Il y a 2 étages avant de pouvoir arriver chez moi
En passant par le premier, mon attention est attirée par des miaulements insistants
Il s'agit du Chat des voisins, qui se retrouve pour des raisons connues de lui seul, bloqué devant la porte qui reste désespérement close
Le pauvre n'ayant pas d'autres moyens pour manifester sa présence, il miaule éperdument, pensant ainsi abreger son calvaire
Je ne peux rester insensible face à ce triste spectacle et, n'ecoutant que mon courage, je sonne à la porte
Affolé à l'idée d'avoir à expliquer ma présence et probablement aussi par la peur du ridicule je préfère m'eclipser, laissant le chat seul face à son destin
Je passe le coin du mur au moment où la porte s'entrouve
Mu pas une curiosité aussi malsaine que maladive, je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille afin de ne rien perdre des évenement qui se déroulent à quelques mètres de moi
Grand bien m'en à pris, la suite me donnera raison et je vous livre ici ce qu'il m'a été donné d'entendre alors
- " Qui c'est ?"
- " C'est rien cheri, c'est le chat "
- " C'est le chat qui sonne à la porte ? "
- " Oui "
- " Impossible, jamais un chat ne sonnera à une porte !!! "
- " Si je t'assure, viens vois par toi même, c'est le chat qui est sur le palier "
- " Incroyable !!! "
...
On s'amuse comme on peut
Le truc, c'est que comme il y a peu de chance que ces gens se connectent sur le forum de Broz, il ne sauront jamais le fin mot de l'histoire et resteront persuadés pour toujours que c'est le chat qui a sonné à leur porte
Ganya
http://www.ganya.mp3.ms