de vivre en profitant de babylone est une personne ininterressante qui n a rien compris a la vie ?

#7  22-04-2004 14:01:11

DaRAbidFrogg

Mais pourquoi tu t'enerves mattieu?

C'est une question, un petit sondage quoi!

Trennnnnkil!

#8  22-04-2004 14:04:38

matieu

non t inkiete je m enerve pa ( je craignait que tu le prenne comme sa) c juste que je n arrive pa a comprendre cette vision des chose . si tu pouvai repondre a mes deu question sa m aiderai peut etre c tout . j essaie de comprendre point y a pa de souci   

#9  22-04-2004 14:07:39

DaRAbidFrogg

Bin écoute moi meme je suis plus proche du genre de babylonien un peu trash super fonsdé mort de rire qui commence la soirée et sait pas trop comment ca va finir que du rastaman.

Hé hé moi aussi j'essaye de comprendre petit scarabé!  

#10  22-04-2004 15:04:07

tigrou

être "super foncdé, mort de rire, qu'on sait pas comment ca va finir", ouai ca m'est déjà arrivé, j'me suis bien éclaté, mai je suis plutot du genre à préférer les soirées trankil, sans excès

g rien pour ceux qui aiment s'éclater toutes les semaines, mais c pa trop mon trip,

sinon je peux te dire un truc sur les boites : je pense que c de la merde les boites de nuit, et je regrette qu'autant de monde aillent dans les boites comme si c'était génial,

#11  22-04-2004 15:19:58

ganya

Attends Matieu
Avant toi sur ce post, personne n'avait justement porté de jugement
Il fallait bien commencer tu me diras

#12  22-04-2004 17:15:24

JAH My Lord

"chacun son trip il faut respecter sa ce n est pas parcequ une bande de jeune va passer sa soirée en boite k il n on rien a apporter chacun sa maniere de vivre et la premier droit de l homme c quand meme de pouvoir vivre comme il le souhaite sans que l on porte de jugement sur son choix"

Je souligne cette remarque qui est interessante tout simplement par le rapport avec les droit de l'hommes ... les deux versions (universels de 1948 et ceux de 1789) parlent d'égalité ...
Donc pour les droits de l'hommes où on a le droit de faire ce que l'on souhaite en toute égalité un exemple:

-Il va se torcher cruement, piyaver comme un porc à la vodka et au Jet 37 maison, avec de la vodka tagada ... tout ça en boîte de nuit et en after dans la maison des ses renpats bien bourrés de thunes qui sont partis en holydays au ski ... right ! et le tout uniquement pour l'amour de la défonce ...

Mais à coté de ça je me vois:

-J'ai pas le droit de fumer pour nourrir mon esprit et pour méditer ... je ne parle de drogue mais de nourriture (quoi de plus essentiel) tout ça sèchement dans la maison de mes repats qui ont pas assez de thunes pour partir en vacances même pas dans les vosges alors qu'on vit à 2h de car de là bas où chez moi avec juste assez de quoi manger avant que les impôtes ne me tombent dessus ... car lui fait une fac et n'est pas imposable, moi je travaille pour vivre et j'ai juste de quoi manger pas pour mon esprit !

Ceci n'est qu'un exemple, donc un point et carricaturé un maximum, quoique j'ai quand même connu un man en bac pro avec moi qui buvait encore plus que ça en une soirée ... mais ça tjrs pour se camer pendant que j'ai pas le droit de fumer pour manger.

Vive les droits de l'hommes respéctés ainsi que la liberté fictive, l'égalité menteuse, la fraternité individualiste

#13  22-04-2004 19:59:27

matieu

je vois pas exactement ou tu veux en venir JML ... tu peut essayer de m expliquer stp   

#14  23-04-2004 01:18:03

Jah My Lord

Bah non là si t'as pas compris, je peux rien faire pour toi ..... j'ai expliqué le plus grossièerement possible, le plus grossi possible pour que ça soit gros comme une maison .... juste afin de dire que malgré les droits de l'hommes, y aura tjrs un riche qui aura le droit de se bourrer la gueulle (avec but de se droguer) et moi pauvre qui aura pas le droit de fumer mon herbe (avec but de me nourrir)....
ça montre bien l'importance donnée par nos dirigeants aux droit de l'homme ce manque de logique, et d'égalité .... tu vois tjrs pas ?

#15  23-04-2004 01:44:25

gorimaa

riiiiiiight!!

#16  23-04-2004 09:25:51

DaRAbidFrogg

Ouais mais une bone petit mise de tete de temps a autres ca fait du bien et ce soir je vais partir loiiiin et finir sur du ragga et du hip hop au Lizard Lounge na! (enfin peut etre, si sa se trouve on va pas décoller de chez moi, c'est le piege hé hé)

Bon apres chacun gere, j'ai aps envie d'avoir une scirose non plus (pas de tise en semaine, du moins on essaye).

Et les boites, baaah y'en a qu'aiment ca non? Moi j'aime pas.

Et quandje vois une bande de jeunes mixes et bien classes, un peu émechés, un peu fonsdés qui rigolent, qui ont l'air heureux et qui vont passer leur soirée dans un bar pour finir en boite, et bien je me dis que c'est des babyloniens et qu'il s'qmusent surement de la sorte mais qu'ils passent a coté de certaines choses et qu'ils devraient aps depenser autant de thunes.

et si je croise des "paiens" sans foi ni loi qui ont des gueules et un look de paien un peu trash, super fonsdés, morts de rires entre eux qui commencent leur soirée et on sait pas trop comment ca va finir, bah jeleur dis "fait tourner"

Voila, sujet stérile mais bon, il dort le forum la!

Et JML, je garde l'espoir. Il y eu un acharnement et une diabolisation de la clope et quoi qu'n en dise, ca marche, els gens fument moins qu'avant. Et j'espere qu'on va passer a l'alcool car quand je vois a nott'm que a partir de 30 piges, tout le monde commence a avoir un gros bide et des vieilles veines rouges sur le pif, je trouve ca vraiment flippant. Et liberte - égalité - fraternite , c'est un canular! Les comiques font de la politique et les politiques font les comiques.

#17  23-04-2004 11:12:32

Gang2Jah

on parle du vrai babylonien , du matéraliste de base!! yen a ptete bien parmis nous !! ptete plus qu'on croit et qui poste plus mais qui crache quand meme sur Babylone! chacun fait ce qui veux mais l'hypocrisie est le pire des vices!!!

#18  23-04-2004 11:17:10

Lutin

il existe peut être des gens plus sensibles que vous qui, inconsciemment , à cause de cette société pourri, essaie de s'évader comme ils peuvent...
C'est pas pour ça que dans le coeur ils sont pas purs...

#19  23-04-2004 11:30:51

Gang2Jah

j'ai utilisé le nous lutin ca englobe tout le monde! un non rasta peut etre conscient que Babylone existe!! ils peuvent aussi évoluer en parrallèles de nos pensées! nan ce que je dis c qu'il y a ds gens qui se permettent de dire Bun babylone et qui st les premiers à s'acheter des nike, à depenser pour rien ( eau, lumière, argent)!!! c celà! je n'ai jamais dis que vous etiez tous comme celà!

bless

#20  23-04-2004 16:00:21

Lutin

"il y a ds gens qui se permettent de dire Bun babylone et qui st les premiers à s'acheter des nike, à depenser pour rien ( eau, lumière, argent)!!!"

tu peux pas vouloir des gens qu'ils reflechissent tous...
si c'etait le cas on n'en serait pas là

Mais bon , entre nous soit dit, est ce eux qui sont les pires? je veux dire ...à la limite, ils sont ridicules de proner des idées qu'ils ne respectent pas mais sont ils les plus dangereux?

#21  23-04-2004 16:10:53

ganya

Bon ceci dit, l'alcool, moi, je prefere rester sur ma mefiance d'origine
J'en ai quand même vu des plus malins que moi se faire avoir sur ce coup là

#22  23-04-2004 16:31:01

Ras Ijahmin

Pour moi Babylone c'est d'abord une affaire d'esprit avant d'être une question de couleur, ou géographique. Tout ce qui est mauvais et qui fait du mal à Rasta est Babylonien.Le jeune qui se bourre la gueule je m'en tape complètement.On a chacun nos cultures, nos passe-temps, nos moeurs.
Man was born free, exact, libre de choisir.Dans la vision du Rasta, l'alcool c'est le démon à l'état liquide (ma conception lol) mais je sors ça à un "babylonien" il va me rire au nez, tout simplement parce qu'il ne voit les choses de la même manière, avec la Foi on aborde les choses différemments...Et on voit les choses différemmment.

#23  23-04-2004 18:13:48

quark

Bonsoir

L'homme est né libre , est ce que c'est vrai
on ne dirait pas. Les uns parlent de Babyloniens
les autres d'étrangers etc . D'autres s'interrogent
sur les bienfaits de l'alcool ou de la ganja.
Mais qui parle d'amour ??? personne. Que l'on soit croyant ou pas quelle importance !!! L'amour réunit et il y en a partout. on dit cà . Je ne crois pas à celà ?? C'est un monde à construire et on est là pour celà . Alors les émèchés, les pauvres aidons les si on en a le courage et arrétons de croire que le monde nous a réservé un sort enviable parceque c'est nous. Les rastas sont liés au reggae mais le reggae n'appartient à personne c'est comme dire que les mathématiques appartiennent aux USA par exemple ou alors que j'appartiens à DIEU parceque il parait qu'il a créé toute chose.
Chaque jour je suis un autre et je ne sais pas pourquoi
respect

#24  23-04-2004 18:35:59

Ras Ijahmin

J'ai l'impression que tu n'as pas suivi.Depuis le début on parle de l'Amour de Dieu et des uns envers les autres...Mais bon...

#25  23-04-2004 18:38:11

jo

no comment....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact