Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-04-2004 11:23:00

bonz-

Utopie

"Nul n'a besoin de démontrer la parfaite harmonie qui règne entre les differentes partes de notre corps.
Toutes nos cellules sont à égalité. l'oeil droit n'est pas jaloux de l'oeil gauche. Le poumon droit n'envie pas le poumon gauche.
Dans notre corps, toutes les cellules, tous les organes, toutes les cellules, tous les organes, toutes les parties n'ont qu'un unique et même objectif: servir l'organisme global de façon que celui-ci fonctionne au mieux.
Les cellules de notre corps connaissent, et avec réussite, et le mommunisme et l'anarchisme. Toutes égales, toutes libres, mais avec un but commun: vivre ensemble le mieux possible. Grâce aux hormones et aux influs nerveux, l'information circule instantanément au travers de notre corps mais n'est transmise qu'aux seules parties qui en ont besoin.
Dans le corps, il n'y a pas de chef, pas d'administration, pas d'argent. Les seules richesses sont le sucre et l'oxygène et il n'appartient qu'à l'organisme global de décider quels organes en ont le plus besoin. Quand il fait froid par exemple, le corps humain prive d'un peu de sang les extrémités de ses membres pour en alimenter les zones les plus vitales. c'est pour cette raison que doigts et orteils bleuissent les premiers.
En recopiant à l'echelle macrocosmique ce qui se passe dans notre corps à l'echelle microcosmique, nous prendrions exemple sur un système d'organisation qui a fait ses preuves depuis longtemps."

Qu'en pensez-vous? (au plus profond de vous-même)

#2  07-04-2004 13:49:11

ganya

Re: Utopie

Ce n'est pas une Utopie, mais une réalité
Ce qui se passe à l'intérieur de ton corps est sans aucun doute semblable à la particule prêt à ce qui se passe à l'exterieur
La globule rouge à besoin de la rouge
La Terre à besoin du Soleil
l'oeil droit à besoin du gauche
Le borgne à besoin de l'aveugle, mais il ne le sait peut être pas
Ou refuse de le savoir parfois ...
Sais tu quels combats se livrent à l'interieur de ton corps ?
Les anticorps ne font pas de quartier, jamais de prisonniers
La dissonance fait parti integrante de l'harmonie
Tout est probablement prévue, prémédité, et ce depuis longtemps
Ce sera tout ou rien

#3  07-04-2004 15:51:52

Gang2Jah

Le monde est une machine construit tout comme le corps humain: en bref des organites qui ont chacuns une fonction pour que l'ordre regne! pourtant celà ne marche pas tout le temps comme on veux! (je parle pour le fonctionnement du monde)! en fait au départ le principe meme de la démocratie, de la république, du communisme étaient bien A L'ECRIT   sur du papier, ptet bien meme que les gars qui ont écrit celà et bien il était pas con du tout! qu'il n'allait pas à l'individualisme! mais bon l'homme de base est mauvais car pourri par lui meme, personne n'est parfait mais surtout personne n'est pas individualiste! on aurra toujours besoin de faire celà pour en prendre un peu!! faut etre lucide et réaliste!!! et c'est qui qui nous faire subir celà et bien c'est l'argent avec l'argent, ya la phobie, avec la phobie ya l'hypocrisie, avec l'hypocrisie, y'a la politique, avec la politique, ya babylone et avec babylone il y a le diable qui pousse à l'individualisme ET A LA GUERRE!!!
J'espere que vous choississez la bonne!!

peace

#4  07-04-2004 17:17:15

ganya

(( avec l'argent, ya la phobie, avec la phobie ya l'hypocrisie, avec l'hypocrisie, y'a la politique, avec la politique, ya babylone ))
Oui, effectivement, ça fait un peu " chaine d'atome "
Et ça evolue peut être comme ça
Continuellement à la limite de la fission
Toujours sur le fil du rasoir
Les atomes se mettront t'ils à s'agiter ?
L'element qui fera basculer le tout
L'argent me parait le maillon faible
Et je ne suis pas sure qu'il soit si solide que ça
Mais tu l'enleves, ou tu le devalue ou je ne sais quoi et tout s'ecroule

#5  07-04-2004 18:55:25

wigi

well   

salut mes frêres.

présentation perso car première apparition:
ras révélé    depuis peu (toaster)... peau de couleur blanche bien que coeur et esprit de teint universel.

alors je me pose sur CE forum car apres avoir lu un bon nombre de message c l'utopie de bonz qui m'a semblé la + proche de mon idéal personnel.

en effet rien à redire. rien qu'une petite ouverture :

il semble que ce modèle soit en effet utopique et uniquement métaphorique ... babylone est un corps malade dans lequel bon nombre de connections sont perverties. à chacun de nous donc de s'atteler à panser ses plaies, à la guérir.

Rasta tu es un anticorps   

je tiens à dire que je suis jeune et que ma réflexion de jeune ras est toute aussi reduite (21 ans) ... merci dc pour votre indulgence et pour ce site, qui, ajouté à la transmission orale de mes frêres, m'apporte support et clareté. je m'y suis senti le bienvenu.

en espérant que de fructueux dialogues prendront place en ma présence (humilité comprise   )

respect
et don't give up di faîa.

#6  07-04-2004 19:02:02

wigi

je relis mon mess et me dit que certaines anneries ne sauront pas vous echapper ... je ne demande qu'à être "éduqué" et accepterais volontié vos critiques, si constructives elles se révèlent bien entendu.

(deja je dis trop "je"    )
so, a+

#7  07-04-2004 19:26:57

ganya

Pas sur
Le "Je" et le "Nous" sont 2 articles qu'il faut savoir placer à leur place
Parfois, je dis bien parfois, ils sont le reflet de la place que l'on souhaite prendre
Consciement ou inconsciement
A la reflexion, il peuvent refleter pas mal de chose
Mais ils ne sont rien sans leur contexte
Rien ou alors pas grand chose
Non ?
Bienvenu à toi

#8  07-04-2004 19:50:30

wigi

"la place que l'on souhaite prendre" ... qu'entends tu par là me concernant ? ta réflexion est tres interessante. tu ne me connais pas suffisemment mais tu dois pouvoir imaginer quel est le contexte ds lequel je me situ (souci de considération de la part de ceux que je sens etre mes freres a savoirs les rastas)

je me suis révélé seul et c passé par le physique. aussi bete que cela puisse paraitre c par là que je me suis posé. ma jeune barbe naissante ne pousse en abondance que sur les cotés (qu'il ne faut pas raser selon l'idéologie ras) et mon sentiment de bien être (intérieur) ne passe que par la protection de mes oreils a l'aide d'un "bonnet" de laine.. simple superficialité ou réelle révélation ?

s'ajoute la dessus (bien evidemment) une lourde remise en cause de la société ds laquelle je me suis vu evoluer. je peux aujourd'hui affirmer que mes valeurs sont celles de mes freres rastas...apres mures réflexions et multiples conversations sous ostie "weedale" en compagnie de mes freres..

je répete cette question car elle m'ai importante: simple superficialité ou réelle révélation ?

merci de ton accueil
en attente d'une réponse
P and L

#9  07-04-2004 22:26:37

Gang2Jah

welcome à toi!
tinkiet fait un post et tu rencontras des breddrens à Nantes!
Ites!              

#10  08-04-2004 16:02:02

bonz-

Moi, je trouve qu'il y a des solutions.

#11  10-04-2004 15:13:30

chourmo1183

wai, vs avez tous raison, dans la vie c est pareil en plus difficile, pour que tout ce passe bien, il faut un "chef" (le cervaux), il doit veiller sur son peuple, attribuer des taches... mais il a souvent tendance a oublier que sans les globules (ou autres petites choses du corps) et bien on ne peut pas aller de l'avant.

#12  10-04-2004 17:49:59

JAH My Lord

Je pense que c réelle révélation man ... car moi je me trouve bien dans le cas de figure ou je ne suis pas à l'aise quand mes cheveux sont découverts ...

#13  10-04-2004 20:36:56

wigi

check

#14  10-04-2004 21:14:20

Ras Ijahmin

Yes I bredrin!

Alors Lauent? quand est-ce qu'on se check!

dis moi quand t'es sur Nantes, on pourra se voir et reason ensemble.

Blessed Love

#15  11-04-2004 00:36:19

wigi

quand tu veux on fixe ca sur msn la prochaine fois qu'on se croise. j'éspère juste que tu ne seras pas trop rude et que tu sauras me prendre comme je suis bien que je ne sois pas encore tout à fait "prêt à t'entendre". la semaine prochaine ca parait tendu... on verra.

j'ai suivi les conseils de la premiere étape la livity clean. tout va bien ormis que je ne suis pas trop habitué à manger comme ca et je me sens moins fort. c surement transitoire. je me suis procuré une bible je me plonge dedan dès que possible une fois les révisions achevées. je suis pressé de voir si cela va me renforcer dans ma foi ou si au contraire je serais décu. qui c. je pars sans apriori d'un coté comme de l'autre pour ne pas etre décu. mais j'espere bcp avoir la vraie révélation, spirituelle.

hope      

#16  11-04-2004 12:34:18

Jah My Lord

Man si ta livity est trop rude au départ ... vas y par étape ...
Je sais que pendant qq mois, j'ai mangé que de la verdure ... et à un moment, les attaques man ... les attaques ... envie de manger des aliments morts (pas la viande mais les merdes de magasins)

Mais chacun sa façon, mais ne force pas ta livity à être une occasion de chute ... Sa Majesté te rédempte, mais elle ne lave pas tout d'un coup nous ne sommes qu'hommes.... car si tu enlève tout le crépi d'un coup tu n'as pas eu le temps d'en remettre du neuf .... tout est lisse sur quel partie du mur vas tu t'accrocher ?

Rien ne sert de courir il faut partir à point
ou bien la quantité ne sert à rien si la qualité n'est pas de mise ...

Mieux vaut que ta livity soit pure dans 1 an seulement et que tu sois rédempté et un fervant loueur de JAH que d'avoir une livity pur mais rude maintenant qui te fera abandonner dans 6 mois.
Maintenant c dans la cas où c rude ... c sur que si tu t'en sort ainsi avec une livity pure de suite il n'en n'est que mieux ...

#17  11-04-2004 13:40:53

Ras Ijahmin

Yes ça marche.

Pour ce qui est de la viande, il faut d'abord avoir la foi, comme le dit JML c'est par étape.
Ait d'abord la foi, après tu seras "près" à faire ces sacrifices qui peuvent te sembler durs au début.Bien sûr éliminer la viande d'un coup dérègle l'organisme et je te conseille d'y aller progressivement.

Pour ce qui est de la bible, c'est bien que tu en ai une déjà, commence par révélation et lis attentivement la genèse, ainsi que les psaumes (le 119 et les 4 premiers par exemple).Il faut pourvoir te reconnaître dans ce que tu lis, te situer...Et si tu ne comprends pas tout au début c'est normal, et ça vient progressivement, c'est là qu'il faut se creuser la tête, chercher des interprêtations possibles avec d'autres Frères, raisonner en quelques sortes.

Quand on se capte sur msn, on s'échange nos numéros, on se verra peutêtre la semaine prochaine.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact