Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-04-2004 16:35:39

Ras Ijahmin

La sainte Trinité.

Jesus dit Christ réunit en lui même la trinité:Prophète, Prêtre et Roi, Haut prêtre de David, Prophète comme Moïse et Seigneur souverain de l'humanité.
Il est le Christ: celui qui est oint, du grec le "Messie", la postérité de la femme(Gen 3:15), la postérité d'Abraham (Gen 22:18), Prophète tel Moïse(Deut 18:15), Prêtre après Melchizedeck(Haut Prêtre sans commencement ni fin, avant même les Lévites et Aaron)(Ps 110:4), l'Emmanuel "avec nous est Dieu", le fils de la vierge(Es 7:4).
Mais dans Samuel, Rois ou encore Es 9:6, on voit la venue du Seigneur avec des titres encore plus grands:Prince de paix(king of Salem),Conseiller merveilleux, Père Eternel(Jahnhoy=Père), Roi des Rois, Seigneurs des Seigneurs (Rév 17:14), Lion Conquérant de la tribu de juda(dont IL descend), Lumière de cette Terre, etc...C'est ainsi que l'on peut dire que Christ-Jesus a fait son temps, sacrifié pour sauver l'humanité de ses péchés, il se manifeste en la personne de Sa Majesté Impériale Haïlé Sellassié.
Les Bobos, voient cette trinité incarnée dans 3 visages différents, Prophète Hon.Rt.Marcus Garvey en tant que Moïse ou Jean le Baptiste(qui annonça la venue du Christ), Hon.Rt.Emmanuel I, le Haut Prêtre,Christ en chair, Prince de Paix, Melchizedeck(Melchi=Roi, Zedeck=droiture), il est le Haut prêtre et l'envoyé de Sellassié comme Jesus 2000 ans plus tôt était le Haut Prêtre de David;et enfin le Roi, HIM qui a le statut de Dieu sur Terre, monarque de droit divin tout comme Salomon et temps de la Gloire des Rois, le Roi peut se suffir à lui-même, il représente les Nations-Unies, même après le schisme des Eglises, IL demeure le temple, le défenseur et protecteur de toute foi humaine.Pour ceux qui voit Selassie I comme un prophète ou comme le souverain suprême, considérez ceci:sans prophète,point de visions, sans Prêtre, point de cérémonie, sans Roi, l'humanité court à sa perte.
Rasta fascine car il transpose les prphétie de la bible à aujourd'hui, tout comme Moïse vit la terre promise qu'il n'avait encore jamais atteinte, Marcus vit l'Afrique, Abraham(dont Selassie et Jacob descendent) fut béni par Melchizedeck, et Selassie rencontra Emmanuel comme dans Hébreux 7.C'est ce rapport à la réalité qui frappe et est sujet à de nombreuses controverses.
Mais quelque soit l'incarnation de Dieu, Jéhovah, Jah, Yahvé ou Adonai(Seigneur), nous l'adorons en Esprit.
Dieu est un Prophète, un Prêtre et un Roi.
Dieu est un Homme de chair, mais l'homme de chair n'est pas Dieu.

Jehovah-shammah,jehovah-tsidkenu,Jehovah-jireh.
Le Seigneur est là, notre seigneur de droiture, notre Seigneur verra...

#2  06-04-2004 18:47:39

sister carol

Re: La sainte Trinité.

yes merci Frere pour ce topic.
car perso, je me demandais pourquoi les Bobos avaient cette Trinite. et la tu l'expliques bien avec les references bibliques. donc thanks   

may Jah bless you

#3  06-04-2004 19:25:04

Ras Kayan

Bonne production Frere, et je citerai cette phrase de marcus garvey : Laissons le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob exister pour la race qui croit au Dieu d'Isaac et de Jacob. Nous, les Nègres, croyons au Dieu d'Ethiopie, le Dieu éternel, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, le Dieu de tous les âges. C'est le Dieu auquel nous croyons, et nous l'adorerons à travers les lunettes de l'Ethiopie”.
Comme tu dis le sujet est proie a de nombreuse contreverse,( dans la passé comme dans le présent je ne parlerais pas d avneir car celui la réside ds les mains de nos Freres et nos Soeur) que ca soit par la presse colonial au début des années 30 par le system socialo-economique occidental ou que sais je.. Les Rastafariens, incompris, blasphématoires, fumeurs de chanvre (la ganja, l'herbe de la sagesse qui aurait poussé sur la tombe de Salomon) considéré tel de vulgaires parias mais notre nom vient du, divin, de Sélassié : le Ras Tafari nos couleurs sont celles de l'Ethiopie impériale (rouge, or et vert, couleurs de l'Afrique frappées du Lion de Juda).
Pacifiques mais fiers, affichant une arrogance propre à beaucoup de RAs , nous dénonceront la société païenne babylone, et répandendront notre culture dans le monde entier...

Y mas gan to Sellassie I
Jah Bless You All

#4  07-04-2004 10:39:35

jah bless

Ites,
Peu tu m'en dire un oeu plus sur Prince Emmanul: ce k'il a fait... je connait pas bien les bobos Ashanti.
Merci Jah protect yuh my brother

#5  07-04-2004 11:41:55

Ras Ijahmin

Personne ne connaît les Bobos Ashanti et pourtant tout le monde en parle.
J'ai laissé un post sur Emmanuel.

#6  07-04-2004 12:06:02

JAY 94

Ites,
Ras Ijahmin= c bien tout le problême sur ce forum
live in love
jay

#7  07-04-2004 12:10:40

Ras Ijahmin

Quoi tout le problème? Moi ou le fait que personne ne connaisse bobo?

#8  07-04-2004 12:25:11

JAY 94

le fait que personne ne connaisse bobos et que beaucoup de personne en parle sans savoir ce que cela signifie vraiment , mais cela ne t'est pas destiné
live in love bedreens
jay

#9  07-04-2004 12:37:30

ganya

Effectivement, et cela ne concerne pas uniquement les Bobos
Et ça ne se cantonne pas non plus uniquement à ce forum
Ca doit faire parti de la Nature Humaine
CE SERA CEUX QUI EN SAVENT LE MOINS QUI EN PARLERONS LE PLUS

#10  07-04-2004 16:03:36

Gang2Jah

et oui mes breddas!
" ya trop d'miserabilité, trop de gens biens qui boufonnent, qui comprenne pas les paroles, à part peut etre faya bun,
en ton ame et conscience, est ce que t'as vraiment la foi, malgré les apparences, est ce que t'es vraiment rasta! mise à part les cheveux, les tenus de bandits et toutes les zebs que tu veux, est ce que t'as ds le coeur , ta vision de dieu?"
excusé moi de prendre des ridims de pierpoljack mais cé la raison pour laquel il a coupé ces locks... c qui a compris qu'il n'était parmi les breddas and sistas! je l'admirre pour celà, il en a pris conscience!
trop de wolfs!
bless

#11  07-04-2004 17:36:42

rooticaljack

précisons quand meme que cette représentation de la trinité n'est qu'une vision partagée par un courant minoritaire. Rastafari c'est aussi l'acceptation de la difference.

#12  07-04-2004 19:16:34

Ras Ijahmin

Effectivement mon Frère, et c'est dailleurs pour cela que le message Rasta est dit de différentes manières, de manière à ce que chacun puisse avoir sa place.

#13  08-04-2004 11:27:41

DaRAbidFrogg

mouais c carré

#14  12-01-2006 15:45:30

hanazir

Ganya, tu dis:
"CE SERA CEUX QUI EN SAVENT LE MOINS QUI EN PARLERONS LE PLUS"...
Si on regarde le nombre de message que t'as posté, je crois qu'on pourrais te ranger dans la catégorie de ceux qui en parlent le plus...
Mais non, te vexe pas! Et puis j'ai dit du bien de toi aussi: j'ai remonté un post sur ton site.
J'voulais juste souligner que les dictons c'est cons parfois... c'est comme quand on te dit: "c'est la première impression qu'est la bonne" mais "y a que les imbéciles qui changent pas d'avis"... Qu'est-ce qu'on fait alors?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact