Pour commencer, je précise que je nveux imposer mon opinion à personne. Respect à tous.
. Ce que je vois c'est que le monde est un bordel, plus localement je me sens plus appartenir à une génération qu'à un pays, et je ne trouve pas de contrat de travail parce-que y a pas d'offre et en plus je porte des dreadlocks ce qui ne facilite pas la compréhension des gens. Je suis conscient que l'on a une culture enrichie et mixte, on passe le permis et on pense que la pollution ca craint. On vit là-dedans mais on est ailleurs parce-qu'on sait ce qu'on veut mais que pour l'instant c'est trop. On attend que les mentalités évoluent. Mais je constate surtout qu'on est unis et pourtant désunis parce-que chacun cherche sa direction pour fuir là où il peut. Mais lorsque l'on touche aux idées, ce n'est pas une fuite, c'est préparer la relève, pour peu que l'on soit assez ouverts pour privilégier l'universel et non l'artificiel, c'est-à-dire servir les valeurs essentielles dont l'on a toujours eu conscience mais que l'on a toujours trop été tenté de rejeter, parce-que la vie et les époques se sont toujours construites sur des ensembles de valeurs qui n'étaient pas encore enrichis par l'expérience. Aujourd'hui, nous sommes ceux qui ont le plus bénéficié de cette expérience. Alors on est les plus justes et les plus intègres. Mais encore une fois c'est par l'éducation et l'approfondissement de son savoir que l'on a plus matière à penser juste, sachant que l'on pense juste dès lors que l'on a l'ensemble de valeurs le plus "moderne", non pas au sens de la modernité avec son bordel, mais dans le sens que la modernité de demain peut être plus roots et plus equilibrée que celle d'aujourd'hui ! Quand je parle d'ensemble de valeurs, je considère que cette ensemble c'est l'ensemble moyen de valeurs chez le jeune quelque soit sa nationalité. En tout cas en attendant l'unité de la nouvelle génération, on est en droit de créer, de s'exprimer, c'est ce-que je fais et j'aime ça hehehe.. Jveux pas d'facho au pouvoir d'ici-là en tout cas ! Bless.
((mon dieu kes ke j'ose écrire
)), mai moi aussi je comprend pa certaine phrases comme "l'essentiel est que tu crois en DIEU", on sent poindre le fanatisme à l'horizon
bizarre pour quelqu'un qui fustige le système sans arret ! monsieur veut s'acheter des cds, aller au concert, acheter une chaine hifi probablement, et ben et ben on est pa sorti de l'auberge avec des contradictions de la sorte, bon reconnaisson avant de vouloir changer le monde qu'on est tous des enfants pourri gatés qui en avon jamai assez
je me marre doucement
bon bon j'avou j'aime pas les religion alor g rien à foutre ici, j'aime pas les religion enfin surtout les grandes religions monothéistes, c à cause d'elles qu'on est bien dans une société de merde, je n'imagine pa qu'il y aura un jour l'Unité avec ces religions, d'ailleur l'histoire tend à nous prouver le contraire, et des phrases comme "l'essentiel est que tu crois en dieu" bah je trouve ca débile,
mai je crois que les hommes sont encore spirituellement beaucoup trop bas pour abandonner toutes ces fausses religions, le christianisme me semble être la plus aboutie, la moins superficielle, mai des pov fanatiques catholiques il y en a à la pelle malheureusement, alor voilà on est dans un monde de merde, d'un coté des religions formatteuses de cerveaux, de l'autre cette société de consommation également formatteuse, alors le mieux est de rire de toutes ces conneries, ou de fumer des joints pour s'évader de temps en temps mai là ca me concerne pa
enfin bon ils sont rares ceux qui savent se détacher de la religion tout en gardant la foi, très très rares, à croire que la liberté n'intéresse pas grand monde