Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  25-02-2004 19:23:14

nattychauss
 

Jehova

Bless.
Salut les mecs    Pour commencer, je précise que je nveux imposer mon opinion à personne. Respect à tous.
Moi je crois en Dieu depuis toujours, même si je connais les enseignements de Babylone. C'est de les connaître qui m'a permis de me permettre de les rejeter, même si d'eux je garde quand même le meilleur selon moi. Les athés bornés je connais, ma copine en est, ils me font sourire, je les trouve touchants. Sans être péjoratif, je suis sérieux. Elle me dit que si Dieu existe, c'est un enfoiré, et que de toute façon il n'existe pas parce-que la religion c'est une invention de l'homme. Je lui dis : Dieu c'est tout, c'est la Création, c'est nous, c'est le Bien, la vie. Elle me dit : "mais Dieu c'est le Dieu des chrétiens, c comme si tu parlais d'Allah ou de Jah et c'est pas cque tu m'décris, ca c'est ton invention et t'es dans ton trip". Pour elle Dieu est pour le croyant un homme, un gars très vieux posé sur un nuage, et qui porte une barbe blanche imposante. Je lui dis que Dieu est le même pour tous puisque c'est Dieu. Elle me dit que je suis bête, on se dispute et elle s'énerve beaucoup. Voilà pourquoi je ne peux pas en parler avec elle. Mais j'ai besoin d'en parler !! Je respecte beaucoup HS. Autant que Gandhi, Martin Luther King ou Mère Theresa, mais je pense que Dieu est en tous même si certains ont une vie plus droite que d'autres. Jesus Christ est le seul exemple de vraie droiture que je connaisse. Mais je nconnais pas assez HS pour dire que lui aussi fut la droiture même. Je veux être nazaréen. Me consacrer à Dieu. Mais j'apprends à le connaître avant. J'ai un pote qui porte des dreads depuis longtemps. Il croit en Dieu, mais n'a pas la même approche. Pour ce qui est de Haïlé Séllassié, il ne me répond que par des questions : Est-ce que pour toi c'est Dieu ?... Dieu c'est la Création et le Créateur. Alors oui. Mais au même titre que d'autres. Et plus en tant que Création que Créateur. A dimension humaine, il a sûrement créé beaucoup de choses. Il a été un bon père pour son peuple, a relativement développé son pays, a ajouté sa pierre à l'édifice de l'idéal panafricaniste, tout en respectant les valeurs de la démocratie, les libertés, prônant la paix et l'entente entre les peuples, donnant en plus naissance au mouvement Rasta, qui est d'abord religieux. Personnifier Dieu, est-ce une erreur ? Mais si c'est Dieu pour toi, tu diras qu'on ne le personnifie pas, mais qu'on le révèle. Que dois-je entendre pour avancer ? Bless.   

Hors ligne

#2  25-02-2004 20:10:26

tigrou
 

Re: Jehova

tu sais le fait de dire "je crois" ou "je crois pas en dieu" c'est intéressant, paskeu figure toi qu'il existe des peuples sur la planète où l'expression "croire en dieu" ou "croire en un dieu" n'a aucun sens, ca serait un peu comme si on te demandais "crois tu en ta voiture", ca veut rien dire pour toi, ta voiture elle existe réellement, et ben pour ces peuple, la question de l'existence ou la non-existence de dieu ou des dieux ne se pose pas, "croire en dieu" ca veut rien dire pour eux

sinon il n'est pas utile de croire en dieu pour faire preuve de droiture, j'ai lu un truc sur un philosophe athée qui a eu une vie exemplaire sur tous les points, et jusqu'au seuil de sa mort il n'a jamais cru en dieu, même dans les derniers instants, il a même dit avant sa mort "je n'espère ni ne redoute rien"

Hors ligne

#3  25-02-2004 23:10:06

Jah My Lord
 

Re: Jehova

Pour avancer l'essentiel est non ce que tu entends, mais ce que tu vois !
Seulement après tu écoute et tu entends mon frère !

Sois bénis ... peut importe que tu crois en SELASSIE I ou en un autre nom l'essentiel est que tu crois en DIEU ! Car quel que sit don nom, tu vois DIEU et sa réalité !

Soit béni et puisse tu continuer à avancer dans les voiees de l'Eternel !

Hors ligne

#4  26-02-2004 00:02:00

nattychauss
 

Re: Jehova

Ca me réchauffe le coeur   . Ce que je vois c'est que le monde est un bordel, plus localement je me sens plus appartenir à une génération qu'à un pays, et je ne trouve pas de contrat de travail parce-que y a pas d'offre et en plus je porte des dreadlocks ce qui ne facilite pas la compréhension des gens. Je suis conscient que l'on a une culture enrichie et mixte, on passe le permis et on pense que la pollution ca craint. On vit là-dedans mais on est ailleurs parce-qu'on sait ce qu'on veut mais que pour l'instant c'est trop. On attend que les mentalités évoluent. Mais je constate surtout qu'on est unis et pourtant désunis parce-que chacun cherche sa direction pour fuir là où il peut. Mais lorsque l'on touche aux idées, ce n'est pas une fuite, c'est préparer la relève, pour peu que l'on soit assez ouverts pour privilégier l'universel et non l'artificiel, c'est-à-dire servir les valeurs essentielles dont l'on a toujours eu conscience mais que l'on a toujours trop été tenté de rejeter, parce-que la vie et les époques se sont toujours construites sur des ensembles de valeurs qui n'étaient pas encore enrichis par l'expérience. Aujourd'hui, nous sommes ceux qui ont le plus bénéficié de cette expérience. Alors on est les plus justes et les plus intègres. Mais encore une fois c'est par l'éducation et l'approfondissement de son savoir que l'on a plus matière à penser juste, sachant que l'on pense juste dès lors que l'on a l'ensemble de valeurs le plus "moderne", non pas au sens de la modernité avec son bordel, mais dans le sens que la modernité de demain peut être plus roots et plus equilibrée que celle d'aujourd'hui ! Quand je parle d'ensemble de valeurs, je considère que cette ensemble c'est l'ensemble moyen de valeurs chez le jeune quelque soit sa nationalité. En tout cas en attendant l'unité de la nouvelle génération, on est en droit de créer, de s'exprimer, c'est ce-que je fais et j'aime ça hehehe.. Jveux pas d'facho au pouvoir d'ici-là en tout cas ! Bless.

Hors ligne

#5  26-02-2004 00:18:17

Jah My Lord
 

Re: Jehova

Le truc c que l'unité elle est corrompue !
Tout le monde parle de tolérance, mais personne n'est pr^t à accepter la divergence de tel ou tel !
Moi qui suis souvent assez sec et cassant, je suis prêt à accepter pour unifier ! On a pas le choix et si on attends que tout le monde pense parel, on va en arriver à la même chose, formattage de l'un et l'autre et en plus, c pas demain la veille !

Hors ligne

#6  26-02-2004 14:08:06

voodoochild
 

Re: Jehova

jah my lord(((alors si tu es si tolerant que tu le dis, pourquoi ne pas essayer de tolerer les non croyants? tu dis "l'essentiel est que tu crois en dieu", je ne comprend pas,dsl

Hors ligne

#7  26-02-2004 19:09:16

sister carol
 

Re: Jehova

et bien Nattychauss ca me fait tout aussi chaud au coeur un topic pareil.

oh zut ! a vrai dire je ne sais pas quoi dire...excuse moi.

seulement dire en fait qu'il faudrait encore plus de monde qui prenne conscience des VRAIES valeurs de l'humain, une prise de conscience universel est un grand pas.

Jah bless you !

Hors ligne

#8  26-02-2004 19:31:58

JAH My Lord
 

Re: Jehova

Je les tolère les non croaynts ! Mais je prône deux unités, l'unité d'interêt publique si on veut, par exemple aller gueuller pour baisser les impots et remettre le pouvoir d'achat à flot, parce que moi pour exemple, j'achète que de la bouffe chez moi, et rien d'autre ! un surplus, et je suis dans la cave ! pas de cd, plus de concerts, etc !

Et l'unité RasTa par notre asso, pour créer une communauté !

Que tu sois un musulman ou un juif, etc .... tu appelle DIEU avec un nom différent de ton frère ! Mais ça reste DIEU !

Hors ligne

#9  27-02-2004 10:46:49

tigrou
 

Re: Jehova

t'as raison voodoochild, il y a un problème dans leurs pensée, enfin dans celle de cet obscur JML surtout, mai bon c pa grave, tu n'a pa affaire ici à des saints, à quelques illuminés tout au plus,    ((mon dieu kes ke j'ose écrire   )), mai moi aussi je comprend pa certaine phrases comme "l'essentiel est que tu crois en DIEU", on sent poindre le fanatisme à l'horizon   

tien monsieur veut augmenter son pouvoir d'achat ??    bizarre pour quelqu'un qui fustige le système sans arret ! monsieur veut s'acheter des cds, aller au concert, acheter une chaine hifi probablement, et ben et ben on est pa sorti de l'auberge avec des contradictions de la sorte, bon reconnaisson avant de vouloir changer le monde qu'on est tous des enfants pourri gatés qui en avon jamai assez    je me marre doucement

Hors ligne

#10  27-02-2004 11:46:34

DaRAbidFrogg
 

Re: Jehova

adidas?

Hors ligne

#11  27-02-2004 18:58:28

Jah My Lord
 

Re: Jehova

Bon enculé ! je t'ai déjà dis, tu t'arrête à ce que tu ais ! je veux pas de chaine donc tes merdes de supposition, tu les met dans ton slip !

Les CD c pour les prédications des artistes dans leurs lyrics, les concerts, c pour capter les artistes, pour leur demander de propager le nom d enotre assos communauté RasTA partout ou il passent !

Et mon pouvoir d'achat, c pour pas avoir a jeuner pendant 7 jours d'affilé à la fin du mois !

Sale raciste de merde, tu veux quoi ? tu veux m'empecher de manger maintenant ?

Hors ligne

#12  27-02-2004 19:33:44

sofaya
 

Re: Jehova

tigrou tu fais que critiquer ce que disent les autres mais TOI tu dit quoi (a p)art que dieu n'existe pas )?
Que le monde dans lequel on vit est beau ?
Que le capitalisme est un bon système ?
Qu'on est con car on a un peu de spiritualité ?
Tu ve koi ? C koi ton problème ?
La pensée de JML ne t'apparait pas claire, mais c normal élevé au discours de Chirac c vrai kon peut avoir du mal a comprendre autre chose ke la démagogie ou les phrases du genre "la cote est pentue mais la route est droite" .

Ton aggression systématique de chaque chose un tant soit peu religieuse montre que tu est tellement mal a l'aise dans ta propre opinion que tu attaque et pique le point sensible juste pour te dire ke tu a raison et dans ton fort intérieur te sentir supérieur.

MAIS TU VEUX KOI A LA FIN ???
Un monde sans spiritualité ? ok
Un monde sans différence ? impossible

sorry man mais la démocratie est laique mais reste comme meme un endroit ou chacun a le droit de penser ce kil ve tant qu'il ne fait de mal a personne

Et puis kan tu dit qu'une fille doit aller en Iran si elle ve porter le voile c idiot et lache.
Parcequ'une fille est embrigader dans un obscurantisme religieux qu'elle n'a pas choisi, elle n'a ka aller crever et si on aime pas la france comme elle est actuellement, si on essai d'améliorer la société dans laquelle on vit (et oui je suis arabe, musulman et je vit en france et j'aime ce pays et je compte y rester!!)on est forcément des empecheur de reculer en rond ?




Hors ligne

#13  28-02-2004 09:15:07

Jah My Lord
 

Re: Jehova

Merci sofaya !

Nan t'inquiète il pique pas de point sensible sauf qu'il aurait du s'arrêter à répeter ce que j'avais dit, pas dire que je veux aussi acheter une chaine ! Un type qui suppose mes actes, pensées et idées, j lui dit chapeau s'il voit juste ....... mais s'il rentre dans le menssonge et de la propagande injuste sur mopn nom, serieux, je le crame le type ! Addidas en avait déja fait les frais !

Hors ligne

#14  28-02-2004 10:38:36

tigrou
 

Re: Jehova

   bon bon j'avou j'aime pas les religion alor g rien à foutre ici, j'aime pas les religion enfin surtout les grandes religions monothéistes, c à cause d'elles qu'on est bien dans une société de merde, je n'imagine pa qu'il y aura un jour l'Unité avec ces religions, d'ailleur l'histoire tend à nous prouver le contraire, et des phrases comme "l'essentiel est que tu crois en dieu" bah je trouve ca débile,    mai je crois que les hommes sont encore spirituellement beaucoup trop bas pour abandonner toutes ces fausses religions, le christianisme me semble être la plus aboutie, la moins superficielle, mai des pov fanatiques catholiques il y en a à la pelle malheureusement, alor voilà on est dans un monde de merde, d'un coté des religions formatteuses de cerveaux, de l'autre cette société de consommation également formatteuse, alors le mieux est de rire de toutes ces conneries, ou de fumer des joints pour s'évader de temps en temps mai là ca me concerne pa        enfin bon ils sont rares ceux qui savent se détacher de la religion tout en gardant la foi, très très rares, à croire que la liberté n'intéresse pas grand monde

Hors ligne

#15  28-02-2004 22:32:43

Jah My Lord
 

Re: Jehova

""l'essentiel est que tu crois en dieu" bah je trouve ca débile"

normal, c parce que tu es débile !

ça c adressé à toutes les religions de DIEU .... dans ta langue de merde parce que tu comprends rien, ça veut dire:


QUE TON DIEU SOIT NOMME ALLAH, YAHVE OU JAH OU SHIVA, TU SUIS DIEU, DONC TU ES RIGHTNESS!

Ensuite, si t'aime pas les religions, c pas parce que t con, qu'on doit en profité abusément !

Les meilleures choses sont les plus courtes !
Ta gueulle SHETAN

Hors ligne

#16  29-02-2004 11:06:09

tigrou
 

Re: Jehova

ouaih tu sais pour moi Dieu c un concept flou, ce qui ne dois pas m'empecher d'être rightness comme tu dis car evidemment, contrairement à toi, je pense que l'essentiel n'est pas de croire en dieu, il est même loin d'être là,

Hors ligne

#17  29-02-2004 11:19:57

Jah My Lord
 

Re: Jehova

Ta gueulle SHETAN

Hors ligne

#18  29-02-2004 12:34:06

sister carol
 

Re: Jehova

"le christianisme me semble être la plus aboutie, la moins superficielle"

elle est aboutie parce qu'elle a enfin CONQUIS toute la planete ???

la moins superficielle ? et tu vois ca ou ??? ah oui dans tes cardinaux !! et l'autre avec sa papamobile !! ihhi foutage de gueule...


Hors ligne

#19  25-10-2004 08:06:34

Ô
 

Re: Jehova

Well well... yes hail and Jah bless all of you.
L'unité, l'entité, mais sur une prononciation modérée.
Beaucoup de très belles et saines choses de dites, certains on l'air de connaitre l'idylle mieux que d'autres...
Bref, à lire cet ensemble, on se demande si la tolérance est aboutie pour tout le monde et loin de moi le mot "jugement" ou "tu es" encore moins que "je suis"... mais NOUS SOMMES !!!
Evolution profanée par l'incompréhension de certains. bref, humilité !!!
Les religions sont à l'origine de beaucoup de nos conflits humains par delà les temps, conquérir et abuser de l'essence d'une entité, d'un peuple...
Croire, ne pas croire, ou est l'importance ? Se sentir libre spirituellement, physiquement, vivre dans un ensemble naturel et prier l'harmonie des êtres.
Une perception... un souhait de vivre... simplement !!!

::: Fields Almighty :::

Hors ligne

#20  25-10-2004 11:22:42

antek
 

Re: Jehova

Ya u ntruc que je trouve choquant: Jah My Lord tu es moderateur si je ne me troompe pas. Or tu insulte des qu'on te critique. Le role du modo c'est de calmer les esprits. Toi tu agresse tout ca parce que tigrou n'est pas d'accord avec toi !!! Et meme si il etait grossier avec toi ( ce qui n'est pas le cas ) tu ne devrai pas lui repondre de la meme facons!!! On te l'a deja dit mais c'est vrai je trouve que pour un quelqu'un qui prone la paix et la tolerance tu a des allures de dictateur!!!
Allez je te laisse m'insulter a ta guise !!!

Hors ligne

#21  27-10-2004 09:41:40

Antek
 

Re: Jehova

je voudrais pas etre lourd mais je veuwx savoir ce que Jah My Lord pourrait me repondre a ce sujet !!!

Hors ligne

#22  28-10-2004 20:58:57

Antek
 

Re: Jehova

Il va falloir placarder un avis de recherche car ca va faire 5 jours que Jah My Lord n'a pas ecrit !!! Vite !!!

Hors ligne

#23  29-10-2004 22:05:05

elisa
 

Re: Jehova

hello! Tigrou si tu n'as pas la foi pas grave... mais Jah My Lord ou se situe la tolérence ? elisa

Hors ligne

#24  30-10-2004 09:37:24

prophete
 

Re: Jehova

la tolérence ne se situe pas en vers se genr de personne....
lui même s'est-il montré un minimum tolérant?
non! pas du tout!
il a affirmé ses propos comme des évidences sachant bien où il se trouvait et que par ces paroles il blaisserait nombre de personne (JML le premier...)
Donc nan je pense que JML n'avai pas de meilleur réaction a faire envers ce sadique (car c'est bien de sadism d'essayé de faire soufrir des gens vonmontairement pour son bon plaisir)

Hors ligne

#25  01-11-2004 14:51:17

L3 cOnSci3nT
 

Re: Jehova

avant de croire en dieu il faudrait deja savoir ce qu'est dieu!!!!!
je ne croit pas qu'il y ai de definition precise, c'est plutot une sensation donc difficilement descriptible.
c'est pourquoi on croit ou on ne croit pas,certains le ressentent d'autre non,on ne peut faire ressentir on peut seulement guider.

ecoute,reflexion= peace

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact