Re: Expatriation - rapatriement
"Je vous l'ai déjà dis, mélanger la science et le spirituel ça fait des dégâts."
Déjà, j'adore la manière dont tu balances ça. Un peu péremptoire, je trouve...
Et comme t'as répondu Rooticaljack, il y a des scientifiques croyants, donc...
Ensuite, il faudrait donner ta définition de la "science" parce que le mot seul est un peu vague... Apparemment tu l'entends surtout dans le sens "le scientifique athé qui vit dans son labo et cherche sysstématiquement une expliquation rationnelle à tout".
Les Chamanes, et autres sorciers sont des gens de science, et sont très développés spirituellement.
"Aucune théorie n'est fausse, aucune n'est vraie voilà, vous êtes contents?"
C'est pas la question, chacun amène sa théorie, sa vision, pour qu'il y en ait le maximum dans le topic. Et le fait que tu dises :
"On parle de rappatriement dans la vision du Rastaman.Pas de science la-dedans."
Ca veut bien dire que tu refuses des avis extérieurs...
"Darwinisme? Blanc aurait "évoluer" du Noir pour la survie de l'espèce?"
Pas "évolué pour la survie de l'espèce". Le principe de l'évolution c'est que tout change, rien n'est stable, et les différentes espèces développent de nouvelles caractéristiques et survivent ou non en fonction de l'interaction entre ces nouvelles propriétés et leur environnement.
Autrement dit, on n'évolue pas pour la survie de l'espèce, on évolue constamment, c'est tout. Et si une évolution est propice au développement de l'espèce dans son milieu, alors elle survit.