Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-03-2004 02:11:19

Rastaoueb

Pedalier multieffets comment choisir ?

Salut a tous !

voila, je voudrais acheter un multi effets, mais j'y connait pas grand chose .
je cherche un son dub : reverb, delay, ajustement du tempo en temps réel, pedale expression ...
Donner moi vos avis, tests ...

merci !

#2  16-03-2004 10:12:55

Burn and Payz

Re: Pedalier multieffets comment choisir ?

salut;

je te conseille de te tourner vers les multi-effets nmérique line6 (le pod 2.0 ou Xt) ils ont des banques de sons excellentes toute la panoplie des effets avec en + simultion d'ampli et de micro! voila j'en ai un et je regrette pas du tout! sinon le digitech GNX-3 c de la balle....

#3  16-03-2004 22:43:11

fanfan

AM STRAM GRAM...

#4  17-03-2004 12:45:32

voodoochild

qualité/prix= DIGITECH

#5  17-03-2004 15:23:49

Nenex

Vs en pensez koi des ZOOm ??

#6  18-03-2004 18:34:13

ganjahboy

slu, moi jai un korg AX1500G et il est pa mal, ya une vraie pedale pour la wah wah c bien...
le prix c t 320 euros
le mieu a faire c daller dan un shop et den essayer plusieur.
moi par contre jte deconseille le Line 6 paske c un tou pti truc , ya pa de pedales..... donc pa pratik si tu veu changer les effets, surtou en dub !

#7  18-03-2004 23:37:03

matieu

je me permet de rectifier se k a pu dire ganjahboy le line6 POD est une excellente machine ki est effectivement vendue sans controle o pied mai tout est prevu si tu veu pouvoir le controler o pied c faisable je le fait bien moi :)plusieur game de pedalier te son proposer du simple switch 4 canal o gro pedalier ki te permet de tout faire avec une pedale volume + une pedale ke tu assigne o effets (wah-wah, delay...) cependant le pod reste assez cher si tu veu etre bien equipé il est vrai ke le meilleur rapport qualité/prix se trouve chez digitech. pour ce ki est de zoom chacun ses gout moi j aime pa leur son .. voila a +

#8  19-03-2004 18:42:10

mar

moi j'ai une zoom 606, c'est bien et c'est pas cher si tu es plutot debutant c'est vraiment bien

mar

#9  19-03-2004 19:57:05

herve

Mon opinion perso.... pour faire du reggae, pas besoin d'autre chose qu'un delay (reverb, echo).... pour la rythmique et une disto pour le solo..... et encore.... D'après ce que je peux voir sur scéne, ce n'est même pas les musiciens qui mettent les effets au moment voulu.... ca se passe souvent à la console et pour les enregistrements au re mixage.....
Les ingés du sons ont du travail !!!!

#10  19-03-2004 21:41:29

ganya

Moi, dès que j'ai un peu de tune, j'opte pour une wha-wha

#11  19-03-2004 21:49:25

Matieu

oui c possible de se faire un set d effet en achetan tous les effets separemen une pedale wah-wah + 1 delay reverb ou chorus et une disto peuve suffir mai rastaoueb cherche un multieffet ... il peut donc se tourner vers les multieffets classique que l on trouve chez preske toute les marque (korg zoom digitech roland etc...) ou alor vers la nouveauté depui quelques année qui est les multieffets a modélisation comme le POD de chez line 6 ou l excellente machine de chez vox dont j ai oublié le nom fender on ossi des ampli a modelisation qui sortent des sons monstrueux mai sa reste tout de meme tre cher en bref fo voir se ke tu cherche mai sache ke sur les multieffets bas de gamme tu est vite limité o nivo des sons il fo aller essayer pour voir en fonction de ton jeu

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact