Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-04-2004 19:03:32

sofaya

La productivité est elle bobo ?

Non mais serieux c'est halucinant comme cette minorité c'est auto imposé comme porte parole de Rasta d'aujourd'hui.
Roulant a une moyenne de deux albums par mois, ils innondent les sound système, les radios, les disquaire et nos oreilles. Passant du meilleur (Black woman and child, still blazin) au pire n'importe quoi(que je ne citerais pas parceque la liste serai trop longue et puis g pas envie de m'embrouiller avec des gens qui aime),on peut dire que le message en prend un serieux coup de crédibilité. Quand on parle sur des memes album du pumpum des black gals et des messages de Sélassié, ajouté a cela aucune continuité dans les rythmiques(dancehall bete et mechant pafpaf et mélodie enchantresse ). Franchement on peut se demander si Bobo Hill n'est pas un laboratoire ou l'on bourerais les artistes de trucs récupérés sur le tour de france afin qu'ils soient bien préparés a envahir le reggae grace au plus babylionien des systèmes, le bourrage de crane.

#2  20-04-2004 19:08:38

Ras Ijahmin

Re: La productivité est elle bobo ?

Ton raisonnement n'est pas faut mais je vais le détruire.

D'une ce n'est pas la majorité des Bobos qui parlent. De deux, CEUX QUE TU ENTENDS SONT ISSUS DES ECOLES DE SIZZLA OU CAPLETON!!!
Ce qui fait qu'ils remanient le message Bobo à leur sauce.

Emmanuel dit que les Bobos doivent se limiter au Nyahbinghi et ne transmettre que la parole du Seigneur avec une musique spirituelle...
Maintenant que ça te plaise ou non, ils t'emmerdent je crois vois-tu? Je parle pas de moi je m'en fous, mais on pourrais très bien dire la même chose sur d'autres courants.

Tu généralises et c'est bien dommage

#3  20-04-2004 19:17:30

sofaya

Moi aussi je les emmerde, je les encule meme puisqu'ils aiment tellement pas ca (ah bouh c sale enfin c pas le débat).
Sinon je generalise peut etre en partant sur l'école capleton et sizzla comme tu dit mais c pas ma faute si c'est eux qu'on entend le plus, partout, tout le temps. J'ai pas dit que tt les bobos étaient comme eux mais si quelqu'un jour qui connait rien au reggae ni a Rasta et qui prend ce qui fait le plus en Jamaique en ce moment il risque d'avoir une surprise.

#4  20-04-2004 19:23:23

Ras Ijahmin

Et quoi que tu dises, les Bobos sont là depuis un bout de temps et seront toujours...Et les autres Rastas respèctent Bobo, ils sont l'Ordre de Melchizedeck.

Mais évidemment la dimenssion spirituelle t'échappe quand t'entends pump up her pum pum ou shot di batty bwoy wit me big gun boom...

C'est pas gratifiant mais ça leur passera..
Je pense que quand ils vieilliront et auront rencontré d'autres gens que les leurs ils seront plus riches et donc plus mûrs dans leur pensée (je parle de Sizzla et Capleton en particulier)

#5  20-04-2004 19:24:07

Ras Ijahmin

Le pire dans tout ça sofaya c'est que tu t'énerves dans ton coin alors que eux n'ont même pas conscience que tu existes.

#6  21-04-2004 00:14:05

JAH My Lord

Il a raison sofaya ... Bobo Ashanti est respecté des autres ordres ... oublies pas qui a écrit Same SOng ... si tu ne fais pas confiance en ce que dis Ras, fait au moins confiance dans ce que dit Cecil SPence des Israel Vibration.

#7  21-04-2004 10:54:04

DaRAbidFrogg

Hmmm Sofaya, ce n'est aps les bobos, c'est le reggae en général: la star du moment en Jamaique c'est Elephant Man qui n'est aps rasta! mais les gouts des gens changent et aujourd'hui ce qui fait danser les gens en sounds c'est le dance hall....quoique j'appelle pas ca du dance hall car les riddims et les toasts sont vraiment de plus en plus pourris! (lexxus, bounty killa, capleton, sizzla toute la clique quoi......)

Mais écoute l'excellent "Duet" de Luciano, le dernier album d'Anthony B, écoute du junior Kelly, Yami Bolo, Selvie Wonder etc etc, ils font tourner des p#tains de bonnes vibes.

Je pense que l'age d'or du reggae c'etait pendant les 70's maintenant ca a changé, on est passé a autre chose.

#8  21-04-2004 11:55:25

bonz-

Je crois plutôt que ces Rastas (nommés ci-dessus) se font manger par babylone, par l'homme.
Car pour eux, la musique est devenu une sorte de seconde vie, avec un second personnage, mais dans le même espace temps et dans le même environnement (quoique) que leur véritable personne. (une double personnalité pour résumer simplement, mais qui tend vers l'une plus que l'autre)
Et à mon avis, la musique, leur foi et leur statut se mélange en eux.
Ils sont tellement à fond dedans qu'ils oublient les choses essentielles, vitales que doivent apporter leur message.
Il faut soigner ce message comme l'on aimerait être soigné, car l'entretien est vital à toute chose.

Sizzla sera riche plus tard, ca c'est sur! Et ce, dans tout les sens.. (j'espère pour lui)

La bonne musique est éternelle. Ne l'oublions pas.

#9  21-04-2004 12:28:21

sofaya

he Ijahmin je suis pas énervé et puis bien sur qu'ils m'entendent pas mais a ce moment la on écrit plus rien sur le forum. Je veux juste aborder le sujet avec des gens qui eux peuvent m'écouter et me répondre en étant ou non d'accord avec moi; ca s'appelle un débat, enfin...
Je dit pas rien sur le mouvement bobo en tant que tel, je dit juste que ceux qui se disent leur représentants (maintenant je sait qu'ils sont un peu conspué la preuve la réaction d'Ijahmin) pourrais se poser un peu, réflechir et poser de vrai lyrics sur de vrai riidims au lieu de prendre tt et n'importe quoi.
Enfin comme tu dit Dara c'est surement du a l'industrie musicale actuelle de la Jamaique.
Mais la principale idée de bobo ashanti et meme de Rasta en general c'est pas d'etre en dehors du système ?
Au fait Darabidfrog tu parle du quel dernier album d'antony B ?
Smoke free ou Wise man chant ou Justice fight ou Judgement time ? Les 4 étant sorti avec quelque jours d'intervalles ils suffit que mon disquaire soit aprovisionné 2 jours après le tien pour que le dernier auquel tu pense ne soit pas le dernier en date recu vers chez moi.

#10  21-04-2004 12:52:44

DaRAbidFrogg

Ouh la tu me pose une colle car je l'ai sur MD, le premier morceau est avec le chanteur de culture (putain g des trous dans la tete aujourd'hui)

Je suis alle voir Horace Andy hier qui passait par chez moi, il est trop positif comme man!

Et a mon avis, les sizzlas, capleton etc etc, vu le mepris qu'ils ont pour les societés babylonienne, ils s'en contre foutent de se faire de la maille sur le dos des toubabs babyloniens et ils se cassent pas trop sur le message afaire passer.

Money money, sizzla le dit lui meme, sa musique c'est son "travail" pour gagner des mailles.

Ca se vend bien leurs trucs mais t'as pas remarqué? ils font pas de promo, pas de pub, pas de mediatique. Si les gens achetent c'est parce qu'ils le veulent bien.

Ils font leur son et ne forcent personne a l'acheter! so......faut pas cracher apres!

#11  21-04-2004 16:46:20

JAH My Lord

Ouai bonz ... donc ils seraient schyzophrènes ?

#12  21-04-2004 16:59:17

bonz-

Je sais pas.
Je réagis simplement par rapport à ce que je lis, car je pense qu'im joue plutôt un double jeu   

#13  21-04-2004 17:17:52

Ras Ijahmin

Ne me met pas une étiquette sofaya, mais comprend-bien que ça saoule d'entendre dire du mal de Bobo.C'est les plus en vogues mais les moins connus.Et je suis quasiment le seul à les défendre...
Et puis toi seul choisit d'acheter le CD ou pas...
Maintenant je déments le truc de la double vie, ce que je trouve ridicule d'inventer un truc pareil...Tu n'aimes peut-être pas mais de là à dire qu'ils sont faux, il y a de la marge.Je connais un Frère qui a rencontré Determine (un gars de la clique) et ils ont bien raisonné, le mec de la scène c'est le mec de la scène mais ce qu'il chante il le vit.
Pareil, j'ai lu une interview d'un gars qui a cotoyé Capleton et il est carrément plus doux plus que sur scène...Plus posé qu'on peut le penser.

#14  21-04-2004 17:29:12

A WHA

tiens une question :comment font les blancs pour acheter de tel artistes?

merde sizzla disait ki fire les blancs dans ces cuts
capelton lui idem!

peut etre qu'ils ne comprennent rien a rein des paroles ou ils sont masos et aime se faire fouettés  

pour ma par si on me traite de sale negre dans une chanson je vous garanti ;que c a la poubelle que le morceau se retrouve

plus ont achete un produit plus le message peut se propager seen

bleess any man

#15  21-04-2004 18:37:41

sofaya

Je dit pas du mal de bobo. Non franchement c'est une mouvance de Rasta et j'en retien des bonnes vibes quand elles sont bien exprimés :
love's the way, more peace and justice (ouais c moi ki lé inventé a l'instant mais sa résume)
Je pense meme que sizzla, capleton, anthony b, jah mason etc sont de bons artistes.
Je regrette simplement qu'ils gachent leur talent d'auteurs et de chanteurs en prenant pas assez leur temps et en léchant le cul du star systeme.
Maintenant libre a moi de n'acheter que leur bons albums, c'est se que je fait mais je pense qu'il pourraient faire 1 bon album posé, réfléchit, cohérent tt ca par an plutot que de les enchainé a l'arrache et faire 2 fois sur 3 de la merde, 1 fois sur 4 un truc potable et seulemnt une fois sur 5 un excellent album.

#16  22-04-2004 10:46:03

bonz-

J'ai jamais déclaré que c'était vrai ce que je disais Ras I Jahmin..
J'ai simplement réagis par rapport au topic.
Le truc de la double personnalité, c'étais une image pour améliorer la comprehension de ma réflexion. Malheureusement, ca a plutôt apporté une confusion..puisque il n'y a que ca qui t'a interpellé..
Donc ce serais plutôt un double jeu comme je les rectifier ci-dessus dans le sens où tu taff et tu as ta vie privé et la foi peut jouer dans les deux cas..
Mais c'est pas ca qui été important dans mon premier post, c'est plutôt la deuxième moitié..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact