Bless.
Salut les mecs

Pour commencer, je précise que je nveux imposer mon opinion à personne. Respect à tous.
Moi je crois en Dieu depuis toujours, même si je connais les enseignements de Babylone. C'est de les connaître qui m'a permis de me permettre de les rejeter, même si d'eux je garde quand même le meilleur selon moi. Les athés bornés je connais, ma copine en est, ils me font sourire, je les trouve touchants. Sans être péjoratif, je suis sérieux. Elle me dit que si Dieu existe, c'est un enfoiré, et que de toute façon il n'existe pas parce-que la religion c'est une invention de l'homme. Je lui dis : Dieu c'est tout, c'est la Création, c'est nous, c'est le Bien, la vie. Elle me dit : "mais Dieu c'est le Dieu des chrétiens, c comme si tu parlais d'Allah ou de Jah et c'est pas cque tu m'décris, ca c'est ton invention et t'es dans ton trip". Pour elle Dieu est pour le croyant un homme, un gars très vieux posé sur un nuage, et qui porte une barbe blanche imposante. Je lui dis que Dieu est le même pour tous puisque c'est Dieu. Elle me dit que je suis bête, on se dispute et elle s'énerve beaucoup. Voilà pourquoi je ne peux pas en parler avec elle. Mais j'ai besoin d'en parler !! Je respecte beaucoup HS. Autant que Gandhi, Martin Luther King ou Mère Theresa, mais je pense que Dieu est en tous même si certains ont une vie plus droite que d'autres. Jesus Christ est le seul exemple de vraie droiture que je connaisse. Mais je nconnais pas assez HS pour dire que lui aussi fut la droiture même. Je veux être nazaréen. Me consacrer à Dieu. Mais j'apprends à le connaître avant. J'ai un pote qui porte des dreads depuis longtemps. Il croit en Dieu, mais n'a pas la même approche. Pour ce qui est de Haïlé Séllassié, il ne me répond que par des questions : Est-ce que pour toi c'est Dieu ?... Dieu c'est la Création et le Créateur. Alors oui. Mais au même titre que d'autres. Et plus en tant que Création que Créateur. A dimension humaine, il a sûrement créé beaucoup de choses. Il a été un bon père pour son peuple, a relativement développé son pays, a ajouté sa pierre à l'édifice de l'idéal panafricaniste, tout en respectant les valeurs de la démocratie, les libertés, prônant la paix et l'entente entre les peuples, donnant en plus naissance au mouvement Rasta, qui est d'abord religieux. Personnifier Dieu, est-ce une erreur ? Mais si c'est Dieu pour toi, tu diras qu'on ne le personnifie pas, mais qu'on le révèle. Que dois-je entendre pour avancer ? Bless.