Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-02-2004 19:04:04

jahvince91

Interdiction des sign religieu a lecol

desoler de rouvrir ce sujet mai je vien de lire un tiopic sur sur un autre forum et je voulai savoir si les dreadlocks pouvai etre considerer comme signe religieu a l ecole car voila je vou explik le truc .
l otre en cour d'ESTI avec mon prof on parlai et je lui disai ke j ai entendu komme koi les barbe au bahu allai etre interdi et moi avec mon bouc en rigolan je lui ai di ke yavai pa moyen ke je le coupe
pi apres je lui est di de toute facon c po un signe religieu
pi il me repon si sa c un signe en parlan de mes lock
et la je lui di mai kel religion et il me repon RASTAFArI

je sai kil rigolai mai ca ma fai tres bizar entendre sa d un prof lol
mai ca ma pa etonner car je sai kil est tres fan de bob marley (je lui est passer un cd avec ke des clip de bob lo et lui doi tjs me passer une cassette mdr   ) donc voila ma tite story est fini

mai c etai pour savoir si les dreadlocks pouvai etre pri en compte comme signe religieu   

BIG up vince

#2  19-02-2004 19:11:13

sister carol

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

ouah !! chouette Vince !!

nan mais tu as pas a te soucier de ton prof si vous vous echangez des trucs !! c'est que dans le fond il t'aime bien et du coup, il sera de ton cote je pense !!

#3  19-02-2004 19:13:20

jahvince91

c klr ke c vraimen un pure prof rien ke le fai kon sechange des truc et surtou du reggae pi ken il ma sorti sa ouha ca ma fai tou drole lol mai c klr aec lui je minkiete pas lol   

#4  19-02-2004 19:15:28

sister carol

en fait il pourrait etre de ton cote en disant aux autres profs que ce n'est pas un signe religieux, tu vois ???

parce que franchement trop peu de gens savent que c'est un signe religieux.

Ites

#5  19-02-2004 19:19:53

ofa

Bientot ils vont nous reprocher d etre vegetarien a la cantine des fois que ce serait un signe religieux
allez rhhalouff pour tout le monde
C BADD TRIP

#6  19-02-2004 19:19:11

jahvince91

j ai pa eu de reflection encor lol et j espere pa en avoir mai c etai juste pour savoir si dotre man ou woman avai eu se probleme lool mai je mn fai pa tinkiete lol
BIG UP a toi sista

#7  19-02-2004 19:20:57

jahvince91

mdr ofa   

#8  19-02-2004 19:22:43

ofa

Moi a mon oral blanc de bac ils mont dis tu veux faire koi plus tard Rastafri hihihihi bande d ignorants rrrrhh
Mais j ai quand meme eu 17 au bac grace a l inspiration de Jah alors

#9  19-02-2004 20:31:54

tigrou

on est vite ignorant avec toi

#10  19-02-2004 21:35:48

JAH My Lord

Ben quand un mec regarde mon CD sur la table et rigole en regardant RasTaman Vibration et après il dit hashich vibration ! Moi je le brule le type comme ça près il aura plus l'excuse de pas savoir ! Quand je dis que je le brule, ça veut dire que je lui explique et après je lui prouve qu'il est con de vanner sans savoir !

#11  19-02-2004 21:37:32

jahvince91

lol JML   

#12  19-02-2004 21:38:23

jahvince91

c comme ceu au bahu ki associe dread=shit=foncder=droguer  

#13  19-02-2004 21:48:03

JAH My Lord

En effet man ! c hard !

#14  19-02-2004 21:51:37

jahvince91

et ouai   

#15  20-02-2004 08:23:09

tigrou

ca se comprend

#16  21-02-2004 16:23:31

Jejay

ils sont con pour cette loi; au depart il ont lancer le pretexte que le voile est un signe de soumission dela femme ( c peut-etre vrai, peu importe) et a partir de ca, il ont fait une loi sur les signes religieux ...
On sent a peine que l'etat veux virer la religion.

#17  21-02-2004 23:49:22

Jah My Lord

C à peu près ça .... les gens sentent à peine .... pendant qu'on irronise sur ce fait !

#18  24-02-2004 10:24:42

ganya

Je sais pas,
En tout cas, ils te rabachent à longueur d'arguments que les écoles sont des nids à racailles, tous les jours tu as une emission télé consacré à la délinquance Sarkosienne et pour finir, ils s'en prennent aux femmes et à leur voile
????
Alors moi je sais pas mais j'ai jamais su grand chose non plus ...

#19  24-02-2004 20:44:15

tigrou

le fait que l'école c un nid à ravaille, c surement pa faux, g un pote qui est enseignant dans une ZEP, impossible qu'il se fasse respecter par des gamins de 12 ou 15 ans, c grave,
sinon pour l'interdiction du voile et la loi sur les signes religieux je suis pour, c peut-être pa le but recherché mais c une facon de dire au monde que la france c pa disneyland et que la liberté ne signifie pas "je fais ce qui me plait", et puis réfléchissez comment demander à des gosses d'enlever leur casquettes en classe, et tolérer que sa voisine porte le voile ?

#20  25-02-2004 05:45:28

Jah My Lord

Et pourquoi il enlèverai ça quasquette ?

C vrai, que c bien, on arrive à forcer les gens à plus porter de voile ! C vrai que ça va surement aider à ce que les profs dans certains endroits se fasse plus tabasser !

la france c pa disneyland et que la liberté ne signifie pas "je fais ce qui me plait"

Désolé mickey il me plait pas c un naze !
Je préfère de loin une belle musulmane !

#21  25-02-2004 09:49:04

tigrou

pourquoi il enleverai sa casquette ? c par respect tout simplement

#22  25-02-2004 09:53:13

jah bless

Cette loi je la trouve debile!
En effet peut-etre que certaines st obigées a porter le voile mais pas toutes et si on leur interdit l'ecole laîque( un des lieu ou elle peuvent echanger leur point de vues ce faire une autre idées de la femme ds la religion musulmane..) alors elle vt aller ou? Elle vt rester chez eles et ce faire encore pluus endoctriner....C BAD et ca fait que repousser le pb en dehors des bahuts.Je dit ca pour les femmes qui st obliger de pourter le voile pour d'obscures raisons.
Et de tt facons les loi st en dessous des Droits de L'Homme non?(peut -etre que c une connerie) mai les droits de l'hommes disent que tt personne peut manifester se religion ou sa conviction , seul ou en commun, tant en publique qu'en privé par l'enseignement , le culte ou la pratiique.(article18).
"manifester ...en public" n'est-ce pas une des definition du mot ostentatoire?....

"Let Jah be your guilde , let the good be your life" RESPECT To All The Nations and ALL the REligion

#23  25-02-2004 10:01:44

tigrou

paskeu tu crois que si elle échange son point de vue avec d'autre, ca va changer quelquechose ? ca va rien changer, elle a décidé de porter le voile, elle va pa changer d'avis comme ca,

#24  25-02-2004 12:52:31

jah bless

Si elle a decider oui d'acord ca changera rien e puis g rien contre le voile . Mais si c une obligation a mon avis l'ecole est un moyen de discuter , d'echenger des propos avec d'autres personnes d'autres religions et leurs interdire l'ecole n'est pas forcement une bonne chose .
G jamais dit que c'est a l'ecole qu'elle deciera ou non de plus porter le voile. Voila BIG UP

#25  25-02-2004 14:48:49

ganya

Tu sais Tigrou, je n'exprimais ni un pour ni un contre sur ce sujet
Juste une constatation, rien de plus
Et je reprends pour cela ton image de la casquette (probablementla casquette des rappeurs), que ceux et celles qui en portent veulent bien me pardonner

C'est la casquette de l'homme qui dérange, et c'est au voile de la femme qu'on s'attaque
Facile ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact