Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-03-2004 12:03:52

DaRAbidFrogg

Une petite derniere...Selassie Ist

J'ai lu dans "Little Funny Boy", (c'est la bio de Lee Perry, une de mes bibles) que dans les années 70, Hailie Selassie I a envoye un eveque de l'Eglise Orthodoxe d'Ethiopie (me rapelle plus son nom je [peut le retrouver si vous voulez) pour propager la religion de son eglise et dementir le fait qu'il etait Dieu ou Jesus ou whatever (c'est un fait historique qui est tout ce qu'il y a de plus objectif).

Bref, il se considérait comme un etre humain a part entiere et il a toujours dementi avec force et ferveur etre un quelconque avatar de Dieu.

Nombreux Rastas ont voulu remettre en cause la prophetie de marcus Garvey. Mais Rasta sait et Rasta a dit "On ne change pas une prophetie".

Et la y'a un truc que je comprends pas en paien ignorant que je suis. Ce serait cool que quelqu'un qui sache m'explique ce qu'il y a a savoir.

#2  29-03-2004 19:23:47

bonz-

Re: Une petite derniere...Selassie Ist

On pourra dire tout ce qu'on veut,
Chacun croira ce qu'il veut.

#3  29-03-2004 23:26:09

yared

"half of the story have never been told"
Jah montre au peuple ce qu'il doit voir...haile Selassie est ds la (a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Bible&v=55")Bible(/a)...le lion conkerant de la tribu de Juda n'est autre que le retour du Christ
Et rappel toi aussi son chatiment antérieur lorsqu'il c sacrifié pour nous...ne lui a t'on pas dit "si tu es le roi des juifs, sauve toi toi meme"?...L'homme a refoulé christ I Jah une fois, le portant a sa "mort"...son retour n'en ai que plus garnd....Dieu parle aux hommes pour leur faire voir...seulemnt etions nous seulemnt pret a recevoir un tel message?
Jah a montrer, ceux qui devaient voir on vu...HIM est la brebis..le seul digne d'ouvrir Le Livre des 7 sceaux, il ets le redompteur comme le dit LE Livre et la prophetie...ceux qui suivront Jah et seront avec cette brebis seront sauvés..les autres periront..n'est ce pas ce que dit l'apocalypse...(a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Time&v=55")Time(/a) has come...
Haile Selassie Christ I Jah Rastafari blessing !

#4  30-03-2004 00:15:27

JAH My Lord

SELASSIE I JAH

Merci pour ton texte frère

#5  30-03-2004 07:29:58

DaRAbidFrogg

Jesus s'est toujours considéré comme le fils de Dieu.

ne lui a t'on pas dit "si tu es le roi des juifs, sauve toi toi meme"? Et alors ca n'a aucun raport avec le fait que Hailie Selassie I a dit et redit et repété "p#tain mais lachez moi je suis pas Jesus, je n'ai aucune essence divine!!!" Et sa famille continue a tenir ce disours!

Mais les Rasta continuent aussi a dire "non, non, on n'arrete pas une prophétie, que tu le veuille ou non tu es Jesus, tu es Dieu, tu es Jah RasTafari."

Ce n'est pas l'homme qui refoule le christ, c'est le christ qui se refoule lui meme en l'occurence!!!!

Tu saisis la différence?

Y'a pas un truc un peu chelou dans cette histoire?

Alors explique moi plutot que de faire des citations fumeuses qui n'ont aucun rapport avec ce que je te dis! Tu peut penser par toi meme?

#6  30-03-2004 09:51:30

DaRAbidFrogg

Car vois tu Yared, la bible, on peut lui faire dire ce qu'on veut. Les temoins de Jéovah et bien d'autres sectes interpretent la bible de leur propre facon et on en voit le résultat. Si j'ai bien compris les Rastas, les méchants blancs colonisateurs ont eux memes longtemps interpretés la bible a leur avantage non?

On a de la chance, le regne de Selassie I est suffisemment récent pour qu'on puisse en parler en évoquant des faits historiques et pas des légendes ou des "on dit".

C'est bien de savoir mais si derriere il n'y a qu'une coquille vide et des texte tatoués dans ton cerveau, c'est po bien!  

Ce n'est pas un debat d'idées.

#7  30-03-2004 12:58:22

Ras Ijahmin

"le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de commandant d'entre ses pieds, jusqu'à ce que viennent Shilo, et à lui appartiendra l'obéissance des peuples."_Genèse 49:10

Certains ne peuvent admettre l'interprêtation rastafarienne car il l'a considère en contradiction avec la Bible
-par exemple, la proclamation de Sa Majesté Impériale Haïlé Sellassié I comme étant le Messie revenu mettrait en doute toutes les écritures qui laissent voir que Jésus Christ reviendra à travers les nuages avec une gloire majestueuse.cf Matthieu 24:30,31

Or Ras Tafari est venu sur terre le 23 juillet 1892 en tant qu'enfant né d'une lignée royale; certes mais aucun Rasta ne discute la Bible!
Considérons la prophétie d'Esaé 9:6 où un enfant est né et un fils donné, qui une fois devenu adulte s'assiéra sur le trône de David avec le gouvernement sur ses épaules.Il porte les titres bibliques Merveilleux Conseiller, Dieu Puissant, Père Eternel, Prince de Paix parmis d'autres noms prophétiques. Le Messie n'a jamais accompli cette prophétie dans son premier avènement sous le nom de Jésus Christ: elle est donc réservée pour sa seconde venue sous son nouveau nom.Révélation 3:12.
Le livre de Révélation (qui annonce les événements de la seconde venue du Messie) fait aussi des allusions paraboliques de cet enfant mâle spécial dans Révélation 12:1,2 et qui va diriger les nations avec un "bâton de fer". On parle de cet enfant qui atteind l'éminence d'un homme et qui devient Roi en obtenant les titres de Roi des rois et Seigneurs des seigneurs Révélation 19:15,16 et aussi Lion de latribu de Juda, la racine de David (Père de Salomon, Sélassie I est son 225è descendant) Révélation 5:5.La Révélation 21:2 nous montre que le Messie va régner sur Terre de sa Nouvelle Jerusalem (Addis Abeba= Nouvelle Fleur).

Lorsqu'arriva le 23 juillet 1892, l'Ethiopie vivait une de ses pires sècheresses résultant sur une terrible famine. Simultanément un énorme coup de tonnerre retentit et la pluie tomba, un enfant était né à Harar de Woizéro Yéshimabet, elle l'appela Tafari("tu seras craint").Yéshimabet donna naissance à dix enfants, seul Tafari survécu, malheureusement, il ne put la connaître car elle est décédée en mettant au monde son dixième enfant, il n'avait alors que dix-huit mois.Plus tard, Tafari reçu le titre de Ras et devint connu sous le nom de Ras Tafari.
Le 2 Novembre 1930, Ras Tafari est courronné Empereur d'Ethiopie et choisit, selon la tradition éthiopienne, le nom d'Haïlé Sellassié I ("Pouvoir de la TRINITE"). Il reçut les titres de Roi des rois, Seigneurs des seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Juda, Lumière de ce monde (cf Jean 8:12), et Roi de Sion avec 26 millions de sujets.72 Nations, dont la France assistèrent à son courronnement.Ce même jour, le roi Georges V d'Angleterre envoya son fils le prince Edward VII avec le sceptre de droiture que son pays avait volé à l'Ethiopie pendant l'invasion menée par Lord napier membre du personnel militaire de la reine Victoria.

C'est ce même sceptre de droiture que le livre de Révélation décrit comme "bâton de fer" que l'enfant mâle utilisera pour diriger les nations; sous ce rapport, il a aussi accompli Hébreux 1:8, et s'est manifesté en tant que Shiloh (l'authentique Lion de Juda)

"De Sion viendra le Libérateur, il détournera les pratiques impies du milieu de Jacob."_Romains 11:26

Je remercie le collectif Jahnhoy pour ce complément d'informations.

"Levez vos têtes, o portes! Oui, haussez-les, ô portails durables, pour que le Roi Glorieux entre.
Qui est-il donc, ce Roi Glorieux?
JAH Rastafar I- c'est celui qui les Roi Glorieux."
Sélah.(ssie I)
Psaumes 24:9,10

#8  30-03-2004 13:01:05

DaRAbidFrogg

C'est bien gentil de citer des texte.

C'est pas ters dur.

Je peut te prouver n'importe quoi en te citant la bible.

Est ce que tu peut m'expliquer pourquoi Selassie I ne s'est jamais revendique etre d'essence divine, avoir tenté de dementir ca en envoyant des eveques et que malgre ca les rasta continuent de dire que c'est dieu??

Explique moi simplement avec des mots simples et pas des copiés collé de trois pages stp.

Explique comme si j'avais 4 ans, la religion doit etre comprehensible et accessible par tous et la je bitte rien a ce que tu dis!!!!

#9  30-03-2004 13:09:39

DaRAbidFrogg

ok bah va bien reflechir pendant trois jours avant de repondre man.

C'est pas bien de jouer avec l'histoire.

#10  30-03-2004 13:18:18

Ras Ijahmin

c'est que t'es vraiment abruti!
Je n'ai pas fait de copier coller mais j'ai tapé ce texte issu d'un livre nommé Jahnhoy qui regroupe des discours de SMI.
Si tu ne comprends pas ouvre la bible et un dico.
Quand tu as 4ans, tu ne parle pas de ces choses là à ton enfant, il faut attendre plus tard, il faut peut-être qu'il sache parler et raisonner non?

Selassie I ne peut être Dieu puisqu'il priait Dieu lui-même.Mais Christ lui-même priait Dieu en l'appelant lors de sa crucifiction.Eliah en Anglais, qui à l'envers donne Haile.Rasta dément et nous croyons, toujours est-il que les prophéties s'accomplissent quand même, Moïse lui-même doutait mais il a accompli la prophétie.
La prophétie s'est malgré tout accomplie, RasTafari descend de Salomon fils de David, fils de Jessé qui avaient le statut de Roi de droit divin sur tout l'Empire d'Ethiopie dont les frontières dépassaient largement celles connues à ce jour.
Les prophéties s'accomplissent sans que les gens le voient ou y prêtent attention, la guerre contre l'Italie, la rencontre avec Emmanuel, la visite en Jamaïque...Dailleurs avant qu'IL vienne, il y avait déjà des vieux Rastas avec les bongos qui tombaient, c'est que eux savaient déjà que ça allait arriver.à eux tu ne peux rien leur dire, rien leur prouver.
Je pourrais citer le Kebra Nagast aussi, plein de choses sont là pour le prouver mais les gens ne veulent pas voir et préfèrent rester campés dans leurs petits forts que sont la science ou la psychanalyse pour expliquer ou interprêter des choses.La foi ne s'explique pas elle se ressent elle se sait!Rasta me semble plus crédible, plus vrai, plus pur que toute autre voie ou religion.

Why mankind is so rejectful? Why Mankind is so neglectful? dixit Jah Mason....J'aimerais bien le savoir.
Ce que je peux te dire c'est que Rasta est ma voie, et que je ne doute pas.

#11  30-03-2004 13:23:22

DaRAbidFrogg

"abruti"

t'es marrant toi tu reproches des trucs et tu te comporte exactement pareil si ce n'est pire.....c'est pouruquoi j'ai du mal....

Que Rasta soit ta voie c'est ton histoire c'est perso tu fais ce que tu veux t'es un grand toi.

Que a chaque fois que tu te ramene tu dis ca c'est comme ci et ca c'est comme ci car Rasta a dit, c'est une autre histoire.

Que le retour du christ soit annonce dans la bible c'est une chose.

Que ce retour soit imposé de force a une etre humain c'en est une autre.

Alors arrete de citer les textes, t'as le cerveau formatté a base de texte ou quoi?

#12  30-03-2004 13:26:33

DaRAbidFrogg

peut etre que c'est pas le bon, que la prophétie va s'acomplir mais plus tard?

Jette un oeil sur mon post sur marcus garvey!

drole de trinité!

#13  30-03-2004 13:37:47

Ras Ijahmin

j'ai lu ton post sur Marcus Garvey et je m'en contrefous! Toi aussi tu cherches à convaincre non? Relis tes posts, ils sont plein de fautes et de remarques agressives.T'étonne pas qu'on agisse pareil.
Mais depuis le début tu me prends la tête, t'es vraiment un baldhead! Je te dis depuis le départ que c'est la vision Rasta.Putain! Tu peux le comprendre ça quand même? Je dis que c'est comme si ou ça, mais ça n'engage que moi, je ne cherche pas à t'imposer quoi que ce soit, dailleurs ça ne sert à rien.
Dans la bible il est dit qu'il y a les appelés et les élus.Beaucoup d'appelés, peu d'élus.
Si tu piges pas ce que je te dis, c'est peut-être pour ça.
Oui peut-être que la prophétie va s'accomplir plus tard.peut-être que demain il va pleuvoir aussi.C'est une interprêtation que je partage avec mes Frères.Je la juge comme vraie, je t'ai rien demandé.
Tu te sens agressé, voire imposé des choses, arrête ton cinéma veux-tu? Imposé à un être humain? mdrrrrrrrrrrrr.Mais pèse tes mots bordel! Tu te prends pour qui? Il n'y a pas de prophétie ni rien à interprêter dans ce que je dis ou je cite.Je dis juste ce que je pense c'est tout.
Non je ne suis pas formaté aux textes, mais ils appuient une argumentation, tu ne te gênes pas pour en sortir ou en cité.
Je ne suis pas le seul à citer mais tu t'acharnes...

#14  30-03-2004 13:42:55

DaRAbidFrogg

Je me sens pas agressé amn, sauf quand tu m'insulte, chose a laquelle tu es tres doue je trouve.

Ca me soule de voir des gens comme toi se servir de la bible et retravailler l'histoire a ton avantage.

Si ca n'engage que toi et tes freres, alors parles en uniquement avec tes freres!

Ce que je lis ca me pollue les yeux et je réagis.

Si un gars debarque t me dit 2+2 ca fait 5, je vais reagir.

tu l'as dit toi meme c'est pas n forum RasTa!

#15  30-03-2004 13:45:17

DaRAbidFrogg

Je trouve ca tres grave de dire "ma religion est la bonne, ceux qui ne croient pas en ma religion iront bruler en enfer".

#16  30-03-2004 13:50:10

DaRAbidFrogg

Et tu vois je suis pas d'accord avec toi tu me traite de baldhead.....tsssss

Pour ta gouverne, je te dis pas "t'as tort" je te demande de m'expliquer un truc.

Toi tu réponds rien, tu te contente de citer des idées recues toutes faites, tu me réponds que je suis un abruti et que TOI t'as raison et de toute facon je peut pas comprendre car je suis un baldhead.

Et apres tu va me dire que je suis pas ouvert a la discussion.

Garde ton venim man, viens pas faire la morale vu?

#17  30-03-2004 13:50:11

Ras Ijahmin

Et bah on revient au point de départ.
MDRRRRRR
Maintenant c'est toi qui refuse d'entendre le point de vue des autres.
C'est toi qui te plaignait que je cache ma foi.
Tu te contredis tu es confus, non c'est vrai ce n'est pas un forum rasta.Mais j'ai le droit d'y laisser des posts, j'ai la liberté d'expression et je ne m'en prive pas vu?
Je la retravaille à l'avantage de tout le monde, c'est que tu n'as plus rien à dire, ni à ajouter pour me contredire, cette interprêtation vaut pour tout le monde disais-je, et ça n'est pas une contrainte mais une aide.
La Bible a asservi nos Frères, aujourd'hui elle nous libère.Toi tu vois un Christ blanc sur une croix, tu adores un pape peut-être,c'est ton droit, mais ne te plains pas lorsque Rasta dis bun down Rome.Il y a beaucoup de chose à dire sur le catholicisme, et là non plus je n(aurais pas la langue dans ma poche.
Le petit jeu, tout le monde y est fort, et personne ne remporte la palme, cela dit, il n'y a qu'avec toi qu'on utilise des insultes, c'est bien que ça cloche quelquepart.
ça pollue tes yeux? ça te montre ne vérité que tu ne voyais pas c'est tout, maintenant si c'est trop pour toi, ce n'est plus mon problème

#18  30-03-2004 13:51:09

Ras Ijahmin

Tu es drôle la grenouille tu es drôle...

#19  30-03-2004 13:59:26

Ras Ijahmin

Et une fois de plus, tu dois trop fumer ou boire je ne sais pas.
Tout ceux qui ne me suivent pas iront en enfer? j'ai dis ça moi? où?

Je n'y crois pas à l'enfer, pas plus qu'au paradis, la mort semble être une délivrance pour les chrétiens, la vie est le plus beau cadeau que Dieu nous ai fait.C'est comme si tu avais une vie pourrie mais qu'après le passage de la mort tu serais heureux...
Je vais citer un gars avec lequel je ne partage pas du tout les idées sauf celle-ci.c'est marylin manson qui dit: "le christianISME a créé l'idée d'un paradis pour créer l'enfer sur terre". Je trouve que c'est très bien à méditer.
Et ne dit-on pas l'Ethiopie Terre de la chrétienté? Par opposition au christianisme qui cherche à nous asservir.
Je n'ai rien imposé, juste dit ce que je pensais, et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis!

#20  30-03-2004 14:04:07

DaRAbidFrogg

Je prefere faire rire de mon vivant plutot qu'on pleure sur ma tombe man.

"Toi tu vois un Christ blanc sur une croix, tu adores un pape peut-être,c'est ton droit, mais ne te plains pas lorsque Rasta dis bun down Rome.Il y a beaucoup de chose à dire sur le catholicisme, et là non plus je n(aurais pas la langue dans ma poche. "

Toi aussi t'es marrant man.

T'es resté borne dans ton delire, t'as meme pas lu ce que j'ai écrit. Tu sais meme pas ce que je pense car tu as garde tes oeilleres.

Je me suis renseigne sur ton delire, j'ai fait des recherches sur les bobos etc etc, j'ai essaye de comprendre ton point de vue. Et toi t'es reste borne dans ton délire, t'as meme pas cherche a voir plus loin que le bout de ton nez.

Ton savoir t'aveugle mon frere.

Ces petites discussions que j'ai avec toi m'auront beaucoup appris en tous cas.

Bonne continuation a toi.

#21  30-03-2004 14:12:44

Ras Ijahmin

Si ele t'ont appris c'est déjà ça, moi je n'en tire rien du tout.
Aveugle? non! je suis éveillé et on ne peut plus m'endormir.

Toi à part me dire que tu es chrétien je ne sais rien de plus, le catholicisme étant le plus répandu j'en ai déduit que tu l'étais.
Je me trompe? alors à toi de me prouver le contraire.
Tu veux peut-être que je change de discours our te faire plaisir? sûrement pas.
Rester sur les même positions ce n'est pas être aveugle mais déterminé.au fait:

"Je me suis renseigne sur ton delire, j'ai fait des recherches sur les bobos etc etc, j'ai essaye de comprendre ton point de vue. Et toi t'es reste borne dans ton délire, t'as meme pas cherche a voir plus loin que le bout de ton nez"

Elle est bien celle-là, mais je ne vois pas où tu veux en venir, tu sembles bien parti quand soudain tu t'arrêtes et tu dis:"Ton savoir t'aveugle mon frere".
Mon savoir m'aveugle?ben non en fait, il me permet d'atteindre un plus haut niveau de conscience.

Mais parle de toi, dis ce que tu ressens, quelle est ta foi? si foi il y a...

Mais ne m'appelle pas frère, un frère ne me traîte pas de la sorte.

#22  30-03-2004 14:28:09

DaRAbidFrogg

Stoppe tes jugement hatifs mon frere, tout le monde n'a pas MSM et il n'y a pas que des cathos en ce bas monde.

Pour moi la religion est quelquechose de simple et d'accessible a tous. Non j'ai pas envie d'en parler, je me contente de le vivre.

Je t'ai demandé de m'expliquer un truc t'en as pas été capable.

#23  30-03-2004 14:33:37

Ras Ijahmin

Quel truc? ce qu'est Bobo?
Sur un forum comme ça? Il faudrait des jours...
De plus, ce que j'ai dis est compréhensible, si tu ne l'as pas compris c'est que ça venait de toi, les gars qui ont pris msn et qui sont venus me voir avaient d'autres questions et avaient très bien compris ce que j'ai exprimé.
Tout le monde n'a pas msn et il n'y a pas que des cathos je suis d'accord, il y a aussi des athées des protestants, des luthériens, des musulmans, des juifs, des orthodoxes, des rastas, des tout ce que tu veux...
T'as pas envie d'en parler? Je pourrais te resservir la même chose man, tu cahces ta foi et tout le tintoin, mais je n'en vois pas l'intérêt.

Garde la foi alors.

#24  30-03-2004 14:35:27

DaRAbidFrogg

Quel truc? tu te moques la! remonte de qq lignes....tire du post, tout caaaa...

Mais c pas grave, c'est bon Ras I Jah Min, tu as raison man.

#25  30-03-2004 14:44:02

Ras Ijahmin

"tire du post, tout caaaa... "
euh...je te suis pas là

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact