Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-03-2004 13:46:48

voodoochild

Peut on rire de tout,,,??

peut on rire de tout? ou commence et ou s'arrete le respect? en gros, quelles sont les limites de la plaisanterie????(je sais que ce pb est dans l'air du temps et super mediatisé mais jtrouvais important de laisser l'expression a d'autres personnes, "non show-bizés")

#2  03-03-2004 13:58:09

DaRAbidFrogg

Re: Peut on rire de tout,,,??

Non on peut pas rire de tout.
On peut pas rire au dépens des gens qu'on ne connait pas.
On ne peut pas rire de quelqu'un d'apres un préjugé.

Bon a coté de ca, j'ai des potes avec qui on s'envoie des sales vannes parfois mais c'est des potes, c'est une autre histoire.

Voila, je crois que c'est tout ce que j'ai a dire la dessus.

#3  03-03-2004 14:26:23

ganya

Le respect ?
Pour moi, c'est savoir ce qui est suceptible de blesser l'autre
De savoir ou de chercher à savoir
Et d'en tenir compte

#4  03-03-2004 14:29:13

DaRAbidFrogg

Voila c'est ce que je voulais dire mais je trouvais pas les mots,

big up ganya!

#5  03-03-2004 20:25:11

Lutin

salut tout l'monde   

il y a une expression qui dit qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. c'est tout à fait ça...encore une fois c'est subjectif tout ça
j'en ai fait l'experience ici, pourtant à la base je ne voulais pas manquer de respect, c'était juste pour rire quoi...

j'en connais certains qui prennent un malin plaisir à toucher le point faible, à trouver la faille d'une innocente victime préalablement choisie, à la blesser, juste pour rire ou faire rire la galerie, ça par contre je comprend pas...   ni le mec qui se moque ni les autres qui ricanent...

#6  03-03-2004 22:14:51

ganya

On peut rire de tout mais tous ne peuvent pas rire

#7  04-03-2004 11:10:31

Belek

On peut rire de tout
mais le principal dans le rire c'est de ne pas se moquer  

#8  04-03-2004 11:22:04

DaRAbidFrogg

Certes!

Mais imagine, t'es dans la rue et la tu voie un beau gosse fashion victim qui se la pete trop et qui marche en roulant des epaules, et la il marche dans un crotte de chien, il se vautre et se fait trop mal.

Perso je suis trop mort de rire.

Est ce de la moquerie?

En qq sorte oui.........    

#9  04-03-2004 11:49:44

Jah My Lord

si c une fashion victim, c son du ! c pas drole mais c son du d'une manière !

#10  04-03-2004 14:33:43

Fab

Bah si...
C'est un peu drôle quand même...
pfffffffarf! arf! arf!
Wouahahahahahahaha!

J'vois ça d'ici...
Hahahahaha!
J'la vois étendue... la fashion victime!
Vénère!
Et elle regarde partout autour pour voir si on l'a pas vue se vautrer!
hihihi!
trop drôle...
...
hem!
...
Heu... tout ça pour dire qu'il y a des fois, c'est vraiment plus fort que nous de toute façon.
Même si c'est franchement salaud de se moquer!
Pfffff!

#11  04-03-2004 15:10:42

Jah My Lord

Par contre même si on a rit rien n'empèche de l'aider à se relever !

#12  04-03-2004 15:24:34

Fab

...en essayant de pas s'esclaffer en le soutenant,
bien sûr!

#13  04-03-2004 15:29:51

Jah My Lord

PTDR

#14  04-03-2004 15:37:22

I Ras kaya

Slt fab, désolé pour l'otre soir, mais je lis rarement mes mails, et de tte façon on est pas allé au concert, bon la je suis en cours,donc je v rentrer, et je revien sur le forum.
a tout'!

#15  19-10-2004 17:45:57

La Denrée

a la question peut on rire de tout moi je serais tenter de dire OUI , en tout cas c'est ce que je fais , mais trouvé moi 1 sujet qu'on ne peut pas traiter avec humour ?
mais a la question peut on rire de tout avec n'importe ki , la je repondrais NON , sa m'enmerderais de me marrer avec un connard car rire c passe un bon moment de complicité , dont on ne pas rire de tout avec n'importe ki .

#16  21-10-2004 20:36:53

rasta jah live

rire du bonheur des autre je trouve sa bien mais rire du malheur des autre je trouve sa mal placé mais si vous voulé parler de respect il faut agir toujours de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de toute autre toujours en meme temps comme une fin et jamais comme un moyen

#17  21-10-2004 21:48:52

mildread

je pense qu'on peut rire de quelque chose à partir du moment où on ne blesse pas la personne ( comme le dit ganya ) , le rire n'est un rire que si il est partagé.

#18  24-10-2004 17:22:44

Antek

Je pne se comme la denrée qu'on peut rire de tout !!! si on commence amettre des bariieres au rire ca va mal. Genre pk on rigole pas de ca mais de ca !!! Je pense que on peut rire de tout. Il faut partir du principe que c'est dde l'humour et que ce n'et pas en accord avec les pensée de la personne!!! Ca m'arrive de rire a des blagues sur ls femes pourantn je suis pas matchiste !!! Tout comme il y a de blague s raciste qi peuveznyt etre drole !! QUnd on connait la personne en face et qu'on szait que le pense alors c'est bon

#19  24-10-2004 19:33:58

La Denrée

parfaitement Antek a totalement raison , rire de tout c accepter . Si je ris (et je le fait) de mon pote juif , de mon pote gros , du breton , etc etc (la j'ais pris mes exemples , mais y en a des millions) c pas pour les vexer c pour faire ressortir nos differences , mais putain qu'est ce qu'elles sont belles ces differences . Et j'ais du mal a comprendre , qu'on pige pas ca , je connaissais un handicapé qui rigoler beaucoup sur lui-meme , c'etait je pense une facon de pas se morfondre sur son sort et je le chambrait aussi beaucoup sur son "etat" , mais imaginé qu'on soit une bande et que parce qu'il soit handicapé on ose pas se moquer de qqn , ne va t il pas croire qu'on le tient un peu a l'ecart , ca va lui faire ressortir son handicap comme un facteur d'isolement .
Mais bien sur les blagues un peu tendancieuses (racistes,machistes,...) ils faut les faire avec des gens qui le prennent au second degre , et la on rigole pas a la blague en elle meme mais plutot des racistes,machistes qui aurit pu en rire .
Humoristiquement votre .

#20  25-10-2004 06:38:18

JAH My Lord

"a la question peut on rire de tout moi je serais tenter de dire OUI , en tout cas c'est ce que je fais , mais trouvé moi 1 sujet qu'on ne peut pas traiter avec humour ?
mais a la question peut on rire de tout avec n'importe ki , la je repondrais NON , sa m'enmerderais de me marrer avec un connard car rire c passe un bon moment de complicité , dont on ne pas rire de tout avec n'importe ki ."

La reflexion est bien placée .... mais arriverais tu à rire de la mère et la soeur de ton ami qui se sont fait violées en tournante par 23 personnes ? pour porendre un cas bien trash ... mais "tout" c'est tout !

Blessed Love

#21  25-10-2004 10:05:23

La Denrée

arf franchement tu vas loin JML !! mais apres tout si je devais repondre , je dirais oui , c un peu malsain comme sujet pour se marrer , mais si sa peut aider a decompresser un peu , pas avec le pote en kestion , la ce serai batard .

#22  25-10-2004 12:32:56

antek

C clair JML tu as l'esprit tordu mais apres tout tu as raison tout, peut arriver. La denrée t'a dit qu'il se marrait avec un pote handicapé et moi a l'enterrement d'une personne , je suis rentreé avec un ami qui etait tres proche de cette personne, et sur le trajet on s'est rappelé plein d'anectotes marrante et on fait des vannes sur e fait que notre pote!! ca nous apermis de deompreser comme l'a dit la denrée !!! Je considere l'humour comme l'un des suel a la haine, la tristesse !!! Voila pk je pense qu'on peut rire de tout

#23  27-10-2004 17:42:28

La Denrée

we il m'est arrive presque la meme chose , ya la soeur d'un pote qui est morte , et franchement comme c'est assez triste , ont essaye d'en rire pour pas que ca pese de trop , bon on rigole pas de ca avec lui , mais entre nous , rire c un peu comme pleurer , c peut etre un moyen d'exterioriser ce qu'on ressent .

#24  28-10-2004 11:37:49

nowarline

je ne sais plus qui a dit qu on pouvait rire de tout si on rit AVEC les gens et non DES gens.La moquerie et le cynisme,c est ce qui reste quand on a plus d humour... Jah est grand,qu il nous protege tous de Babylone et ses illusions... NO WAR LINE

#25  28-10-2004 15:10:43

fonfec

L'humour c'est vital. On peut rire de tout mais le problème c qu il faut savoir rire.La vie serai vraiment triste si on ne pouvait pas rire(meme du malheur des autres!!!!). C'est tout un art de rire, biensur sans trop de sérieux cet art.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact