Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-03-2004 09:38:23

rastaman

Basse et ampli pour basse

Salut à tous!
Je voudrais me mettre a la basse et je voudrai savoir les prix d'un ampli Marshall 30W et savoir si il y avait des modeles de basses Fender pour reggae entre 300E et 400E??
merci de vos reponses
A bientot  

#2  28-03-2004 10:06:13

Jah My Lord

Re: Basse et ampli pour basse

Alors là tu blague po' toi .... t'as beaucoup de gen art .... parce que moi je peu te dire qu'avec les 40O€ G une Squier P-Bass et un ampli 30 W Drive ....

Alors pour te dire la Basse à 300 € chez un agréer fender sinon ailleur c déjà 400€ et l'ampli (qui n'est pas une marque de renommée) 130€

Alors pour une basse fender le même modèle que ma basse en fender tu rajoute un "1" devant le 300 € et pour l'ampli j'en ai aucune idée mais si le mien m'a couté 130€ pour le même en marshall tu rajoute 100 €

Pour débutter (à ce que les vendeurs m'ont dit) t'as pas besoin de débarquer avec des marque de fu tu verra pas la différence au début seen ? Parci que là tu veux dans la grande marque à moins que 2 000€ à mettre tu peux descendre de beaucoup ...

Sinon ton réel budget c quoi ?

#3  28-03-2004 10:09:49

rastaman

je sais pas trop mon budget. Est-il possible de louer du materiel pour debuter? J'habite a Paris.

#4  28-03-2004 10:11:11

rastaman

autrement quelle marque et quel model me conseilles-tu?

#5  28-03-2004 10:49:18

JAH My Lord

Je ne te conseille rien, parce que il faut ton feeling ... moi gt obsédé par fender - squier mais j'ai essayer diferse basse la seule qui m'a plus rien qu'au toucher ct ma squier ... maintenant fais toi le tour des magasins .. et donne ton budget aux vendeurs, parce que sinon ils pouront pas t'aider ... en sachant qu'en général tu risques de le dépasser de 40 à 100€ ton budget .... essaye les diverses basses qu'il s vont te donner selon ton budget ... si il te les fait pas essayer, n'achèete rien parce que seul ton toucher et ton feeling te permettra de décider de ta basse .... moi j'ai essayé essayé .. je savait pas quoi gratter la seule que je connaissait ct igziabeier alors, jeme suis paluché une dizaine de réglages sur le son pour voir là où gt le mieux et ct ma squier ....

Mais fais le tour avec un budget, et essaye les basses, peut être que tu vas tomber sur une gibson qui va te botter .... alors que moi j'avais pas aimé du tout ... tu vois c pour ça si ça se trouve tu vas apprécier beaucoup la gibson que j'avais eu en main ... mais tu va po' aimer la mienne donc je peux pas te conseiller mais toi tu te dois de tester ....

#6  28-03-2004 11:06:18

rastaman

et pour un ampli que me conseilles-tu?? comment essayer une basse alors que j'en ai jamais toucher une? y a t-il une technique? merci pour tes conseils

#7  28-03-2004 20:45:39

JAH My Lord

tu fais pareil que moi tu te pécho une tab basse assez simple celle d'Igziabeier par exemple que tu as sur ce site et tu la fait avec la basse, et t'essaye de te faire des petits trips dessus pour voir ton feeling sur la basse ... et si le mec te propose pas de brancher la basse sur un ampli hésite po demande le lui ...

Pour l'ampli prends un pas trop gros, moi j'ai eu un trente watt, mais comme dit, c pas une marque d'exeption, c pour ça que il a réussi à me le faire pas cher ... mais il te faut négocier ... c inévitable ... comme le man m'a sorti l'ampli à 190€ je suis parti avec pour 130€ ...

#8  28-03-2004 21:42:33

ganya

Seul le toucher qu'elle t'offre et son feeling te permettras de choisir ta basse
C'est exactement ça
J'ai pas été capable de te fournir ce conseil à l'époque mais je constate que tu te l'es trouvé tout seul
Ce qui fait deja un premier pas de franchit, et un grand puisque quelque part, tu as deja plus ou moins trouvé ton " style ", ta couleur, ta sonorité ...
(( seul ton toucher et ton feeling te permettra de décider de ta basse ))
C'est aussi simple que ça en plus

#9  28-03-2004 21:43:21

ganya

Bien entendu, il en va de même pour les guitares et les batteries

#10  29-03-2004 14:01:55

rastaman

Merci de tout ces conseils! Où se trouve la partion de igziabeier? de quel artiste est cette chanson?

#11  29-03-2004 14:06:18

DaRAbidFrogg

Mais fait gaffe Rastaman, je te conseille de te pecho une methode ou de rencontrer un bassiste, car si tu apprends tout par toi meme, tu risque de prendre facilement des mauvaises habitudes et tu t'en mordra les doigts plus tard............good vibes!

#12  29-03-2004 14:40:39

rastaman

quelles methodes prendrent? y en a t-ils des plus efficaces?? est il mieux de commencer par 3 ou 4 cours histoire d'apprendre les bases??

#13  29-03-2004 14:45:09

DaRAbidFrogg

J'ai une bonne methode mais c'est un truc anglais et je me rappele plus le titre.

Si tu peut prendre qq lecons, c'est le top.

L'important si tu commence c'est d'avoir une bonne position de manche, une bonne attaque (maniere dont tu fait sonner les cordes) et les bons doigtés. Tu peut trouver ca dans n'importe quelle methode je pense.

#14  29-03-2004 16:20:36

rastaman

Dans les boutiques de pigalle ils vendent des methodes en bouqyins et en vidéos?? est ce qu'ils ont des annoces de profs ou meme des parties cours dans ces magasins?

#15  31-03-2004 20:07:12

Bigoud

Moi j'voudrai pas dire mais ton "feeling" quand t'as jamais touché une basse... j'y crois pas trop !
Perso, je te conseil une Cort, meilleur rapport/qualité prix du marché, surtout les modèles fin années années 90. Elles sont vraiment pas chères et elles dépotent !
L'ampli prend pas un puissant, vu que pour l'instant tu vas jouer que dans t'as chambre... 20 watts c'est largement suffisant.
Au fait, Marshall c'est bien si tu veux jouer du bourrin, pour le reggae ou le rock gentil c'est pas ce que je te conseillerai...
Les méthodes c'est sympa mais rien ne remplace le bon vieux prof !
Bigoud
PS : Tous ça n'engage que moi.

#16  31-03-2004 21:01:00

JAH My Lord

Oui Cort j'ai un pote qui en a une ... mais j'ai envie de dire en même temps c la même luterie à peu de chosesprès mais c po le même son ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact