Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-03-2004 11:26:45

voodoochild

Demain J'ARRETE.....

Slt a tous(tes), je suis un bon fumeur et j'aimerai tout stoppé net parcequ'on peut dire ce qu'on veut, le bédo, ca fait pas que du bien....et le probleme c'est que tout mon entourage fume beaucoup et en plus jfais un peu de gratte(dc sympa ac un oinj..) voila jdemande pas d'aide ou autres conneries comme ca mais juste des experiences vécues par vous par rapport a ca, les manques , etc je vous remercie d'avance

#2  28-03-2004 12:11:58

Lutin

Re: Demain J'ARRETE.....

perso quand j'ai arrété la 1ere fois je fumais 6 a7 bedo par jour alors mes 3 premières nuits ont été pleines de cauchemars, je transpirais et j'ai été tres enervée pendant environ 1 semaine et deprimée aussi mais apres tout est rentré dans l'ordre....c'est pareil pour toutes les drogues le sevrage physique se fait en 1 semaine, pour le sevrage psycologique, c'est une autre histoire..

#3  28-03-2004 20:47:24

JAH My Lord

Après faut voir ce que tu fume aussi ... herbe ou hash ? parce que j'ai vu un poto avec le shit il tournait à 20 par jour, le mec il dormait pas pendant une semaine, et il été jaune comme une nouille mais après c la volonté

#4  28-03-2004 21:49:10

ganya

Si tu fumes tu Schit, avec du tabac j'entends, mefies toi
Car fumer un bédot le soir alors que t'as rien fumé de la journée, tu prend la montée de nicotine en pleine poire, ça tourne la tête et il y a des chances que ça t'emmene aux toilettes
Le truc, je sais pas s'il y en a qui l'ont remarqué, mais c'est la montée de nicotine, qui survient après un temps passé sans fumer
Ca tourne le tête
Je le sais, c'est cette montée que recherche le cerveaux, un peu comme avec l'heroine, et , sois tranquile, l'industrie du tabac, elle a très bien su jouer avec cette fameuse montée

#5  28-03-2004 22:12:37

jahpat

euh la montée de nicotine c'est quand on a arreté de fumer hein? pas tout les soirs quand on fume pas dans la journer quand meme?
Sinon je pense que diminuer progressivement ça doit etre une bonne teknik
Mon frere a arrete de fumer alors que ça faisais 7 ans qu'il fumait tout les jours et les 3 premieres nuit tu dors peut etre trop pas mais après ça va, faut pas y penser. Et il peut now fumer de temps en temps pas comme un alcolique qui arrete de boire.
Je dirais jamais drogue pour le bédo.

#6  29-03-2004 05:07:22

Lutin

tout est poison rien n'est poison tout est question de moderation.

je dirais que le bédo peut devenir une drogue douce et l'alcool une drogue dure

Je suis sure que le sevrage est different selon ce que tu fumes mais bon je suis sure aussi que 20 spliffs d herbe par jour ça fait pas que du bien non plus, ça reste de la fumée dans les poumons.

chui d'accord avec toi Ganya, ils ont rajouté des truc dans les clopes a l'insu de notre plein gré!

#7  29-03-2004 08:35:38

DaRAbidFrogg

Je fume pas mal (entre 3 et 30 joints par jour  ) depuis un bout de temps et c marrant si je pars a la campagne ou au bord de la mer et que j'ai pas de B-do, y'a aucun probleme, je m'en passe tres bien. Mais si je décide d'arreter mais que je suis chez moi et que j'ai mon dealer a 5nmin, c'est un peu plus chaud et je suis en manque.

C'est que dans la tete tout ca.

Fait du sport ca régule,
Et trouve toi une copine qui fume pas, ca aide!

#8  29-03-2004 08:53:59

JAH My Lord

Ben t'as vu les 500gr d'herbes à Marley par semaine ?

Et il est pas mort du cancer des poumons ....

#9  29-03-2004 09:32:43

Sinsemilia

500grm  

#10  29-03-2004 10:36:57

DaRAbidFrogg

500 grammes!!!! ca fait 71 grammes par jour! Je sais pas si tu te rends compte de la quantité....24 pets chargésa 3g      

Mouais....il se prenait ca tout seul ou il faisait fumer tous les wailers sur ses spliffs?

Mais si tu le dis, c'est que c'est vrai  .

#11  29-03-2004 11:05:54

Jejay

pour arreter de fumer, il faut surtout etre sur de sa decision et savoir exactement pkoi on arrete. Si tu te dis : "tiens si j'arretais demain ?" la ca marchera jamais. mais si tu arrete parce que t'as reflechit sur le truc et que tu t'ais dis que ca te rendait plus malheureux et dependant qu'autre chose, bah la au moment ou la tentation arrive, bah tu te dira ca et tu te retiendra.
enfin c mon avis.

perso, le probleme avec le pet et les autres drogues ( de la plus douc a la pire) c pas la quantite, c la cause. si c par dependance, pour sortir de ce monde et rentrer ds un autre, se tuer ( ca existe, j'en connais) pour faire la fete, comme d'un soutient moral, pour joure de la musique, ...

et la quantite depens souvent de la cause. mais la quantite est aussi un probleme tout de meme ...

#12  29-03-2004 12:17:01

mildread

je suis d'acc avec dara !

moi ca fait 4 semaines que j'ai pas fumé un bédo , 0 sensations de manque mais ma copine m'a trop trop aidé vu qu'elle est allergique à la nicotine je peux pas trop fumer devant elle ( et comme on s'adore et qu'on reste tt le temps à deux c chaud ... ) et comme j'ai pas les moyens de fumer mes bédos pures ben j'ai stoppé net , 0 probs mes nuits je les passes dans ses bras , un conseil faites l'amour ca aide trop à oublier !

( et puis de tte arreter c pas forcement utile moi je dis que tant que t'arrives à gerer financierement y a 0 prob ! )

#13  29-03-2004 12:57:04

voodoochild

justement j'arrive plus a gerer financierement meme si je fume que qq bedos par jour(de 2 a 5 que le soir) je fais des etudes sans l'immobilier et serieux c pas compatible du tout, pourtant j'aime trop un bédo quand jsuis stressé par exemple ou simplement pour faire de la musique ou juste pour me detendre....c le top, mais c pas tous les jours tout rose, jdeviens de plus en plus parano(surtout avec ma copine) je n'ai plus la confiance en moi que j'avais il y a 4 ans etc etc, jvous remercie bcp pour les remarques, temoignages mais ca ne change pas ma grande question...dois je stoper    je sais jsuis assez grand pour repondre et decider tout seul mais c'est en partageant les idees que l'on enrichit son esprit,encore merci  

#14  29-03-2004 13:11:45

DaRAbidFrogg

Bin écoute si t'as pas les moyens et que ca te rends parano, je crois que c'est clair faut que tu fasse une pause. Faut que ca reste du plaisir quand meme!

Le plus dur c'est de trouver un paliatif car tu t'y habitue a ton état de fonsdé mine de rien!

Et je radote je radote mais fait du sport (genre cours un peu tous les soirs, le premiere soir tu crachera tes poumons, mais au bout d'une semaine ca ira beaucoup mieux!), deja ca t'occupe, et apres t'etre depensé, t'as plus envie d'une bonne douche que d'un bédo (surtout si tu crache tes poumons!!  ) et tu dormiras comme un bébé. Et franchement c'est cool d'avoir du souffle (et ca fera plaisir a ta copine  )

Tu peut te mettre aux arts martiaux ou a la capoeira, c'est tres bon pour la confiance.

Bonne chance man!"

#15  29-03-2004 13:18:19

voodoochild

merci bien dara jpense que c mieux que je stoppe en effet mais ca va etre vraiment tres chaud du fait que tous mes potes, toutes mes connnaissances fument, bref, jvais devoir dechiré..!!

#16  29-03-2004 13:20:18

mildread

2 à 5 c abusé vieux

moi je te dit , dans un premier temps essaye de reduire , et dis toi bien que c la putain d'habitude qui fait entrer dans la merde ( et oué , le ptit bédo avant d'aller s'endormir n'est pas innocent du tt )

maintenant , quand on a gouté une fois , qu'on sait le putain de bon gout que ça a, dur de s'en passer ou alors c se priver d'un truc reellement kiffant et c quand meme con ...

je sais pas combien te fait ton dealer mais si il fait trop cher , change , te laisse pas avoir non plus car il y en a qui abusent vraiment.

et essaye de reduire , arreter c bidon ca marche pas , mais se dire allez je fais un essai pdt deux trois semaines , j'en prends plus je pense à autre chose , aprés tu vois vraiment les choses autrement ...

#17  29-03-2004 19:55:20

Lutin

t'as raison Mildread, fo faire des pauses de temps en temps...meme si tu arrive pas a arreter fo essayer de ralentir

Mais bon en meme temps tout le monde n'a pa la chance d'avoir "une copine" ou un copain
tout le monde n'a pas la chance de rester tout le temps a 2    ,
tout le monde n'a pas la chance de pouvoir passer les nuits dans ses bras   ,
et tout le monde n'a pas la chance de faire l'amour en ce moment!  

#18  29-03-2004 20:29:39

ganya

30 Bedots par jour Dara !!!
Ca fait pas mal quand même
Mais c'est peut être pas tous les jours
Le pire, si ça se trouve, je jour où tu en fumais 30, moi je n'en avais même pas un
Il y a des jours comme ça

#19  29-03-2004 21:04:00

ofa

Personelement j ai fumer un 20 euros par jour pendadnt a peu pres un an un pti peu plus (en moyenne)
Je fumais un paket de rouler par jour et demi a peu pres aussi ou un quand j etais (stresser) mais bon j ai arreter du jour un lendemain j ai dit c est de la merde bah voila ca fait 3 ans j ai rien retoucher dc ca se passe bien et pas 1 seul jour de manque a part vite fait en soiree

#20  29-03-2004 22:29:20

mildread

ouep lutin sauf que je crois pas que t'aimerais avoir ma copine comme copine et si on reste tt le temps à deux c surtout pour eviter que l'un des deux plonge ( elle dans les cachetons genre anti depresseurs :/ et moi dans le cana ) , parfois on a tout les deux envies de replonger et il suffit que je sois pas la 5 minutes pour qu'elle flippe et ai envie de prendre ses merdes ... croyez moi etre dépendant au cana c rien et c gerable , vaux mieux ca qu'autre chose alors si vous en avez besoin continuez le cana essayez d'espacer les doses c tout ce que je vous souhaite ( moi j'y arrive mais quand elle est mal je suis mal :/ )

( et sinon lutin , je la connait depuis janvier ma cop et avant je connaissais rien du tout , elle a 4 ans de plus que moi , ca finira par t'arriver sans que tu demandes rien , quelle merde ! :)

#21  30-03-2004 00:12:53

JAH My Lord

Hey en même temps, l'amour, c pas fait pour oublier ta vie et tes stress ... l'amour c l'alliance physique de toi et ta femme ...

#22  30-03-2004 00:46:35

mildread

oue man mais à mon avis ,t'as jamais eu une copine(ou femme) accro aux anti depresseurs je me trompe ? ...

#23  30-03-2004 00:51:33

JAH My Lord

Nan mais g un ami qui en a eu une accro aux ecsta et qui avait envie de se suicider

#24  30-03-2004 00:56:09

mildread

je connais pas bien les exta , je sais pas si la meuf en arrive à s'auto mutiler ... moi c ce qu'ella fait un soir , je regardais mtv , elle av pété un truc avec du verre ( mirroir je crois ) et elle s'etait tailladé la hanche 4 fois ...

la tu flippes man , tu te dis , wow , faut que je fasse quoi pour l'aider , elle se reveille de son trip caché autom mutilation , elle te dit que c rien ... mais bon quand meme ca fout les boules non ?

#25  30-03-2004 01:10:13

JAH My Lord

clairement ... mon ami m'a raconté la fois où les flics sont venus ... tard dans la nuit il l'avaient vue asise sur le rebord de la fenêtre ... quand ils l'ont récupérée, elle était à moitié endormie ... en pleine descente d'ecsta ....

Quand il y a un problème ... il faut en chercher la raison, c le seul moyen de trouver une solution.

J'espère que ça s'arrangera pour ta femme ... il faut qu'elle tu l'aide à trouver la raison de ces besoins d'anti dépresseurs ... et par contre fais lui fumer de l'herbe quand elle est vraiment en manque d'anti depresseurs ... et pure puisqu'elle est allergique à la nicotine ... même si un spliff te coute 10 € c une bonne térapie ...

Dara tu sais ....
T'as vu la taille de ses spliffs ? à partir de là quand t'as ton rythme ... il les fait facile les 24 .... et ça il l'a dit dans une interview en 78 .... si ça se trouve ça a augmenté jusqu'en 80 ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact