Re: Messages : 4020
L'unité d'accord! Mais sur quoi on fait reposer cette unité? L'empire romain était unifié par la pax romana, babylon était unifié par autre chose, l'europe s'unifie sur ses bases (lesquels?)...
Une unité basé sur un mensonge et une imposture ne m'intéresse pas. Unité ou pas des nations, je suis solidaire des pauvres et des exclus, mon unité elle est là. Et, que Dieu nous prète vie, c'est cela qu'il faut faire, car:
20 car la colère de lhomme naccomplit pas la justice de Dieu.
21 Aussi, rejetant toute saleté et tout débordement de malfaisance, accueillez avec douceur la Parole, qui a été plantée en vous et qui peut vous sauver.
22 Mettez la Parole en pratique ; ne vous contentez pas de lécouter, en vous abusant vousmêmes.
23 En effet, si quelquun écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel
24 et qui, après sêtre regardé, sen va et oublie aussitôt comment il était.
25 Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui y demeure, non pas en écoutant pour oublier, mais en mettant en pratique, en faisant uvre celuilà sera heureux dans sa pratique même.
26 Si quelquun se considère comme un homme religieux alors quil ne tient pas sa langue en bride, mais quil se trompe luimême, sa religion est futile.
27 La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.
(Lettre de Jacques)