Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-02-2004 23:08:27

stuart

Les 12 tribus d'israel

j'aurais voulu comprendre ce que sont réellement les 12 tribus d'israel...je connais la reference biblique mais je n'ai pas saisi le but de la communauté rasta.
j'ai entendu parler de secte d'"intégriste" rasta ( anti-blanc; homophobe...) a la sizzla qui apparement en ferait parti.Mais en meme temps j'ai lu que bob marley et les gars d'israel vibration y étaient aussi ce qui me semble très contradictoire en vue de leurs messages d'amour et de paix...
peut on me renseigner sur ce point...

merci

#2  22-02-2004 10:46:40

STUART

Re: Les 12 tribus d'israel

qu'estce qui y'a? c'est TABOU comme sujet ou personne n'en a entendu parler?

#3  22-02-2004 11:38:08

sister carol

Ites !

et bien les 12 Tribus d'Israel sont une maison de culte Rasta, une confrerie, appelle ca comme tu veux hihi. ( en fait je trouve pas le mot que je cherchais, tant pis)

et en AUCUN cas une secte integriste !! il y a pas de "chef" !!!

yes des chanteurs comme Marley et les membres d'Israel Vibe en faisaient ou font encore partie. et oui ils pronent bien un message d'amour et de paix envers l'humanite. donc ca n'est pas contradictoire.

Par contre Sizzla, lui il fait partie d'une autre communaute Rasta : les Bobos Ashantis. c'est une communaute qui adhere a une trinite dont il y a 3 personnes humaines : Marcus "Mosiah" (-)Moise) Garvey qui est vu comme le Prophete, Prince Emmanuel qui sans lui il n'y aurait pas de ceremonie et Ras Tafari qui est Dieu le Tout Puissant.

mais bon, la trinite des Bobos c'est un autre sujet ! hihih

yes donc les 12 Tribus font reference a un passage de la Bible. les 12 Tribus sont representes par les 12 fils de Jacob. et pour les RasTas chacun d'eux represente un mois de l'annee. donc les Rastas savent en principe a quelle tribu ils appartiennent.

et le but de cette communaute, c'est comme chaque autre : se regrouper pour mediter ensemble, prier, echanger, etc...tout en partageant le chalice.

les 12 Tribus je sais pas si ils pronent encore un retour vers l'Afrique. de toute facon, a l'exception de l'EWFI, toute prone d'abord une liberation de l'esclavage mentale.

mais il y a aussi d'autre communaute comme l'Ordre de Nyahbinghi et l'Eglise Orthodoxe Ethiopienne par exemple.

bon voila j'espere avoir repondu a tes questions et aussi j'espere n'avoir pas trop dit de connerie. hihihi

bye

#4  22-02-2004 11:55:08

sister carol

"et le but de cette communaute, c'est comme chaque autre : se regrouper pour mediter ensemble, prier, echanger, etc...tout en partageant le chalice."

j'ai bien dit une connerie !! le but il est bien sur de combattre l'oppresseur, le Mal et defendre le droit et la justice, tout en faisant ca ENSEMBLE

bye

#5  22-02-2004 12:04:05

jahvince91

euh sista j ai lu ke pour les Bobos Ashantis garvey representai le prophete et emmanuel le christ BIG UP

#6  22-02-2004 12:06:08

stuart

merci bien, sister Carol,pour cette réponse bien complète
a+

#7  22-02-2004 12:18:44

sister carol

yes il ne faut pas confondre entre Emmanuel I le Christ et Prince Emmanuel le Con (hihi levicate to Franck    )

et sinon yes j'ai bien dit que Garvey etait le Prophete.

ces 3 personnes representent pour les Bobos un et UN seul etre : Dieu RasTafari.

mais cette histoire de trinite est contradictoire avec le fait que pas mal pense que Rastafari est un et UN SEUL a travers UN seul etre humain : Haile Selassie 1er.

ben ouais croire en plusieurs personnes humaines, croire que Dieu est venu en tant que personne humaine a travers 3 personnes en meme temps est contradictoire avec le message de la Bible.

en fait ca reviendrait a croire en plusieurs dieux. et donc etre polytheiste !   

bye

#8  22-02-2004 12:31:06

jahvince91

oki sista mai c ki alor c deux personnage Emmanuel I le Christ et Prince Emmanuel le Con je sai ke yen a ki est le fondateur de cette "tribu " mai c tou lol BIG UP vince

#9  22-02-2004 14:14:14

Jah My Lord

Emmanuel I Christ SELASSIE I ...... celui qui jugera les nations, le L'Agneau Immolé, Lion de Juda Conquérant !

Prince Emmanuel c un type, qui je ne sais pas si c parce qu'il s'appellait Emmanuel a cru qu'il étai Jésus !

LA trinité représent les trois elements fondamentaux de l'Homme ....
- l'origine Divine ... (1 Entité = le père ici, ou Shiva je crois chez
les hindous) le Créateur ou le Père (JAH selon moi) ...
- la conscience ... (1 esprit ici, ou le Dieu qui gère le cycle de la
vie selon les hindous) l'Esprit (I and I selon moi) ...
- un redempteur ... (le fils ici, ou le Dieu qui gère la destruction
de la terre pour la rendre à Shiva selon les hindous) le Fils (
SELASSIE I selon moi) ...
Et d'après ma reflexion, ce Père se compose de ce qu'il crée pour devenir Trinitaire donc le Père, le Fils, l'Esprit tout en étant le Père qui créa l'Esprit et le Fils .... Soit une Entité, une Conscience, un Homme (Fils de l'Homme) et les bobos ont incrusté ces trois éléments dans 3 humains ! donc grosse incohérence !

JAH - I and I - SELASSIE I
ceci est ma vision de la chose, et uniquement la mienne ce qui veut dire que un autre l'a peut être aussi, et un autre ne l'a peut être pas, je n'en sait rien ! tout ceci pour dire, Sista attention la polydivinité n'est pas forcément du polythéisme !

La trinité ne peut être trois fois humaine selon moi et selon les écritures ..... mais il n'empêche que les bobos sont très carrés dans leurs diverses livity ..... et non extrèmes !

#10  22-02-2004 14:41:40

jahvince91

c bien ce ke j avai lu lol ke prince emmanuel se prennai pour le christ lol merci du renseignemen JML

#11  22-02-2004 18:03:47

sister carol

Ites,

juste une chose, en fait c'est quoi exactement la difference entre polydivinite et le polytheisme ???

je vois pas trop en fait.

aaaaaaaaaaaaaaaaaah siiiiiii !!
polydivinite c'est accorder que Dieu est represente par 3 humains (l'exemple de la trinite des Bobos)

et polytheiste c'est par exemple le dieu de la Terre, le deesse de la fecondite, etc...

enfin je pense que c'est ca. hhihi ouais enfin si c'est ca, les deux choses c'est pas pareil.

(desolee. hihii je reflechis en meme temps que j'ecris)

bye

#12  22-02-2004 18:16:25

Jah My Lord

La différence que j'ai essayé d'émettre entree politheisme et poldivinité, c que pour exemple, je parlerai de polytheisme en tant que merde au même ttitre que n'importe quel isme
en sachant que les 3 DIEU hindou création, vie, et destruction sont identique à chaque éléments de la trinité biblique .....

à parir de là, j'estime que le polythéisme est un merde et que la polydivinité est un monde celeste mal interprété !

#13  22-02-2004 19:39:31

betanie

moi, je voulais savoir, si les rasta qui appliquent les règnes en tout sens du terme, marche avec l'esprit de jah et en quel manière ils recentes l'esprit travailler en eux

je cite certain exemple: la vision, la prophetie, les songes etc         

#14  23-02-2004 01:14:24

F@B

moi gens n'est pas du tout , entantdu parlé de ces 12 tribu

mais ca à l'air interressant

moi g lu qu'on était pas encore des hommes mais des animaux ( mamifere ) ( avec un peu plus de dévelloppement , peut etre , avec "ces trois éléments dans 3 humains ! une Entité, une Conscience, un Homme" 1 pour chacun des 3 humains j'imagine ) ( dont chacun des 3 prend sa voie
- l' un une conscience com les bouddhistes et les simulaire avec leurs spiritualité dirigeait vers la conscience ( des choses ) , la prise de la conscience

_ l'autre un homme com les adepte du systemes legal ou voir les chrétiens peut etre avec leurs droit et devoir ( de l' homme )

-& les autres une entité
qui serai je sais pas encore ki je vous dit mes pensée immédiate
peut etre com un esprit pur avec sa liberté respeteuse

mais conscience et entité me semble proche

je pense que
la conscience méne à l'esprit , l'esprit pur plutot

la conscience , l'entité , l'esprit sont peut etre 3 element à aquérir à partir d'un dans n'importe quel sens
et là il faut o total 27 categorie d'humain pour obtenir tout les sens differents d'évolution possible

mais il veulent peut etre aussi dire que l'humain est composé de c 3 elements mé qu'un seul est prédominant
et qu'il faut se remplir d'expérience d'un seul element pour le gerer et ensuite apres que c 3 premiers humains est peut bien gerer un seul element
il peuvent enfin se reunir pour partager leurs experience et aquérir c 3 element
pour revenir , ou , devenir dieu et recreer un nouveau monde , bulle ......

c dans un livre de science fiction et pseudo scientifique qu'il disait que nous , nous étions pas entre des hommes et encore moins des hommes sages

!!!!! rien ne se creer , tout se transforme !!!!!!!

c se qu'on dit encore à l'heure actuelle dans notre bulle , univers

#15  23-02-2004 01:16:08

F@B

@+

#16  23-02-2004 15:50:32

Jahpat

pas tout compris au dernier message mais sinon pour les 12 tribes.
Il y a une interview du fondateur qui explique pas mal sa vision ici: http://web.syr.edu/~affellem/Gad.html
Les 12 tribes ne sont pas du tout intégristes ou anti-blanc, cet ordre a été le premier a acceuillir des blancs et ils respectent la pensée de chacun ("In my House are many mansion"), pas de dogme comme chez les bobos par exemples) les membres ont leurs visions d'ailleurs le fondateur des 12 Tribes n'a pas de dreads (il en avait avant je crois) ,par contre ils rajoutent en plus le calendrier (1 mois, 1 Tribus, 1 membres du corps, 1 caractères).
A l'époque de bob (maintenant je suis pas du tout sur) c'était la maison la plus importante qui regroupait le plus de rastas (d'ailleurs c'est leur but l'unification et l'organisation du mouvement). Les 12 Tribes je crois doivent donner 10% de son argent a l'ordre. Pas mal d'artistes ont été aider par les 12 Tribes et ils ont put faire pas mal de bonnes choses graces a cette organisation.
Le mieux ce serait quand meme qu'un 12 TRibes puissent nous éclairer mais en tout cas tout les textes, interviews etc.. de 12 TRibes que j'ai put lire m'ont toujours parus bon et refletant la vérité (comme les interviews d'Israel Vib, GOOD VISION! et Bob aussi bien sur).
Voila, de maniere un peu décousue ce que j'ai put apprendre sur les 12 tribes.
"Respect to The bobos, respect to the Binghi Natty Dread, respect to the orthodoxes. oh respect to the Twelves Tribes of Israel.
We are all goona sing the Same song"

#17  23-02-2004 16:06:18

Jahpat

Et aussi chose importantes si c'est vrai, je l'ai cru longtemps meme si now j'en suis plus sur mais, je crois qu'il n'ya que les 12 tribes qui interprete le retour du Christ dans la personne de Selassie I, faudrait pouvoir me dire si les Nyabinghis ou les bobos croient au retour du christ mais je suis pas du tout sur.

Et sinon les 12 tribes sont une organisation pyramidale il ya donc un chef etc. C'est les Nyabinghis qui n'ont pas de chefs et ou tout le monde peut avoir la parole, meme si ils fonctionent en eldership (conseil d'elder nyabinghis en fait) qui sont censé etre garant de l'integrité de rastafari au sein de la comunauté.

Sinon ça serait bien qu'on puisse avoir des membres de ces maisons pour nous éclairer de maniere baucoup plus sure ou complete parceque c'est vrai que c'est quand meme un truc important, meme si elles doivent etre unies et ont toujours la meme base les visions de Rastafari sont très variées et comme personne ne detient toute LA vérité c'est mieux d'en savoir le plus.
"Je lui conseillerais aussi de poursuivre la connaissance séculière car plus il connait et plus il réalise le besoin d'une puslion première, le besoin d'un créateur, d'un créateur bon. Et le besoin de salut et d'une vie pacifique sur terre."
Sa majesté Impériale Hailé Selassie I
hail

#18  23-02-2004 17:07:45

sofaya

j'aimerais savoir la difference entre l'ordre nyahbingi et les bobos ashantis

sans trop abuser
merci

#19  23-02-2004 19:15:40

Jah My Lord

"mais conscience et entité me semble proche"

normal ... la conscience ou l'esprit est l'essence même de l'entité !

seul les Bobos voient Jésus dans prince emmanuel !

#20  23-02-2004 23:01:44

Jahpat

Pour sofaya, :
http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=2584&rubr=3&id=10110
ça c'est pour savoir sur les bobo Dreads
http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=2584&rubr=3&id=10086
ça c'est les nyabinghis

comme ça tu te fait ta propre idées sur leurs diférences, d'autant que j'aurais dit des conneries surement :p
I Rie

#21  24-02-2004 01:10:06

F@B

c cool Jahpat

@+

#22  24-02-2004 09:09:32

sofaya

merci f@b

#23  24-02-2004 09:24:02

DaRAbidFrogg

Juste une truc a propos du post de sista carol, c'est que l'eglise orthodoxe n'a rien a voir avec les rasta, c'est une bracnhe de la religion chretienne qui reconnue par le pape tandis que les bobos, les nyabinghis, les 12 tribes etc etc sont considérés comme des hérétique.

Voila c'est juste pour info.

#24  24-02-2004 19:24:33

Jah My Lord

Non ..... les orthodoxes sont les RasTas de bases soit coptes reconnaissant Jésus venu dans Hailé SELASSIE I pour cause il était copte !

Et de plus les chrétiens orthodoxes coptes ne sont pas reconnus par le pape, en tout cas, pas depuis le debut du 10eme siècle !

#25  24-02-2004 19:25:37

Jah My Lord

bah oui, parce que Spence dans same song il parle pas des orthodoxes ottomans dara mais de ceux dont la foi descend des coptes !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact