Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-03-2004 14:59:05

herve

Ecouter du reggae !

Salut à tous,

Quand je vois le nombre de post et de lectures sur ce forum, j'me dis chouette BOUDIOU Y'a du monde !!!!
Mais quand je vois le nombre d'écoutes des morceaux déposés par des amateurs (qui valent souvent le coup,( et je ne dis pas ca du tout pour moi....)) sur ce même site, j'me dit qu'il y a.... OUBLI ????
Hey les rastas, vous écoutez pas ce que font les amis proche de chez vous ?
Donnez leur un coup de pouce et écoutant mais aussi en commentant leurs compositions (c'est gratos et ca n'engage que vous   .... et puis c'est important car les artistes vous écoutent et peuvent progresser) Je vous incite (oui c'est vrai) à écouter et à juger les artistes qui travaillent et postent des morceaux en MP3 sur ce site.... Vous êtes les meilleurs juges puisque vous aimez ça ! Il suffit de cliquer à gauche dans la "liste des morceaux" et faites DU REGGAE LE PLAISIR... de tous... je crois que c'est aussi un peu ça, le but de notre ami BROZ, qui se défonce pour tous ! avec ce site merveilleux et unique en son genre.  
Amicalement
Hervé   

#2  19-03-2004 15:01:25

DaRAbidFrogg

Re: Ecouter du reggae !

Big up Hervé, par exemple, moi je peut pas les ecouter de mon ordi. Pourquoi?? je sais po.

Alors je les telecharge! Mais ca se voit pas.

Mais quand un morceau plait ou ne plait pas, en général ca se sait!

#3  19-03-2004 15:11:13

herve

Yes BIg UP à toi
C'est bien d'écouter, donc tu participes ! Mais tu dis "Mais quand un morceau plait ou ne plait pas, en général ca se sait!"....
Es tu sûr d'avoir donné ton opinion a tout ce que tu as écouté ?.... Je pense qu'il ne faut pas seulement "voter" pour ceux, sur lesquels, on a craqué (les gouts et les couleurs ne se discutent pas) mais as tu vu le nb de commentaires sur chaque morceaux ? Ils sont insignifiants.... Je crois qu'un seun seul "NUL" (ca c'est dur pour l'artiste mais...  ), "BOF", "PAS SI MAL", "GOOD", "HYPER SYMPA", "RESPECT", et "JAH JAH LIVE" ferait plaisir aux nombreuses personnes qui se cassent le C.., a essayer de se faire entendre....
Ce serait vraiment cool !   

Hervé

#4  19-03-2004 15:13:34

Sinsemilia

perso j'ai évouter la plus part des titre poster sur la liste  

#5  19-03-2004 15:16:03

DaRAbidFrogg

Quand j'aime je le dis. Si je trouve ca nul ou neutre, je dis rien. So il y a qqch, j'encourage.

#6  19-03-2004 15:22:37

herve

C'est cool "SINSEMILLIA" (perso: j'en aurais bien besoin mais ca pousse pas vite !!!) mais je me répête (une dernière fois) mon ami, poste un p'tit commmentaire.... Je suis persuadé que les artistes qui viennent et postent des MP3 sur ce site... attendent de vos nouvelles...

Amicalement
Hervé

#7  19-03-2004 15:27:42

herve

Mr DaRabidFrogg

J'n'ai rien contre toi... mais je pense que tu as tort de ne pas donner ton avis quand tu ne craques pas sur un morceaux.... TON avis n'interresse-t-il personne ??????
Moi je crois que SI.... et si tous les gars du monde faisaient de même....

Bon j'arrête là et je regarde jusqu'ou va nous mener ce fil... (on risque d'avoir des dérives....)

JAH BLESS
Hervé

#8  19-03-2004 15:55:33

ganya

Bonjour
Je viens d'exprimer plus loin mon opinion quant au vote
Alors là, voter pour un morceau ou un artiste, ça risque à terme de sentir la maguouille electorale
C'est inevitable
Sinon moi, j'ecoute
Et même plusieurs foi le même morceaux
Un détail que tu ne connais paeut être pas Hervé, en downloadant le morceau via un clic droit, tu n'incremente pas le morceaux d'une lecture, c'est transparant
Peut être est ce là la raison
Un clic montre qu'un auditeur à été attiré par le titre du morceau, mais nerepresente pas son gout, celui ci l'intervenant qu'apres ou pendant l'ecoute, jamais avant et l'auditeur qui clique n'a pas encore entendu le morceau
B

#9  19-03-2004 16:18:19

herve

Pour Ganya,

OK, je vois ou tu veux en venir... Je ne suis pas sûr "d'une magouille électorale", je crois que les gens qui fréquentent ce site sont plutôt sincères et que ca ne va pas plus loin... perso, et je crois que c'est la cas de nombreuses personnes qui postent des MP3 ici, je fais ça pour le FUN, je n'ai et ils n'ont rien à prouver au public qui est de toute façon "assomé" par les "nouvelles stars" et autres "académies"...
On est sur INTERNET, et loin (très loin) de la TV et du bizness (AH le pognon....). Moi, comme d'autres, postent ici, parce que c'est notre lieu de rencontre et de rendez vous... Je ne désire en aucun cas de polémiques sur tel ou tel morceau, mais le droit de vous exprimmer sur un riddim vous est acquis !!!!!
Je dois avouer qu'à mon age et ma situation familiale, je n'attends rien de ma musique (j'ai fait mon trou ailleurs et en postant une 1ére fois, je voulais juste dire que les COMPOS amateurs existaient sur ce site, qu'ils fallait les écouter et en profiter (c'est gratuit et ce n'est qu'un rappel aux visiteurs de passage qui ne l'ont pas vu :-))
Ecoutez, Jugez et composez.... si vous le pouvez, et n'oubliez pas ce qui nous rassemble et nous ressemble, c'est cette musique que l'on aime et qui nous fait vibrer !

VIVE LE REGGAE... DUB... SKA...

#10  19-03-2004 16:51:57

ganya

La musique n'attend rien du compositeur
Rien
Elle existait bien avant sa naissance
Bien avant la naissance du premier musicien même
La musique n'attend rien de l'Homme
Elle existait bien avant lui
Elle est le fruit de l'atmosphère, la possibilité de déplacer des masses d'air par vibration
Il n'y a pas de musique sur Mars
Le dernier quidam pourrira en enfer que le vent continuera à faire entendre son sifflement lugubre
Et quand bien même il ne se trouverait plus la moindre âme pour l'entendre, le moindre animal pour percevoir ses excès de fréquence, la moindre feuille pour en frémir, dis toi que le vent continuera quand même à siffler
La musique n'attend rien du compositeur
C'est le compositeur qui attend tout de la musique justement
C'est là tout son art ...

#11  19-03-2004 16:59:08

ganya

Quant aux maguouille électorales justement, c'est d'actualité en cette période
A mon sens, le plus sur moyen de les éviter, c'est de ne pas avoir d'elections
De vote
Bien sur, pour la politique, on ne peut certainement pas s'en passer, l'abscence d'election flirtant avec la dictature
Mais en musique ?

#12  19-03-2004 17:31:25

Sinsemilia

ok jver mettre un ptit message mais avant je vais réècouter les zik car jler et pas tt en tete  

#13  19-03-2004 18:02:48

herve

OK Sensimilia,

Je vois que tu es un GROS posteur (avec près de 900 posts ici).... J'ai vu que tu as comme pseudo PIERPOLJAK.... moi aussi je l'aime bien.... Ce message ne s'adressait aps spécialement à toi, mais tu te sent concerné par les amateurs qui font de la zique.... pour notre plus grand plaisir... Bravo !!!
Gardons les pieds sur terre et profitons des bons moments musicaux et des    bonnes vibes qui nous sont offert !

JAH bless
Hervé

#14  21-03-2004 05:20:10

Sinsemilia

nen mon pseudo C Sinsesemilia pas pierpoljack pierpoljack ces mona dresse e mail

#15  21-03-2004 09:49:06

BELZZEBUTH

Etant nouveaux sur le forum et surtout nouveau dans le reggae , je ne sais pa si je serais un bon juge, mais je suis entièrement d'accord pour aller faire un tour du coté des p'tits jeunots Rastamans! Bonne continuation à vous tous!

#16  22-03-2004 14:19:10

DaRAbidFrogg

Hmmm Ganya, interessant tes remarques sur la musique.

Mais tu melange pas bruit et musique? ce qui ouvrirait un debat sur la frontiere entre le bruit et la musique et entre la musique et le bruit? Certains musiciens font du bruit et parfois la nature fait de la musique.....vref y'a matiere a discussion la!

Sinon Hervé, écoute donc mes sons et tu verras que ca sone un peu brouillon (car je suis paresseux et impatient) alors quand y'a des gens qui se cassent le c#l pour deposer des sons ultra carrés (avec beaucoup de boulot derriere), si je n'aime pas, je ne me permet pas de laisser un avis completement subjectif.

Comprends tu?

#17  22-03-2004 18:27:43

Sinsemilia

lustucrue?        

#18  23-03-2004 12:28:01

ganya

Oui, j'ai été maladroit dans ma démonstration
Bref
Pour les commentaires subjectif, je préfere les mettre sur les forums, surtout que c'est pas si brouillon que ça ton truc là
Enfin, j'ai pas trouvé

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact