...je suis d'accord avec Gorimaa dans le topic No Rastafar-i, il a su mettre des mots sur ce que je pense mais que je n'arrive pas à retranscrire, et c'est pas la première fois que je suis d'accord avec ce qu'il dit...Je le repette, c'est pas de la lèche, je n'y ai aucun intérêt
c'est juste que j'aimerais avoir votre avis sur sa réponse qui me semble une des plus justes....
"yes les bredda!
Bon alors moi ca me fait bien marrer les mec se disant non croyant , je m'explique:
Qu'est ce que la foi? c'est placer sa croyance, sa confiance et son amour, et ce , sans aucune preuve rationnelle. Parce que si demain on nous prouvais par a+b de facon irrevocable, que Dieu existe ou s'il apparaissait en personne aux yeux de chaque personne du monde entier, bah la c sur que tout le monde y croirait.
Maintenant chacun a sa foi, son raisonnement,ses preuves, sa vibration interne ki fait k'il sait au plus profond de lui meme qu'il existe, mais comment transmettre cette foie si ce n'est par l'amour?
Je pense que dieu nous crée, nous a donné une partie de son intelligence, de son amour, et meme de son pouvoir a partir du moment ou nous meme nous pouvons creer a notre echelle.
Mais en aucun cas il n'a donné de preuves irrevoquable de sa presence (ou du moins pour moi il n'y en a partout tout le temps, à qui sait bien regarder, ecouter, sentir, resonner), il nous laisse le choix d'avoir la foie ou pas, sans preuve, juste par amour et humilité (et non esclavage!!!). D'ou la valeur de cette foie.
SI y'avait une camera caché ki suivait toute la journée ma femme, kel sens aurait la confiance que je lui porte, ^puiske j'en aurait la preuve irrevoquable? ou se placerai mon amour?
N'ayant aucune preuve, rationnelle, logique,(et pour moi babylonienne) de l' existence ,et donc du coup de sa non existence de Jah, celui qui affirme haut et fort de sa non croyance, sans plus de preuve que celui qui a la foie, viens de creer sa propre religion d'athée,il a juste placé sa foie dans la non existence de Jah
voila pourquoi les non croyant me font bien rire, car il n'y a pas plus croyant qu'eux..."