Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-04-2004 13:03:38

matieu

Le reggae et la culture rasta ....

j'ai commencé a ecouter du reggae assez jeune a l epoque ma vision de la culture rasta se resumai a se faire des dreadlock a fumer de la beu toute la journée et a ecouter du reggae . depuis j'ai pu me documenter et me rendre compte de ma betise ( j était jeune et en pleine crise de poil qui poussent   ) je ne dit pas ke je connai la culture rasta dans ces plus profond recoin mais je connais le fil conducteur. cependant il y a quelque chose que j aimerai savoir et qui m interresse beaucoup etant musicien. je voudrai connaitre la "valeur" du reggae dans cette culture rasta c'est a dire le role qu elle occupe ... est ce juste un musique qui est jouer par les membres de cette culture ou bien est ce plus profond ? comme les chants a la gloire de dieu dans l eglise de mon quartier . voila si des personnes avisé pouvait eclairer ma lanterne se serait cool

#2  08-04-2004 15:14:10

DaRAbidFrogg

Re: Le reggae et la culture rasta ....

pffff, c vague, certains rasta utilisent le reggae pour faire passerleur message, ca peut etre un message contestataire, denonciateur, spirituel etc etc.....

Reggae n'est pas forcement rasta et rasta n'est pas forcement reggae

#3  11-04-2004 12:38:35

keke

Re: Le reggae et la culture rasta ....

C'est exactement ce ke je compter répondre DaRAbidFrogg. Même si l'un est en très fort rapport avec l'autre, ils ne sont pas obligatoirement assimilé l'un à l'autre!
On peut faire du reggae sans être Rasta et on peut être Rasta sans faire de reggae ou même sans en écouter !  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact